rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Schick Injector Type E Empty Schick Injector Type E

Dim 09 Oct 2016, 19:14
Je viens de trouver ce Schick Type E Made in Canada avec la boîte originale.
Il est gravé quelques bricoles sous la tête dont 1937, on peut supposer que ce rasoir a été fabriqué avant guerre.
C'est sur que côté look ça change un peu des rasoirs modernes, bien que Schick qui avait adopté un système de changement de lame unique en son genre ainsi que des lames SE était quand même assez en avance sur son temps et ça devait laisser une certaine signature de modernité pour l'époque.

A l'usage avec une lame d'origine Schick Stainless Steel Krona, ça rase super bien et de près.
La lame en elle même est bien mais sur un autre Schick plus récent et non ajustable elle rase un peu moins bien. On dirait que ce Type E a un peu plus de mordant, je ne sais pas si c'est lié mais la lame me semble plus exposée que sur les autres Injectors.

Sur une barbe de 4 jours, la lame étant à son deuxième rasage, on ne sent pas de tiraillements lors de la première passe dans le sens du poil, ça coupe sans racler.
A rebrousse poil le rasoir est assez sonore, un petit peu comme un Futur, et au bruit on se rend bien compte des endroits rasés et de ceux qui le sont moins, le tout sans irritations ou feu du rasoir.

Pour le cou, il a fallu que je fasse plus de passages qu'avec le Futur mais toujours sans irritations ou PDS. Il faut juste prendre son temps et y aller doucement, à noter qu'il y a une différence de poids assez notable entre le Schick et le Futur, je suis assez convaincu que je n'ai pas toute l'habitude nécessaire avec le Schick.

Au final, dans mon cas la sensation d'être rasé de près confirmée par le toucher à rebrousse poil est identique au Futur! Les Schick m'ont toujours surpris par la qualité de leur rasage mais celui ci semble être un cran au dessus.

Quelques Photos:
Schick Injector Type E Dscn1315

Schick Injector Type E Dscn1311

Schick Injector Type E Dscn1310

Schick Injector Type E Dscn1312

Schick Injector Type E Dscn1313

Schick Injector Type E Dscn1314
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Schick Injector Type E Empty Re: Schick Injector Type E

Dim 09 Oct 2016, 19:18
Il est plutôt en bel état !

Avec quelle lame l'as tu testé?Vu, une d'origine.

Joli test!



Dernière édition par Mach1 le Dim 09 Oct 2016, 19:19, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Schick Injector Type E Empty Re: Schick Injector Type E

Dim 09 Oct 2016, 19:18
belle acquisition drunken
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Schick Injector Type E Empty Re: Schick Injector Type E

Dim 09 Oct 2016, 19:20
Avec une Schick Stainless Steel Krona issue d'un pack neuf d'époque.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Schick Injector Type E Empty Re: Schick Injector Type E

Dim 09 Oct 2016, 19:24
Très bel objet. cheers
Contenu sponsorisé

Schick Injector Type E Empty Re: Schick Injector Type E

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum