Partagez
kawamandu45
Noob
Noob

Le vin

le Lun 10 Oct 2016 - 21:01
Salut à tous,

Si quelqu'un à la même passion que moi pour le vin on peut en discuter, avant de me faire traiter d'alcoolique lol, je précise je ne bois que du vin et juste lors de repas de famille ou amis.

C'est aussi et surtout devenu une collection, j'enrichit régulièrement ma cave de grand cru classé de Bordeaux de différents millésimes, comme des moutons rotschild, château d'yquem, angélus...
Quelques chateauneuf du pape et très peu de Bourgogne pour l'instant.

Quelqu'un d'autre à une cave? combien de bouteille? une perle rare dans votre cave?
Luminoso
Pilier
Pilier

Re: Le vin

le Lun 10 Oct 2016 - 21:08
kawamandu45 a écrit:Salut à tous,

Si quelqu'un à la même passion que moi pour le vin on peut en discuter, avant de me faire traiter d'alcoolique lol, je précise je ne bois que du vin et juste lors de repas de famille ou amis.

C'est aussi et surtout devenu une collection, j'enrichit régulièrement ma cave de grand cru classé de Bordeaux de différents millésimes, comme des moutons rotschild, château d'yquem, angélus...
Quelques chateauneuf du pape et très peu de Bourgogne pour l'instant.

Quelqu'un d'autre à une cave? combien de bouteille? une perle rare dans votre cave?

Vois avec Christophe (OCTANT) par ex. je pense que tu pourras bien démarrer. Wink
Trognon
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 10 Oct 2016 - 21:14
J'ai une cave à vin ( électrique , appartement oblige ) composé principalement de bourgogne ( mon vin préféré ) , mais quelques" haut brion et angelus" sont présents quand même .....
kawamandu45
Noob
Noob

le Lun 10 Oct 2016 - 21:28
Trognon a écrit:J'ai une cave à vin ( électrique , appartement oblige ) composé principalement de bourgogne ( mon vin préféré ) , mais quelques" haut brion et angelus" sont présents quand même .....

J'avou ne pas vraiment m'y connaître en bourgogne, quel sont pour toi les domaine a avoir dans sa cave? faiveley, gros, albert bichot, romanée-conti autre?
sousmarin83
Boss
Boss

le Lun 10 Oct 2016 - 21:35
J'aime aussi le vin Smile

Luminoso
Pilier
Pilier

le Lun 10 Oct 2016 - 21:37
sousmarin83 a écrit:J'aime aussi le vin Smile

D'accord, mais elle ne conduis pas... Very Happy
Mach1
Admin
Admin

le Lun 10 Oct 2016 - 21:45
On n'a pas encore de sujet sur le vin?  Shocked

Stephan29
Boss
Boss

le Lun 10 Oct 2016 - 21:56
il existe un fil sur la bière , un autre sur les alcools forts et un dernier fil qui mélange apéro et vin .
Luminoso
Pilier
Pilier

Le vin

le Lun 10 Oct 2016 - 22:05
Purée Stephan, je te vois bien en vert.Very Happy Wink
Stephan29
Boss
Boss

le Lun 10 Oct 2016 - 22:07
scratch study

je viens de comprendre. Wink
Luminoso
Pilier
Pilier

le Lun 10 Oct 2016 - 22:11
Stephan29 a écrit:scratch study

je viens de comprendre. Wink

Very Happy Wink
btat
Boss
Boss

le Lun 10 Oct 2016 - 23:16
le vin c'est bon
Mach1
Admin
Admin

le Mar 11 Oct 2016 - 6:21
Je pense que j'avais déjà montré cette photo de ma cave,  ici, peu après l'avoir construite de mes petites mimines. Mais il y a sans doute des participants qui ne l'ont pas encore vue.

Tourdefaure
Pilier
Pilier

le Mar 11 Oct 2016 - 6:27
Il n'y a pas une sous rubrique "passion et art de vivre?"

bertolotti
Team
Team

le Mar 11 Oct 2016 - 7:48
Mach1 a écrit:Je pense que j'avais déjà montré cette photo de ma cave,  ici, peu après l'avoir construite de mes petites mimines. Mais il y a sans doute des participants qui ne l'ont pas encore vue.

Trognon
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 11 Oct 2016 - 8:14
kawamandu45 a écrit:
Trognon a écrit:J'ai une cave à vin ( électrique , appartement oblige ) composé principalement de bourgogne ( mon vin préféré ) , mais quelques" haut brion et angelus" sont présents quand même .....

J'avou ne pas vraiment m'y connaître en bourgogne, quel sont pour toi les domaine a avoir dans sa cave? faiveley, gros, albert bichot, romanée-conti autre?
À l'époque mon approche du Bourgogne s'est faite par famille de vin au niveau goût. Les terreux , les fruités , voir certains floraux .
Certain vins sont très marqués champignons , humus , bois , alors que d'autres sont typés cerise , griotte , mûres . Il faut donc d'abord choisir ceux que l'on préfère et apres seulement choisir les bonnes maisons . Ce n'est qu'un avis " très personnel " .
chriss95
Homeboy
Homeboy

le Mar 11 Oct 2016 - 8:40
Mach1 a écrit:
Spoiler:
Je pense que j'avais déjà montré cette photo de ma cave,  ici, peu après l'avoir construite de mes petites mimines. Mais il y a sans doute des participants qui ne l'ont pas encore vue.

Donne ton adresse, on arrive Very Happy
OCTANT
Pilier
Pilier

le Mar 11 Oct 2016 - 12:06
bertolotti a écrit:
Mach1 a écrit:Je pense que j'avais déjà montré cette photo de ma cave,  ici, peu après l'avoir construite de mes petites mimines. Mais il y a sans doute des participants qui ne l'ont pas encore vue.

OCTANT
Pilier
Pilier

le Mar 11 Oct 2016 - 12:30
kawamandu45 a écrit:Quelqu'un d'autre à une cave? combien de bouteille? une perle rare dans votre cave?

J'ai une armoire à vin type Sommelière 300 btlles.

Elle est pleine jusqu'à la gueule mais cela ne doit pas représenter 300 btlles mais plutôt 200 car c'est de la clayette Bordelaise et vu que je n'ai pas que du bordeaux ça bouffe de la place.

J'ai une cave enterrée ou je dois avoir 250-300 Btlles mais très mal rangée, certaines bouteilles sont encore dans les caisses ou cartons et ceci depuis longtemps...Je sais c'est une honte...Mais c'est pas grave.

Donc en gros 450-500 btlles au total. J'en ai eu plus par le passé mais maintenant j'en consomme plus que ce que j'en achète, il fallait bien que la tendance s'inverse Wink .

J'ai attaqué les travaux d'une pièce dédiée au vin avec sol en pouzzolane, isolé et climatisée avec une clim spécifique...Pas encore fini, j'ai pas eu le temps ! Je suis pas pressé je la finirai certainement l'année prochaine, j'ai d'autres travaux plus importants.

Quelques grands crus Bordelais, quelques beaux Bourgogne et beaucoup de vallée du Rhône nord (Côte Rotie, Cornas, Hermitage, St Joseph etc..) quelques vallée du Rhône sud avec les Chateauneuf du Pape mais aussi des Côtes de Provence. Des Bandol extraordinaires, en rouge évidemment (oui oui il n'y a pas que du rosé à Bandol) etc...

Une perle rare ? Oui avec un Château Cheval Blanc 1996 dégusté cette année drunken Yquem j'en ai eu et je les ai bu...Et je n'en rachèterais plus...Car je n'apprécie pas.

Je n'ai pas eu de bouteille dépassant le budget de ce Cheval Blanc donc pas de Pétrus n'y de Romanée dans ma cave Wink

Les dernières folies ? Une verticale du Cos D'Estournel en 2000-2001-2002. 1 Magnum de Corton Charlemagne Grand Cru de Vincent Girardin, 1 Magnum de Meursault 1 er Cru "Les Perrière" de Girardin également. 1 Btlle de Chateau Figeac 2009.

Voilou
bertolotti
Team
Team

le Mar 11 Oct 2016 - 13:23
Punaise Christophe, mais c'est la caverne d'Ali Baba. En tout cas, chapeau bas!!!!!!!!.
domtonio
Référent
Référent

le Mar 11 Oct 2016 - 13:34
Stephan29 a écrit:il existe un fil sur la bière , un autre sur les alcools forts et un dernier fil qui mélange apéro et vin .

T'as oublié celui là Wink http://www.rasage-traditionnel.com/t15661-les-bons-bourgogne-accessibles?highlight=bourgogne
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

le Mar 11 Oct 2016 - 21:02
OCTANT a écrit: et beaucoup de vallée du Rhône nord (Côte Rotie, Cornas, Hermitage, St Joseph etc..)

Ah !! Crozes-Hermitage et St Joseph ! Mes deux vins préférés ! Deux frères des Côtes septentrionales du Rhône, séparés par le fleuve. C'est vraiment dans ces deux terroirs que s'expime le mieux -selon moi- le cépage Syrah..
OCTANT
Pilier
Pilier

le Mar 11 Oct 2016 - 21:06
Anzioluz a écrit: C'est vraiment dans ces deux terroirs que s'expime le mieux -selon moi- le cépage Syrah..

C'est exactement ça !
Luminoso
Pilier
Pilier

Le vin

le Mar 11 Oct 2016 - 23:25
En fin de compte Christophe, tu n'est pas si loin de ça de chez moi, il me semble que sur un mal entendu tout pourrait arriver. Wink
Luminoso
Pilier
Pilier

le Mar 11 Oct 2016 - 23:27
OCTANT a écrit:
bertolotti a écrit:

magnifique.
Donas07
Noob
Noob

le Ven 14 Oct 2016 - 22:35

J'adore !

Pour moi moitié cave électriques et moitié cave à papi sous la roche quand il reste un peu de place...
Contenu sponsorisé