rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 29 Mar 2017, 07:47
132 gr, je trouve que c'est un peu beaucoup ;
j'ai un Maggard R3 qui pèse 134 gr avec la lame et honnettement, c'est pas un avantage.
J'ai toujours mesuré la gravité de l'hypothèse où il me glisse des mains et entame mon beau lavabo What a Face
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 20:02
USPS me signale qu'un colis à mon nom, contenant un objet en laiton, est arrivé à Paris la nuit dernière en provenance des États Unis...
Keske ça peut bien être scratch
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 20:22
Theleme a écrit:USPS me signale qu'un colis à mon nom, contenant un objet en laiton, est arrivé à Paris la nuit dernière en provenance des États Unis...
Keske ça peut bien être scratch

C'est allait vite quand-même !

_________________
Christophe

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Giphy
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 20:40
Theleme a écrit:USPS me signale qu'un colis à mon nom, contenant un objet en laiton, est arrivé à Paris la nuit dernière en provenance des États Unis...
Keske ça peut bien être scratch

Tu as de la chance ! Le mien est à l'aéroport Kennedy à New-York... Crying or Very sad
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 20:48
Stephan29 a écrit:132 gr, je trouve que c'est un peu beaucoup ;
j'ai un Maggard R3 qui pèse 134 gr avec la lame et honnettement, c'est pas un avantage.
J'ai toujours mesuré la gravité de l'hypothèse où il me glisse des mains et entame mon beau lavabo What a Face

Si c est équilibré, aucun soucis. Mon Hone fait 165 gr et c'est vraiment pas un handicap.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 20:58
Theleme a écrit:USPS me signale qu'un colis à mon nom, contenant un objet en laiton, est arrivé à Paris la nuit dernière en provenance des États Unis...
Keske ça peut bien être scratch
une douille cal 50 car la balle a été confisquée par la douane?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 21:10
Theleme a écrit:USPS me signale qu'un colis à mon nom, contenant un objet en laiton, est arrivé à Paris la nuit dernière en provenance des États Unis...
Keske ça peut bien être scratch
deja c'est rapide le mien est new york encore
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 21:33
le mien est arrivé en France. Il a surement pris la route cette nuit, j'en suis sur What a Face

"The item is currently in transit to the destination."
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 21:40
Stephan29 a écrit:le mien est arrivé en France. Il a surement pris la route cette nuit, j'en suis sur What a Face

"The item is currently in transit to the destination."
cheers hâte d'avoir vos premiers retours
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 06 Avr 2017, 21:46
Stephan29 a écrit:le mien est arrivé en France. Il a surement pris la route cette nuit, j'en suis sur What a Face

"The item is currently in transit to the destination."

Pareil Wink

_________________
Christophe

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Giphy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 07 Avr 2017, 00:26
Aussi bounce
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 07 Avr 2017, 08:40
Modèle pour Gasp avec un petit manche :

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Wrcsf210
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 19 Mai 2017, 20:48
Test ce jour du General avec tête alu, et manche Maggard MR18, armé d'une Feather Pro (1ère utilisation).

Cette lame rase clairement de plus près qu'une Kai Protouch, ou une Mild.

Dans le cou, ou j'ai toujours des poils récalcitrants avec les deux lames citées au dessus, même avec deux passes en ATG, la Feather réussie à faire bien mieux. Mais au prix de plusieurs PDS, et une micro coupure. Et encore, je sens encore quelques poils coupés très courts,, qui accrochent encore lorsque je passe mon doigt sous le menton.

On a donc un bon rasage. Mais quand même bien moins soft et efficace qu'avec le OneBlade, qui lui me procure un vrai BBS avec bien plus de tolérance et douceur.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 19 Mai 2017, 21:10
Verdon a écrit:
On a donc un bon rasage. Mais quand même bien moins soft et efficace qu'avec le OneBlade, qui lui me procure un vrai BBS avec bien plus de tolérance et douceur.

Ah bon ? Je m'en réjouis car j'ai un Oneblade, donc pas de regret mais le General, que j'ai eu, me semblait super super tranchant dans cette configuration.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 19 Mai 2017, 21:28
Courcelles a écrit:
Verdon a écrit:
On a donc un bon rasage. Mais quand même bien moins soft et efficace qu'avec le OneBlade, qui lui me procure un vrai BBS avec bien plus de tolérance et douceur.

Ah bon ? Je m'en réjouis car j'ai un Oneblade, donc pas de regret mais le General, que j'ai eu, me semblait super super tranchant dans cette configuration.

Avec le OneBlade, je n'ai aucun poils, même coupé très court dans le cou, lors d'un passage à rebrousse poil avec un doigt. Alors qu'avec le General + Feather Pro, si.

Dommage que la Feather dans un OneBlade, ne dure que deux voir trois rasages maxi. C'est le revers de la médaille, par rapport aux autres SE.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 19 Mai 2017, 21:33
C'est vrai que ça interpelle
Je considère la Feather comme l'ultime faucheuse.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 19 Mai 2017, 21:37
Stephan29 a écrit:C'est vrai que ça interpelle
Je considère la Feather comme l'ultime faucheuse.

J'ai un visage anguleux. Un peu à la schwarzenegger sans avoir sa tronche quand même lol!

Très peu de rasoirs arrivent à me faire un rasage absolument parfait sous le menton. Peut-être le Fusion, lors des premières utilisations lorsque les lames sont bien tranchantes, et le OneBlade.

La Feather Pro avec le General font tout de même du bon boulot, même si le résultat n'est pas le BBS parfait dans cet endroit rebelle, mais au prix de plusieurs pds.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 19 Mai 2017, 23:03
LeGaulois a écrit:Modèle pour Gasp avec un petit manche :

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Wrcsf210

Original !!!

Tu as trouvé ça où si ce n'est pas indiscret ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 20 Mai 2017, 09:36
Verdon a écrit:
Stephan29 a écrit:C'est vrai que ça interpelle
Je considère la Feather comme l'ultime faucheuse.
J'ai un visage anguleux. Un peu à la schwarzenegger sans avoir sa tronche quand même lol!
Très peu de rasoirs arrivent à me faire un rasage absolument parfait sous le menton. Peut-être le Fusion, lors des premières utilisations lorsque les lames sont bien tranchantes, et le OneBlade.
La Feather Pro avec le General font tout de même du bon boulot, même si le résultat n'est pas le BBS parfait dans cet endroit rebelle, mais au prix de plusieurs pds.

J'ai un visage comme le tien, plutôt anguleux et mon observation est que je ne suis jamais aussi bien rasé (BBS et aucun de pds) qu'avec des combos lames/rasoirs avec lesquels je peux appuyer un peu.
Ce qui s'explique facilement car nos visages, pleins d'angles et de creux, n'offrent pas une belle surface lisse prête à se laisser raser facilement par une lame super tranchante et super exposée qui passe légèrement comme sur un ballon de plage, coupant tout sur son passage et épargnant la peau.
Mes meilleurs combos sont donc :
- des DE réglables (6S, Variant, Gibbs) quasi fermés armés d'une lame tranchante type Kai / Feather
- ou le Général (SE doux mais malgré tout plus agressif qu'un DE réglable réglé sur 1) monté avec une lame plus permissive comme la ProTouch
- ou le génial Schick M qui allie les deux, étant un SE...réglable ! Lui je charge avec des Kai Mild ou Feather Pro.
Avec ces combos je peux appuyer pour aller chercher les poils où ils se planquent = BBS sans me fumer.
Avec des combos plus agressifs, c'est un grand plaisir, le poil sur les parties lisses (joues et cou) est rasé "profond", mais sur le menton et à l'arrête de la mâchoire je n'ai le choix qu'entre "Confortable, mais mal rasé" ou " Bien rasé, mais PDS"
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 62
Localisation : PUY DE DÔME

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 23 Juin 2017, 21:24
Super rasage avec ce Général laiton avec des lames Kai (merci Jean) mais un peu lourd à mon goût au niveau du manche et esthétiquement un peu "brut de décoffrage"
Alors Mac Gyver est arrivé....
Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Img00016
Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Img00017

Didier
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 24 Juin 2017, 00:13
thumb2 thumb2 Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 19 Juil 2017, 20:34
salut tout le monde dites j ai du rater un truc ou vonfondre avec un autre rasoir...
mais est ce que c est pas avec lz general qu il y a des problemes avec la lame qui ne tient pas en place et qu il faut réajuster correctememnt a cause d un probleme avec les ergos qui lui servent dz maintient?
parce que je me tate a en acheter un mais je voudrais avoir confirmation que ce n est pas un probleme qui concerne ce rasoir.

grand merci a vous!

bonne soiree!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 19 Juil 2017, 20:45
karimk a écrit:salut tout le monde dites j ai du rater un truc ou vonfondre avec un autre rasoir...
mais est ce que c est pas avec lz general qu il y a des problemes avec la lame qui ne tient pas en place et qu il faut réajuster correctememnt a cause d un probleme avec les ergos qui lui servent dz maintient?
parce que je me tate a en acheter un mais je voudrais avoir confirmation que ce n est pas un probleme qui concerne ce rasoir.

grand merci a vous!

bonne soiree!

Non pas de souci avec le General, de memoire c'est le El Jefe qui a ce problème...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 19 Juil 2017, 21:10
C'est le General Brass dont il serait difficile de déloger la lame.
Rien de tel sur le mien.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 19 Juil 2017, 21:23
merci pour vos reponses! entre trmps j ai vu sur les video de ciryl ( filslade) que c etait bien sur le el gefe le problème...
encore une petite question hors sujet par rapport au colonial razor... vu que je viens juste de le commander en laiton...!
les kai avec garde vous les commandez ou au meilleur prix fdpi?
encore merci les amis!
cet achat c a cause du retard de livraison du cobra classic...
méchant cobra!
fallait bien une excuse non? lol...
mnt je suis impatient 2 fois...
cobra classic et colonial!
youpie!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 19 Juil 2017, 21:32
Ici par exemple :

http://www.ebay.com/itm/KAI-CAPTAIN-TITAN-METAL-GUARD-MILD-PROTOUCH-MG-BLADE-15-blades-B-CAPTM-F-S-/122260154976?hash=item1c7745ea60
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 19 Juil 2017, 21:45
et comme le Général Laiton est d'une grande douceur, je m'autorise l'usage des "Schick Proline P-30",
efficaces et deux fois moins onéreuses, que l'on trouve là :
https://global.rakuten.com/en/store/ha-life/item/twoinone0550/
ou là :
http://www.ebay.com/itm/NEW-Schick-Proline-Blade-30-10set-P-30-from-JAPAN-F-S-/122603196669

et comme nombreux sont les aventuriers à se convertir aux voluptés de la lame "Artist Club",
n'hésite pas (si ta trésorerie te le permet…) à commander un lot de 10 distributeurs pour avoir le meilleur prix,
tu les revendras ( à prix d'or) à nos petits camarades Revue du General de Colonial Razors - Page 18 3009072290

J'utilise les Schick Proline dans le General Laiton, les Pro-Touch dans la tête General alu+manche M18 Maggard
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 19 Juil 2017, 23:32
le General part en vacances, en Sardaigne.
la version légère , pas la laiton. Wink
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Sam 22 Juil 2017, 10:27
Bonjour tout le monde !

L'un d'entre vous aurait il un General en hibernation pour que je puisse faire un essai drunken ?

Wink
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Juil 2017, 11:39
Bonjour à tous,

Un bilan après quelques mois d'utilisation du Général (modèle alu noir):

Mitigé.

En effet, utilisé avec le manche d'origine et avec un manche plus lourd, doté d'une Proguard ou d'une Kai Mild, je ne suis pas convaincu.

Avec la Proguard: rasage confortable, impossible d'avoir des PDS ou de se couper, très bien à ce niveau.
Mais impossible d'obtenir un BBS, un très bon DFS tout au plus en insistant.

Avec la Kai Mild: confortable et nettement plus efficace, BBS ou presque sans problème mais... impossible d'éviter les PDS presque systématiquement.

Le tout en utilisant les 2 types de manches et avec des savons bien protecteurs.

Je continue à obtenir des résultats plus probants à la fois au niveau confort ET résultat avec mon Progress doté, par exemple, d'une 7 O'Clock jaune.

Bref, je garde encore le Général mais çà commence à sentir les PA.... No
Contenu sponsorisé

Revue du General de Colonial Razors - Page 18 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum