rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Revue du General de Colonial Razors

+71
cinqcygne
kouros
Paul Silver
Niconurse
LeBret
Fabrice
feelgood
Ancien membre 9
Chribyr
Mick69
Mr.Jim
Boobagoo
krevett
Wico
antho
Jean Goguin
fabricio
crist-y
David
chriss95
Trotamundos
karimk
Luminoso
didiersl
fabrice1120
Sinclar
bsh21
Rockwell
ChristianLT
merlin56
blue_angels
Frac
Seb
OCTANT
Greg
Kiki
lemting
Tony31
jpr06
Unforgiven
jll
Popof
Mikado
Cobra
mni
TheShadowMonkey
tontonfranz
Smstef
tefouane
Theleme
coachman
richardjl41
wilou
Plexus
Doc
Jeremb59
perlo1994
Mach1
Popo
Citizen_Ced
Wapwapjj
Verdon
bertolotti
VGE
Stephan29
Ancien membre 5
jap314
elmago
Doffzino
LeGaulois
Courcelles
75 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6621
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Juil 2017, 12:48
2 pistes car ce serait dommage de t'en séparer:
- ne pas appuyer (même si tu dois déjà ne pas le faire je pense)
- Essayer une lame Gibbs. (très confort et efficace)

My2cents
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Juil 2017, 13:06
Stephan29 a écrit:

- Essayer une lame Gibbs. (très confort et efficace)

My2cents

Une lame Gibbs Artist Club ? Tu les trouves où ?? scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6621
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Juil 2017, 13:51
Achetées sur le net.

Il existe un fil de discussion sous forme de comparatif sur les lames pour SE.
Tu devrais y trouver le lien pour en acheter. A moins qu'un généreux donateur accepte de t'en fournir une pour tester ?
(impossible pour moi je suis à l'étranger)
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 27 Juil 2017, 14:19
Stephan29 a écrit:Achetées sur le net.

Il existe un fil de discussion sous forme de comparatif sur les lames pour SE.
Tu devrais y trouver le lien pour en acheter. A moins qu'un généreux donateur accepte de t'en fournir une pour tester ?
(impossible pour moi je suis à l'étranger)

Je viens de (re)parcourir le  topic :
https://www.rasage-traditionnel.com/t16914p60-comparatif-les-lames-se-artist-club-feather-kai
je n'y ai trouvé aucune mention d'une lame GIBBS au format (AC) qui nous intéresse, pas  plus d'ailleurs sur un site comme
https://www.razorbladesclub.com/single-edge-artist-club-blades/

pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec une Kai Protouch dans la tête alu sur manche Maggard M18 et/ou le General laiton armé d'une Proline P-30,
sur et satisfaisant, en tout cas sur mon groin
( Allez le chœur des Vieilles Canailles : Il y a toujours un groin qui me rappelle… )

edit +tard : Rakuten  connait les Gibbs : les frères Gibbs ! mais pas les lames
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 28 Juil 2017, 09:35
hello,
Je pense qu'il voulait dire les lames schick
personnellement je les trouve encore plus douce que les Kai
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 28 Juil 2017, 10:11
En plus les Schick c'est chic clown
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6621
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 28 Juil 2017, 10:14
Exact, my mistake

Le soleil frappe trop fort ici sans doute.
J'ai bien acheté des lames Schick P30 au Japon à Rakuten.
Elles sont vraiment bien, aussi douces et efficaces que des Kai captain
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 28 Juil 2017, 14:15
ca y est! mon colonial laiton est arrivé!

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 20170713

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 20170714

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 20170715

Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 28 Juil 2017, 14:55
karimk, combien de temps l'as-tu attendu?

Je me tâte pour le commander...

Les finitions sont la cause, veux-tu nous dire aussi ce que tu en penses?

Merci Cool
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 28 Juil 2017, 17:16
commandé le 19 juillet a 23h... recu ce matin tjrs dans un carton et papier bulle prix declaré sur la boite 9.99 comme ca pas de soucis avec les douanes...

niveau finition mis a part le dos du capot qui lui n edt vraiment pas fini mais ca on le voit bien sur toutes les photos deja oublié et meme celles qu il y a sur leur site je trouve que le redte est nickel a l oeil evidemment peut etre qu ala loupe il y aura qlq petits trucs... mais comme theleme le mien edt nickel...

niveau rasage ce sera pour demain... ce matin c etait feja fait...

j ai deja mis une kai protouch dedans et j ai aussi besoin de forcer un peu peour retirer la lame mais comme dit theleme encore une fois je pense que ca va ce donner...

en tout les cas j espere pouboir l utiliser au quotidien... je trouve s ympas le fait de pouvoir avoir un rasoir vivant... et par vivant je veux dire en laiton qui au fil du temps il changera de couleur et d aspect... je suis fe ceux qui vobt le laisser creer sa patine tout seul sans accelerer le processus.

faudra de temps en temps que l on poste des photos pour voir l évolution de son aspect au fil du temps!

Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Ven 28 Juil 2017, 17:29
Merci KarimK

Je serai à l'usage comme Toi à laisser le temps faire son ouvrage
J'ai un assylum en laiton toujours sans trace bien que dans la rotation...

N'oublie pas de nous faire un retours quand tu l'auras essayé

Merci
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 14:56
Des nouvelles du Stainless !    :hard:

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 271c2924-d89b-4151-8931-ad527a378f5b
Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Fb62c97e-5ece-4477-b655-2a7b6242e0f9
Coming Soon in 316L!
Hello All,

We are writing to you now with much excitement and we hope you share in our excitement once you read why we are emailing you now.  Since the release of The General in aluminum, we have been asked by many customers when are we going to release it in stainless steel.  We knew in order to remain more competitive in the Artist Club single edge market, we needed to release a stainless steel version.

Today, we are proud to unveil to you all The General in 316L stainless steel!  This version of The General weighs approximately 123 grams.  It has been a joy to use over the last few days and believe many will enjoy it as well.

Over the past few months, we have followed threads on the shaving forums about the brass version and how many would like to see a knurled handle from us.  Prior to releasing the 316L version, we have asked our machine shop to provide us a new handle design for assessment.  This new handle will be 12.20 mm diameter, 85 mm long, and have a diamond knurled portion.  If the knurled handle passes our inspection, all 316L stainless steel razors will be released with this handle.  

When you look at the stainless steel artist club razor market, most razors are priced at $185+ and do not provide a better shave than The General.  Our 316L version will be priced at an incredible $59.99 + shipping

We expect to release this version in mid to late September and hope to earn your business!  We will send out updates through this newsletter as we near the official release.

Kind Regards,

Kirk and Kyle Evans
Colonial Razors
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 14:58
j'allais poster la même Wink
bonne nouvelle ce stainless.

Et il faut dire ce qui est, le prix est raisonnable !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 15:02
Plus que raisonnable, tu veux dire !   Wink
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 15:27
excellente nouvelle ce nouveau Général !! Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 15:29
Sympa. Par contre le manche lisse comme cela, en inox, pas fan.

J'espère qu'ils vendront la tête seule. Qu'on pourra mettre avec un manche avec plus de grip.
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 15:49
" and how many would like to see a knurled handle from us.  Prior to releasing the 316L version, we have asked our machine shop to provide us a new handle design for assessment.  This new handle will be 12.20 mm diameter, 85 mm long, and have a diamond knurled portion.  If the knurled handle passes our inspection, all 316L stainless steel razors will be released with this handle.  "

je crois comprendre que le manche de la photo est un proto " d'étude",
et que au vu des réactions sur les forums,
ils ont demandé à leur fabriquant de leur soumettre un autre manche " Knurled" ( fr. : moleté, guilloché ?) à venir donc…

Il y a-t-il un tourneur-fraiseur dans la salle ?!!?

ça l'air sérieux, l'acier 316L est utilisé en chirurgie et marine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable#Types_d.27aciers_inoxydables


Dernière édition par Robb921 le Dim 30 Juil 2017, 19:52, édité 2 fois
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 18:15
Mikado a écrit:j'allais poster la même Wink
bonne nouvelle ce stainless.

Et il faut dire ce qui est, le prix est raisonnable !
Revue du General de Colonial Razors - Page 19 3313621563
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 20:55
Question "stupide" : du laiton ou de l'acier, lequel peut-on considérer le plus durable ? Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 21:06
Trotamundos a écrit:Question "stupide" : du laiton ou de l'acier, lequel peut-on considérer le plus durable ? Merci Smile

Les deux bien que le laiton soit réputé plus mou et donc le pas de vis risque peut être d'avantage de souffrir dans le temps.
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 22:39
PapySnake a écrit:
Trotamundos a écrit:Question "stupide" : du laiton ou de l'acier, lequel peut-on considérer le plus durable ? Merci Smile

Les deux bien que le laiton soit réputé plus mou et donc le pas de vis risque peut être d'avantage de souffrir dans le temps.

pour le laiton, certes plus mou, on a une expérience d'environ 2500 ans, à la louche,
pour le 316L on manque d'un peu de recul …

peut-être en scrutant avec attention le dernier avatar de la " Planête des Singes"
avatar
Trotamundos
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 26/02/2017

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 22:51
Merci. Je me pose la question car certains revêtements brillants s'écaillent plus ou moins rapidement.
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Dim 30 Juil 2017, 23:20
Trotamundos a écrit:Merci. Je me pose la question car certains revêtements brillants s'écaillent plus ou moins rapidement.

pas de revêtement c'est du massif !!  
Gare gare gare ,
Là c'est du mastoc
C'est pas du Ronsard
C'est de l'amerloc
avatar
Invité
Invité

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Jeu 10 Aoû 2017, 11:57
Utilisateur heureux de la combinaison  [Tête de Général Alu "Silver" + Manche Maggard M18 ] ,
je  vous signale que ce manche est désormais disponible en noir,
ce qui peut intéresser les  possesseurs de la version noire de cette tête

voire ceux du Black Hawk dont la légèreté m'avait laissé perplexe…

http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-mr18-black-anodized-stainless-steel-handle-only/
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Lun 18 Sep 2017, 19:03
Bonjour,
Grace à un achat récent, merci JP @ jpr06, j'ai pu faire mes premiers pas dans le monde de SE avec un General en laiton.
Le bougre m'a attiré l'attention par son design, et j'ai voulait m'essayer au SE depuis un moment.
Alors niveau "look", il est terrible, pas aussi bien fini que mon Timeless, mais assez beau tout de meme. Le poids de la bête ne me pose point de soucis.
Après trois rasages avec trois lames différentes, je doit dire que c'est excellent, doux et efficace. Je dirais qu'en terme de douceur ça s'approche d'un Rockwell plaque 2, et efficacité plaque 4/5, ou aussi doux q'un ATT S1, mais en plus efficace.
Les lames:
Kai Mild - doux et efficace, on sent à peine la lame, BBS, il manque un chouia d'efficacité pour avoir du BBS+
Schick P30 - une présence de la lame plus ressentie, mais pas plus d'efficacité
Feather Pro Guard - aussi doux que la Kai mais moins efficace, de peu

Chose étonnante, il y à bien moins des differences en termes de performances techniques entre les lames que je trouve avec mes DE.
Ce qui m'amène au seul point négatif, en fait deux points, primo le manque de diversité, et puis le prix (le prix est acceptable si l'on commande sur Rakuten).

Je vais continuer à tester les trois lames, pour arrêter mon choix pour mon stock de lames SE.
A+ cheers
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 20 Sep 2017, 11:15
J ai hate qu il soit mis en vente celui la Very Happy
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 20 Sep 2017, 11:27
Pas le mien Revue du General de Colonial Razors - Page 19 2896935916
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 20 Sep 2017, 11:39
crist-y a écrit:Bonjour,
Kai Mild - doux et efficace, on sent à peine la lame, BBS, il manque un chouia d'efficacité pour avoir du BBS+
Schick P30 - une présence de la lame plus ressentie, mais pas plus d'efficacité
Feather Pro Guard - aussi doux que la Kai mais moins efficace, de peu
Je vais continuer  à tester les trois lames, pour arrêter mon choix pour mon stock de lames SE.
A+ cheers
Tu teste pas la Kai protouch ?(perso je la trouve plus interresante que la Feather proguard )
Perso je garde la Shick P30 rapport qualite prix au top ,et la kai protouch tres permissive .
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 20 Sep 2017, 11:57
En fait je me suis trompé de nomenclature c'est bien la Kai Pro Touch, on perds son français avec tous ces noms, que j'ai testé et je trouve tes bien, si je devais en avoir que deux ça serait la Kai et après essai si ça s'avère concluant une Super Pro, sinon une Shick ProLine.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Mer 20 Sep 2017, 19:30
La version Stainless sortiras au même prix que le Général Alu Black,
si je me rappelle bien combien j'ai payé le mien à l'époque (bientôt un an déjà Revue du General de Colonial Razors - Page 19 41216 )

Je le trouve de toute beauté !
J'adore l'aspect satiné de l'inox et de l'alu anodisé de chez Colonial Razor !
Tellement plus classe que le brillant clinquant du Hawk !

Mais :
-1 Je préfère les rasoirs légers, l'alu reste mon premier choix (Gibbs 15 vs Gibbs 17: idem)
-2 On peut pas craquer tout son budget SAC en même temps aux USA et en Gaspésie.
Contenu sponsorisé

Revue du General de Colonial Razors - Page 19 Empty Re: Revue du General de Colonial Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum