rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

SOTD, fumage et dissimulation ?

+26
JM29
distefano
bsh21
Nico22
baygonjaune007
bertolotti
Tourdefaure
sousmarin83
tof57
Artemus Gordon
Scarron
xabator
Mr Brun
VGE
Wapwapjj
Frac
Filslade
Prorasoir
ChrisT
jap314
Luminoso
Jizam
OCTANT
elmago
Razorback
David S
30 participants
Aller en bas

Vous êtes vous déjà fumé sans en parler dans le SOTD ?

1 - 4%
5 - 21%
16 - 67%
2 - 8%
 
Total des votes: 24
 
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct 2016 - 14:56
Pas de réponse adéquate donc pas répondu.

C'est quand même bizarre cette idée de mentir à propos de la qualité d'un rasage scratch Rolling Eyes

Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct 2016 - 15:11
Pareil pour moi, pas de réponse adéquate. Je ne suis quasi jamais BBS, car ma barbe est dure et pousse franchement dans tous les sens... un bon dfs, ou un rapide raSage d'utilité sociale Oui. Et je me fume des que j'utilise une lame feather (que mon masochisme me fait régulièrement ré-utiliser alors que je sais que SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 90412 ) ou que je prépare ma mousse comme un pig ! Autant je conçois qu'on ne dise rien, ou que l'on exprime un ressenti, autant mentir sur une qualité de rasage ??.. au pire, envoyons des experts munis de disques en coton. L'épreuve est terrible
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct 2016 - 15:39
Je ne post que très rarement dans la rubrique "rasage du jour" mais je la lis quotidiennement pour les magnifiques photos qui s'y trouvent.

PapySnake a écrit:
à lire nos SOTD, on a l'impression que tout le monde obtient tout le temps de superbes rasages et BBS.

Je ne trouve pas. Au contraire, je lis souvent des ressentis pas obligatoirement positifs notamment sur les lames qui tirent, ne coupent pas assez, etc.

Sinon, je pense effectivement que la notion de BBS (pour les puristes : coton qui ne peluche pas à rebrousse-poil) doit être parfois exagérée Very Happy
avatar
Invité
Invité

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct 2016 - 20:11
elmago a écrit:En réponse à la question
Vous êtes vous déjà fumé sans en parler dans le SOTD ?

il manque quand même l'option "honnête" qui consiste à dire: "non, j'en ai parlé quand cela m'est arrivé"

alors que tu es allé chercher la réponse un tantinet tarabiscotée du gars qui dit s'être fumé alors que ce n'était pas le cas ("Non mais j'ai déjà dis m'être fumé alors que non.")

tu as perdu à ce point là toute croyance en l'honnêteté du forumer RT ?? SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 1900535966

Totalement d'accord man !! Smile

C'était aussi un peu pour le fun ce topic cela étant, je me suis amusé en faisant les réponses en oubliant de remarquer le manque de cohérence / d'honnêteté.

Au final, je vois qu'on est plutôt d'accord pour la majorité, dans les SOTD, on retiendra surtout la mise en scène, la magie de cet art que ses sorties de routes. Et donc même lorsqu'on aura obtenu un rasage somme toute moyen, on tentera de mettre en valeur la beauté de l'acte.

Merci à vous d'avoir joué le jeu en tout cas.

Concernant la notion de BBS, qu'on voit très souvent, je pense également qu'elle correspond souvent à un DFS ++ tout au plus Smile
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct 2016 - 21:02
La question est très bonne.

Je ne me fume plus depuis assez longtemps, en fait depuis que je suis passé à des lames qui coupent bien (Mühle, Personna Platinum et surtout Kai et Feather).
En revanche il m'arrive d'avoir des rasages plus difficiles, comme ce soir.
Normal, je l'avais bien cherché :
- dernier rasage vendredi dernier au soir
- choix d'un blaireau rendant difficile le montage de mousse
- rasage du soir

Résultat : rien de catastrophique, mais j'étais content d'avoir le baume Mühle bio lol!
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Jeu 27 Oct 2016 - 21:37
je ne fume plus depuis longtemps, je ne cherche pas de BBS non plus.
J'ai des rasages moins agréable soit j'hydrate ma peau soit je change ma lame
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty SOTD, fumage...

Jeu 27 Oct 2016 - 23:51
Moi je continue à fumer mes cigares... clown
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 5:37
Tu parles de "vrais" fumage ou d'un ou deux pds?
Pour les vrais fumages, alors oui, au début quand j'ai repris le R.T.
Surtout que j'avais racheté direct un Merkur Futur... SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 3900897508
Donc.Fumage de tronche, je l'avais dis.. SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 90412

Maintenant, si c'est un pds, je n'en parle pas.. Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 7:49
Les rares "fumages " sont survenus lors de mes début au RT.

Mes rasages sont de meilleurs avec l'expérience, proche du BBS chaque jours. J'essaye toujours d'analyser l'état de ma peau avant
d'effectuer le rasage quotidien.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 8:41
bertolotti a écrit:Les rares "fumages " sont survenus lors de mes début au RT.

Mes rasages sont de meilleurs avec l'expérience, proche du BBS chaque jours. J'essaye toujours d'analyser l'état de ma peau avant
d'effectuer le rasage quotidien.

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 3313621563

Après le rasage d'aujourd'hui j'ai enfin pris quelques secondes pour faire le test de la boule de ouate sur le visage Rolling Eyes

La seule fibre de coton qui est restée accrochée c'est à la base du cou près de la pomme d'Adam ! La lame était encore dans le rasoir, j'en ai profité pour faire une retouche.

Donc même si je ne le signale jamais dans mes SOTD je suis toujours à minima DFS et régulièrement BBS.

L'As n'ayant pas beaucoup picoté cela veut bien dire aussi qu'il est possible d'être rasé de près sans se fumer la trogne.


_________________
Christophe

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 10:52
Tourdefaure a écrit:Tu parles de "vrais" fumage ou d'un ou deux pds?
Pour les vrais fumages, alors oui, au début quand j'ai repris le R.T.
Surtout que j'avais racheté direct un Merkur Futur... SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 3900897508
Donc.Fumage de tronche, je l'avais dis.. SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 90412

Maintenant, si c'est un pds, je n'en parle pas.. Wink

Il est vrai que j'aurai du expliciter les deux hypothèses :
d'un côté les gros fumages
et de l'autre les PDS.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 17:53
Je ne me fume pratiquement plus depuis un bon moment. Rarement un BBS. Mais plutôt un rasage net. Obligé de me rasé tous les jours pour le boulot je ne peux pas vraiment envisager le repos du museau en semaine, donc j'évite de d'insister.

Pour ce qui est de la photo - (c'est une de mes activités de loisir) : j'ai beaucoup de choses à faire le matin et je commence tôt donc je prépare mon panier rasage la veille (choix des armes etc.) la photo est prise le soir ou le lendemain. Mon boiter traîne souvent dans la SDB. Le passage Lightroom se fait soit le soir soit le lendemain, ça ne prend pas plus de 3mn. Voilà.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 18:33
À lire ce topic, je ne me suis jamais vraiment fumer le  pig  

quelque fois un petit pds. Ou une légère coupure due à un rasage trop rapide...
DFS à chaque fois et BBS quand je m'applique, mais un bon DFS me suffit.
Si un jour j'essaie un Progress, je vous dirais si je me fume promis lol!

Pour les photos elles sonts prises soit avant ou après cela dépend des jours. J'avoue prendre le cliché quand le matons est propre et ces petits effets photos que postent les membres sonts assez sympas. 

soyons esthètes que diable!  lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 19:05
elmago a écrit:...
Mais globalement, dans le SOTD, je suis plus réceptif aux photos qu'aux textes - voir même je ne lis pas les posts SOTD sans photos...

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 3313621563 idem !

Sinon, ça n'a vraiment aucun charme / surtout si, en plus, ça se limite juste à une liste de matos... Mad
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 19:10
C'est comme parler des fesses de Salma Hayek.... Ou voir les photos des fesses de Salma Hayek !

_________________
Christophe

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Giphy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 19:31
OCTANT a écrit:C'est comme parler des fesses de Salma Hayek.... Ou voir les photos des fesses de Salma Hayek !

C'est très exactement ça Christophe cheers
http://www.allorigin.fr/news/films/femme-parfaite-cinema
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 19:40
Les premiers rasages il y a quelques années furent un fumage au quotidien.
De bonnes coupures, la figure qui chauffe etc.........il falait persévérer

Voici le rituel après quelques années d expérience :

rasage avant le ptit dejeuner obligé.
Du bon matos.
Une bonne préparation (trempage du rasoir et blaireau dans l eau chaude,
eau chaude également sur le savon :
Quelques minutes après, mouillage du visage avec cette eau savonneuse, quelques tours de blaireaux dans le savon et hop c est parti pour FL.

Une fois le rasage fini, eau très froide (un bien fou)
rarement de l after Shave

Quasi BBS au quotidien
Voilou

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Ven 28 Oct 2016 - 19:47
OCTANT a écrit:C'est comme parler des fesses de Salma Hayek.... Ou voir les photos des fesses de Salma Hayek !

voir même passer à l'action avec Salma - c'est sans comparaison (probablement)
parce que, hein, le but c'est quand même de se raser avec ce matos, pas de le prendre en photo ou d'en discuter (même si ces activités sont fort plaisantes aussi)

François-Henri, si tu nous lis, salutations ainsi qu'à Madame et aux enfants!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Sam 29 Oct 2016 - 12:32
SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 3313621563
ChrisT a écrit:lorsque je me coupe, je le dis.
Souvent quand ça commence mal, je me contente d'un rasage de propreté ce qui m'évite bien des rougeurs/coupures  
Il m'arrive très rarement de me fumer et, quand c'est le cas, je l'écris.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Sam 29 Oct 2016 - 13:23
Je n'ai pas voté, car aucun choix ne correspond à ma propre réalité. Et puis je poste de façon très irrégulière dans les SOTD.

Par contre, quand j'ai un rasage merdique, ou des PDS, je le signale toujours.
Et même avec le OneBlade, la preuve : https://www.rasage-traditionnel.com/t16075p30-lundi-24-octobre-2016 lol!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Mer 14 Déc 2016 - 19:41
Luminoso a écrit:Toujours après le rasage.
Mais les post avec "suspicion" me fatiguent...alors au revoir.

C'est marrant d'utiliser le mot "suspicion" en pensant à des types qui se rasent dans leur Sdb...Inconscient quand tu nous tiens... Rolling Eyes Laughing
avatar
Invité
Invité

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Mer 14 Déc 2016 - 19:43
GeneralGrievous a écrit:
Luminoso a écrit:Toujours après le rasage.
Mais les post avec "suspicion" me fatiguent...alors au revoir.

C'est marrant d'utiliser le mot "suspicion" en pensant à des types qui se rasent dans leur Sdb...Inconscient quand tu nous tiens... Rolling Eyes Laughing
2eme message du Jour!

Le retour du Général!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Mer 14 Déc 2016 - 20:04
jap314 a écrit:
elmago a écrit:.... il manque quand même l'option "honnête" qui consiste à dire: "non, j'en ai parlé quand cela m'est arrivé"...

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 3313621563
Du coup, je n'ai pas voté. SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 677956

Dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi je ne le signalerais pas dans mon SOTD.

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 3313621563
Je décris le rasage tel qu'il est : en bien, en moyen ou en bof. A quoi bon pipeauter ??

Après, les premiers mois, je ne postais pas dans le sotd car je n'avais pas envie d'embêter tout le monde avec mes tâtonnements pale

Concernant les photos, maintenant que j'ai un smartphone qui va bien, c'est beaucoup plus souvent car très rapide à faire. Je poste rarement dans la foulée par contre. Généralement je file au boulot et fais le post dans la journée quand j'ai 2 min.
Et j'ai tendance à la prendre juste avant le rasage, quand je sors le matos.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Mer 14 Déc 2016 - 20:14
Mikado a écrit: j'ai tendance à la prendre juste avant le rasage, quand je sors le matos

Mme doit être comblée...

_________________
Christophe

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Mer 14 Déc 2016 - 20:18
OCTANT a écrit:
Mikado a écrit:  j'ai tendance à la prendre juste avant le rasage, quand je sors le matos  

Mme doit être comblée...
Faut pas oublier de tremper la touffe avant si poils naturels.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Mer 14 Déc 2016 - 20:48
54gasp a écrit:
OCTANT a écrit:
Mikado a écrit:  j'ai tendance à la prendre juste avant le rasage, quand je sors le matos  

Mme doit être comblée...
Faut pas oublier de tremper la touffe avant si poils naturels.

Argh j'aurais dû me douter que vous seriez en embuscade. lol!
M'apprendra à tendre des perches laisser une ouverture ne pas me relire. Wink
avatar
solidsnake
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2016

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Lun 16 Jan 2017 - 17:48
Je ne me fume jamais mais c'est normal quand on ne fait qu'une seule passe.
Sinon mes posts sur SOTD n'ont aucun intérêt, je poste juste parce qu'il y a de jolies photos, histoire de contribuer.
Contenu sponsorisé

SOTD, fumage et dissimulation ? - Page 2 Empty Re: SOTD, fumage et dissimulation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum