rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question sur les blaireaux Simpson

+10
fabrice1120
Nicoel
alunni
elmago
Popo
OCTANT
wizzie
Chris13600
Anzioluz
Pierredu34
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Question sur les blaireaux Simpson

Jeu 27 Oct 2016, 14:58
Bonjour, j'aurais plusieurs questions concernant les blaireaux de la gamme Simpson. Prochainement je vise l'achat d'un Duke 3 en best-badger car en lisant le post lui étant dédié, j'ai cru comprendre qu'il était assez polyvalent (FL ou bol).
Faisant essentiellement du bol mais parfois du FL, je voulais votre avis concernant mon choix car j'ai aussi pu lire qu'il était plus voué au FL ; du coup je ne sais trop quoi penser.
Conseillerez-vous une autre gamme chez Simpson pour un usage plus orienté bol ?
Le grade de poil a t-il une influence sur ce choix ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Jeu 27 Oct 2016, 15:03
En-fait, pour le BOL, il te faut un blaireau de forme BULB. tu tape blaireau bulb et tu comprendras en image.

Pour le FL (direct sur le visage) il te faut un blaireau de form FAN car plus plat et donc plus adapté pour le visage.

Moi je fait que du FL et j'ai fait l'erreur de prendre un bulb. Là je vais m'acheter une shavemac de forme FAN.

Pour le bol tu peux avoir un beau thâter cocobolo, un Shavemac 26/52 Bulb, silvertype. Le D01 est un peu piquant d'après les commentaires.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Jeu 27 Oct 2016, 19:35
Pas forcément OK avec l'analyse de Pierredu34..

Avec une forme bulb tu peux faire aussi bien du bol que du FL.
Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir un Thater 2 bandes forme bulb, qui est extra à la fois pour le bol et le FL.

Par ailleurs une forme fan est bcp moins précise, d'une part ; et risque fort de s'écraser pour devenir un infâme paillasson sans tenue si le poil n'a pas un bon ressort, d'autre part.
Et perso, j'ai eu un Simpsons Polo8 en super badger forme fan qui est devenu une merde sans tenue que je garde seulement.. pour depoussierer l'ecran de l'ordi...

Enfin le best badger - même de Simpsons - peut piquer..

Je ne veux pas non plus décrier Simpson, possédant un Chubby 2 en sup badger - forme fan donc - qui est extra mais d'un prix prohibitif aujourd'hui, qui ne s'écrase pas du seul fait de la densité de la touffe. Mais Chubby c'est l'exception..

Conclusion : Simpson n'est plus du tout ce qu'il y a de mieux d'une part ; la forme fan n'est OK qu'avec un grade de poil ayant bcp de tenue ; et enfin le best badger n'est pas le meilleur des poils pour le confort, au contraire du 2 bandes.

Voili-voilou,
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Jeu 27 Oct 2016, 22:40
Merci pour ces premiers retours.
Le truc c'est que je suis attiré par la forme du Duke mais il n'est pas disponible en super badger. Il existe bien en manchurian en tant qu'édition limitée mais bon, le tarif refroidi ...
J'avais cru comprendre que le best badger chez Simpson était de bonne facture pourtant.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 08:47
Tu peux y aller sans problème Wink
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 10:12
Chris13600 a écrit:Tu peux y aller sans problème Wink

Tu en possède un ? Tu peux me faire part de ton ressenti si tel est le cas stp ? Very Happy
Désolé de demander malgré qu'il y ait déjà un sujet dédié, mais ce dernier a très vite dévié au bout de quelques pages sur le fait de savoir si c'était oui ou non de la sous traitance d'utiliser des poils provenant de Chine ...
Donc au final y a pas vraiment de retour sur le Duke #3 en best badger.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 10:33
j'ai eu un Duke 2 il y a 2 ans.
Après simpson ça reste simpson Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 10:41
J'ai eu aussi un Duke 3 en best, aucun souci non plus. Smile
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 11:21
Anzioluz a écrit:Par ailleurs une forme fan est bcp moins précise, d'une part ; et risque fort de s'écraser pour devenir un infâme paillasson sans tenue si le poil n'a pas un bon ressort, d'autre part.

Attention tout de même à ne pas confondre Fan et Flat.

Pour utiliser Bulb et Fan régulièrement je n'ai jamais eu la sensation d'un manque de précision sur le Fan et encore moins qu'elle s'écrase comme un paillasson. Ceci dit ce n'est que du poil de qualité. Flat ça me tente pas...Faudrait essayer mais je suis pas chaud, si ça se trouve c'est juste une idée préconçue.

Question sur les blaireaux Simpson F2009_10 Fan
Question sur les blaireaux Simpson F2009_12 Flat
Question sur les blaireaux Simpson F2009_11 Bulb

_________________
Christophe

Question sur les blaireaux Simpson Giphy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 17:33
Anzioluz a écrit:Pas forcément OK avec l'analyse de Pierredu34..

Par ailleurs une forme fan est bcp moins précise, d'une part ; et risque fort de s'écraser pour devenir un infâme paillasson sans tenue si le poil n'a pas un bon ressort, d'autre part.
Et perso, j'ai eu un Simpsons Polo8 en super badger forme fan qui est devenu une merde sans tenue que je garde seulement.. pour depoussierer l'ecran de l'ordi...

Voili-voilou,

Fait flipper ton expérience !!

Moi qui voulais un shavemac forme fan silvertip, je vais m'abstenir... lol à moins de prendre du D01
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 18:30
Merci beaucoup pour vos retours et expériences ; pas facile cependant car pas mal ont des RETEX qui divergent ...
En mp on m'a parler du synthétique (ça tombe bien j'ai justement contacté M.Red dernièrement Very Happy ), d'autre m'ont aussi conseillé de laisser tomber Simpson ou le best badger, sachant que pour un tarif presque égal je peux avoir un Romera en silvertrip.
Alors je vais sur le site, je consulte, je bave, puis tombe sur ça: http://romera.es/en/customized-shaving-brushes/31-briar-rustic-chubby.html
C'est magnifique, le manche me tape dans l'œil mais j'y connais que dalle entre silvertrip premium et manchurian finest - densité, ressort, quelle sortie par rapport au nœud Rolling Eyes j'suis largué ....
Pas facile d'être un newbie mais encore plus de choisir son second blaireau, dont tu rêverais qu'il te fasse oublier ton Mühle Best badger faisant le job mais te procurant pas franchement plus de plaisir que ça ...
Pas facile d'être un newbie lorsque finalement tu te mets en tête que les marques les plus réputées ne sont peut-être pas forcément les meilleures si j'en crois certains ...
Du coup c'est retour à la case départ, même si tous vos avis sont une mine d'or pour moi attention Laughing , mais j'ai moins de difficulté à orienter mon choix pour un rasoir que pour un blaireau.
C'était la complainte du newbie indécis ; vais me prendre une mousse pour la peine !!! Question sur les blaireaux Simpson 2896935916
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 18:38
OCTANT a écrit:
Attention tout de même à ne pas confondre Fan et Flat.

Pour utiliser Bulb et Fan régulièrement je n'ai jamais eu la sensation d'un manque de précision sur le Fan et encore moins qu'elle s'écrase comme un paillasson. Ceci dit ce n'est que du poil de qualité. Flat ça me tente pas...Faudrait essayer mais je suis pas chaud, si ça se trouve c'est juste une idée préconçu.
Pareil pour moi ,le flat je trouve ca tellement peu esthetique comme forme que j'ai pas envie d'essayer .
A une epoque c'etais la grande mode sur le forum us (c'est peut etre encore le cas d'ailleurs ).
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 19:45
Aston a écrit:tombe sur ça: http://romera.es/en/customized-shaving-brushes/31-briar-rustic-chubby.html
C'est magnifique, le manche me tape dans l'œil mais j'y connais que dalle entre silvertrip premium et manchurian finest - densité, ressort, quelle sortie par rapport au nœud Rolling Eyes j'suis largué ....

La photo (magnifique) est probablement un modèle monté avec une touffe Finest - un deux bandes (tu vois à peine la base blanche des poils), qui est très adapté au FL. Le Silvertip sera probablement un trois bandes - la base blanche sera plus visible. A vérifier sur d'autres photos de Romera.

Tous les poils ont 3 bandes, la différence une fois montés sur un manche vient de la largeur de la bande centrale et du montage plus ou moins serré/court: un 2 bandes aura plus de ressort (backbone) et donc plus approprié en FL et moins pratique en bol (en caricaturant). Si tu cherches du polyvalent, le Silvertip semble plus approprié.

Après, tu peux demande à l'artisan (celui là, ou d'autres): c'est ça aussi sa valeur ajoutée, il dialogue avec ses clients, il est lui même utilisateur et pourra te conseiller sur ses produits. Sinon, j'aurai tendance à conseiller la fuite ....
Bon, Romera, d'autres te donneront un avis sur sa réactivité et son orientation client - je ne connais pas, j'ai juste entendu parler, j'arrête là.

Dernier conseil: la lecture de nombreux post du site - va voir les sujets Thater, Shavemac, etc.... les avis des "anciens" du forum sont assez instructifs sur les différents types de poils et de montage.

Bonne quête :hard:
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Ven 28 Oct 2016, 19:53
Pierredu34 a écrit:
Anzioluz a écrit:Pas forcément OK avec l'analyse de Pierredu34..

Par ailleurs une forme fan est bcp moins précise, d'une part ; et risque fort de s'écraser pour devenir un infâme paillasson sans tenue si le poil n'a pas un bon ressort, d'autre part.
Et perso, j'ai eu un Simpsons Polo8 en super badger forme fan qui est devenu une merde sans tenue que je garde seulement.. pour depoussierer l'ecran de l'ordi...

Voili-voilou,

Fait flipper ton expérience !!

Moi qui voulais un shavemac forme fan silvertip, je vais m'abstenir... lol à moins de prendre du D01

Perso je conseillerais - pour la forme fan - le poil D01 qui ne risque pas de se transformer en paillasson, mais qui serait d'une dureté vraiment "hard" ; et en bulb - où les poils sont bien rassemblés et tenus - le silvertip 2 bandes qui doit être plus ou moins la même chose que le Thater 2 bandes que je possède, et qui est d'une belle douceur..
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Sam 29 Oct 2016, 07:45
"OCTANT" dit:
Attention tout de même à ne pas confondre Fan et Flat.

Pour utiliser Bulb et Fan régulièrement je n'ai jamais eu la sensation d'un manque de précision sur le Fan et encore moins qu'elle s'écrase comme un paillasson. Ceci dit ce n'est que du poil de qualité. Flat ça me tente pas...Faudrait essayer mais je suis pas chaud, si ça se trouve c'est juste une idée préconçue.


Tout à fait d'accord avec toi et aussi que "Simpson " reste "LA" référence .
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Sam 29 Oct 2016, 19:04
Aston a écrit:Merci beaucoup pour vos retours et expériences ; pas facile cependant car pas mal ont des RETEX qui divergent ...
En mp on m'a parler du synthétique (ça tombe bien j'ai justement contacté M.Red dernièrement Very Happy ), d'autre m'ont aussi conseillé de laisser tomber Simpson ou le best badger, sachant que pour un tarif presque égal je peux avoir un Romera en silvertrip.
Alors je vais sur le site, je consulte, je bave, puis tombe sur ça: http://romera.es/en/customized-shaving-brushes/31-briar-rustic-chubby.html
C'est magnifique, le manche me tape dans l'œil mais j'y connais que dalle entre silvertrip premium et manchurian finest - densité, ressort, quelle sortie par rapport au nœud Rolling Eyes j'suis largué ....
Pas facile d'être un newbie mais encore plus de choisir son second blaireau, dont tu rêverais qu'il te fasse oublier ton Mühle Best badger faisant le job mais te procurant pas franchement plus de plaisir que ça ...
Pas facile d'être un newbie lorsque finalement tu te mets en tête que les marques les plus réputées ne sont peut-être pas forcément les meilleures si j'en crois certains ...
Du coup c'est retour à la case départ, même si tous vos avis sont une mine d'or pour moi attention Laughing , mais j'ai moins de difficulté à orienter mon choix pour un rasoir que pour un blaireau.
C'était la complainte du newbie indécis ; vais me prendre une mousse pour la peine !!! Question sur les blaireaux Simpson 2896935916  


Ne pas trop de poser de question lol!

Possible aussi d'avoir un manche "Simpson" avec une sympathtique touffe synthé de chez Maggard, pour un prix contenu  :hard:
C'est là : https://www.rasage-traditionnel.com/t14818p120-quand-la-pluie-tombe#554660
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Sam 29 Oct 2016, 20:37
Merci à tous pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça tranquillement vu que j'ai le temps d'ici Noël Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Sam 29 Oct 2016, 21:40
Comme dit plus haut, un Simpson reste un Simpson (surtout en super badger).

J'ai eu Colonel, Duke 3, Spécial, Emperor, Chubby, Jubilee, Tulip et j'en oublie certainement.

Tous avaient leur charme et la qualité était toujours bien là.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Sam 29 Oct 2016, 22:27
Aston a écrit:Merci à tous pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça tranquillement vu que j'ai le temps d'ici Noël Very Happy

sauf si tu changes d'avis et tu pars sur l'option "artisan" - à 8 semaines de la date objectif, c'est le moment d'y aller (ou pas) Razz
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Sam 29 Oct 2016, 22:44
L'option artisans m'attire de plus en plus, surtout en parcourant ceux figurants sur le forum (M.Red, Romera, El Druida ou encore Vladimir à titre d'exemple) et comme me la fait remarquer Octant en mp, il y a l'avantage d'avoir une pièce unique Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 18:39
Un classique Simpson a très petit prix pour le moment chez Shaving IE

http://www.shaving.ie/products/simpsons-colonel-x2l-best-badger.html
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 20:21
ou pour continuer à semer le doute Twisted Evil

un autre artisan que j'ai découvert sur Etsy aujourd'hui
https://www.etsy.com/shop/honeyfarmdesign?ref=l2-shopheader-name

cette video montre bien la structure du manche - je suis bluffé (bon, pas cette couleur, hein!)  drunken
je trouve ce modèle plutôt sympa
https://www.etsy.com/listing/482959349/maple-hybrid-handle-with-two-band-finest?ref=hp_rf
par contre aucun renseignement sur la touffe - finest 2-band, oui, mais de chez qui? à lui demander directement
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 20:34
C'est sadique de continuer à semer le doute Very Happy
Sinon j'aime beaucoup cette trouvaille sur Etsy, il serait peut-être bon de créer un post le concernant.
D'ailleurs, y a t-il un post regroupant l'ensemble des artisans connus du forum (avec lien blog, Facebook ou contact) ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 20:39
Pas la peine d'aller chercher aux USA,ce que l'on peut trouver chez nous (cocorico Question sur les blaireaux Simpson Smiley11) "M.Red" fait aussi du bois et résine Question sur les blaireaux Simpson Img_1110
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 20:45
C'est le premier artisan auquel je me suis référé en arrivant sur le forum. Je l'ai d'ailleurs contacté il y a quelques temps pour un synthétique justement mais il doit être très pris par son déménagement de ce que j'ai cru comprendre donc il me répondra quand il aura le temps je pense ^^
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 22:19
fabrice1120 a écrit:Un classique Simpson a très petit prix pour le moment chez Shaving IE

http://www.shaving.ie/products/simpsons-colonel-x2l-best-badger.html
Super, merci bcp je viens de commander, 44€ fdpi c'est cadeau cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 22:41
C'est un super blaireau, j'hésite à le reprendre lol!
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Dim 30 Oct 2016, 22:43
Pour faire différent du colonel et du muhle synthetic , et travailler au bol : un persian jar 2 ou 3 et en super ou en best ? J'ai la peau légèrement sensible, mais léger si j'insiste trop.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Lun 31 Oct 2016, 12:30
Bon ben en plus du colonel en best, ma demi moitié m'a autorisé :hard: à commander le persian jar pj3 en super cheers drunken
avatar
Invité
Invité

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Lun 31 Oct 2016, 13:49
Chris13600 a écrit:
Après simpson ça reste simpson  Wink

Question sur les blaireaux Simpson 3313621563
Contenu sponsorisé

Question sur les blaireaux Simpson Empty Re: Question sur les blaireaux Simpson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum