rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 47
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Ven 25 Nov 2016, 11:53
Hello à tous,


Je voulais vous demander votre avis.
J'ai l'intention de m'offrir un savon et/ou une crème pour débuter quelque peu mon plaisir du CC.

J'ai enfin acquis mon matériel débutant grâce aux généreux conseils de piliers.
Maintenant, je veux compléter le tout en prenant deux à trois produits de qualité. J'ai lu énormément de postes sur les diverses marques et je me suis arrêté sur ceci :

1 TOSB SandalWood
1 TFS Tabacco Verde ou 1 TFS Arancio Amaro
1 PRORASO vert

Ayant une peau assez sensible (mais bon c'est pas dramatique non plus), je pense que les produits sont adéquats.

Vos conseils et vos avis seront les bienvenus sincèrement.

Merci d'avance Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Ven 25 Nov 2016, 12:02
TOBS et proraso, c'est assez chimique. En tout cas ça en a la réputation. Donc pour les peaux sensibles, faut voir.

Cela dit, c'est des bons produits. J'ai la TOBS sandalwood, j'aime bien. Le parfum est celui de l'eau de cologne de mon grand-père paternel. Certains trouvent ça hyper-vieillot, mais moi ça me plait, à cause du côté madeleine de Proust.

Le Proraso vert, j'ai aussi. Savon mentholé bien pour l'été. Ca pique un peu trop pour la mi-décembre.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Ven 25 Nov 2016, 12:17

Le tabaco Verde est à tomber question senteur I love you

Le Proraso est trèèèèèèèès facile mais le menthol est assez fort et peut aussi provoquer quelques rougeurs chez les "sensibles";

La TOBS est un classique très facile aussi mais il faut aimer "ce" sandalwood qui n'est pas le top dans ces derniers tout en restant agréable.
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 47
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Ven 25 Nov 2016, 12:19
fabrice1120 a écrit:
.......

La TOBS est un classique très facile aussi mais il faut aimer "ce" sandalwood qui n'est pas le top dans ces derniers tout en restant agréable.

Ah ??? et quel est le top dans les derniers ? Est ce une question de senteur ou ??
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Ven 25 Nov 2016, 12:37
Jingxi a écrit:

Ah ??? et quel est le top dans les derniers ? Est ce une question de senteur ou ??

J'adore le TOBS Cedarwood... alors que je ne suis pas fan du Sandalwood.
Cedarwood plus chaud, plus boisé... le Sandalwood a une odeur plus "chimique".
Mais çà c'est chez TOBS, dans d'autres marques le Sandalwood est très différent. Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Ven 25 Nov 2016, 12:51
Le sandalwood n est pas une senteur définie mais bien un assemblage qui différe d une marque à l autre.

Il y en a tellement. ...puis les goûts et les couleurs....
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 47
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Ven 25 Nov 2016, 22:50
Bien le Bonsoir,

Suite à cette excellente promo sur le site Lookfantastic qui propose 24% de réduction + FDP à 0€, j'ai donc choisi trois produits chez eux à savoir :

1 TOSB SandalWood
1 TOSB Jermynn
1 Institut Karité crème de lait.

Je pense que je vais commencer avec cela et au printemps, je me ferai plaisir du reste dit.
J'ai largement de quoi expérimenter et me faire plaisir là.

Merci en tous les cas à topemeraude pour sa trouvaille.

Merci à vous tous de vos conseils et ressentis ... J'en prends bonne note Wink
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Dim 11 Déc 2016, 01:05
@Jingxi

Tu a du remarquer que le Proraso est vraiment de l'entrée de gemme comparé au Tobs , non ?
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 47
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Dim 11 Déc 2016, 22:33
Personnellement, je pense qu'un prix ne fournit pas l'excellence d'un produit. (Du moins, si j'ai bien compris ton intervention Wink)

D'après ce que j'ai pu lire, les commentaires sont assez élogieux concernant PRORASO.
Maintenant, en effet, je pense qu'un produit industriel est souvent moins affiné qu'un produit artisanal et que comme tout produit, il y a une classification ...

Est ce pour autant que PRORASO est une entrée de gamme. Je t'avoue que je n'ai pas assez de recul actuellement (le NOOB oblige lol)
Je fais confiance principalement aux commentaires des initiés ...

Je reçois mes savons la semaine qui arrive et ensuite, attente de la Noël pour profiter de tout.... Hâte enfin de tester le tout
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Dim 11 Déc 2016, 22:37
Tu le découvrira bientôt Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Dim 11 Déc 2016, 22:46

Pour ma part Proraso est vraiment un excellent produit.

La mousse obtenue est canon et n'a rien à envier à d'autres bien plus chèrs.

Ils sont un peu limités en choix évidemment (4).

Je préfère les crèmes en tubes chez eux et particulièrement la rouge avec son odeur spécifique.
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 47
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Dim 11 Déc 2016, 22:59
topemeraude a écrit:Tu le découvrira bientôt Very Happy

ooooohhh que oui ... On va rire mais je suis comme mes filles quand elles ont attendu la veille de la St Nicolas, super excitées de pouvoir ouvrir les paquets que notre cher St allait déposer .... lol!


fabrice1120 a écrit:
.....

Je préfère les crèmes en tubes chez eux et particulièrement la rouge avec son odeur spécifique.

Il y a une aussi grande différence entre le pot et le tube ??? Cela m'intrigue tiens.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Dim 11 Déc 2016, 23:02
fabrice1120 a écrit:
Pour ma part Proraso est vraiment un excellent produit.

La mousse obtenue est canon et n'a rien à envier à d'autres bien plus chèrs.

Ils sont un peu limités en choix évidemment (4).

Je préfère les crèmes en tubes chez eux et particulièrement la rouge avec son odeur spécifique.

Les meilleurs savons que je connaisse , qu'en echantillons d ailleurs sont les Varesino et les Mike's
Je les acheterais des que j aurais fini les Tobs , c'est pas demain la veille car j en ai 3 quasiment neuf
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Mar 13 Déc 2016, 22:15
fabrice1120 a écrit:

Je préfère les crèmes en tubes chez eux et particulièrement la rouge avec son odeur spécifique.

Celle-là.... j'en mangerais!
Comme toute la ligne "rouge" de Proraso d'ailleurs. Mes préférés. Pas encore essayé le savon par contre, mais vu que je suis plus "crème"...
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Mar 13 Déc 2016, 23:11
Jingxi a écrit:
ooooohhh que oui ... On va rire mais je suis comme mes filles quand elles ont attendu la veille de la St Nicolas, super excitées de pouvoir ouvrir les paquets que notre cher St allait déposer ....  lol!

Je ne sais pas ce que fait St Nicolas aux enfants belges, mais ça a l'aire de leur plaire.. TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide 1288666526
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Mer 14 Déc 2016, 20:00
Pour moi, j'ai abandonné le proraso vert, il me donnait des boutons d'irritation sous le menton.
Je te conseille mieux le TFS, que j'avais acheté sous la marque Barbiere di Figaro, très correct pour le prix.
Quant aux crèmes anglaises, je préfère le parfum vanille!!!! lol!
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 47
Localisation : Bruxelles

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Jeu 22 Déc 2016, 22:01
Et voilà ... Il reste plus qu'à .... pirat

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide 20161212

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide 20161213

Contenu sponsorisé

TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide Empty Re: TOSB vs TFS vs PRORASO - Merci de votre aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum