Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Folcorion
Membre

Re: Avez-vous réussi à convertir des gens au rasage traditionnel ?

le Mar 06 Déc 2016, 10:42
Excellent sujet! En premier lieu mon fils de 5 ans qui assiste à quasiment toutes les séances quotidiennes et sait que papa fait 3 passes et dans quel sens et quand utiliser l'eau chaude ou l'eau froide et me nettoie le DE a la fin (sans la lame bien sur).
Ensuite ayant pas mal sacer a mes debuts, je me suis retrouvé avec pas mal de matos. Du coup réunion a la caserne (comme une réunion tupperware), explication du RT et de ses bénéfices! Les personnes intéressés repartaient avec un DE, des lames, un blaireau, et des échantillons de savons! Ceux à qui cela avait plu pouvaient acheter le matos prêté ou me le rendre dans le cas contraire! Résultat: 3 personnes m'ont acheté un gillete, un ej 89 et le muhle 89 avec les accessoires cités! Et certains parcourent même le forum sans y être inscrit!

J'ai converti également un ami qui était déjà au RT mais au monsavon... il a découvert avec bonheur le savon du père Lucien!
Bref moi je trouve cela cool d'en parler et que certains y trouvent leurs bonheurs. C'est pas un effet de mode pour moi...je serais content si tous les hommes faisaient pareils, je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème surtout que personne n'est forcé !
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif

le Mar 06 Déc 2016, 12:14
C'est du vrai prosélytisme auquel tu te livres Folcorion lol! !
elmago
Homeboy
Homeboy

le Mar 06 Déc 2016, 12:28
Prorasoir a écrit:Moi, je suis contre convertir les amis/famille/collègues/connaissances au rasage au DE, ça favorise la mode du DE, les blogs masculins à 2 balles et les forums de pompes qui le promeuvent pour des questions de mode, et ceux qui croient se différencier parce qu'un forum du bon gout leur a dit de le faire ... Bref juste de la frime et du panurgisme aveugle.

Ca doit etre une démarche personnelle et un parcours initatique (qui fait partie du plaisir), et je  regrette le temps où ça n'était pas aussi répendu, voire une pratique underground, un truc entre le fightclub et la franc-maconnerie ; je comprends presque, à la limite le snobisme méprisant de ceux qui se rasent au rasoir sabre et qui croient faire partie d'une élite (alors que dans le temps, se raser au rasoir sabre était plus chiant qu'autre chose à cause de tout le tremblement, d'où le rasage fréquent chez le coiffeur, le développement des autres modes de rasage, etc).

je découvre ce fil avec beaucoup de retard - dommage pour moi, il est super

et ce post de Prorasoir - il m'a fait sourire, tellement il est ambigu entre premier et second degré - un post qui donne à réfléchir (sur son fond et sa forme), c'est rare, non ?
Pour ma part, je suis venu au DE via les posts de Nick2 sur DPEC, donc un fil consacré au RT sur un forum de pompes lol!
Bon, je l'ai déclaré dès mon post de présentation et personne ne m'a banni - ah? ça ne saurait tarder?

et pour clarifier, je suis en totale opposition avec ce qu'écrit Prorasoir - les fraternités et les Toga party, ça n'a jamais été mon truc  Wink

pour Noel  santa , je compte offrir à mon beau-père un Slim avec des Astra bleues (lorsque je lui avait montré mon Fatboy, il avait montré un intérêt certain - fallait pas ....) - ça le changera (pas tant que ça) de ses Bic jaunes jetables
Folcorion
Membre

le Mer 07 Déc 2016, 10:10
Artemus Gordon a écrit:C'est du vrai prosélytisme auquel tu te livres Folcorion lol! !

Je suis un adepte des circuits cours!^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant