rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lotion avant-rasage Mr Barbier

+6
jap314
LeGaulois
OCTANT
Verdon
Ganael
didi.adri
10 participants
Aller en bas
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 30 Nov 2016, 18:49
Après une semaine de tests, quelques impressions sur ce produit, même s'il est toujours délicat d'évaluer l'efficacité d'un avant-rasage.

Lotion avant-rasage Mr Barbier Dsc_3412

Contrairement à ce que son nom indique, ce produit ressemble plus à un fluide/baume qu'à une lotion.
Au niveau texture sur la peau, je l'assimilerai au Floid Sandolor, en plus fluide. On sent que le produit est hydratant. Par contre, je n'ai relevé aucun parfum particulier.
Côté efficacité, difficile de se prononcer. Disons que quand je l'ai mis, j'ai été à chaque fois bien rasé. Et ce matin, testé sur une barbe de trois jours, j'ai eu l'impression de plus ressentir son apport. Mais ce n'est peut-être qu'une question de ressentiment.

Je complèterai plus tard mon avis. Et encore merci pour cet échantillon XXXXXXXXXXL.
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 30 Nov 2016, 19:25
didi.adri a écrit:Après une semaine de tests, quelques impressions sur ce produit, même s'il est toujours délicat d'évaluer l'efficacité d'un avant-rasage.

Merci pour ces premiers retours !
La mission de la lotion est de réduire au maximum les irritations et micro-coupures liées au rasage, et cela est particulièrement utile pour les peaux sensibles, ou les jours de fatigue ou de stress, où la peau a le plus de chances d'être "agressée" par le rasage. Pendant le développement de la lotion, nous avions pu la tester avec plusieurs personnes ayant la peau très sensible, et cela leur avait vraiment changé le quotidien !
Pour le nom de "lotion" c'est le meilleur terme que nous avions trouvé pour une crème qui est du coup assez fluide oui, pour très bien s'étaler sur la peau, et protéger ainsi directement toute la zone concernée par le rasage. Voili, vous savez tout !

Merci encore pour ce premier super test Smile))
avatar
Invité
Invité

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 30 Nov 2016, 20:20
encore quelques rasages avec et je fais une revue également Wink
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 30 Nov 2016, 20:25
unilord a écrit:encore quelques rasages avec et je fais une revue également Wink

flower merciiiiii cheers
avatar
Invité
Invité

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Ven 02 Déc 2016, 12:34
voici ma petite revue de ce produit après plusieurs utilisations :

Déjà un grand merci à Ganael puisqu’il n’a même pas voulu que je paye l’envoi ; de plus j’ai reçu le tube 2 jours après. Par contre je ne lui ai pas demandé la crème à raser ni l’après-rasage, étant intéressé par l’avant-rasage seulement.

Je n’aurais pas fait de revue si le produit était juste bien, j’aurais juste remercier sur le forum. Or il s’avère que le produit est très bon, donc allons-y et je vais essayer d’être le plus objectif possible !

Prix :

Le tube jaune avant-rasage de 75ml est de 9,99€ sur le site monsieurbarbier.com. C’est plus cher que Proraso mais moins (voir beaucoup moins) que des grandes marques. Le tube est assez petit mais une noisette suffit pour chaque rasage
Le bon point est que les frais de port sont gratuits !!! Il est donc en bonne place niveau tarif.


Composition :

Pas mal d’ingrédients mais apparemment c’est du naturel (pas d’EDTA ni de parabens). Un autre bon point. Des recherches poussées ont apparemment été faites pour cette composition.


Packaging :

La franchement c’est du 10/10. Un beau tube, plutôt mate, un packaging recherché et un bouchon pratique à enlever et à remettre.


En pratique

:  
Une noisette suffit. C’est une crème blanche qui sort du pot, presque sans odeur. Une fois appliquée sur le visage, elle laisse un film gras qui s’atténue au bout de 2 minutes.

Au rasage, elle fait ce qu’on attend d’un avant-rasage efficace : bonne glisse et bonne protection. Rien de plus, rien de moins. Elle fait son job et c’est bien la l’essentiel !

De part son odeur pratiquement neutre, elle pourra être utilisée avec tous les savons ou crèmes.

Bref, un très bon produit au design soigné, au prix normal lol et bien de chez nous de surcroît !

Lotion avant-rasage Mr Barbier <a href=Lotion avant-rasage Mr Barbier Vtz1" />

Lotion avant-rasage Mr Barbier 277r
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Ven 02 Déc 2016, 13:17
unilord a écrit:


Lotion avant-rasage Mr Barbier 277r

Sacré astiquage de manche ! affraid
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Ven 02 Déc 2016, 14:39
unilord a écrit:voici ma petite revue de ce produit après plusieurs utilisations :

Déjà un grand merci à Ganael puisqu’il n’a même pas voulu que je paye l’envoi ; de plus j’ai reçu le tube 2 jours après. Par contre je ne lui ai pas demandé la crème à raser ni l’après-rasage, étant intéressé par l’avant-rasage seulement.

Je n’aurais pas fait de revue si le produit était juste bien, j’aurais juste remercier sur le forum. Or il s’avère que le produit est très bon, donc allons-y et je vais essayer d’être le plus objectif possible !

Prix :



Le tube jaune avant-rasage de 75ml est de 9,99€ sur le site monsieurbarbier.com. C’est plus cher que Proraso mais moins (voir beaucoup moins) que des grandes marques. Le tube est assez petit mais une noisette suffit pour chaque rasage
Le bon point est que les frais de port sont gratuits !!! Il est donc en bonne place niveau tarif.


Composition :



Pas mal d’ingrédients mais apparemment c’est du naturel (pas d’EDTA ni de parabens). Un autre bon point. Des recherches poussées ont apparemment été faites pour cette composition.


Packaging :



La franchement c’est du 10/10. Un beau tube, plutôt mate, un packaging recherché et un bouchon pratique à enlever et à remettre.


En pratique



:  
Une noisette suffit. C’est une crème blanche qui sort du pot, presque sans odeur. Une fois appliquée sur le visage, elle laisse un film gras qui s’atténue au bout de 2 minutes.

Au rasage, elle fait ce qu’on attend d’un avant-rasage efficace : bonne glisse et bonne protection. Rien de plus, rien de moins. Elle fait son job et c’est bien la l’essentiel !

De part son odeur pratiquement neutre, elle pourra être utilisée avec tous les savons ou crèmes.

Bref, un très bon produit au design soigné, au prix normal lol et bien de chez nous de surcroît !

Lotion avant-rasage Mr Barbier <a href=Lotion avant-rasage Mr Barbier Vtz1" />

Lotion avant-rasage Mr Barbier 277r

Bonjour Unliord ! Merci pour ce super retour ! Oui en effet on a pris le soin d'imaginer un design "plat" pour que cela puisse rentrer dans une enveloppe et qu'ainsi on ne facture pas les frais de port, parce qu'une fois sur deux, quand on achète un produit cosmétique ou de rasage, on paie presque autant le produit que la livraison, ce qui est toujours rageant.

Merci aussi pour vos retour sur le design et l'effet anti-irritation / anti-coupure de ce travail sur le Prepa-Shave. Nous avions en tête de grand référents comme Proraso et consors, et nous voulions proposer au moins aussi bien, tout en faisant cela en France, ce qui était un pari plutôt ambitieux, reste maintenant à se faire connaître un peu.

Si vous avez une minute, n'hésitez pas à copier-coller votre retour sur Amazon (ici) parce que sur Amazon, les retours clients sont super importants, et ainsi on pourra avoir peu à peu une meilleure visibilité sur ce qui reste notre seul distributeur (avec notre propre site). Mais comme je le dis tout le temps, c'est seulement si vous avez un moment hein ! Notre but était avant tout d'avoir votre retour, et vos impressions, et c'est déjà beaucoup.

Bises et très bon après-midi à vous !

Ganaël.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Ven 02 Déc 2016, 16:25
Merci pour la revue les gars !

_________________
Christophe

Lotion avant-rasage Mr Barbier Giphy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Ven 02 Déc 2016, 21:27
Contrairement aux 2 autres produits, je trouve dommage que celui-ci n'est pas de bouchon à ouverture rapide clips.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 07 Déc 2016, 19:43
Après plusieurs autres rasages, je ne peux que confirmer mon premier ressentiment.
Un pré-rasage qui me convient très bien, à tout niveau.
L'imprégnation est rapide (bon, sur le flacon, y'a marqué qu'il faut attendre 2 minutes). On ressent l'hydratation de la peau, sans conteste.
Je garde cependant cette impression qu'il est plus efficace sur un rasage d'une barbe de 2-3 jours, qu'au quotidien.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 07 Déc 2016, 20:41
Moi qui cherche (modérément) une alternative au Proraso, cette lotionm'intéresse de plus en plus. Wink

Il y a-t-il un moyen de se faire expédier des produits "Mr Barbier" en Suisse, Ganael ? Lotion avant-rasage Mr Barbier 677956
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Sam 10 Déc 2016, 10:01
Bonjour Messieurs

Petit retour après 3 utilisations.

Le packaging est vraiment très bien même si j'aurai préféré l'ouverture de l'extra shave mais c'est pour chipoter!
La composition est clean et ca c'est cool!
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser car ca texture est très fluide et pénètre rapidement!
Concernant le tarif,il est certes à 9.99€ mais les frais d'envoi sont gratuit ce qui au final en fait un produit à prix très correct!!
Ce prépa fait très bien son job et je le recommande bien évidemment!
Bravo Lotion avant-rasage Mr Barbier 2163994176
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Sam 10 Déc 2016, 10:46
Taukqs a écrit:j'aurai préféré l'ouverture de l'extra shave
+1
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 10:26
jap314 a écrit:Moi qui cherche (modérément) une alternative au Proraso, cette lotionm'intéresse de plus en plus. Wink

Il y a-t-il un moyen de se faire expédier des produits "Mr Barbier" en Suisse, Ganael ? Lotion avant-rasage Mr Barbier 677956

Bonjour jap314 !

Et avant tout, pardon de n'avoir pas pu répondre très rapidement dans le flux du forum, j'avoue qu'avec Noël, nous avons un peu la tête dans le guidon !

Oui nous expédions bien en Suisse depuis le site, et sans aucun frais supplémentaire pour l'envoi, aucun souci Smile Il y a un menu déroulant sur la page d'inscription, une fois le produit choisi : https://www.monsieurbarbier.com/produits-de-rasage.php

Lotion avant-rasage Mr Barbier Captur10

Merci encore à vous et à très vite pour la suite !

Ganaël.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 10:31
Que du bonheur... Lotion avant-rasage Mr Barbier 2163994176

Merci Ganael cheers
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 11:09
jap314 a écrit:Que du bonheur... Lotion avant-rasage Mr Barbier 2163994176

Merci Ganael cheers

Bonheur partagé ! héhé alien alien alien
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 11:11
Ganael a écrit:
jap314 a écrit:Que du bonheur... Lotion avant-rasage Mr Barbier 2163994176

Merci Ganael cheers

Bonheur partagé ! héhé alien alien alien

Et commande passée. flower
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 11:12
jap314 a écrit:
Ganael a écrit:
jap314 a écrit:Que du bonheur... Lotion avant-rasage Mr Barbier 2163994176

Merci Ganael cheers

Bonheur partagé ! héhé alien alien alien

Et commande passée. flower

Trop fort ! Merci encore Smile
Vous nous direz tout !
Bonne journée à vous,

Ganaël.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 12:20
jap314 a écrit:
Ganael a écrit:
jap314 a écrit:Que du bonheur... Lotion avant-rasage Mr Barbier 2163994176

Merci Ganael cheers

Bonheur partagé ! héhé alien alien alien

Et commande passée. flower
Tu ne regretteras pas alien
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 14:17
Hello. Je ne connais pas du tout mais le produit a l'air bien sympa! Moi qui utilise systématiquement du proraso blanc! Si j'ai bien compris le produit est francais? Il est uniquement commandable sur Amazon et monsieur barbier? Les gens qui l'ont utilisé usaient déjà d'avant rasage avant? Ca a peut être déjà été dit mais je suis sur la version mobile et j'ai un peu de mal à charger les pages!
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 15:03
Folcorion a écrit:Hello. Je ne connais pas du tout mais le produit a l'air bien sympa! Moi qui utilise systématiquement du proraso blanc! Si j'ai bien compris le produit est francais? Il est uniquement commandable sur Amazon et monsieur barbier? Les gens qui l'ont utilisé usaient déjà d'avant rasage avant? Ca a peut être déjà été dit mais je suis sur la version mobile et j'ai un peu de mal à charger les pages!

Bonjour Folcorion !

Ravi de vous partager cette discussion avec vous ! Oui, nous sommes dans la veine du Proraso Blanc, mais avec un côté plus "lotion" que crème, parce que nous trouvions que cela pouvait augmenter le pouvoir couvrant, sur toute la peau du visage et du coup, plus rapidement et avec plus d'efficacité. Mais c'est un grand débat ! Nous avons aussi des éléments actifs complémentaires, comme la caféine et la vitamine C, qui font partie des ingrédients de la routine de rasage, façon Monsieur Barbier.

Pour l'instant, nous ne sommes distribués que sur Amazon et sur notre propre site en effet, même si nous essayons en ce moment d'engager les discussions avec d'autres distributeurs, donc il y aura probablement du nouveau en 2017 (disons que nous faisons tout pour, avec nos petits bras !)

Je ne sais pas si tous les testeurs du produit utilisaient déjà un avant-rasage, je pense qu'ils pourront vous répondre.

Enfin, c'est vrai que la version mobile est un peu longue à charger, ceci est un point technique pour lequel nous avons trouvé une solution, alors tout sera optimisé d'ici peu !

A très vite pour la suite, et à votre dispo pour toute question Smile

Ganael, pour la team Monsieur Barbier.
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 15:39
Merci pour la réponse. En effet le pouvoir couvrant du proraso n'est pas un problème a mon avis étant donné que je fais un bon massage lors de l'application, il est du coup bien étalé (après cela dépend de la technique d'utilisation de chacun). Mais le gel doit être bien agréable aussi. Et sinon je parlais de la version mobile du forum concernant la lenteur mais c'est surtout du a ma pietre connexion
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 15:46
Folcorion a écrit:Merci pour la réponse. En effet le pouvoir couvrant du proraso n'est pas un problème a mon avis étant donné que je fais un bon massage lors de l'application, il est du coup bien étalé  (après cela dépend de la technique d'utilisation de chacun). Mais le gel doit être bien agréable aussi. Et sinon je parlais de la version mobile du forum concernant la lenteur mais c'est surtout du a ma pietre connexion

Ahhhh oki doki ! Pardon je n'avais pas suivi tout le fil. A votre dispo pour quoique ce soit ! Ganael
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 21 Déc 2016, 09:13
Un premier retour sur le Prepa Shave de Mr Barbier, même si c’est délicat d’estimer l'efficacité d'un prérasage.
Mon seul point de comparaison est actuellement le Proraso (thé vert & avoine et sandalwood).

Lotion très agréable à l'utilisation, car fluide et non grasse en comparaison au prébarba de Proraso.
Parfum neutre, ce n’est pas gênant, mais on peut peut-être imaginer que Mr Barbier sorte un jour un Prepa Shave (légèrement) parfumé. Rolling Eyes

Le contenant est sympa, pratique et facile à emporter. Le prix est correct, notamment au regard de la quantité nécessaire à une application.
Les FDP offerts (même pour la Suisse) sont un plus indéniable. Very Happy

En conclusion, une très bonne alternative à Proraso pour ceux qui, comme moi, utilisent régulièrement un pré.
À noter qu’une préparation aux argiles by Popof fait aussi très bien l’affaire. Wink
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 21 Déc 2016, 10:15
jap314 a écrit:Un premier retour sur le Prepa Shave de Mr Barbier, même si c’est délicat d’estimer l'efficacité d'un prérasage.
Mon seul point de comparaison est actuellement le Proraso (thé vert & avoine et sandalwood).

Lotion très agréable à l'utilisation, car fluide et non grasse en comparaison au prébarba de Proraso.
Parfum neutre, ce n’est pas gênant, mais on peut peut-être imaginer que Mr Barbier sorte un jour un Prepa Shave (légèrement) parfumé.  Rolling Eyes

Le contenant est sympa, pratique et facile à emporter. Le prix est correct, notamment au regard de la quantité nécessaire à une application.
Les FDP offerts (même pour la Suisse) sont un plus indéniable. Very Happy

En conclusion, une très bonne alternative à Proraso pour ceux qui, comme moi, utilisent régulièrement un pré.
À noter qu’une préparation aux argiles by Popof fait aussi très bien l’affaire. Wink

Super sympa comme revue, merci beaucoup ! Oui une parfum léger type thé vert, ou fougères, pourrait être une option en effet. Nous avions peur que cela fasse des petits conflits avec les parfums du savon de rasage et de l'AS, mais on peut en effet imaginer une senteur très légère et très éphémère. Merci aussi pour la comparaison flatteuse avec Proraso ! C'est un honneur pour nous Smile Concernant Popof, c'est une nouvelle marque, ou plutôt des recettes "maison" ? Comme ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t14209-le-meilleur-gel-apres-rasage-et-c-est-frais
Si oui, on se demandait si vous aviez un forum sur le savon de rasage "maison" parce qu'on est en plein dans les expérimentations pour ré-inventer le savon de rasage (rien que ça !) et les recettes "maison" sont toujours riches d'enseignement. Vous nous direz ! Et bien entendu, on vous tient au courant pour le pré-test exclusif des huiles pour barbe et des savons ! Bises, Ganael
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mer 21 Déc 2016, 10:51
Ganael a écrit:
impressions de jap314:
Super sympa comme revue, merci beaucoup ! Oui une parfum léger type thé vert, ou fougères, pourrait être une option en effet. Nous avions peur que cela fasse des petits conflits avec les parfums du savon de rasage et de l'AS, mais on peut en effet imaginer une senteur très légère et très éphémère. Merci aussi pour la comparaison flatteuse avec Proraso ! C'est un honneur pour nous Smile Concernant Popof, c'est une nouvelle marque, ou plutôt des recettes "maison" ? Comme ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t14209-le-meilleur-gel-apres-rasage-et-c-est-frais
Si oui, on se demandait si vous aviez un forum sur le savon de rasage "maison" parce qu'on est en plein dans les expérimentations pour ré-inventer le savon de rasage (rien que ça !) et les recettes "maison" sont toujours riches d'enseignement. Vous nous direz ! Et bien entendu, on vous tient au courant pour le pré-test exclusif des huiles pour barbe et des savons ! Bises, Ganael

Effectivement, quand je parle de "préparation aux argiles by Popof" cela fait référence à ce sujet ici. ce sont donc des recettes maison pour le soin et/ou préparation de la peau avant ou après le rasage.

Concernant le "savon maison", il y a peut-être ce sujet qui pourra t'intéresser:
[url=rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t12098-une-petite-recette-a-partir-du-monsavon]rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t12098-une-petite-recette-a-partir-du-monsavon[/url].
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mar 05 Sep 2017, 14:57
Petit retour sur ce "prepa shave".
Cela fait maintenant un petit bout de temps que je l'ai en ma possession mais je l'avais mit un peu de côté car pour mes débuts en RT, je ne lui trouvais rien de transcendant, sans plus.

Depuis que je suis passé également au CC, je mets systématiquement un avant rasage pour une meilleure glisse de la lame.
J'utilisais notamment le proraso thé vert & avoine ou encore le proraso rouge.

J'ai ressorti ce prepa shave un peu avant les vacances d'été et j'ai vraiment senti la différence de glisse de la lame. De plus, il a un parfum très discret ce qui laisse la place pour la senteur du savon et ne colle pas les doigts.
Je précise que je n'ai pas testé énormément d'avant rasage mais celui-ci me convient tout à fait avant d'attaquer au CC.

Very Happy

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Mar 05 Sep 2017, 16:26
en ce qui me concerne, je l'ai trouvé inefficace.

contrairement aux proraso / floid sandolor et autres huile de pré-rasage.

comme évoqué sur ce sujet

mon meilleur combo est la gamme verte de chez proraso.

Contenu sponsorisé

Lotion avant-rasage Mr Barbier Empty Re: Lotion avant-rasage Mr Barbier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum