rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

PARKER 90R Empty PARKER 90R

Ven 07 Oct 2011, 21:52
Bonjour à tous,

allez, aujourd'hui, je me lance dans ma 1ère revue : le fameux 90R utilisé par notre tout nouveau membre, ozbeck.

Le 90R, au 1er abord n'est pas très joli, il paraît être un assemblage purement industriel et c'est le cas! il n'a aucune âme, c'est désolant pour un rasoir (d'où mon SAC récent sur des gillette)
Néanmoins, c'est LE rasoir qui m'a permis de découvrir le monde du DE et il possède quand même ses avantages : il est doux dans son utilisation et possède une ouverture pratique en papillon.
Quand je dis qu'il est doux, ça dépend surtout de la lame utilisée : merkur c'est PARKER 90R 90412 et gillette c'est Very Happy . Mais attention, je ne dispose que d'une expérience limitée et j'ai principalement testé ces 2 lames (lames merkur à laisser tomber).

c'est un rasoir qui est facile à manipuler, son manche long tient bien dans la main et il n'est pas trop lourd. En comparaison, mon merkur 40.031 me semble plus lourd et moins facile d'accès, il ratiboise plus mais me plaît plus. Pour certains, je précise que NON, mon 40.031 ne me sert pas de gode Evil or Very Mad (vous verrez les traces dans d'autres posts sur le forum Very Happy )

Ce rasoir glisse à perfection sur la peau, que l'on utilise un savon basique (wilkonson) ou une crème (nivéa). Il est donc facile d'accès.

Même s'il s'agit d'un excellent rasoir pour débuter, il a tout de même un inconvénient : il plafonne. Dès que l'on dispose de la bonne technique de rasage au DE, on s'aperçoit que le rasage n'est pas parfait. Il rase bien mais pas de très, très près.

Prochainement, je vais le tester avec une feather et avec un savon noble, je vous dirais ce que j'en pense.

J'espère que ce post vous permet de cerner un peu mieux le 90R, n'hésitez pas si vous avez des questions.

scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Ven 07 Oct 2011, 22:05
Et il ressemble à quoi ?
avatar
Invité
Invité

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Ven 07 Oct 2011, 22:07
Il s'agit de ce rasoir, en photo il est beau comme un rasoir, et s'il est doux il m'intéresse. De plus tous les rasoirs sont des assemblages industriel, je parle des DE
PARKER 90R Parker90R
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Ven 07 Oct 2011, 22:10
poor a écrit:Il s'agit de ce rasoir, en photo il est beau comme un rasoir, et s'il est doux il m'intéresse. De plus tous les rasoirs sont des assemblages industriel, je parle des DE

il est pas cher, c'est une bonne affaire à tester mais le 99R me plaît largement plus.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Ven 07 Oct 2011, 23:15
Merci beaucoup pour cette revue, phane10, je comprend maintenant pourquoi j'avais lu quelque part que ce rasoir n'était pas un mauvais point de départ pour quelqu'un qui vient du monde des multilames: long manche, légèreté relative, douceur.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Ven 07 Oct 2011, 23:58
Ils ont copié la tête des Gillette papillon. Shocked
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 07:07
Bravo pour cette revue Phane 10 ! Very Happy

Un rasoir effectivement assez peu abordé sur le forum... No
Il semble intéressant pour faire la "transition" entre le multilames Evil or Very Mad et le rasoir de sûreté Twisted Evil ...
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 08:56
En furetant sur la toile j'ai pu trouver que la gamme Parker est plutôt étoffée.
Est-ce que certains d'entres vous en ont en stock à part Phane 10?
Des retours d'expériences?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 09:20
Je dois bien avoir un stylo Parker quelque part, mais... 👅

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 09:55
N'arrivant pas à tout retenir PARKER, je préfère noter sur un bout de papier ! clown
avatar
Invité
Invité

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 10:02
JM29 a écrit:N'arrivant pas à tout retenir PARKER, je préfère noter sur un bout de papier ! clown

Ha! Ha! Ha! Ha! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Excellent
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 10:27
JM29 a écrit:N'arrivant pas à tout retenir PARKER, je préfère noter sur un bout de papier ! clown

lol! lol!
avatar
Invité
Invité

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 11:25
scalp a écrit:En furetant sur la toile j'ai pu trouver que la gamme Parker est plutôt étoffée.
Est-ce que certains d'entres vous en ont en stock à part Phane 10?
Des retours d'expériences?
J'ai un 99R. Pour les retours vas voir le topic dédié.
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Sam 08 Oct 2011, 13:26
phane10 a écrit:Bonjour à tous,

allez, aujourd'hui, je me lance dans ma 1ère revue : le fameux 90R utilisé par notre tout nouveau membre, ozbeck.

Le 90R, au 1er abord n'est pas très joli, il paraît être un assemblage purement industriel et c'est le cas! il n'a aucune âme, c'est désolant pour un rasoir (d'où mon SAC récent sur des gillette)
Néanmoins, c'est LE rasoir qui m'a permis de découvrir le monde du DE et il possède quand même ses avantages : il est doux dans son utilisation et possède une ouverture pratique en papillon.
Quand je dis qu'il est doux, ça dépend surtout de la lame utilisée : merkur c'est PARKER 90R 90412 et gillette c'est Very Happy . Mais attention, je ne dispose que d'une expérience limitée et j'ai principalement testé ces 2 lames (lames merkur à laisser tomber).

c'est un rasoir qui est facile à manipuler, son manche long tient bien dans la main et il n'est pas trop lourd. En comparaison, mon merkur 40.031 me semble plus lourd et moins facile d'accès, il ratiboise plus mais me plaît plus. Pour certains, je précise que NON, mon 40.031 ne me sert pas de gode Evil or Very Mad (vous verrez les traces dans d'autres posts sur le forum Very Happy )

Ce rasoir glisse à perfection sur la peau, que l'on utilise un savon basique (wilkonson) ou une crème (nivéa). Il est donc facile d'accès.

Même s'il s'agit d'un excellent rasoir pour débuter, il a tout de même un inconvénient : il plafonne. Dès que l'on dispose de la bonne technique de rasage au DE, on s'aperçoit que le rasage n'est pas parfait. Il rase bien mais pas de très, très près.

comment ça il est pas zoli ??? rooo Evil or Very Mad

bon sinon, suis d'accord sur tout le reste, rasoir doux, il tient bien dans la main, le système d'ouverture est plutôt pratique
testé avec des gilette bleu extra ça rase mais pas de très près même si ma technique est encore à améliorer! tu me diras pour tes tests de lame ça m'intéresse!

béco tous
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Mer 12 Oct 2011, 13:25
j'ai testé le 90R avec une lame tiger (3ème utilisation de cette lame). Résultat peu concluant PARKER 90R 90412 , ça râcle la peau. je me demande si ça viendrait pas tout de même de cette lame qui me semble avoir une durée de vie courte.
Contenu sponsorisé

PARKER 90R Empty Re: PARKER 90R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum