Partagez
Nicoel
Homeboy
Homeboy

Re: Vive la musique sidérurgique... enfin métal quoi !

le Dim 11 Déc 2016, 18:09
ThyLLiS a écrit:On va rester encore un peu sur le métal symphonique. Ce groupe nous vient des Pays Bas :

Spoiler:
Epica

Ce groupe est moins "grand public" que Nightwish, et bien plus "dark". C'est dû à certains riffs empruntés au Death Metal, et au growls (chants gutturaux) du guitariste et leader Mark Jansen. Les mélodies n'en sont pas moins belles. Et le chant est assuré par la magnifique Simone Simons, sublime rousse à la voix limpide.

Le groupe a été créé au début des années 2000 avec comme influences Nightwish ou Within Temptation entre autres.

J'ai découvert ce groupe grâce au sublime "The Divine Conspiracy", dont voici quelques extraits :

De cet album est sorti un album live enregistré en Hongrie en présence d’un orchestre symphonique de 40 musiciens et de 30 choristes (j'aurais tué pour pouvoir assister à ça). Le show a été en 2 parties : la première partie était une suites de reprise de musiques de films ou de musiques classiques, tandis que la deuxième regroupait le répertoire original du groupe.
Voici quelques morceaux de la première partie (J'imagine que les puristes intégristes de la musique classique vont hurler, mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche):

Il y a eu ensuite d'autres très bons albums que je vous conseille d'aller écouter si vous avez aimé.

Epica est aujourd'hui l'un des groupe phare dans ce style et reste malgré tout très "underground" en se produisant majoritairement dans de petites salles.

Pas mal, y'a des bons passages et la chanteuse est effectivment un atout indéniable Shocked affraid ...

As-tu déjà entendu les reprises classiques dans leurs version princeps ?
Si oui, pourquoi leur préfères-tu celles-ci ?
Sinon, tu peux essayer ?

Précision : je suis pas un "intégriste du classique", je n'ai pas de babouche Laughing et ton avis m'intéresse study
ThyLLiS
Référent
Référent

le Dim 11 Déc 2016, 18:28
Je connais bien sûr les musiques originales.

Pour ce qui est de la marche impériale, ce n'est pas la version que je préfère : la batterie est trop "speed". Je connais une autre version que je préfère. Mais l'originale est l'originale ! Etant un grand fan de l'oeuvre de John Williams, je préfère ses originaux.

Pour celle de Pirate des Caraïbes, je suis persuadé que Hans Zimmer (le compositeur) voulait la faire comme ça au départ... mais pour des raisons marketings a enlevé les guitares et la batterie pour que ça soit plus grand public. Wink Je préfère en effet cette version à l'originale car elle apporte une amplitude et de la puissance à ce morceau. Mais ça n'est que mon avis et il n'engage que moi, bien sûr !

Ensuite pour le Symphonie du nouveau monde de Dvorak... je ne vais pas me faire que des amis je le sais... je connais très bien l'originale, que j'adore, mais pareil, je trouve que cette version apporte beaucoup de puissance. Et je pense que si Dvorak vivait de nos jours, il serait un métalleux. Certaines de ses mélodies sont très "heavy" je trouve. D'ailleurs, beaucoup de métalleux considèrent Dvorak comme une influence majeure. Comme certains disent que Bach est le plus grand des jazzmen, Dvorak est l'un des plus grands métalleux. C'est mon avis.
J'adore l'originale, mais à chaque fois que j'écoute l'originale, sur Radio Classique que j'écoute de temps en temps par exemple, j'entends dans ma tête la version Epica. Je sais, c'est criminel, mais c'est comme ça.
Nicoel
Homeboy
Homeboy

le Dim 11 Déc 2016, 18:45
ThyLLiS a écrit:Je connais bien sûr les musiques originales.

Pour ce qui est de la marche impériale, ce n'est pas la version que je préfère : la batterie est trop "speed". Je connais une autre version que je préfère. Mais l'originale est l'originale ! Etant un grand fan de l'oeuvre de John Williams, je préfère ses originaux.

Pour celle de Pirate des Caraïbes, je suis persuadé que Hans Zimmer (le compositeur) voulait la faire comme ça au départ... mais pour des raisons marketings a enlevé les guitares et la batterie pour que ça soit plus grand public. Wink Je préfère en effet cette version à l'originale car elle apporte une amplitude et de la puissance à ce morceau. Mais ça n'est que mon avis et il n'engage que moi, bien sûr !

Ensuite pour le Symphonie du nouveau monde de Dvorak... je ne vais pas me faire que des amis je le sais... je connais très bien l'originale, que j'adore, mais pareil, je trouve que cette version apporte beaucoup de puissance. Et je pense que si Dvorak vivait de nos jours, il serait un métalleux. Certaines de ses mélodies sont très "heavy" je trouve. D'ailleurs, beaucoup de métalleux considèrent Dvorak comme une influence majeure. Comme certains disent que Bach est le plus grand des jazzmen, Dvorak est l'un des plus grands métalleux. C'est mon avis.
J'adore l'originale, mais à chaque fois que j'écoute l'originale, sur Radio Classique que j'écoute de temps en temps par exemple, j'entends dans ma tête la version Epica. Je sais, c'est criminel, mais c'est comme ça.

Ça se défend effectivement.

Et tu pointes ce qui me gêne dans ces versions modernes : l'abus de roulements de batterie.

Ceci étant, l'exercice est difficile. Perso, j'aime bien certaines reprises des thèmes du "Classique" (Gainsbourg pour Dvorak, par exemple) mais je n'ai jamais été fan de ces réécritures intégrales, tous genres confondus (Emerson Lake & Palmer, Eumir Deodato, etc). AMHA, seul Barney Kessel tire qque chose de bien de la partition de Carmen mais c'est une autre histoire (et un topic jazz à ouvrir  Smile ...)
tof57
Référent
Référent

le Dim 11 Déc 2016, 19:12
La BO de Pirates des Caraïbes c'est Klaus Badelt, pas Hans Zimmer. Du moins pour le premier film.
Mais après tout le premier faisait (ou fait encore) partie de l'écurie du second Wink

J'aime bien la BO du film, mais cette version par Epica me semble très bien.
ThyLLiS
Référent
Référent

le Dim 11 Déc 2016, 19:30
tof57 a écrit:La BO de Pirates des Caraïbes c'est Klaus Badelt, pas Hans Zimmer. Du moins pour le premier film.
Mais après tout le premier faisait (ou fait encore) partie de l'écurie du second Wink

La plus connue "he's a pirate" c'est Hans Zimmer. Je viens de vérifier.
tof57
Référent
Référent

le Dim 11 Déc 2016, 19:40
Je n'ai pas envie de chercher le CD, donc je te fais confiance Wink

De toute façon la BO du premier disque aurait pu être écrite totalement par Zimmer tant ça sonne comme du Zimmer.

xabator
Boss
Boss

le Dim 11 Déc 2016, 20:34
54gasp a écrit:
ThyLLiS a écrit:Tu vois qu'il n'y a pas que des gros barbus fascistes dans le métal hein ? lol!
Elle on se cogne de ses opinions, elle est magnifique Wink

C'est vrai elle l'est, mais t'es pas le plus objectif concernant les rousses Wink

Y'en a d'autres qui jouent bien de la guitare.

ThyLLiS
Référent
Référent

le Dim 11 Déc 2016, 20:44

17 ans. Et cocorico, elle est française !

Sur celle-ci elle a 14 ans.

De quoi donner envie de tout plaquer...
xabator
Boss
Boss

le Dim 11 Déc 2016, 20:55
Elle est terrible.

Sur cette video elle a 15ans. Il y'a un autre de vue plutôt pas mal cheers

54gasp
Pilier
Pilier

le Lun 12 Déc 2016, 20:57
tof57 a écrit:La BO de Pirates des Caraïbes c'est Klaus Badelt, pas Hans Zimmer. Du moins pour le premier film.

Moi je préfère la version dongcopter (helicobite) d'alexander pistoletov

Spoiler:
nicolas7417
Homeboy
Homeboy

le Lun 12 Déc 2016, 21:48
xabator a écrit:
54gasp a écrit:
ThyLLiS a écrit:Tu vois qu'il n'y a pas que des gros barbus fascistes dans le métal hein ? lol!
Elle on se cogne de ses opinions, elle est magnifique Wink

C'est vrai elle l'est, mais t'es pas le plus objectif concernant les rousses Wink

Y'en a d'autres qui jouent bien de la guitare.

BOOBS Very Happy
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mar 13 Déc 2016, 02:57
Bon... Je vais encore parler d'un groupe de métal symphonique... Mais pour changer, le chant est assuré par un homme cette fois-ci.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce groupe va quelque peu contrarier Gasp et son amour naissant pour la sublime Simone Simons... Parce que son mari n'est autre que le claviériste de ce groupe. Ce groupe a été créé à Tampa en Floride.

Kamelot (rien à voir avec le Kaamelott du génial Alexandre Astier dont je suis fan aussi)

Comme spécifié plus au c'est un groupe qui nous vient des USA mais le claviériste (tout doux gasp ) est allemand et le chanteur actuel est suédois.

J'ai personnellement découvert ce groupe en 2008, quand je vivais à Vancouver et en me baladant dans un magasin genre la Fnac, je suis tombé sur ça :

Ni une ni deux, je fracasse la petite vieille qui passe à ma portée et lui soutire son flouze... Nan je déconne... Mais bon, je n'ai pas réfléchi très longtemps pour acheter cet album, qui est, pour moi un album sublime, rempli d'émotions et de mélodies somptueuses. D'ailleurs la sublime Simone Simons fait quelques apparitions sur cet album et lors de la tournée qui a suivi. Mais à cette époque là officiait un chanteur différent de celui d'aujourd'hui... C'était un Norvégien nommé Roy Khan, qui a quitté le groupe pendant la tournée de l'album suivant pour des gros problèmes de santé.
Personnellement, je préfère ce chanteur au nouveau, même si le nouveau est très bon et a une voix très proche, je ressens moins d'émotions qu'avec Roy... Sans parler de ses prestations allucinantes sur scène... c'est l'un des rares chanteurs qui chante mieux en live qu'en studio !

Line-up actuelle :
Thomas Youngblood – guitare, chœurs
Sean Tibbetts – basse
Casey Grillo – batterie
Oliver Palotai – clavier (Gasp, c'est lui que tu dois dérouiller pour gagner le coeur de la belle rousse)
Tommy Karevik – chant

Place aux chansons.

Chansons avec l'ancien chanteur Roy Khan :

Pour Gasp, en Live avec la belle Simone Simons (toujours l'ancien chanteur):

Avec le nouveau chanteur :

Je tiens à dire que même si je préfère l'ancien chanteur, je trouve que le nouveau défouraille sec quand même !

Peace and love.
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 14 Déc 2016, 00:45
Alors là. .. j' vois Simone Simons et cameltoe, je clique (obligé)....
Kamelot c'est du métal Ça?
Je dirais un truc genre rock mièvre plutôt. ... pas ma came du tout, trop propret et franchement le chanteur... ne me provoque aucune émotion ( par contre la chanteuse...).
Ça me fait penser à Europe plutôt.
djtak
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 08:41
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 13:07
djtak a écrit:

Lui c'est un peu le dieu de la double grosse caisse (pas de jeux de mots svp).
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 14 Déc 2016, 13:12
Ça ok, c'est du rock Wink catégoriser j'ai du mal Wink
Un peu viril, mais Correct!
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 13:17
54gasp a écrit:Alors là. .. j' vois Simone Simons et cameltoe,  je clique (obligé)....
Je dirais un truc genre rock mièvre plutôt. ... pas ma came du tout, trop propret et franchement le chanteur... ne me provoque aucune émotion  ( par contre la chanteuse...).

C'est peut-être pas ta came, mais c'est bien du métal. Du métal Symphonique.

Le métal c'est hyper varié, et il y en a pour tout les goûts. C'est pour ça que j'aime ça !
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 14 Déc 2016, 13:19
ThyLLiS a écrit:
54gasp a écrit:Alors là. .. j' vois Simone Simons et cameltoe,  je clique (obligé)....
Je dirais un truc genre rock mièvre plutôt. ... pas ma came du tout, trop propret et franchement le chanteur... ne me provoque aucune émotion  ( par contre la chanteuse...).

Le métal c'est hyper varié, et il y en a pour tout les goûts. C'est pour ça que j'aime ça !

Je capte pas le terme métal alors. Pour moi c'est rock bourrin.

En quoi est-ce différent de police, noir des, Louise attaque, Placebo?
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 13:41
54gasp a écrit:
ThyLLiS a écrit:

Je capte pas le terme métal alors. Pour moi c'est rock bourrin.

En quoi est-ce différent de police, noir des, Louise attaque, Placebo?

Alors tu n'as rien compris à mon poste. Justement j'essaie de démontrer que le métal n'est pas forcément bourrin. De plus, je doute que tu ai entendu les 2 albums entiers de Kamelot que j'ai mis.

Ça n'a rien à voir avec les groupe que tu as cité en plus...
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

le Mer 14 Déc 2016, 13:56
En même temps, il a raison, Gasp : le metal sympho, c'est pas vraiment du metal.

C'est Laura Brannigan qui chante avec un son de basse, en fait.

Spoiler:
Je suis déjà sorti !

Allez, j'arrête de troller, et j'm'explique : la Tétralogie de Wagner, la première suite pour violoncelle de Bach et les gymnopédies de Satie présentent à peu près autant d'écart entre eux que le sympho, le drone et le prog'.

Pourtant, tout le monde appelle ça de la "musique classique" (alors qu'en fait, la "vraie" musique classique, c'est une période d'un siècle et demi, en gros).

Ben là c'est pareil. Ce qui permet de regrouper ces groupes sous l'appellation "metal," c'est certaines structures musicales rythmes et intervalles, dextérité du batteur, emploi de certaines techniques, etc., certains détails, dans l'aspect général de leur musique.

Maintenant, non, on ne peut pas réduire un groupe à un style, surtout ceux qui ont eu une carrière prolifique. Imagine que Louise Attaque sorte demain un titre sur des vikings avec une nappe de synthé, une double grosse caisse, des riffs en triton, ben ce sera sans doute du metal.
Louise Attaque en perdra-t-il son étiquette de groupe pop rock ? Pas juste avec une chanson.
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 14 Déc 2016, 14:02
ThyLLiS a écrit:ustement j'essaie de démontrer que le métal n'est pas forcément bourrin.
okidoki
Mais alors pourquoi / comment différencier le métal du "simple" rock alors?
ThyLLiS a écrit:De plus, je doute que tu ai entendu les 2 albums entiers de Kamelot que j'ai mis.
juste le truc ou il y a la jolie rousse en effet Wink
mais pas aimé du tout
ThyLLiS a écrit:Ça n'a rien à voir avec les groupe que tu as cité en plus...
non, c'est pour celà que j'ai cité des groupes "connus" et en quoi Kamelot fait du métal et pas eux?
Sepultura, metallica y'a pas de soucis, j'entends.
ACDC c'est mois évident pour moi.

Je pensais connement Avant métal = genre de trucs présentés dans le reportage Hellfest : pas spécialement de mélodie, rapide, gratteS éléctriques avec un son particulier, chanteur qui "crie" plus que chante avec une grosse voix of course, batterie "simpliste" essentiellement basée sur la rapidité et la puissance... je passe le look car pas important.
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 14:27
Monsieur Gruîk a écrit:En même temps, il a raison, Gasp : le metal sympho, c'est pas vraiment du metal.

C'est Laura Brannigan qui chante avec un son de basse, en fait.

Spoiler:
Je suis déjà sorti !

Allez, j'arrête de troller, et j'm'explique : la Tétralogie de Wagner, la première suite pour violoncelle de Bach et les gymnopédies de Satie présentent à peu près autant d'écart entre eux que le sympho, le drone et le prog'.

Pourtant, tout le monde appelle ça de la "musique classique" (alors qu'en fait, la "vraie" musique classique, c'est une période d'un siècle et demi, en gros).

Ben là c'est pareil. Ce qui permet de regrouper ces groupes sous l'appellation "metal," c'est certaines structures musicales rythmes et intervalles, dextérité du batteur, emploi de certaines techniques, etc., certains détails, dans l'aspect général de leur musique.

Maintenant, non, on ne peut pas réduire un groupe à un style, surtout ceux qui ont eu une carrière prolifique. Imagine que Louise Attaque sorte demain un titre sur des vikings avec une nappe de synthé, une double grosse caisse, des riffs en triton, ben ce sera sans doute du metal.
Louise Attaque en perdra-t-il son étiquette de groupe pop rock ? Pas juste avec une chanson.

Permets-moi de te contredire... Le métal symphonique c'est du métal. N'en déplaise aux puristes. Si tu prends les rythmiques guitare, basses ou batterie c'est du métal. Certes le son symphonique "adouci" ou rend la chose plus mélodique, mais c'est du métal.

Tu peux dire ce que tu veux mais ça, c'est du métal désolé.

Comme tu l'as si bien dit, dans le "classique" on regroupe : baroque, romantique, etc...
dans le "jazz" : le swing, le new-orleans, le charleston, le fusion, etc...
Et pourtant, aux yeux de connaisseurs chaque style est différent. C'est comme le Métal. C'est un Nom qui regroupe plein de styles différents.
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 14:36
54gasp a écrit:
ThyLLiS a écrit:ustement j'essaie de démontrer que le métal n'est pas forcément bourrin.
okidoki
Mais alors pourquoi / comment différencier le métal du "simple" rock alors?
ThyLLiS a écrit:De plus, je doute que tu ai entendu les 2 albums entiers de Kamelot que j'ai mis.
juste le truc ou il y a la jolie rousse en effet Wink
mais pas aimé du tout
ThyLLiS a écrit:Ça n'a rien à voir avec les groupe que tu as cité en plus...
non, c'est pour celà que j'ai cité des groupes "connus" et en quoi Kamelot fait du métal et pas eux?
Sepultura, metallica y'a pas de soucis, j'entends.
ACDC c'est mois évident pour moi.

Je pensais connement Avant métal = genre de trucs présentés dans le reportage Hellfest : pas spécialement de mélodie, rapide, gratteS éléctriques avec un son particulier, chanteur qui "crie" plus que chante avec une grosse voix of course, batterie "simpliste" essentiellement basée sur la rapidité et la puissance... je passe le look car pas important.

AC/DC n'a jamais été considéré comme du métal. Peut-être Hard Rock, et encore... C'est du Blues énervé on va dire. Et d'ailleurs ils se considèrent eux-même comme étant un groupe de blues.

Ce qui différencie Kamelot des autres et le place dans le métal ? Ses rythmiques. Le sons des guitares. Les riffs. Tout ça.

Louise Attaque : C'est du rock avec du violon
Noir Désir : c'est du rock avec quelques tendances grunge et punk
Police : On est encore plus loin du métal que les autres là... C'est du rock avec des influences blues et reggae
Placebo : on pourrait classifier cela de rock "gothique" mais leurs rythmiques ne sont absolument pas métal
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 14 Déc 2016, 15:05
ThyLLiS a écrit:AC/DC n'a jamais été considéré comme du métal. Peut-être Hard Rock, et encore... C'est du Blues énervé on va dire. Et d'ailleurs ils se considèrent eux-même comme étant un groupe de blues.

Ce qui différencie Kamelot des autres et le place dans le métal ? Ses rythmiques. Le sons des guitares. Les riffs. Tout ça.

Police : On est encore plus loin du métal que les autres là... C'est du rock avec des influences blues et reggae
Placebo : on pourrait classifier cela de rock "gothique" mais leurs rythmiques ne sont absolument pas métal
Les étiquettes me gonflent un peu.... Pour être "metal" il faut donc :
ThyLLiS a écrit:Ce qui différencie Kamelot des autres et le place dans le métal ? Ses rythmiques. Le sons des guitares. Les riffs. Tout ça.
Peu évident Non?
Vraiment ça me fait penser aux inconnus avec le "bon hard rock" et le "mauvais hard rock".
J'ai du coup plus l'impression que les codes vestimentaires et attitudes sont essentielles à l'appellation!

ThyLLiS a écrit:AC/DC C'est du Blues énervé on va dire.
Je te citais les groupes précédents que "tout le monde" identifié pour les classer dans le gloubiboulga du "rock" incluant le blues Merde!

Ces histoires de "rock avec du violon ou "metal avec du violoncelle" c'est juste Question incompréhensible de tout vouloir réglementer trier classer...
Moi j'aime bien les plus grands espaces.... et Jimi Hendrix comme Placebo ou Louise ça me fait bien triper, tout comme les Beatles, Stones (& chardens) ... les Wampas, Bre, Goldman, Bashung et Miles Davis..... et puis M , Les LEJ

Simone Simons on s'en tape qu'elle soit rousse, gothique, symphonique.... elle est juste très Jolie!
:hard:
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 14 Déc 2016, 15:11
ThyLLiS a écrit: Gasp, c'est lui que tu dois dérouiller pour gagner le coeur de la belle rousse)

Son coeur je lui laisse Wink
djtak
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 15:17
Le Metal,c'est un terme générique comme l'est le terme Jazz,Rock ou Classique.Les frontières de tous ces genres musicaux sont en plus très floues....et s'interpénètrent.Wink
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 15:21
54gasp a écrit:
ThyLLiS a écrit:AC/DC n'a jamais été considéré comme du métal. Peut-être Hard Rock, et encore... C'est du Blues énervé on va dire. Et d'ailleurs ils se considèrent eux-même comme étant un groupe de blues.

Les étiquettes me gonflent un peu.... Pour être "metal" il faut donc :
ThyLLiS a écrit:Ce qui différencie Kamelot des autres et le place dans le métal ? Ses rythmiques. Le sons des guitares. Les riffs. Tout ça.
Peu évident Non?
Vraiment ça me fait penser aux inconnus avec le "bon hard rock" et le "mauvais hard rock".
J'ai du coup plus l'impression que les codes vestimentaires et attitudes sont essentielles à l'appellation!

ThyLLiS a écrit:AC/DC  C'est du Blues énervé on va dire.
Je te citais les groupes précédents que "tout le monde" identifié pour les classer dans le gloubiboulga du "rock" incluant le blues Merde!

Ces histoires de "rock avec du violon ou "metal avec du violoncelle" c'est juste Question incompréhensible de tout vouloir réglementer trier classer...
Moi j'aime bien les plus grands espaces.... et Jimi Hendrix comme Placebo ou Louise ça me fait bien triper,  tout comme les Beatles, Stones (& chardens) ... les Wampas,  Bre, Goldman, Bashung et Miles Davis..... et puis M , Les LEJ

Simone Simons on s'en tape qu'elle soit rousse, gothique, symphonique.... elle est juste très Jolie!
:hard:

C'est toi qu'a commencé avec tes histoires de "c'est pas du métal ça !"

Je ne fais justement pas d'étiquette. C'est juste sur la musique elle-même. J'aime beaucoup Louise Attaque (enfin pas leur dernière chanson qui ressemble trop à du Coldplay pour moi No pale ) ou Police. J'aimais bien Noir Des' avant que Cantat devienne un enculé d'assassin. Par contre je ne suis pas très fan de Placebo, mais je n'ai rien contre eux personnellement.

Je parle des rythmiques qui sont métal ou ne le sont pas. Je ne réglemente pas, d'ailleurs je m'en fout totalement. Et pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais Hard Rock. Il y a des groupes que j'aime, d'autres que je n'aime pas mais ça ne les empêche pas d'être du métal pour autant. D'autant que mon avis, je pense qu'ils s'en .

Je ne parle pas non plus de "droit" à être un groupe de métal ou pas... Je ne parle que de la musique en elle-même et ce que je pense.
Et il n'y a pas de "philosophie" a respecter pour faire du métal ou d'attitude à avoir... Il y a un groupe français qui s'appelle Enhancer, ils sont plus proche du style Rap dans les fringues et l'attitude, pourtant si tu écoute leur 1er album, c'est du métal-rap Hardcore.

Dernière édition par ThyLLiS le Mer 14 Déc 2016, 15:33, édité 2 fois
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 14 Déc 2016, 15:21
djtak a écrit:Le Metal,c'est un terme générique comme l'est le terme Jazz,Rock ou Classique.Les frontières de tous ces genres musicaux sont en plus très floues....et s'interpénètrent.Wink

54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 14 Déc 2016, 15:27
djtak a écrit:Le Metal,c'est un terme générique comme l'est le terme Jazz,Rock ou Classique.Les frontières de tous ces genres musicaux sont en plus très floues....et s'interpénètrent.;)
Je ne peux que
Wink

Et.... :hard:
jap314
Boss
Boss

le Mer 14 Déc 2016, 15:38
Ce sujet sur le métal m'a appris beaucoup de choses, et ce malgré quelques étincelles.
Merci Messieurs :hard:
Contenu sponsorisé