Partagez
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Re: Vive la musique sidérurgique... enfin métal quoi !

le Jeu 08 Déc 2016, 17:22
Ah, dans l'actualité, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.

La bonne : Gojira est nommé aux Grammy Awards dans deux catégories dont "meilleur album rock de l'année." Cocorico !

La mauvaise : il y a deux concerts des Guns prévus au Japon et un concert de Metallica prévu en Corée (du sud, s'il est besoin de le préciser). Leur première partie, c'est Babymetal. C'est pas beau de vieillir.
ThyLLiS
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 17:30
Monsieur Gruîk a écrit:Ah, dans l'actualité, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.

La bonne : Gojira est nommé aux Grammy Awards dans deux catégories dont "meilleur album rock de l'année." Cocorico !

La mauvaise : il y a deux concerts des Guns prévus au Japon et un concert de Metallica prévu en Corée (du sud, s'il est besoin de le préciser). Leur première partie, c'est Babymetal. C'est pas beau de vieillir.

J'aime bien Babymetal, c'est tripant.

:hard: lol!
djtak
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 17:43
Ouais moi aussi j'aime bien Babymetal!!! cheers
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Jeu 08 Déc 2016, 17:48
Franchement, le Japon regorge de groupes talentueux dans le metal. Rien que le visual kei des années 80, t'as encore des groupes qui tiennent la route : XJapan te remplit des stades, Versailles fait du sympho pas dégueu, Sigh, Dir en Grey, ils ont même du doom.

Mais là, non, je peux pas. C'est trop dur.
Je préfère du SunO))) en boucle. Ou même du Burzum, tiens.
ThyLLiS
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 17:49
HEAD-O-BANG HEAD-O-BANG HEAD-O-BANG HEAD-O-BANG HEAD-O-BANG HEAD-O-BANG !!!!

PAN PAN PAN PAN PAN !

ThyLLiS
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 17:57
Monsieur Gruîk a écrit:Franchement, le Japon regorge de groupes talentueux dans le metal. Rien que le visual kei des années 80, t'as encore des groupes qui tiennent la route : XJapan te remplit des stades, Versailles fait du sympho pas dégueu, Sigh, Dir en Grey, ils ont même du doom.

Mais là, non, je peux pas. C'est trop dur.
Je préfère du SunO))) en boucle. Ou même du Burzum, tiens.

Perso j'ai jamais trop accroché Versailles... et le reste je ne connais pas.
djtak
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 18:05
YEAHHH!!! :hard: :hard: :hard:

ThyLLiS
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 18:14
djtak a écrit:YEAHHH!!! :hard: :hard: :hard:

Le riff est bien lourd et gras. ça contraste bien avec les voix fluettes. C'est trop marrant.
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Jeu 08 Déc 2016, 18:16
T'écoutes du metal et tu connais pas Burzum ?

Mais c'est trop trve, Burzum !

L'histoire commence avec le groupe Mayhem. C'est des blackeux norvégiens.

Les blackeux se divisent en deux catégories.
D'un côté, il y a les blackeux normaux, qui parlent de commettre des meurtres sordides au clair de lune en sacrifiant des corbeaux dans un pentagramme, avant d'aller brûler des églises.
De l'autre, il y a les blackeux norvégiens. Qui n'en parlent pas forcément, mais le font. C'est toute une culture locale. Ca se termine généralement en suicide ou en peine de prison.

Mayhem brûlait effectivement des églises. En plus, coup de pot, les églises en Norvège sont traditionnellement faites en bois, matière connue pour brûler.

Mais leur spécificité, c'est la bonne ambiance qui régnait dans le groupe.

Bon, alors le premier chanteur se suicide en se brossant les dents avec un fusil de chasse.
Le guitariste trouve le corps, en prend une photo pour la pochette de l'album suivant, récupère des bouts de cervelle et de crâne, cuit les bouts de cervelle et les mange et fait des colifichets avec les bouts de crâne, et les offre à ses potes.
Suite à un différend, le bassiste poignarde à 23 reprises le guitariste, puis passe les vingt années suivantes en prison, où il crée Burzum, projet solo assez sombre (sans blague !).
Aujourd'hui, il vit en Corrèze, ce qui en fait le département le plus dark de France.

C'est autre chose que des jupettes rouge, hein ?
ThyLLiS
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 18:24
Monsieur Gruîk a écrit:T'écoutes du metal et tu connais pas Burzum ?

Mais c'est trop trve, Burzum !

L'histoire commence avec le groupe Mayhem. C'est des blackeux norvégiens.

Les blackeux se divisent en deux catégories.
D'un côté, il y a les blackeux normaux, qui parlent de commettre des meurtres sordides au clair de lune en sacrifiant des corbeaux dans un pentagramme, avant d'aller brûler des églises.
De l'autre, il y a les blackeux norvégiens. Qui n'en parlent pas forcément, mais le font. C'est toute une culture locale. Ca se termine généralement en suicide ou en peine de prison.

Mayhem brûlait effectivement des églises. En plus, coup de pot, les églises en Norvège sont traditionnellement faites en bois, matière connue pour brûler.

Mais leur spécificité, c'est la bonne ambiance qui régnait dans le groupe.

Bon, alors le premier chanteur se suicide en se brossant les dents avec un fusil de chasse.
Le guitariste trouve le corps, en prend une photo pour la pochette de l'album suivant, récupère des bouts de cervelle et de crâne, cuit les bouts de cervelle et les mange et fait des colifichets avec les bouts de crâne, et les offre à ses potes.
Suite à un différend, le bassiste poignarde à 23 reprises le guitariste, puis passe les vingt années suivantes en prison, où il crée Burzum, projet solo assez sombre (sans blague !).
Aujourd'hui, il vit en Corrèze, ce qui en fait le département le plus dark de France.

C'est autre chose que des jupettes rouge, hein ?

Ma culture du Black métal est quasi inexistante, désolé Embarassed . Je connais Dimmu Borgir que j'écoute à toutes petites doses pour le côté symphonique. Le Black Métal n'est pas ma tasse de thé.

EDIT : Pour Burzum, je suis plutôt curieux en la matière mais là, le mec est un enculé de néo-nazi, je ne vais même pas prendre la peine d'essayer d'écouter.
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Jeu 08 Déc 2016, 18:33
Ah non, il est pas néo-nazi, Vikernes ! Non non non non non ! Simplement, il trouve qu'il faudrait buter tous les juifs, les arabes, les noirs, les jaunes, les beiges, les homos, les tziganes, le tout si possible dans des camps entourés de fil de fer barbelé avec des miradors, des types avec des mitraillettes et des bergers allemands, et si possible vers la Pologne histoire de ne pas être incommodé par la fumée. Je ne vois pas ce qui te laisse à penser que c'est un néo-nazi.

En plus, Burzum, c'est chiant.

Je suis pas très black non plus (sauf Venom mais c'est spécial). Un peu de Gorgoroth par-ci par-là, pourquoi pas, mais généralement, j'adhère pas. En plus, les rares blackeux un peu investis dans le milieu que j'ai eu l'occasion de croiser de près m'ont toujours paru être de fameux connards, donc j'ai un mauvais a priori.

Mais quand même, l'affaire Vikernes (le mec de Burzum) a fait un peu de bruit (primitivement : "Aaaargh !" Oui je sais, c'est pas drôle).
xabator
Boss
Boss

le Jeu 08 Déc 2016, 20:42
Monsieur Gruîk a écrit:un concert de Metallica prévu en Corée (du sud, s'il est besoin de le préciser)

Sait on jamais. les Républiques populaires ils connaissent Twisted Evil

tof57
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 20:52
Un sujet qu'il me va falloir suivre.
Je n'ai jamais été plus loin que les Scorpions ou Noir Désir, mais je crois qu'il me faut ce genre de musique pour quand j'ai envie de me vider la tête Laughing
xabator
Boss
Boss

le Jeu 08 Déc 2016, 22:24
djtak
Référent
Référent

le Jeu 08 Déc 2016, 22:55
54gasp
Pilier
Pilier

le Jeu 08 Déc 2016, 23:48
tof57 a écrit:Un sujet qu'il me va falloir suivre.
Je n'ai jamais été plus loin que les Scorpions ou Noir Désir, mais je crois qu'il me faut ce genre de musique pour quand j'ai envie de me vider la tête Laughing

Scorpions, Metallica,  noir des' ensembles...... scratch

Moi je suis plus noir des' et depuis pas mal de temps je n'ai rien trouvé qui approche la poésie, rock, énergie du groupe..... et ça fait ch.er

Le métal c'est pas mon truc,  y'en a qui trouvent le mdc trop cher, moi les chevelus qui gigotent la tête sous les coups de gueulards vieillots je passe Wink
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Ven 09 Déc 2016, 09:54
Tu sais pas ce que tu loupes. Tu devrais tenter un festival.

Boire de la bière (tiède), sans se laver (c'est tricher), dormir sous la tente (ou à côté) entre cinq heures du mat' (trop de bruit avant) et neuf heures (trop de soleil/pluie et plus assez de bière après), pas manger pendant trois jours (c'est tricher), libérer l'Apéro, rencontrer des gens sympas (avec des uniformes de la SNSM) qui t'amènent visiter des lieux rigolos (le centre de secours), boire enfin de l'eau sans malt (tiède), insulter des bretons (de Nantes), se rendre compte qu'on est entouré de bretons (alors qu'on est en Vendée), les défier à un combat de caddies (ceux du Leclerc sont mieux que ceux d'Aldi : la petite structure à l'avant pour les bouteilles de flotte les rend plus rigides à l'impact), montrer son cul (aucun souvenir), discuter deux heures avec un Slovène (sans idiome commun), manger (c'est tricher !) des falafels vegan (et avoir l'impression au réveil qu'une hyène malade est venue crever dans la tente), patienter des heures dans la poussière pour contempler enfin un groupe que tu veux voir avant de mourir (ou avant qu'ils meurent, plutôt), se promener dans les rues de Clisson (en fait, on cherche juste le tabac), faire un combat de mottes de boue (optionnel en fonction de la météo), et surtout, surtout, être capable de faire une gradation précise des différents avantages et inconvénients relatifs de 98% des modèles de chiottes de chantier disponible sur le marché français.

Que du bonheur.
xabator
Boss
Boss

le Ven 09 Déc 2016, 12:27
:hard:

xabator
Boss
Boss

le Ven 09 Déc 2016, 12:41
Hellfest - Le métal expliqué à ma mère

Ca explique et montre tout plein de choses.
Monsieur Gruîk
Boss
Boss

le Ven 09 Déc 2016, 12:48
Oui, il est pas mal, ce reportage.

Sinon, y a MetalManiax, qui permet une bonne étude sociologique du metalleux.

EDIT : et j'ajouterais que j'ai jamais vu une baston en festoche autrement que pour déconner.
Etant donné qu'on est quatre mecs dans une bagnole chargée ras la gueule, on se fait systématiquement contrôler par les gendarmes, chaque année, au moins une fois. Les mecs nous disent qu'ils adorent faire la sécu du Hellfest parce qu'ils sont sûrs qu'ils n'auront pas de violences à gérer. En général, ça termine à la déconne.

Une année, y avait de la sécu à cheval. Le camping est entrecoupé de vignes protégées par des grilles le temps du festoche (principalement pour éviter les cacas furtifs). Evidemment, après deux jours, dans le camp, y a plus un brin d'herbe debout dans les allées, mais elle reste haute dans les vignes. Voilà nos deux plantons sur canassons qui se pointent, et, au même moment, une espèce de montagne de muscles, Suédois de nationalité, qui s'arrête net, soulève la barrière (faut le faire) et part dans les vignes. Les deux cavaliers s'approchent pour découvrir notre viking en train d'arracher de grosses touffes d'herbe, qu'il va naturellement filer aux chevaux après avoir resoulevé la barrière. Normal.
Nicoel
Homeboy
Homeboy

le Ven 09 Déc 2016, 14:14
Pas mal de second ddegré dans ce style musical en tout cas Laughing

Pour ma part, j'en suis resté à ce mode d'emploi que m'avais envoyé le frangin...

Par curiosité, je vais écouter les liens que vous avez mis :hard:
54gasp
Pilier
Pilier

le Ven 09 Déc 2016, 14:48
Je comprends qu'on aime.

Comme on est un fofo ouvert je me permets qq remarques/questions
y'a quand même un truc qui me gêne. ... attention sociologue à 2€ Inside, c'est le côté trop blanc du truc. Ça doit être la seule musique sans Black! (sur que l'un d'entre vous va me trouver une tof avec un black sur scène où qui écoute), et je trouve également que l'esthétisme lié est un peu facho : noir essentiellement, têtes de mort, niveau nationalité y'a moins d'Argentins ou d'italiens qui font du métal. ...(sur que l'un d'entre vous trouveras des métalleux coréens )

Dans le genre se déglinguer en concert on avait une culture rock punk en France, des berus aux wampas en passant même par dionysiaque why not .....

La biture c'est pas mon truc et même au concert de Superbus je mets des boules QUIES alors.... je n'apprécirai jamais le metal Wink
djtak
Référent
Référent

le Ven 09 Déc 2016, 15:18
Des noirs y en plein dans les différents genre du Metal.Le noir comme les têtes de mort mais aussi Jeanne d'Arc ou le drapeau Français ne sont pas l’apanage des fachos.Des groupes y en a de partout mais tu peux pas le deviner si tu t'intéresses pas au sujet.En plus si le Metal existe c'est bien grâce à Jimmy Hendrix.Il a révolutionné la guitare électrique(instrument de base du Metal)!!

Se pose t-on la question de savoir si le monde du Blues,du Reggae,de la Soul et de la Funk est "raciste" parce qu'on y trouve peu de blancs(Si on s'y intéresse on sait qu'il y en a)?

Par ailleurs je suis un fan des Bérus!!
djtak
Référent
Référent

le Ven 09 Déc 2016, 15:30
Tenacious D of course:

Dernière édition par djtak le Ven 09 Déc 2016, 15:34, édité 1 fois
54gasp
Pilier
Pilier

le Ven 09 Déc 2016, 15:32
djtak a écrit:Des noirs y en plein dans les différents genre du Metal.Le noir comme les têtes de mort mais aussi Jeanne d'Arc ou le drapeau Français ne sont pas l’apanage des fachos.Des groupes y en a de partout mais tu peux pas le deviner si tu t'intéresses pas au sujet.En plus si le Metal existe c'est bien grâce à Jimmy Hendrix.Il a révolutionné la guitare électrique(instrument de base du Metal)!!

Tu ne mas pas compris ou je me suis mal exprimé.
J'ai pas dit métal =facho.

J'ai parlé d'image que JE ressens.... sans trop de métissage (J Hendrix .... j'écoute, c'est pas métal, aucun lien mais les 2 sont vrais).

Je ne peux deviner ce qu'il y a derrière l'image en effet... d'où mes remarques/questions!

djtak a écrit:Se pose t-on la question de savoir si le monde du Blues,du Reggae,de la Soul et de la Funk est "raciste" parce qu'on y trouve peu de blancs(Si on s'y intéresse on sait qu'il y en a)?
Le reggae, la soul le funk ou le blues ont de l'ADN black.... y'a pas de racisme.... et des blancs assistent aux concerts et certains s'y essayent Wink

Je trouve juste que dans le public ou sur scène y'a pas (peu) de blacks!.... musique très typé "blanc"..... (Le rock également, dans la majorité des concerts de "rock" que j'ai fait y'avait que des petits blancs)

J'ai parlé de sociologue à 2 francs hein Wink Faut pas l'oublier je ne veux pas de

jde42
Admin
Admin

le Ven 09 Déc 2016, 15:36
54gasp a écrit:Je comprends qu'on aime.

y'a quand même un truc qui me gêne. ... attention sociologue à 2€ Inside,  c'est le côté trop blanc du truc.

Comme la natation et le ski de compétition Very Happy

Peut-être que les maîtres-nageurs sont juste de gros racistes Very Happy
xabator
Boss
Boss

le Ven 09 Déc 2016, 15:38

Wink
jde42
Admin
Admin

le Ven 09 Déc 2016, 15:47
54gasp a écrit:
Le reggae, la soul le funk ou le blues ont de l'ADN black.... y'a pas de racisme.... et des blancs assistent aux concerts et certains s'y essayent Wink

Quand le jazz est né c'était une musique de noirs. Avec le temps les choses ont changé.

54gasp a écrit:
Je trouve juste que dans le public ou sur scène y'a pas (peu) de blacks!.... musique très typé "blanc"..... (Le rock également, dans la majorité des concerts de "rock" que j'ai fait y'avait que des petits blancs)

Comme dans les clubs de jazz à ses débuts. Et je ne suis pas sûr qu'à l'époque les noirs étaient ravis de voir les blancs-becs venir piétiner leurs plates-bandes.

Et puis les noirs ont peut-être juste l'oreille un peu plus musicale que les noirs. Et donc, voilà, quoi... Very Happy

54gasp
Pilier
Pilier

le Ven 09 Déc 2016, 16:03
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:Je comprends qu'on aime.

y'a quand même un truc qui me gêne. ... attention sociologue à 2€ Inside,  c'est le côté trop blanc du truc.

Comme la natation et le ski de compétition Very Happy

Peut-être que les maîtres-nageurs sont juste de gros racistes Very Happy

Pour le ski, je crois que culturellement ça peut s'expliquer hein Wink

Pour la natation, je crois avoir lu un truc de densité osseuse et de flottabilité (ou de quille)

Moi j'aime bien quand je vais dans un truc que la population ressemble à celle que je croise tous les jours au boulot, en course, à la boulangerie.
Si je remarque que c'est "trop" ou "pas assez" d'un truc ou de l'autre ça m'interroge ou ça me gène Wink
54gasp
Pilier
Pilier

le Ven 09 Déc 2016, 16:07
xabator a écrit:
putain fallait trouver le seul groupe de black gay métalleux avec petit zizi:

Wink
:hard:

Dernière édition par 54gasp le Ven 09 Déc 2016, 16:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé