rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 16:58
Peux-t-on se raser traditionnellement lorsque l'on est sous anticoagulants, sans danger (hémorragies...) ou électrique exclusivement par sécurité ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 17:28
Tant que tu ne te coupes pas tu peux clown
Si tu as la technique, je ne vois ce qui t'empêcherait de ne pas te raser avec un DE. Un geste tremblant peut-être?
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 17:33
Ben voilà, à part les masos, je ne connais personne qui fait exprès de se couper... Donc c'est risqué et à déconseiller. Barbe ou électrique en attendant.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 17:57
J'ai un ami sous anticoagulant qui se rase depuis toujours au DE ou CC sans danger.

Le seul risque, c'est de saigner un peu plus longtemps.

Bon si tu te coupe la carotide, c'est la mort qui te guette affraid . lol!
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 18:00
Merci. En l'occurrence, ça serait un DE, je n'ai pas de CC.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 18:06
Prend le temps de te raser sans stress et en étant concentré et tout se passera bien, prend un produit hémostatique comme le fait Proraso.

Ca t'aidera à stopper d'éventuels saignements.
avatar
Invité
Invité

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 18:36
Le problème est réel

Je suis sous anti-agrégant plaquettaire (Plavix), j'en ai parlé dans ma présentation,
https://www.rasage-traditionnel.com/t10691-robb921-presentation

j'ai pratiqué le DE pendant 6 mois, le  temps de ré-apprendre à me raser

puis je suis revenu au multi (Mach 3 ou Dorco 6) car quand il y a saignement, il est plus limité avec le multi.
Mais je garde et utilise quotidiennement mes 12 blaireaux et mes 36 savons Wink

le gel Proraso m'est indispensable en cas de pépin:
http://www.giftsandcare.com/en/after-shave-astringente/142-proraso-bleed-stopper-gel-10ml-8004395000265.html?search_query=proraso&results=68

éventuellement essaie le Dorco/Carrefour 6, c'est un peu se raser avec une porte de placard, mais très sur.
https://www.rasage-traditionnel.com/t12195-dorco-6-et-ses-freres
et une bonne mousse de qualité contribue à la sécurité
.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Sam 17 Déc 2016, 19:24
J'ai un bloc hyalin, je vous l'ai présenté il y a quelques jours.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Dim 18 Déc 2016, 11:52
j'ai eu un traitement anti-coagulant pendant 3 mois.
j'ai toujours continué le DE ou SE mais en utilisant de très bons produits, notamment le savon qui favorise une bonne glisse.
au pire après, si PDS, je mettais un splash, puis bloc d'alun et enfin (très très rare) en cas de coupure, il y a effectivement le stick de chez proraso.

Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Lun 19 Déc 2016, 13:05
J'ai finalement demandé à une infirmière : pas de contre indications.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Lun 19 Déc 2016, 23:33
Le principal est d'avoir de quoi arrêter efficacement le saignement, AMHA. Que ce soit en utilisant quotidiennement un anticoagulant ou un "fluidifieur" comme l'aspirine.
Sinon il faudrait éviter toutes les activités pendant lesquelles on peut se blesser (bricolage, cuisine et j'en passe ...)

Un émophile par contre Evil or Very Mad
Dans tout les cas le bon réflexe pour ce genre de question est d'en discuter avec ton médecin.
avatar
Invité
Invité

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Lun 19 Déc 2016, 23:48
Mikado a écrit:
Sinon il faudrait éviter toutes les activités pendant lesquelles on peut se blesser (bricolage, cuisine et j'en passe ...)

oui…
quand je bricole,désormais je mets des gants car une petite écorchure et le sang salopera le bout de bois etc…
comme ça manque de charme, je bricole moins, beaucoup moins
( à la place je tapote des conneries sur un clavier    clown  )
la cuisine, j'ai pratiqué 30 ans alors, j'ai appris à faire gaffe, mais pour certaines manip' je veille à rester concentré

et l'expérience de ces 7 dernières années me laisse penser que les Hemophiles vivent un vrai calvaire

et dans ma sdb sont prêtes deux paires de pansements,
une petite et une grande,
2 pansements car c'est comme au bistrot, il y en un qui boit et un qui tient celui qui boit… affraid et le tube de gel Proraso



Dernière édition par Robb921 le Lun 19 Déc 2016, 23:54, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Lun 19 Déc 2016, 23:54
Anticoagulants type vitamine K je ne sais pas. Perso je suis sous aspirine et certes ça saigne plus (surtout plus longtemps) mais ce n'est pas non plus dramatique. Donc je fais tout comme avant.
avatar
Invité
Invité

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Mar 20 Déc 2016, 00:18
Je me pose souvent la question ...

Quand je me coupe (légèrement) au visage, je mets 10 à 15 minutes avant d'arrêter de saigner au minimum.

Je sais que mes parents sont depuis quelques années sous anticoagulant, personnellement, aucun traitement,

Faudrait que je me renseigne sur l'hémophilie.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Mar 20 Déc 2016, 00:22
PapySnake a écrit:Je me pose souvent la question ...

Quand je me coupe (légèrement) au visage, je mets 10 à 15 minutes avant d'arrêter de saigner au minimum.

Je sais que mes parents sont depuis quelques années sous anticoagulant, personnellement, aucun traitement,

Faudrait que je me renseigne sur l'hémophilie.

Le plus simple est peut etre d'en parler à ton médecin et de demander un bilan sanguin ? Tu en auras le coeur net.
avatar
Invité
Invité

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Mar 20 Déc 2016, 00:26
Je suis bête !!! Jen ai fais un récemment Wink quelle ligne permet de le déterminer ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Mar 20 Déc 2016, 00:33
Si je ne dis pas de bêtises, le facteur de coagulation F quelque chose.
Mais s'il était hors norme je pense qu'on t'en aurait parlé
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Jeu 29 Déc 2016, 09:20
Bof le vrai ennemi de l'anti coagulant (et hémophilie)est le saignement interne, tant que ça sort c'est pas catastrophique, le must have est un peu de coalgan a portée qui rééquilibrera le sang sur la plaie.

Encore une fois les plaies superficielle c'est juste plus long mais sans reel danger.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Jeu 29 Déc 2016, 10:40
Oulah, ça part dans des considérations médicales, là.

Si votre temps de saignement (qui n'a rien à voir avec la coagulation) est plus long que la moyenne, quelle qu'en soit la cause, il faut bien évidemment faire gaffe en se rasant. Cela dit, y a pas de raison de se couper tous les jours.

Avec mon TCA plus long que la moyenne, je mets environ trois minutes à arrêter de saigner, et j'ai systématiquement des pansements coagulants à portée de la main. Bon, ben tous les matins je me rase au DE, mais maintenant que je sais à peu près comment mon poil est conformé, plus de problèmes.

Chacun fait comme il le sent, et il est certain que si vous vous sentez mieux au multi parce que vous avez peur de vous couper au DE, il vaut mieux repasser au multi, vous serez moins stressés et ça restera un plaisir. Ce qui est le but, rappelons-le.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Jeu 29 Déc 2016, 11:11
Monsieur Gruîk a écrit:
Chacun fait comme il le sent, et il est certain que si vous vous sentez mieux au multi parce que vous avez peur de vous couper au DE, il vaut mieux repasser au multi, vous serez moins stressés et ça restera un plaisir. Ce qui est le but, rappelons-le.

Rasage traditionnel et anticoagulants. 3313621563 bonne conclusion, mister Gruîk
Contenu sponsorisé

Rasage traditionnel et anticoagulants. Empty Re: Rasage traditionnel et anticoagulants.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum