Partagez
54gasp
Pilier
Pilier

Bien pensance

le 23/12/2016, 16:52
On fait ou dit tous des conneries hein, même que des fois on regrette Wink

Le tout lisse de notre époque entraîne des conflits débiles et des engueulades pour sinon rien pas grand chose (et je maîtrise parfaitement cet art)

Parmi les trucs qui énervent quelques bobos et gonflent les autres http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/21/un-sketch-raciste-de-gad-elmaleh-et-kev-adams-choque-les-interna/

Racisme ou Pas?
Pour moi clairement non.
La question n'est pas drôle ou pas Wink

Les sketch de Leeb d'il y a 30 ans, tu les regardes maintenant ça fait un peu... silent , mais, à l'époque Wink .... j'ai mate il y a 3 jours des pubs des années 80... dedans y'avait les biscuits bamboula. Avec mes yeux de gamins c'était marant, avec mes yeux d'adultes c'est juste:affraid:  
Pas facile de limiter ce qui est "tolerable" de ce qui est répréhensible  (le droit c'est ptet pas la vie mais des fois ça sert)....

Pas facile non plus de s'extraire de sa condition sociale et de se mettre à la place de celui qui est moqué ... et des fois tu ris jaune Wink....

Les blagues sur les rebeus.... si Jamel les fait si c'est Jean-Marie affraid ...
Verdon
Référent
Référent

Re: Bien pensance

le 23/12/2016, 18:37
J'ai pas vu ce "spectacle", car ces deux personnages ne m'intéressent guère.

Mais de toute manière, on est dans une époque ou on ne peut plus rien dire sur rien, ni sur personne ! Sans être traité de raciste, ou je ne sais pas quoi !

En même temps, on s'est laissé tirer une balle dans le pied, par cette succession de gouvernements, qui ont mis en place et en avant, et payé grassement certaines associations, dont SOS Racisme, et les trucs dans le genre !
Ces "associations", plutôt que de lutter vraiment contre toute forme de racisme, ont eu l'effet inverse : attiser la haine, et faire renaitre certaines vieilles rancoeurs, qui à mon avis commençaient à disparaitre !

En effet, c'est bien de dénoncer le racisme du blanc envers l'arabe, le noir, ou l'asiat. Mais il faudrait aussi dénoncer : le racisme de l'arabe envers le noir. Le racisme du juif envers l'arabe. Le racisme de l'arabe envers le juif.... Mais aussi : le racisme de tous les autres envers le blanc.
Car je ne crois pas que le racisme soit l'exclusivité de l'européen ! Bien loin de là !

Nous sommes malheureusement dans une société, ou on préfère demander pardon pour des trucs qui se sont passés il y a parfois plusieurs centaines d'années, et vivre dans l'autoflagellation ! Comment certains peuples d'Afrique ne pourraient pas avoir encore de rancoeurs contre nous, puisque chaque année nous leur rappelons le passé et demandons pardon pour des trucs que nos ancêtres ont faits !

Je vais être de mauvaise foi, mais pourquoi n'obligeons nous pas les italiens à s'excuser, puisque les Romains ont envahi la Gaule !?
Verdon
Référent
Référent

le 23/12/2016, 18:46
En plus, faut arrêter de se fout... de la gu... du monde !
Ce n'est pas en créant des Associations comme celles-ci, qui ne servent à rien, et pire, sont même payées par le contribuable.

Faut déjà que la France arrête d'aller se mêler des affaires des autres, sur les autres Continents. Nous n'avons AUCUN droit d'ingérence sur les autres pays.

Balayons déjà devant notre porte, en nous occupons de nos propres affaires. Plutôt que d'aller se mêler de celles des autres !

Car on tient un discours, et on a un comportement de schizophrène, dans ce pays : on fait croire qu'on intervient dans tous ces pays, pour l'humanitaire. Mais ce n'est que pour le pognon, et pour les ressources ! Et pendant ce temps là, on fait croire qu'on lutte contre le racisme...
Laissons déjà aux Africains, leur pognon, et leurs ressources. On parlera du reste après !
OCTANT
Pilier
Pilier

le 23/12/2016, 19:17
T'as encore ouvert un super sujet toi
unilord
Référent
Référent

le 23/12/2016, 19:22
OCTANT a écrit:T'as encore ouvert un super sujet toi

...
Scarron
Référent
Référent

le 23/12/2016, 19:34

Ca passe ca en 2016 ? Par qui ? (Enfin Le soucis c'est que Kev Adams et gad Elmaleh ont ni le niveau ni la culture pour clown )
PapySnake
Boss
Boss

le 23/12/2016, 19:40

si ça avait été moi l'auteur, on m'aurait dit d'aller me pendre MDR !! Smile

D'ailleurs j'y vais. 650€ d'embrayage, comme cadeau de noël, on fait difficilement pire...
Scarron
Référent
Référent

le 23/12/2016, 19:42
PapySnake a écrit:

D'ailleurs j'y vais. 650€ d'embrayage, comme cadeau de noël, on fait difficilement pire...

Boite auto papy... (après ca SE trouve j'aurais peut-être un problème avec aussi)
PapySnake
Boss
Boss

le 23/12/2016, 19:44
Scarron a écrit:
PapySnake a écrit:

Boite auto papy... (après ca SE trouve j'aurais peut-être un problème avec aussi)

oui, la plupart ont des problèmes avec le volant moteur (souvent double parties).

Les nouvelles chez Peugeot notamment ont été bien fiabilisées, (enfin tout le bloc moteur fiabilisé), mais sur une voiture de 2005 comme la mienne, je me serais pas amusé à prendre une boite auto ^^

bref, les voitures de 200 000km c'est toujours des emmerdes...
Popof
Référent
Référent

le 23/12/2016, 20:15
PapySnake a écrit:

L'embrayage c'est la pédale de gauche. clown

Bon en 2016 je ne sais pas si ça va passer. Razz

54gasp
Pilier
Pilier

le 23/12/2016, 20:18
Popof a écrit:L'embrayage c'est la pédale de gauche. clown
Blague trash:
en 2017 c'est plus la pédale de droite qui accélére qui me fait peur
54gasp
Pilier
Pilier

le 23/12/2016, 20:28
Le temps ne fait rien à l'affaire...
sousmarin83
Boss
Boss

le 23/12/2016, 20:35
C'est l'époque de la bien pensance, ou sont les Desproges, les Coluche.
Coluche a même réussi a faire flipper le roi de France: Mitterrand 1er en se présentant à l'élection présidentiel.
Et le mariage avec LE LURON, un grand moment.

Le PS ayant remplacé son fond de commerce l'ouvrier par l'immigré, se moquer est devenu interdit.

On doit tous être égaux en nivelant par le bas comme dans l'éducation nationale.

Des associations idiotes tel SOS Racisme, le CRAN cause plus de dégâts qu'elles ne font du bien. En plus comme c'est des potes, on les subventionne.

J'emmerde la bien pensance.
jde42
Admin
Admin

le 23/12/2016, 20:38
Scarron a écrit:

Ca passe ca en 2016 ?

Clairement pas. Procès, déchaînement des médias, il aurait droit à la totale. Par contre, la même sur les catholiques, ça passe. On vit une triste époque où l'on a réussi à s'affranchir de la dictature de "notre" religion pour courber l'échine devant celle (dictature) des autres religions (islam, judaïsme).

Le sketch des autres neuneus, raciste ou pas, m'en fous ils m'agacent et n'ont pas de réel talent à mon avis. Mais aujourd'hui n'importe quoi te fait taxer de racisme, c'est tellement facile.
jde42
Admin
Admin

le 23/12/2016, 20:39
54gasp a écrit:

T'es payé par le 3C ? Suspect
54gasp
Pilier
Pilier

le 23/12/2016, 20:40
sousmarin83 a écrit:J'emmerde la bien pensance.
Ton problème c'est que t'es gay friendLy, bobo quoi.

Moi j'encule la bien-pensance*

Wink

*:
surtout si elle ressemble à un de vos Twisted Evil spoilers
54gasp
Pilier
Pilier

le 23/12/2016, 20:43
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:

T'es payé par le 3C ? Suspect
Sujet sérieux à prendre avec humour à mon avis.

Dans combien de fofos ce sujet et celui sur la politique ou la religion passeraient aussi Bien?

De ceux que j'ai fréquentés. .. 1

TOUT ÇA GRÂCE À DES TYPES COMME TOI
Wink
C'est ma façon de vous dire... Merci Wink
Stephan29
Boss
Boss

le 23/12/2016, 20:43
sousmarin83 a écrit:C'est l'époque de la bien pensance, ou sont les Desproges, les Coluche.
Coluche a même réussi a faire flipper le roi de France: Mitterrand 1er en se présentant à l'élection présidentiel.
Et le mariage avec LE LURON, un grand moment

exactement : l'impertinence de canal+ il y a longtemps. Le CSA pouvait intervenir souvent
et Desproges qui demande dans un show :"il y a des juifs dans la salle ?" Shocked

sinon, j'ai adoré l'humour de Fabrice éboué et kavanagh.
le "procès" de kev+Gad : c'est n'importe quoi et désolant.
54gasp
Pilier
Pilier

le 23/12/2016, 20:45
Leur sketch est pourri, je nem pas.
Mais... Ce faire du buzzz dessus pour le journal eux "d'origine asiatique"....
sousmarin83
Boss
Boss

le 23/12/2016, 20:46
tu as raison, je ne suis pas gay-friendly, j'ai supprimé la pédale de gauche, j'ai gardé celle du centre et celle de droite Razz

Pourtant dans la vie, on n'est jamais trop aider.

On est pas dans l'item politique lol!
VGE
Boss
Boss

le 23/12/2016, 23:19
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:

Ca passe ca en 2016 ?

Clairement pas. Procès, déchaînement des médias, il aurait droit à la totale.

Je ne suis pas de cet avis.

Ca ne passerait sans doute pas à la télé mais je pense que Desproges pourrait toujours le jouer sur scène sans problème : 1) ce n'est pas un sketch idéologique (le problème de Dieudonné), 2) la distanciation et le second degré sont suffisamment présents pour savoir que c'est de l'humour.

Et puis, ce n'était pas forcément mieux avant : Coluche a été souvent viré de radios, interdit d'antenne (le viol de Monique) et de télé (sa candidature avortée à l'élection présidentielle de 81). En 1983, Desproges a eu maille à partir avec un comité catholique du fait qu'il tournait Dieu et la religion en dérision. Il était aussi régulièrement insulté à la suite de ses passages radiophoniques et télévisuels. Et je ne parle pas de Bedos ...

A ma connaissance, Gaspard Proust ne s'est pas encore pris de procès de la part de la Licra ou de ligues féministes alors qu'il manie lui aussi un humour assez "radical"  Wink .
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

le 24/12/2016, 00:35
sousmarin83 a écrit:

J'adore et l'applique quotidiennement.  Smile
Ca me ferme pas mal de portes, et on ne m'invite plus au dîner de l'ambassadeur.
Parfois ça tourne au vinaigre, et velu-velu ; mais je maîtrise relativement bien la baston même si j'ai perdu la souplesse et la rapidité de mes 20 ans.
Mais bon.. on ne vit qu'une fois, et j'ai choisi - sans jamais agresser, mais sans non plus me laisser emmerder par des bras-cassés de bobos qui hurlent avec les loups sans rien connaitre de la vie - de refuser l'hypocrisie.
Et c'est un jésuite, le regretté père Joseph Thomas - grand résistant des maquis bretons devant l'Eternel - qui m'a montré le chemin du parler vrai.
Amen,
Joyeux Noël à tous, Very Happy
54gasp
Pilier
Pilier

le 24/12/2016, 08:09
"j'suis pas raciste MAIS"
c'est quand même une phrase entendue souvent non?
à la bien pensance qu'on emmerde, encule, conchie, .... faudrait ptet également associée le manque de couilles d'assumer ses idées non?
Sous l'"énorme" pression engendrée par les bobos de libé et les moralisateurs de SOS racisme.... se coucher est un peu facile non?

Je fais sans doute partie des bien pensants pour pas mal de monde.... je "pue la rose" et pas grâce à Cyril (super savon rose de Pushkar au passage)....

Mais si l'évolution de la société tend vers un rejet de certaines habitudes ou pensées.... même si c'est au prix de conneries comme celle en début de post (le sketch raciste pffff.... se faire de la pub comme ça c'est vraiment petit, ça m'étonnerait pas que le journaliste soit euh non faut que j'arrête les clichés)... moi ça me va.

dimanche dernier, je recherchais la pub "merveilles du monde" car ma femme connaissais pas (WTF!!! et elle a jamais mangé de galak ou bu de bang pt'et?), je suis tombé sur des pubs des années 80??? et la pub pour bamboula m'a carrément fait

Le gamin que j'étais n'y voyait aucun mal... aujourd'hui je regarde cette pub différemment...

Prendre en compte la diversité et faire gaffe à pas se foutre des minorités,.... cette bien pensance me va....faut dire que je pue la rose Wink
jde42
Admin
Admin

le 24/12/2016, 09:54
54gasp a écrit:"j'suis pas raciste MAIS"
c'est quand même une phrase entendue souvent non?

à la bien pensance qu'on emmerde, encule, conchie, .... faudrait ptet également associée le manque de couilles d'assumer ses idées non?
Sous l'"énorme" pression engendrée par les bobos de libé et les moralisateurs de SOS racisme.... se coucher est un peu facile non?

Je fais sans doute partie des bien pensants pour pas mal de monde.... je "pue la rose" et pas grâce à Cyril (super savon rose de Pushkar au passage)....

Mais si l'évolution de la société tend vers un rejet de certaines habitudes ou pensées.... même si c'est au prix de conneries comme celle en début de post (le sketch raciste pffff.... se faire de la pub comme ça c'est vraiment petit, ça m'étonnerait pas que le journaliste soit euh non faut que j'arrête les clichés)... moi ça me va.

dimanche dernier, je recherchais la pub "merveilles du monde" car ma femme connaissais pas (WTF!!! et elle a jamais mangé de galak ou bu de bang pt'et?), je suis tombé sur des pubs des années 80??? et la pub pour bamboula m'a carrément fait

Le gamin que j'étais n'y voyait aucun mal... aujourd'hui je regarde cette pub différemment...

Prendre en compte la diversité et faire gaffe à pas se foutre des minorités,.... cette bien pensance me va....faut dire que je pue la rose Wink

Le choses évoluent. Il y a quelques siècles on traitait les africains comme des bêtes de somme (pire ?). Aujourd'hui on se contente de piller leurs richesses. Ca avance doucement.

Quant à ne pas se foutre des minorités je suis d'accord avec toi si l'unique raison de se foutre d'eux est qu'ils sont différents ET minoritaires. Pas contre, selon moi, ça n'implique pas de tout accepter au nom du respect de la différence. Comme ça a été écrit plus haut ou sur un autre topic, une minorité, pour s'insérer, doit faire sienne les valeurs de la majorité qui l'accueille. On peut donc légitimement reprocher à une minorité (ethnique, religieuse, etc...) de ne pas respecter les lois (évidemment) et la façon de vivre du pays où elle réside.
Un exemple qui m'agace ? Les musulmans qui demandent un régime alimentaire particulier dans la restauration collective. Ce qui m'agace encore plus ? Les gens de gauche qui bouffent volontiers du curé et se sont "battus" pour s'affranchir de notre religion et se couchent devant l'islam parce que c'est une minorité en France. Ou pour d'autres raisons tout aussi stupides.
On peut aussi citer les piscines privatisées pour les musulmanes, les femmes voulant imposer leur voile dans la vie de tous les jours, etc...
Bref, tu l'auras compris, toutes ces manifestations d'une religion qu'une minorité cherche à nous imposer au nom de sa liberté m'agacent profondément et je pense pouvoir le dire sans être taxé de racisme ou d'islamophobie. Religiophobie, oui, je l'assume mais pas racisme.

Respecter les autres, oui. Tout accepter, non. Mais ce discours est facilement taxé de racisme par ceux qui voient leurs libertés forcément limitées et à qui on demande un effort d'adaptation.
Popo
Homeboy
Homeboy

le 24/12/2016, 10:00
Meme aujourdhui je vois pas le mal avec la pub bamboula .
D'un autre cotes j'ai tintin au congo comme livre de chevet affraid
sousmarin83
Boss
Boss

le 24/12/2016, 10:27
Ca me rappelle, une fois au boulot, deux martiniquais se traitaient de "négros" quand je leur ai dit qu'ils étaient deux putains de racistes que je devais dénoncer, on a bien rigolé.

C'est comme si je disais qu'Israel était un état raciste qui pratique l'apartheid, de suite les heures les plus sombre de notre histoire resurgiraient.
La critique du peuple élu n'est possible que par eux.

Et surtout faut pas critiquer l'Islam depuis que c'est le fond de commerce du PS.
Seul la religion chrétienne a le droit d'être critiquée et combattue, ça c'est chic.
54gasp
Pilier
Pilier

le 24/12/2016, 10:34
jde42 a écrit:
Un exemple qui m'agace ? Les musulmans qui demandent un régime alimentaire particulier dans la restauration collective. Ce qui m'agace encore plus ? Les gens de gauche qui bouffent volontiers du curé et se sont "battus" pour s'affranchir de notre religion et se couchent devant l'islam parce que c'est une minorité en France. Ou pour d'autres raisons tout aussi stupides.
On peut aussi citer les piscines privatisées pour les musulmanes, les femmes voulant imposer leur voile dans la vie de tous les jours, etc...
Bref, tu l'auras compris, toutes ces manifestations d'une religion qu'une minorité cherche à nous imposer au nom de sa liberté m'agacent profondément et je pense pouvoir le dire sans être taxé de racisme ou d'islamophobie. Religiophobie, oui, je l'assume mais pas racisme.

Je suis croyant, pratiquant (un peu....) et intimement républicain... donc laïc.

Les crèches ne me dérangent pas (forcément hein) plus que les appels à la prière au Maroc. Être laïc ne veut pas dire être inculte et .... religiophobe.

Le régimes spéciaux qui me dérangent sont plus ceux de la SNCF que des gamins à la cantine Wink
Manger un oeuf, à la place des chipos.... ça ne dérange personne. Pour le vivre au quotidien à la cantoche on a le choix, et les gamins de confessions musulmane mangeant un menu spécial (je cause pas hallal, autre problème à mon avis du au repli communautaire, quand j'étais gamin un musulman mangeait sans porc ok.... mais le hallal ?????) sans pig .... ça ne se voit pas et ça ne dérange pas.

Le communautarisme religieux est dangereux. Se revendiquer à tout bout de champ (merde j'ai fait Wink )de telle ou telle religion on s'en carre.... Liberté, certes mais égalité et.... fraternité (donc la religion c'est perso!!!!).

Le communautarisme musulman me dérange profondément. Les bobos ont manqué quelque chose.... quoi? (frères musulmans, salafisme qui financent les mosquées.... MAIS problème dur à gérer car l'Etat ne peut pas financer....et prier dans les caves n'aide pas à l'insertion) pas de réponse simple mais on ne peut que déplorer le repli sur soi et la montée de l'extremisme religieux (essentiellement musulman + manif pour tous, épiphénomène non?)

Dernière édition par 54gasp le 24/12/2016, 10:48, édité 1 fois
54gasp
Pilier
Pilier

le 24/12/2016, 10:36
sousmarin83 a écrit:Et surtout faut pas critiquer l'Islam depuis que c'est le fond de commerce du PS.
Faux, certains PS, OK, pas mal de Verts sans doute, front de Gauche sais pas. MAIS Valls et Malek Boutih par exemple critiquent l'Islam...
sousmarin83
Boss
Boss

le 24/12/2016, 10:49
Valls était pro Palestinien, il se marie à une femme de religion juive donc c'est normal que sa vision change. il peut critiquer l'Islam plus librement du coup.
Après pour BOUTIH, il y a toujours eu des traitres et des collabos surtout au PS. lol!
54gasp
Pilier
Pilier

le 24/12/2016, 11:03
Boutih, traitre ou collabo???????????????????????????????
Comme on critique la bien pensance même si il y a un lol! , ça me fait pas trop Very Happy
Contenu sponsorisé