Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VGE
Boss
Boss

Re: Bien pensance

le Sam 24 Déc 2016, 18:48
Prorasoir a écrit:
Question à 2 balles (pure spéculation de ma part)

J'ai pas mal vécu en Alsace (pratiquement alsacien d'adoption), où le concordat est en vigueur de même que les cours de religion à l'école.

Si le concordat était élargi à l'Islam (après tout il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas au nom de l'égalité), et que donc les religieux/imams étaient rémunérés par l'Etat comme les prêtres, pasteurs et autres rabins, ils seraient de quel obédience ?

En fait, la question ne se pose pas.

En effet, le droit "local" d'Alsace-Moselle est provisoire jusqu’à une éventuelle harmonisation législative avec le droit commun. Il n'est donc constitutionnellement pas possible d'en élargir le champ d'application.

Ainsi, les cultes non reconnus (islam, hindouisme, taoisme, bouddhisme, etc.) ne peuvent pas en Alsace-Moselle bénéficier du même régime que les cultes reconnus (catholique, réformé, luthérien et juif).
Prorasoir
Team
Team

le Sam 24 Déc 2016, 19:48
Oui, mais il me semblait bien que ça s'est discuté, notamment avant le lancement des travaux de la grande (au sens la plus grande du coin) mosquée de Strasbourg, dont la surperficie a été diminuée de moitié à ce moment-là.

En lisant la page wikipédia du concordat :

Le cas particulier de l'islam

Le culte musulman (en 2006, plus de 109 000 personnes en Alsace-Moselle) n’a pas le statut de culte reconnu. Mais le droit local permet la constitution de communautés musulmanes sous le régime juridique d'Association de droit local alsacien-mosellan. La mosquée Eyup Sultan de Strasbourg, appartenant à la communauté Millî Görüş, est indiquée par des panneaux posés par les pouvoirs publics compétents. Cette mosquée a bénéficié de fonds publics pour sa construction, ce qui aurait été impossible dans le reste de la France. Un cimetière musulman est inauguré au début de 2012 à Strasbourg.

Il est parfois proposé d'inclure l'islam dans le concordat. Ainsi, le député de Moselle François Grosdidier a proposé un texte dans ce sens à l'Assemblée nationale en 2006. Les responsables locaux juifs, catholiques et protestants ne sont, a priori, pas opposés à cette intégration, qui les aiderait à consolider ce statut différencié par rapport au reste de la métropole.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordat_en_Alsace-Moselle

Enfin bref, ça revient souvent sur le tapis.
PapySnake
Boss
Boss

le Sam 24 Déc 2016, 19:54
au contraire de ce que j'ai pu lire ici, je n'ai pas l'impression que les politiques ait réellement lutés contre l'islam intégriste.

Trop d'imams radicalisés "exercent" encore aujourd'hui dans de nombreuses mosquées.
btat
Boss
Boss

le Dim 25 Déc 2016, 01:06
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 17:25
Un petit up pour ce magnifique sujet.
Je n'ai pas voulu troller un autre fil....

Sur un fofo de tintinophiles... Le type qui débarque et un mois après s'achète des tas de trucs d'un coup .... Ça fait  scratch
Le type qui débute au cc et un mois après qui s'achète 15 filarmonica ... Ça fait  scratch

Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut de son blé... ici on croise de tout, des pauvres, des riches, y'en a même qui sont souvent en vacances. Tu peux te raser au bic comme au toggle. ... MAIS une photo de 15 simpson d'un coup.... Ça me fait  :suspect:puis un peu  .
J'ai zappé un fofo de montres car trop de jeunes noob se prenaient en fofo avec leur roros ou patek. ... Quand des passionnés d'horlogeriepas trop riches rêvent un jour de pouvoir avoir une speed.... mais qu'il faut bien bouffer...

J'ai le souvenir d'une vieille PA où j'ai revendu pas trop cher un comodore  à un type heureux d'avoir d'occasion. .. pas un graal hein, mais un truc bien.

Ostentatoire....
Jizam
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 18 Jan 2017, 17:32
54gasp a écrit:Un petit up pour ce magnifique sujet.

Sur un fofo de tintinophiles... Le type qui débarque et un mois après s'achète des tas de trucs d'un coup .... Ça fait  scratch
Le type qui débute au cc et un mois après qui s'achète 15 filarmonica ... Ça fait  scratch

Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut de son blé... ici on croise de tout, des pauvres, des riches, y'en a même qui sont souvent en vacances. Tu peux te raser au bic comme au toggle. ... MAIS une photo de 15 simpson d'un coup.... Ça me fait  :suspect:puis un peu  .

Il me semble que quand tu déballes ainsi la marchandise (Gasp, insère ici ton commentaire graveleux) tu donnes à chacun le droit - que dis-je presque l'obligation - de gentiment te vanner.
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 17:38
Je n'ai jamais pris de douche publiquement dans un club de sport par exemple pour éviter ce genre de commentaires...
Wink
domtonio
Référent
Référent

le Mer 18 Jan 2017, 19:20
Vu que ses vacances sont déjà payées, il a tout mis dans dans le SAC Razz

PapySnake
Boss
Boss

le Mer 18 Jan 2017, 20:49
54gasp a écrit:Un petit up pour ce magnifique sujet.

J'ai zappé un fofo de montres car trop de jeunes noob se prenaient en fofo avec leur roros ou patek. ... Quand des passionnés d'horlogeriepas trop riches rêvent un jour de pouvoir avoir une speed.... mais qu'il faut bien bouffer...

J'ai le souvenir d'une vieille PA où j'ai revendu pas trop cher un comodore  à un type heureux d'avoir d'occasion. .. pas un graal hein, mais un truc bien.

Ostentatoire....

j'ai eu la même réaction à la vue des photos, mais après tout, tant mieux pour lui.

Même si je n'en vois même pas l'intérêt : j'aurai préféré changer de marque à sa place plutôt que d'acheter tous les modèles d'une marque.

Dernière édition par PapySnake le Jeu 19 Jan 2017, 11:11, édité 1 fois
djtak
Référent
Référent

le Mer 18 Jan 2017, 21:37
Je ne vois même pas l'intérêt que vous avez à en parler.Comme vous le dites si bien le type fait bien ce qu'il veut:Il a le droit d'avoir tout en double pour équiper sa maison et son voilier.Et puis à partir du moment ou tu prends en photo un ou des objets que tu possèdes pour le montrer aux autres sur un forum il y a forcément une logique un peu ostentatoire.
OCTANT
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 21:39
djtak a écrit:Je ne vois même pas l'intérêt que vous avez à en parler.Comme vous le dites si bien le type fait bien ce qu'il veut:Il a le droit d'avoir tout en double pour équiper sa maison et son voilier.Et puis à partir du moment ou tu prends en photo un ou des objets que tu possèdes pour le montrer aux autres sur un forum il y a forcément une logique un peu ostentatoire.

Amen !
PapySnake
Boss
Boss

le Mer 18 Jan 2017, 22:06
djtak a écrit:Je ne vois même pas l'intérêt que vous avez à en parler.Comme vous le dites si bien le type fait bien ce qu'il veut:Il a le droit d'avoir tout en double pour équiper sa maison et son voilier.Et puis à partir du moment ou tu prends en photo un ou des objets que tu possèdes pour le montrer aux autres sur un forum il y a forcément une logique un peu ostentatoire.

Ah oui cest vrai !! Cest lui qui a aussi le voilier à équiper !!!

Jaurai tout de meme préféré changer de marque plutôt que de tout doubler perso ^^
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:12
Un peu ostentatoire n'est pas ostentatoire tout court. Ostentatoire c'est pas comme être enceinte! 

La bien pensance.... c'est le titre du topic, j'avais Prévenu! 

Par exemple je ne trouve rien d'autre qu'à   devant les sacs de  gigabillou ou de Courcelles ou de Gérard qui s'accumulent.... 

Avoir 50 blaireaux sur un an ne me choque pas. Tous d'un coup si. (À NE PAS SORTIR DU CONTEXTE). Enfin, on cause de l'afficher.
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:13
Pour information, doubler = multiplier par 2.
PapySnake
Boss
Boss

le Mer 18 Jan 2017, 22:15
54gasp a écrit:
Un peu ostentatoire n'est pas ostentatoire tout court. Ostentatoire c'est pas comme être enceinte! 

Par exemple je ne trouve rien d'autre qu'à   devant les sacs de  gigabillou ou de Courcelles ou de Gérard qui s'accumulent.... 

Avoir 50 blaireaux sur un an ne me choque pas. Tous d'un coup si. (À NE PAS SORTIR DU CONTEXTE). Enfin, on cause de l'afficher.

A ne pas sortir tour court jai envie de dire !! ^^

On L'aura un jour, on l'aura ce sac de folie mais on l'exposera peut être pas ^^
OCTANT
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:17
Pour info, le moment où il y a eu le plus de blaireaux en même temps sur le fofo c'était le 24 octobre 2013 Razz
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:18
Sur le fofo jacquie et Michel,  le type qui sort la photo de la 15aîne de touffes british... Non j'arrête, je suis dans le topic "bien pensance"....
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:19
OCTANT a écrit:Pour info, le moment où il y a eu le plus de blaireaux en même temps sur le fofo c'était le 24 octobre 2013 Razz
Z'etaient pas tous neufs
PapySnake
Boss
Boss

le Mer 18 Jan 2017, 22:20
54gasp a écrit:Sur le fofo jacquie et Michel,  le type qui sort la photo de la 15aîne de touffes british... Non j'arrête, je suis dans le topic "bien pensance"....

Lâche le lien ou fake !! ^^

En parlant de bien pensance, on en fais quoi des chieurs qui jugent les savons (comme moi) ? Ahah
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:22
Moi je pense qu'on a le droit de se dire des trucs.... 
Là ça fait trop gamin pourri. Et dans un fofo de gamins gâtés  (et 2 ou 3 gâteux )  ca énervé celui qui vote à gauche et kisetou.
Wink
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:25
J'ai eu par le passé des :titiller:avec pas mal de mecs ici. On m'a  ... j'ai ...
On peut préférer les savons US ou les conchier. .. On est, encore, dans un internet "libre".

Dire ce qu'on pense poliment.... what Else?
PapySnake
Boss
Boss

le Mer 18 Jan 2017, 22:27
54gasp a écrit:J'ai eu par le passé des :titiller:avec pas mal de mecs ici. On m'a  ... j'ai ...
On peut préférer les savons US ou les conchier. .. On est, encore, dans un internet "libre".

Dire ce qu'on pense poliment.... what Else?

Tu as raison, faut encore que je travaille mon ton, j'écris pas toujours bien, et ne me relie pas assez quand je suis sur un forum t fini par me discréditer bêtement.
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 22:29
PapySnake a écrit:
Tu as raison.
Je sais.
Je suis de gauche.
Jizam
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 18 Jan 2017, 22:44
54gasp a écrit:

Evidemment que le mec a le droit de se payer ce qu'il veut s'il a les moyens, et de venir parader si ça l'excite. Mais ce faisant, le bonhomme accepte tacitement de s'exposer aux quolibets. (gentils les quolibets, on est entre gentlemen par ici!)

Autrement dit, tu peux bien avoir une Ferrari plaquée or si ça te fait plaisir, ça ne veut pas dire que les autres sont forcés d'apprécier ton goût du kitsch et de l'ostentatoire, ni de se prosterner devant tant de richesses. On peut aussi trouver ça beauf.
jde42
Admin
Admin

le Mer 18 Jan 2017, 22:52
54gasp a écrit:
PapySnake a écrit:
Tu as raison.
Je sais.
Je suis de gauche.

Comme quoi... Chacun sa limite. Pour moi, voter Macron c'est pas être de gauche.

Pareil pour l'étalage de blaireaux, chacun sa limite. Je ne sais pas de qui tu parles, je ne suis pas toutes les rubriques.
Mais franchement ça me gène de te voir montrer une personne du doigt parce que l'étalage de ses biens ne correspond pas à tes critères d'acceptabilité.

Si on chacun fait un post à chaque fois qu'un autre membre ne se comporte pas de la façon qui lui convient, on n'a pas fini.

On en a vu d'autres qui étalaient leurs bien de façon ostentatoire. Ca ne me plait pas forcément mais ça fait partie de la vie, encore une fois, chacun ses limites.
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 23:02
C'était un superbe topic sur la bien pensance... c'est pas top de montrer du doigt en effet... c'est pas chrétien de juger en effet...
Pas bien méchant non plus de dire "trop" non? 

Je suis un thug. Sans doute.

J'ai pas voté Macron! Même si on doit avoir le même âge on n'était pas dans les mêmes classes.... et comme j'étais toujours été délégué  j'ai jamais voté pour un autre que moi à une élection auquel Macron s'est déjà présenté  Wink
54gasp
Team
Team

le Mer 18 Jan 2017, 23:28
jde42 a écrit:
Pareil pour l'étalage de blaireaux, chacun sa limite. 

Yep, dacodac. 
jde42 a écrit:Mais franchement ça me gène de te voir montrer une personne du doigt parce que l'étalage de ses biens ne correspond pas à tes critères d'acceptabilité.
Je pense avoir montré une certaine ouverture d'esprit sur le fofo. J'ai poussé un mini coup de gueule dans ce sujet pour pas troller le topic, ça ne m'intéresse pas. Je ne montre pas du doigt, je trouve juste que l'attitude est, un peu, ostentatoire... et ça me gène, un peu. 
Comme on est dans un fofo de bonhommes. ...pas trop mal contrôlé  (un peu de léche, un peu de  ) et que les   sont nombreux.... une mini voix discordante (d'un type qui parle de lui à la 3eme personne avec de temps en temps -voir plus haut- un peu d'autoderision /autocritique).... Ça passe j'espère! 

Je n'ai pas de critères d'acceptabilité. Pourtant un fonctionnaire de gauche devrait trouver une règle pour ça. ... y'en a pas  clown. Juste un peu de feeling. ...de temps en temps ça fait du bien de lâcher la bien pensance (et je crois même en avoir fait personnellement les frais parfois)

jde42 a écrit:

Si chacun fait un post à chaque fois qu'un autre membre ne se comporte pas de la façon qui lui convient, on n'a pas fini.
Yep.
  ou plus si affinité  Wink  (j'ose pas, mais y'a un smiley pour le fond de ma pensée)
Prorasoir
Team
Team

le Jeu 19 Jan 2017, 00:21
Ostentatoire ...
Oui, bon, c'est pas pire que d'afficher ses opinions politiques à tout bout de champ.
djtak
Référent
Référent

le Jeu 19 Jan 2017, 08:23
54gasp a écrit:Je suis un thug. Sans doute.

unilord
Référent
Référent

le Jeu 19 Jan 2017, 08:56
Je ne m'immisce pas souvent dans vos débats mais là j'ai envie d'intervenir.

Ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une réaction typiquement française de toujours critiquer le mec qui a (soi disant) un peu d'argent ou qui le montre. Ça dénote une certaine jalousie en plus, enfin selon moi.

- le mec a un voilier ? tant mieux pour lui, qu'il en profite
- le mec a fait un SAC de folie d'un coup ? super, on voit pas ça tous les jours, il va pouvoir se faire des super tests et de plus il fait marcher la petite économie du monde du rasage
- le mec achète 15 blaireaux d'un coup ? chacun voit midi à sa porte. Si ça se trouve, certains ne lui plairont pas et il en fera profiter le forum en les mettant dans les PA.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant