rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bien pensance

+15
Monsieur Gruîk
domtonio
Jizam
btat
Prorasoir
Popo
Anzioluz
VGE
sousmarin83
Stephan29
jde42
Popof
Scarron
OCTANT
Verdon
19 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 09:23
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:Mais franchement ça me gène de te voir montrer une personne du doigt parce que l'étalage de ses biens ne correspond pas à tes critères d'acceptabilité.
Je pense avoir montré une certaine ouverture d'esprit sur le fofo. J'ai poussé un mini coup de gueule dans ce sujet pour pas troller le topic, ça ne m'intéresse pas. Je ne montre pas du doigt, je trouve juste que l'attitude est, un peu, ostentatoire... et ça me gène, un peu. 

Je me répète : Penses-tu que l'on puisse laisser chacun exprimer sa gène à chaque fois qu'une personne s'exprime d'une façon qui ne correspond pas à ses propres façons de penser ?

En tant qu'admin, clairement, ma réponse est : non.

En tant que membre je ne comprends même pas que l'on poste sur un sujet comme ça.

"Lui, il se la pète trop avec sa collection de blaireaux"

OK, et l'autre avec ses montres qui valent une blinde ? Et celui-ci avec ses groles à 500 boules ? Et Machin qui part en vacances dans les îles alors que moi j'ai à peine de quoi me payer un Tech hors d'usage... etc... On s'arrête où, on commence où ?

54gasp a écrit:
Comme on est dans un fofo de bonhommes. ...pas trop mal contrôlé  (un peu de léche, un peu de  Bien pensance - Page 4 34561331) et que les  Bien pensance - Page 4 2163994176 sont nombreux.... une mini voix discordante (d'un type qui parle de lui à la 3eme personne avec de temps en temps -voir plus haut- un peu d'autoderision /autocritique).... Ça passe j'espère! 

Je ne m'exprime qu'en mon nom mais pour moi, là, tu es à la limite.

54gasp a écrit:
Je n'ai pas de critères d'acceptabilité. Pourtant un fonctionnaire de gauche devrait trouver une règle pour ça. ... y'en a pas  clown. Juste un peu de feeling. ...de temps en temps ça fait du bien de lâcher la bien pensance (et je crois même en avoir fait personnellement les frais parfois)

Il n'est pas question de bien pensance (on invente des mots, maintenant) mais bien du jugement du comportement d'une personne en fonction de critères qui te sont propres. Bien sûr que tu as des critères d'acceptabilité, comme tout le monde. Ce n'est pas un problème en soi, on fonctionne tous comme ça. Ca devient un problème à mes yeux lorsque ta vision des choses te mène à montrer quelqu'un du doigt pour la seule raison que sa façon de faire est hors de tes critères.

Donc voilà.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 09:39
Carton rouge !
Files dans ta chambre reflechir a tes actes !
On te la deja dis c'est pas beau de montrer du doigt Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 10:08
Eh ben... Y en a un qui devrait forniquer un peu plus, je pense. Oui Gasp, je parle de toi.

Qu'est-ce qu'on en a à cogner que Pen Duick ait les moyens de se payer soixante-trouze mille simpsons d'un coup ? Et un voilier ?

Qu'est-ce qu'on en a à carrer, sérieux ? C'est même pas un sujet, enfin.

Ah si, un détail : citer le nom des gens dont on parle loin des sujets qu'ils fréquentent, c'est pas plus intelligent, mais c'est plus courageux.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Jeu 19 Jan 2017, 10:12, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 10:12
unilord a écrit:Je ne m'immisce pas souvent dans vos débats mais là j'ai envie d'intervenir.

Ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une réaction typiquement française de toujours critiquer le mec qui a (soi disant) un peu d'argent ou qui le montre. Ça dénote une certaine jalousie en plus, enfin selon moi.

- le mec a un voilier ? tant mieux pour lui, qu'il en profite
- le mec a fait un SAC de folie d'un coup ? super, on voit pas ça tous les jours, il va pouvoir se faire des super tests et de plus il fait marcher la petite économie du monde du rasage
- le mec achète 15 blaireaux d'un coup ? chacun voit midi à sa porte. Si ça se trouve, certains ne lui plairont pas et il en fera profiter le forum en les mettant dans les PA.


Entièrement d'accord.

C'est vrai que c'est typiquement Français hahaha.

Je pense aussi que les PA en profiteront.


jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 10:44
Monsieur Gruîk a écrit:Eh ben... Y en a un qui devrait forniquer un peu plus, je pense. Oui Gasp, je parle de toi.

Qu'est-ce qu'on en a à cogner que Pen Duick ait les moyens de se payer soixante-trouze mille simpsons d'un coup ? Et un voilier ?

Qu'est-ce qu'on en a à carrer, sérieux ? C'est même pas un sujet, enfin.

Ah si, un détail : citer le nom des gens dont on parle loin des sujets qu'ils fréquentent, c'est pas plus intelligent, mais c'est plus courageux.

Tu reflètes plutôt bien ma pensée, Monsieur G. Wink

Bon, le rythme auquel Gasp fornique m'importe peu.
On peut toutefois admettre que, sur ce coup-là, il a un peu souffert d'un manque que retenue verbale (j'ai pas dit incontinence éjaculatoire).
Mais c'est son tempérament.

Et un membre qui a posté plus de 5000 fois, on commence à le connaître. Wink
C'est peut-être sa manière de se révolter contre ce qu'il a considéré comme un certain manque de pudeur.

Pour ma part, je m'en contrefout si Pen Duick achète la moitié du stock de Simpsons pour en tapisser son voilier je trouve que ça vaut pas la peine de s'étendre sur le sujet.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 10:47
Ben tu vois, je le connaissais pas comme ça, moi. Hâbleur, polémiqueur, graveleux, oui, mais aigri comme ça, non.

Ca doit être le climat.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 10:53


Bon, allez les gars, on va passer à autre chose Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 10:55
jap314 a écrit: je trouve que ça vaut pas la peine de s'étendre sur le sujet.

En es-tu sur ?

Bien pensance - Page 4 Femme-10

_________________
Christophe

Bien pensance - Page 4 Giphy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 10:55
fabrice1120 a écrit:

Bon, allez les gars, on va passer à autre chose Wink
Il fait très beau ici, mais le Meurthe-et-Mosellan est plus pudique de ce genre de choses que d'anatomie !!! Ça sert à rien de dire faut pas réagir ou faut réagir. Chacun sa sensibilité sur le sujet.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:01
OCTANT a écrit:
jap314 a écrit: je trouve que ça vaut pas la peine de s'étendre sur le sujet.

En es-tu sur ?

Bien pensance - Page 4 Femme-10

Sur ce genre du sujet, je suis prêt à m'étendre, voire à m'y répandre. Bien pensance - Page 4 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:02
Scarron a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Bon, allez les gars, on va passer à autre chose Wink
Ça sert à rien de dire faut pas réagir ou faut réagir. Chacun sa sensibilité sur le sujet.

Soit je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, soit je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr que chacun a sa sensibilité sur tel ou tel sujet. Par contre, on peut dire, en tant que modos/admins : "il ne faut pas réagir de cette façon sur le forum".
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:08
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Bon, allez les gars, on va passer à autre chose Wink
Ça sert à rien de dire faut pas réagir ou faut réagir. Chacun sa sensibilité sur le sujet.

Soit je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, soit je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr que chacun a sa sensibilité sur tel ou tel sujet. Par contre, on peut dire, en tant que modos/admins : "il ne faut pas réagir de cette façon sur le forum".
L'homme et la fonction. Je voulais dire que ce fil sert à passer un coup de gueule. Toi t'es dans ton rôle. Je m'en tape le coquillard de ses achats. Par contre, je rejoins gasp, j'aime la mesure. Relants de protestantisme sûrement clown . Ou est le plaisir de tout prendre d'un coup. Moyens ou pas ? C'est juste mon avis.
avatar
Invité
Invité

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:10
54gasp a écrit:Un petit up pour ce magnifique sujet.
Je n'ai pas voulu troller un autre fil....

Sur un fofo de tintinophiles... Le type qui débarque et un mois après s'achète des tas de trucs d'un coup .... Ça fait  scratch
Le type qui débute au cc et un mois après qui s'achète 15 filarmonica ... Ça fait  scratch


Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut de son blé... ici on croise de tout, des pauvres, des riches, y'en a même qui sont souvent en vacances. Tu peux te raser au bic comme au toggle. ... MAIS une photo de 15 simpson d'un coup.... Ça me fait  :suspect:puis un peu  Bien pensance - Page 4 441748122.
J'ai zappé un fofo de montres car trop de jeunes noob se prenaient en fofo avec leur roros ou patek. ... Quand des passionnés d'horlogeriepas trop riches rêvent un jour de pouvoir avoir une speed.... mais qu'il faut bien bouffer...

J'ai le souvenir d'une vieille PA où j'ai revendu pas trop cher un comodore  à un type heureux d'avoir d'occasion. .. pas un graal hein, mais un truc bien.

Ostentatoire....


Je viens de voir ça à l'instant. Je vais répondre rapidement à ce petit procès d'intention.

-D'abord, je ne comprends pas pourquoi ça se trouve ici et surtout pourquoi tu prends les autres à partie au lieu de m'envoyer un MP directement.

-Ensuite, c'est un forum sur une passion; passion qui est par essence irrationnelle, elle se partage: il n'y a ni logique ostentatoire (j'ai vu sur ce forum une photo avec 100+ savons, j'adore) et ce n'est pas un observatoire du bon goût (j'ai vu passer sur ce forum, stupeur et tremblements, un blaireau bicolore rouge et orange. J'en ai encore des sueurs froides mais chacun fait ce qu'il veut pour se faire plaisir). Chacun fait ce qu'il lui plaît dans le respect de la loi.

-Enfin, ce qui est le plus triste, c'est d'avoir consacré autant d'énergie (de 17h à 24h quand même) sur de telles futilités.
Je poserai ici mon unique jugement de valeur sur ce forum: je trouve ostentatoire de disposer d'autant de temps à consacrer à des débats aussi vains. Je le consacrerais personnellement à lire La Distinction de Bourdieu.

Pour clore ce sujet, je t’invite à utiliser sur moi la fonction « ignorer » afin de ne plus lire mes messages.
avatar
Invité
Invité

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:12
Pen Duick a écrit:
54gasp a écrit:Un petit up pour ce magnifique sujet.
Je n'ai pas voulu troller un autre fil....

Sur un fofo de tintinophiles... Le type qui débarque et un mois après s'achète des tas de trucs d'un coup .... Ça fait  scratch
Le type qui débute au cc et un mois après qui s'achète 15 filarmonica ... Ça fait  scratch


Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut de son blé... ici on croise de tout, des pauvres, des riches, y'en a même qui sont souvent en vacances. Tu peux te raser au bic comme au toggle. ... MAIS une photo de 15 simpson d'un coup.... Ça me fait  :suspect:puis un peu  Bien pensance - Page 4 441748122.
J'ai zappé un fofo de montres car trop de jeunes noob se prenaient en fofo avec leur roros ou patek. ... Quand des passionnés d'horlogeriepas trop riches rêvent un jour de pouvoir avoir une speed.... mais qu'il faut bien bouffer...

J'ai le souvenir d'une vieille PA où j'ai revendu pas trop cher un comodore  à un type heureux d'avoir d'occasion. .. pas un graal hein, mais un truc bien.

Ostentatoire....


Je viens de voir ça à l'instant. Je vais répondre rapidement à ce petit procès d'intention.

-D'abord, je ne comprends pas pourquoi ça se trouve ici et surtout pourquoi tu prends les autres à partie au lieu de m'envoyer un MP directement.

-Ensuite, c'est un forum sur une passion; passion qui est par essence irrationnelle, elle se partage: il n'y a ni logique ostentatoire (j'ai vu sur ce forum une photo avec 100+ savons, j'adore) et ce n'est pas un observatoire du bon goût (j'ai vu passer sur ce forum, stupeur et tremblements, un blaireau bicolore rouge et orange. J'en ai encore des sueurs froides mais chacun fait ce qu'il veut pour se faire plaisir). Chacun fait ce qu'il lui plaît dans le respect de la loi.

-Enfin, ce qui est le plus triste, c'est d'avoir consacré autant d'énergie (de 17h à 24h quand même) sur de telles futilités.
Je poserai ici mon unique jugement de valeur sur ce forum: je trouve ostentatoire de disposer d'autant de temps à consacrer à des débats aussi vains. Je le consacrerais personnellement à lire La Distinction de Bourdieu.

Pour clore ce sujet, je t’invite à utiliser sur moi la fonction « ignorer » afin de ne plus lire mes messages.

Bien pensance - Page 4 3313621563 000
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:16
Pen Duik a écrit: j'ai vu passer sur ce forum, stupeur et tremblements, un blaireau bicolore rouge et orange. J'en ai encore des sueurs froides mais chacun fait ce qu'il veut pour se faire plaisir). Chacun fait ce qu'il lui plaît dans le respect de la loi.

Comme je te comprends, j'en ai chopé la diarrhée lol!

Bien pensance - Page 4 1900535966 Papy

_________________
Christophe

Bien pensance - Page 4 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:18
Pen Duick a écrit:je ne comprends pas pourquoi ça se trouve ici

Je te rassure, t'es pas le seul.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 11:22
Scarron a écrit:
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Bon, allez les gars, on va passer à autre chose Wink
Ça sert à rien de dire faut pas réagir ou faut réagir. Chacun sa sensibilité sur le sujet.

Soit je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, soit je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr que chacun a sa sensibilité sur tel ou tel sujet. Par contre, on peut dire, en tant que modos/admins : "il ne faut pas réagir de cette façon sur le forum".
L'homme et la fonction. Je voulais dire que ce fil sert à passer un coup de gueule. Toi t'es dans ton rôle. Je m'en tape le coquillard de ses achats. Par contre, je rejoins gasp, j'aime la mesure. Relants de protestantisme sûrement clown . Ou est le plaisir de tout prendre d'un coup. Moyens ou pas ? C'est juste mon avis.

J'ai aussi un avis sur le sujet. Mais comme je l'ai écrit, je ne vois pas l'intérêt de le partager sur le forum. Même sorti de mon rôle d'admin.
avatar
Invité
Invité

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 12:27
OCTANT a écrit:
Pen Duik a écrit:  j'ai vu passer sur ce forum, stupeur et tremblements, un blaireau bicolore rouge et orange. J'en ai encore des sueurs froides mais chacun fait ce qu'il veut pour se faire plaisir). Chacun fait ce qu'il lui plaît dans le respect de la loi.

Comme je te comprends, j'en ai chopé la diarrhée lol!

Bien pensance - Page 4 1900535966 Papy

il est magnifique en vrai mon blaieau lol!

comme souvent dit à Mickaël, je le préfère de loin à mon El Druida, j'aurais pas deux nouveaux projets en tête avec M. Red que je ne m'en séparerai pas !! Smile

Ouai ouai, les goûts et les couleurs Smile

perso je rêve de m'acheter un beau voilier, faudrait que je trouve un super job pour atteindre ce projet en revanche !
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 13:09
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Bon, allez les gars, on va passer à autre chose Wink
Ça sert à rien de dire faut pas réagir ou faut réagir. Chacun sa sensibilité sur le sujet.

Soit je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, soit je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr que chacun a sa sensibilité sur tel ou tel sujet. Par contre, on peut dire, en tant que modos/admins : "il ne faut pas réagir de cette façon sur le forum".
L'homme et la fonction. Je voulais dire que ce fil sert à passer un coup de gueule. Toi t'es dans ton rôle. Je m'en tape le coquillard de ses achats. Par contre, je rejoins gasp, j'aime la mesure. Relants de protestantisme sûrement clown . Ou est le plaisir de tout prendre d'un coup. Moyens ou pas ? C'est juste mon avis.

J'ai aussi un avis sur le sujet. Mais comme je l'ai écrit, je ne vois pas l'intérêt de le partager sur le forum. Même sorti de mon rôle d'admin.

On est d'accord. Et je n'ai donné mon avis qu'en réponse à ta question. Perso, quand je vois les photos des membres (du forum) j'ai toujours une réflexion que je garde pour moi. La ou ça me chagrine, c'est que les forumeurs répondent à un jugement de valeur par un jugement de valeur. J-F fera un Mea Culpa ou pas, ca le regarde. Il s'est senti choqué ? Il aurait peut-être dû le garder pour lui. Mais y'a sûrement des réflexions plus dérangeantes ici... bref. Fin de polémique, je me la suis collée hier, mal au cheveux, pas d'humeur.
avatar
Invité
Invité

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 13:14
Coucou 
Je passe en vitesse, je mate les nouveaux post vite fait.... merde, y 'a des posts en plus sur le fil....

Je ne cherchais rien... juste un petit coup de gueule.... pas nominatif non. 
Manque de Couilles? 
Non, j'ai déjà eu l'occasion de mp en cas de trucs qui me génaient. ..
En pas de nom pour pas chercher un Noob pour rien... je pensais que le sujet était clos... et que pen duik n'irait pas dans cet espace du fofo...

Que mon sentiment ne soit pas partagé je le comprends.
Que j'en prenne plein la gueule pour ça,  également. .. c'est en un sens mérité. .. en j'avais commencé  par ... On doit pas dire où un truc dans le genre. Çae ira mieux ptet la prochaine fois....

Avant de juger mon aigritude  (j'invente des mots)... Merci de relire les posts en questions.... j'ai pas crie au scandale. ... au lynchage. .. juste un sentiment sur le truc que j'ai trouvé ostentatoire... et que j'ai écrit ici .. j'ai même tente de l'exprime en blaguant...

Sorry pour la polémique. On a tous un caractère, certains on t du caractère et d'autres trop.

On est tous le con d'un autre. ... et sur ce coup je le suis de pas mal d'entre vous.

Meat coule pas

(POST ÉCRIT VITE FAIT SUR SMARTPHONE. .. DÉSOLÉ pour les fautes toussa...)
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 13:18
54gasp a écrit:
Meat coule pas
Antibiotiques... toujours s'assurer de la fraîcheur de la partenaire Bien pensance - Page 4 2896935916
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 13:46
Scarron a écrit:
Jde42 a écrit:

J'ai aussi un avis sur le sujet. Mais comme je l'ai écrit, je ne vois pas l'intérêt de le partager sur le forum. Même sorti de mon rôle d'admin.

On est d'accord. Et je n'ai donné mon avis qu'en réponse à ta question. Perso, quand je vois les photos des membres (du forum) j'ai toujours une réflexion que je garde pour moi. La ou ça me chagrine, c'est que les forumeurs répondent à un jugement de valeur par un jugement de valeur. J-F fera un Mea Culpa ou pas, ca le regarde. Il s'est senti choqué ? Il aurait peut-être dû le garder pour lui. Mais y'a sûrement des réflexions plus dérangeantes ici... bref. Fin de polémique, je me la suis collée hier, mal au cheveux, pas d'humeur.

Ma remarque ne te visait pas particulièrement, pas de problème. J'expliquai ma position sur le sujet, c'est tout.

Je n'attends pas de mea culpa de qui que ce soit (je n'ai pas de gamelles religieuses à trainer Wink ou alors des petites en alu) juste que mon point de vue d'admin soit sinon compris, du moins respecté. C'est mon quart d'heure pétage de galons Very Happy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 13:51
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
Jde42 a écrit:

J'ai aussi un avis sur le sujet. Mais comme je l'ai écrit, je ne vois pas l'intérêt de le partager sur le forum. Même sorti de mon rôle d'admin.

On est d'accord. Et je n'ai donné mon avis qu'en réponse à ta question. Perso, quand je vois les photos des membres (du forum) j'ai toujours une réflexion que je garde pour moi. La ou ça me chagrine, c'est que les forumeurs répondent à un jugement de valeur par un jugement de valeur. J-F fera un Mea Culpa ou pas, ca le regarde. Il s'est senti choqué ? Il aurait peut-être dû le garder pour lui. Mais y'a sûrement des réflexions plus dérangeantes ici... bref. Fin de polémique, je me la suis collée hier, mal au cheveux, pas d'humeur.

Ma remarque ne te visait pas particulièrement, pas de problème. J'expliquai ma position sur le sujet, c'est tout.

Je n'attends pas de mea culpa de qui que ce soit (je n'ai pas de gamelles religieuses à trainer Wink ou alors des petites en alu) juste que mon point de vue d'admin soit sinon compris, du moins respecté. C'est mon quart d'heure pétage de galons Very Happy
Compris adjudant-chef ! Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 14:10
Scarron a écrit:
Compris adjudant-chef ! Very Happy

Si tu peux te mettre au garde-à-vous en écrivant ça, ça me flatte.

Non, un vrai garde-à-vous militaire pas le truc de Rocco avec ton biiiiip. Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 14:24
Gaspounet a écrit:Avant de juger mon aigritude (j'invente des mots)... Merci de relire les posts en questions

Ouais ben avant de juger de l'envie de Pen Duick de nous en mettre plein la vue, ce serait bien de relire ses posts.

L'indulgence, ça marche dans les deux sens.

Il dit, se drapa dans sa cape pourpre et quitta les lieux pour n'y plus revenir, ayant parlé.

Allez, bisous.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 14:28
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
Compris adjudant-chef ! Very Happy

Si tu peux te mettre au garde-à-vous en écrivant ça, ça me flatte.

Non, un vrai garde-à-vous militaire pas le truc de Rocco avec ton biiiiip. Very Happy

Je n'ai pas mis "mon" devant, ça te donne un indice sur la possibilité du garde à vous. clown
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 14:29


Non, un vrai garde-à-vous militaire pas le truc de Rocco avec ton biiiiip. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 14:43
Scarron a écrit:
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
Compris adjudant-chef ! Very Happy

Si tu peux te mettre au garde-à-vous en écrivant ça, ça me flatte.

Non, un vrai garde-à-vous militaire pas le truc de Rocco avec ton biiiiip. Very Happy

Je n'ai pas mis "mon" devant, ça te donne un indice sur la possibilité du garde à vous. clown

Tout se perd. De mon temps, ça t'aurait valu 10 tours de consigne. Bien pensance - Page 4 41216
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 14:44
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
Compris adjudant-chef ! Very Happy

Si tu peux te mettre au garde-à-vous en écrivant ça, ça me flatte.

Non, un vrai garde-à-vous militaire pas le truc de Rocco avec ton biiiiip. Very Happy

Je n'ai pas mis "mon" devant, ça te donne un indice sur la possibilité du garde à vous. clown

Tout se perd. De mon temps, ça t'aurait valu 10 tours de consigne. Bien pensance - Page 4 41216

Ou l'inverse. Tout dépend de quel côté tu te trouve. Remarque, dans la cavalerie, on t'aurais appelé mon lieutenant !!! Classieu
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Jeu 19 Jan 2017, 15:11
Scarron a écrit:
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
jde42 a écrit:
Scarron a écrit:
Compris adjudant-chef ! Very Happy

Si tu peux te mettre au garde-à-vous en écrivant ça, ça me flatte.

Non, un vrai garde-à-vous militaire pas le truc de Rocco avec ton biiiiip. Very Happy

Je n'ai pas mis "mon" devant, ça te donne un indice sur la possibilité du garde à vous. clown

Tout se perd. De mon temps, ça t'aurait valu 10 tours de consigne. Bien pensance - Page 4 41216

Ou l'inverse. Tout dépend de quel côté tu te trouve. Remarque, dans la cavalerie, on t'aurais appelé mon lieutenant !!! Classieu

Ah ouais ? Un sous-off à droit à "mon lieutenant" ? Et un lieutenant, "mon général" ?

Ceci dit si on se base sur le grade que j'avais réellement à l'armée, ça pourrait juste aller de "petite merde" à "trouduc" Very Happy
Contenu sponsorisé

Bien pensance - Page 4 Empty Re: Bien pensance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum