rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Le passage de la twingo a la porche Empty Le passage de la twingo a la porche

Jeu 29 Déc 2016, 09:35
Ayant passé mon permis il y a trois mois, j'ai acquis une twingo pour me faire la main, ce qui etait nickel une maitrise parfaite (oui bon presque), sur les conseils du forum je me suis décidé a acquérir une porche que j'ai reçu hier soir, impatient et un peu foufou ce matin au lever j'ai déhoussé ma porche rutilante, et suis parti pour une balade, et la on m'avait pas menti aucun repport avec la twingo, un plaisir completement different le debut d'un balade inoubliable.

Mais ça c'etait avant le drame !

Grisé par les performances je suis entré en ville a 140 km/h quand a surgi la vieille qui m'attend tous les matins pour traverser, avec ma twingo je faisait attention, mais la pas eu le temps de réagir, j'etais dans une telle confiance que je n'ai pu l'eviter le choc a été inévitable !

Vous l'aurez compris je suis pas la pour vous parler voiture, ma twingo etait mon weishi papillon, la porche que vous m'avez conseillé un mercure progress, et cette con de vieille qui fait chier tout le monde, la pomme d'adam !


J'ai pris un vrai plaisir a expérimenté ce rasoir (un bon petit DFS avec un réglage sur 1.5), merci a tous pour vos conseils avisés, je vous rassure le jours de la vieille ne sont plus en danger et elle pourra de nouveau me faire chier demain matin !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Jeu 29 Déc 2016, 10:59
C'est ça le rasage traditionnel, on apprend, on croit qu'on sait et puis non, il faut apprendre autre chose différemment.

Applique les règles de base:
-Avoir une bonne mousse
-Connaitre son implantation pileuse
-Ne pas appuyer sur le rasoir
-trouver le bon angle
-remettre de la mousse avant de repasser le rasoir
-Bien hydrater la peau pour éviter les PDS
-ne fait pas forcément une passe ATG au départ
-laisse ta peau s'habituer à ce type de rasage

J'ai bien du oublier quelques règles de base.
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Jeu 29 Déc 2016, 11:04
sousmarin83 a écrit:C'est ça le rasage traditionnel, on apprend, on croit qu'on sait et puis non, il faut apprendre autre chose différemment.

Applique les règles de base:
-Avoir une bonne mousse
-Connaitre son implantation pileuse
-Ne pas appuyer sur le rasoir
-trouver le bon angle
-remettre de la mousse avant de repasser le rasoir
-Bien hydrater la peau pour éviter les PDS
-ne fait pas forcément une passe ATG au départ
-laisse ta peau s'habituer à ce type de rasage

J'ai bien du oublier quelques règles de base.

oui celle que j'ai ratée : rester concentrée même quand on est en train de prendre son pied :p
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Jeu 29 Déc 2016, 13:08
sousmarin83 a écrit:C'est ça le rasage traditionnel, on apprend, on croit qu'on sait et puis non, il faut apprendre autre chose différemment.

Applique les règles de base:
-Avoir une bonne mousse
-Connaitre son implantation pileuse
-Ne pas appuyer sur le rasoir
-trouver le bon angle
-remettre de la mousse avant de repasser le rasoir
-Bien hydrater la peau pour éviter les PDS
-ne fait pas forcément une passe ATG au départ
-laisse ta peau s'habituer à ce type de rasage

J'ai bien du oublier quelques règles de base.

- Ne pas faire sa chochotte Very Happy

Le passage de la twingo a la porche 1900535966
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Jeu 29 Déc 2016, 13:13


Je dirais qu'il faudrait déjà à la base ne pas confondre la Porsche avec le porche et le mercure avec un Merkur Le passage de la twingo a la porche 677956
avatar
Invité
Invité

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Jeu 29 Déc 2016, 13:16
Savoir ce que veut dire l'acronyme : SAC Le passage de la twingo a la porche 677956
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Jeu 29 Déc 2016, 13:22
fabrice1120 a écrit:

Je dirais qu'il faudrait déjà à la base ne pas confondre la Porsche avec le porche et le mercure avec un Merkur Le passage de la twingo a la porche 677956

Ah désolé ça m'apprendra a me croire dans quelque chose ou j'ai jamais mis les pieds ! et pour mercure c'est pour avoir l'impression que le fabriqué en France existe encore ^^

unilord a écrit:Savoir ce que veut dire l'acronyme : SAC Le passage de la twingo a la porche 677956

C'est bien le truc pour mettre des affaires dedans ? (remarque on est pas loin dans le nord lors de'un sac on ressort bien avec un sac, ici c'est une poche)

Non j'essaie de resister de pas craquer..... bon assez parlé faut que j'investisse dans du savon maintenant !
avatar
Invité
Invité

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Ven 28 Avr 2017, 19:18
Du haut de ma modeste expérience, je vais te donner mon avis

kenny33 a écrit:Ayant passé mon permis il y a trois mois, j'ai acquis une twingo pour me faire la main, ce qui etait nickel une maitrise parfaite (oui bon presque), sur les conseils du forum je me suis décidé a acquérir une porche ............................................. un merkur progress

Si je puis me permettre, "un merkur progress" ne serait pas à comparer à une porsche pour ma part mais à un SUV, car ce rasoir, du fait qu'il est réglable permet de s'adapter à la situation et à l'expérience de chacun au RT

J'approuve totalement les dires de sousmarin83

sousmarin83 a écrit:
C'est ça le rasage traditionnel, on apprend, on croit qu'on sait et puis non, il faut apprendre autre chose différemment.

Applique les règles de base:
-Avoir une bonne mousse
-Connaitre son implantation pileuse
-Ne pas appuyer sur le rasoir
-trouver le bon angle
-remettre de la mousse avant de repasser le rasoir
-Bien hydrater la peau pour éviter les PDS
-ne fait pas forcément une passe ATG au départ
-laisse ta peau s'habituer à ce type de rasage

j'ajouterai, "utiliser la bonne lame", elle est différente pour chacun mais une lame que l'on trouve efficace sans être trop agressive

Ensuite, tester un nouveau rasoir au calme, avec du temps devant soi donc soit une après midi chez soi, soit un samedi ou dimanche matin. Comme l'a indiqué "sousmarin83", il faut savoir rester humble lorsque l'on a un rasoir dans les mains

concernant le merkur progress, je pense qu'il faut accepter pour les premiers rasages " de découverte", d'accepter de ne pas être parfaitement rasé.

Je pense qu'il est important d'utiliser des réglages bas, voire très bas (1 ou 1.5 ), le temps de s'habituer à la prise en main du rasoir, à la sensation de la tête ( peigne ) sur la peau et le poids du rasoir ( un merkur progress court pese 90g, j'ignore le poids de ton weshi, mais surement beaucoup moins ).

rien ne t'empêche durant la passe de modifier le réglage pour 2 ou 2.5 mais il faut prendre son temps.

Pour reprendre ton analogie avec les voitures. Tu as une twingo et 3 mois de permis. on t'offre une nouvelle voiture. au hasard, un dodge viper gts-r de 600 ch ( propulsion ). c'est garanti, la dodge finira dans un fossé. Le type de voiture, la puissance ingérable pour un débutant, l'excitation et l'empressement d'essayer cette belle voiture.

Bref, si je peux te donner un conseil, un réglage bas, une concentration absolue durant toute la durée du rasage, une humilité totale envers le rasoir ( un faux mouvement et hop une coupure donc 1/0 pour le rasoir ) et aucun bruit lors du rasage. Concentre toi sur 2 choses lorsque tu te rases
⭐ tes sensations et le chant de ton rasoir. La sensation te permettra rapidement de savoir si c’est agréable ou non
⭐ le bruit du rasoir. cela te permet de savoir si la lame coupe des poils et donc si ton rasoir à la bonne inclinaison par rapport à ta peau

voilà, chaque nouvel élément du RT est une nouvelle découverte et il faut tout recommencer comme un débutant, je m'explique.

⭐ un nouveau savon : selon s'il est dur ou mou et selon sa composition, il faut plus ou moins d'eau et un temps plus ou moins important pour monter une mousse
⭐ un nouveau blaireau ; selon s'il est en poils de blaireau, de porc, de chaval ou synthétique, il ne se gorgera pas d'eau de la même manière et cela aura une incidence sur la façon de monter la mousse. Sans oublier la sensation lors du blaireautage, selon le type de poils donc le ressort du blaireau. De plus la taille du noeud et la hauteur du blaireau à son importance
⭐ un nouveau rasoir : selon s'il est réglable ou non, selon son poids, la version longue ou courte du manche qui aura une incidence sur l'équilibre du rasoir, le type de tête, l'exposition de la lame. Tant de paramètres qui imposent de prendre le temps de découvrir et de s'adapter.....

bref chaque rasage est une découverte




Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Sam 29 Avr 2017, 11:27
Le passage de la twingo a la porche 6360_1
Contenu sponsorisé

Le passage de la twingo a la porche Empty Re: Le passage de la twingo a la porche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum