rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un premier rasage Empty Un premier rasage

Sam 15 Oct 2011 - 12:09
Or donc, j'ai réussi mon fils, qui a 3 poils qui se battent et se rase tous les 3 jours au Gillette Excell, de tenter l'aventure du traditionnel.

Donc l'autre soir, je suis avec lui dans la salle de bains pour ce grand moment.

Pour être sûr que tout se passe bien, je fais le choix "douceur totale et risque zéro":
- TOBS pure badger
- Crème Cella
- Slim réglé sur 1,5
- Derby

Je lui fais faire une passe dans le sens du poil. Il me dit qu'il sent les poils se couper. OK, donc je lui demande de rincer, et de vérifier au toucher si c'est bien rasé. Il le fait et me dit que c'est bon. Je rince donc tout pendant qu'il finit son rinçage puis se sèche. Quand il a fini j'examine et je constate....qu'on n'a rien rasé du tout Shocked En tout cas, reste à son menton plein de poils mi-longs (4 ou 5 mm). Comme j'avais tout rincé, il s'est "fini" a l'Excell.

Analyse: trop de douceur peut nuire, et peut-être que je devrais lui faire essayer un peigne ouvert rabbit

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Sam 15 Oct 2011 - 12:18
Il reste aussi la solution du Slant + Feather jusqu'à ce que mort s'en suive ! clown
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Sam 15 Oct 2011 - 13:41
JM29 a écrit:Il reste aussi la solution du Slant + Feather jusqu'à ce que mort s'en suive ! clown
+1 Un premier rasage 90412

Un premier rasage 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Sam 15 Oct 2011 - 15:24
Il doit se pencher seul sur ce problème Very Happy c'est un moment que de ce raser, il n'a qu'a essayer différents réglages avec le Slim dans un sens et dans l'autre.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Sam 15 Oct 2011 - 17:47
Mach1 a écrit:Analyse: trop de douceur peut nuire, et peut-être que je devrais lui faire essayer un peigne ouvert rabbit

En même temps, ces premiers rasages sont important!
s'il passe plus de temps ensuite à se soigner qu'à se raser, il va se dégoûter!!! Shocked

Tu es certain que l'inclinaison du rasoir était correcte?
avatar
Invité
Invité

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Sam 15 Oct 2011 - 18:08
T'aurais dû le raser avec le Rocket HD. C'est doux et ça rase. Et puis le slim sur 1,5 ça rase pas, ça caresse Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Sam 15 Oct 2011 - 18:12
Je le surveillais, mais difficile d'être certain. Ma première inquiétude était qu'il appuyait Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Dim 16 Oct 2011 - 10:31
faut pas s'inquiéter, il va trouver la technique, il faut qu'il s'écoute se raser.
Et puis une petite coupure, ça tue personne, on en a tous eu 👅
en tout cas, il a de la chance d'avoir un père qui saura être de bons conseils pour le DE :o
avatar
Invité
Invité

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Dim 16 Oct 2011 - 17:51
Mach1 a écrit:qui a 3 poils qui se battent

- Slim réglé sur 1,5
- Derby

Analyse: trop de douceur peut nuire, et peut-être que je devrais lui faire essayer un peigne ouvert rabbit
Je suppose que tu voulais dire le réglage 2... il n'y a pas de réglage 1,5 sur le Slim, contrairement au Progress. rabbit

De plus, utiliser une lame aussi mauvaise que la Derby avec un réglage bas du Slim ne me parait pas être un choix bien judicieux. Même pour une barbe légère. study

Et enfin, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse : j'ai une barbe type hispanique d'une dureté et densité moyennes.
Mais j'arrive à de très bons résultats sur une barbe de 3/4 jours avec un Slim + Feather réglage 3 et sur une barbe de 2/3 jours avec un Flare tip + bleue extra...

Donc la douceur est loin d'être inutile et je dirais même qu'elle est indispensable lorsqu'on a une peau très sensible/tendre comme la mienne.

Si j'arrive à me raser correctement avec des réglages/rasoirs doux, je ne vois vraiment pas pourquoi une personne ayant 3 poils qui se courent après n'y arriverait pas... Et puis un peigne ouvert pour un débutant avec ce type de barbe, je trouve ça légèrement ridicule. Rolling Eyes Mais tu plaisantais peut-être... Smile

Je pense que :

- soit l'angle n'était pas correct;
- soit la lame ne lui convient pas ou était toute émoussée, même neuve; Et entre nous, venant d'une Derby, ce ne serait pas étonnant.
- soit l'équilibre du Slim ne lui convient pas. (Ce qui me parait peu probable vu son type de barbe)

study
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Dim 16 Oct 2011 - 18:50
Pas con, une lame plus agressive. La derby était neuve, mais oui, ce n'est pas un gage de qualité. Sans aller jusqu'à la feather, j'essaierai une Gilette bleue ou un 7 o'clock.

(pour le réglage: oui, tu as raison, il était sur 2)

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Dim 16 Oct 2011 - 21:35
Mach1 a écrit:Pas con, une lame plus agressive. La derby était neuve, mais oui, ce n'est pas un gage de qualité. Sans aller jusqu'à la feather, j'essaierai une Gilette bleue ou un 7 o'clock.

(pour le réglage: oui, tu as raison, il était sur 2)
si ça peut te rassurer, même avec un gillette à plusieurs lames, j'avais la tronche en sang à mon premier rasage Un premier rasage 90412 et ça n'a pas changé jusqu'à mon passage au DE :hard:
Contenu sponsorisé

Un premier rasage Empty Re: Un premier rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum