rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

+50
Gwegweg
Goodshave
stef@n
Gounok
Wam1221
Satou
Blinchoo
Maldives Lover
alex66
Rasant
David
antho
Fastback
Kiki
Kassoulet
jpr06
LaurentB10
blue_angels
Prorasoir
bertolotti
gigabillou
MaitreCornille
Popof
subguild
Mikado
tefouane
Doc
richardjl41
Tchoutchou
fabiem
Chris13600
Artemus Gordon
OCTANT
jap314
loudunais
Doffzino
jll
Mick69
LeGaulois
VGE
mni
Courcelles
bsh21
Nico22
David S
Stephan29
Ancien membre 5
Luminoso
sousmarin83
Theleme
54 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 18:44
Le Parker Variant Adjustable est arrivé !

- Face au Merkur Progress : concurrent ? ou clône ?

- A-t-il les qualités pour détrôner Sa Majesté Progress ?



L'exemplaire arrivé chez moi ce matin va tenter de nous apporter des réponses à ces questions qui taraudent tout bon citoyen de Razor City !

Commandé chez Super Safety Razors le 23 décembre :
- il est envoyé et pris en charge le même jours par USPS à Yorktown Heights (état de New York)... Ca commence sous les meilleurs auspices !
- Il est livré le 02 janvier, soit 10 jours en plein milieu des fêtes... une perf !
- USPS m'a comme d'habitude exempté de frais de douanes... merci !

Ouverture du paquet :
progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170116


Ouverture de la boite : C'est simple, ça fait un peu cheap, mais c'est pas indigne non plus... et l'essentiel est à l'intérieur !

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170117   progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170118



Avant de me raser, petit passage au banc histoire de vérifier quelques côtes :

Mensurations :

- Poids : 110 gr (contre 100gr pour le Progress long et 88gr pour le court)
- Longueur totale : 112mm (contre 114mm pour le Progress long et 90mm pour le court)
Avec sa longueur équivalente et son poids supérieur de 10gr, ce rasoir attaque frontalement le Progress long.

Il est clair qu'à ce moment là de cette revue, tous ceux qui n'aiment que les manches courts et des rasoirs légers nous quittent déjà... le Variant Adjustable n'est pas fait pour eux  Crying or Very sad

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170122

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170123

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170124



Aspect général :


- Le rasoir est assez bien fini. Il ne sort toutefois pas de chez un illustre américain qui change de fraises sur ses machines outils à chaque rasoir... mais pour de l'industriel c'est très bien, et par rapport à Merkur c'est largement aussi bien !
- L'aspect acier dépoli est très réussi et le manche noir donne un côté moderne que j'apprécie énormément.
- Le grip guilloché dans la masse est superbe, plus moderne, moins vintage que le Merkur avec son manche cannelé lisse et chromé.
- Une molette en métal guilloché du plus bel effet remplace " l'embout plastoc" tant décrié du Merkur (au passage, moi il me va bien l'embout plastique avec son look vintage en rapport avec le reste du rasoir)... Plus besoin de dépenser des fortunes pour le changer !
Son diamètre de 14mm est quasiment le même que sur le Merkur (15mm). Cet embout proéminent est un vrai plus en tenue en main et il participe à la superbe ergonomie de ces deux rasoirs.

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170125



Prise en main

- Le centre de gravité du rasoir se situe 25mm sous la tête (idem Progress)
- L'équilibre général est excellent : quelques grammes de plus que le Progress, mais avec un manche un peu plus court, font que l'équilibre en main est strictement équivalent à celui, excellent, du Progress
- Le grip guilloché dans l'acier est accrocheur sans être agressif, la tenue en main qui en découle est très bonne. Sur le modèle noir, le revêtement adoucit un peu le "mordant", sur le modèle acier il sera plus brut. Ce grip, revêtu ou pas, est meilleur que celui Progress (qui ne démérite toutefois pas...)
- La rotation de la molette pour le réglage est douce, sans sensations de frottements. Sur ce point il est meilleur que le Progress dont la rotation de la molette n'est pas un modèle de douceur (du moins sur les 4 ou 5 exemplaires que j'ai eu entre les mains)



Démontage, entretien

- Strictement identique au Progress : il suffit de tirer sur la molette pour la sortir et rincer l'intérieur du rasoir de temps en temps.
- Il est toujours aussi malcommode de la remettre en place à cause du ressort plat que l'on doit serrer entre les doigts tout en poussant l'ensemble dans le manche...  Evil or Very Mad

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170126


- Au remontage vous devrez inserer le capot du bon côté : il suffit de mettre les deux marques en regard sur le capot et la plaque support de lame (idem Progress).
Vous remarquerez sur la photo que ces marques sont un peu "de travers"... je vous l'ai dit: ce Parker ne sort pas d'un atelier US de haute précision ! Mais rassurez vous c'est le détail le moins réussi de ce rasoir et c'est en réalité très peu visible.

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170127



Configuration de la tête

Les côtes, hormis l'épaisseur du capot, sont strictement les mêmes sur les deux rasoirs !

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 20170121

- Épaisseur : 3,0mm (contre 2,6mm pour le Progress)
- Hauteur de capot : 5,4mm (contre 4,8mm pour le progress)
- Corde : 2,0mm (idem Progress)
- Largeur : 19mm (idem Progress)
Les épaisseurs de capots sont différentes (0,4mm...), mais cordes et largeurs sont les mêmes : la lame est donc courbée et maintenue strictement de la même manière sur les deux têtes.

Toutes les autres côtes sont strictement les mêmes
(j'en ai relevé six) , la largeur du porte lame en particulier (cette largeur influe aussi sur la courbure de la lame)
Le pas de vis est le même (M5) et les deux capots sont strictement interchangeables.

Logiquement les gaps de lame (espace entre le bord inférieur de la lame et le bord supérieur du peigne) devraient être strictement les mêmes pour tous les réglages (de 1 à 5).
C'est qu'on confirmé mes relevés, les gaps de lame sont strictement les mêmes sur les deux rasoirs !
- 1 = 0.65mm
- 2 = 0.85mm
- 3 = 1.05mm
- 4 = 1.25mm
- 5 = 1.45mm

Tout aussi logiquement, avec ces deux têtes identiques, on devrait aussi obtenir un rasage identique...


Rasage

Pour ce premier rasage j'ai utilisé une lame assez consensuelle et bien connue la Voskhod, savon et préparation comme à mon accoutumée, pour ne pas être en conditions spéciales.

- Chargement de la lame très facile (idem Progress)
- Alignement parfait

Au fil des passes :
- le Parker chante aussi bien que le Progress, presque même comme un futur
- La sensation sur la peau est très agréable
- La coupe est franche, très franche, un régal. Aucun saut de lame, pas d'à coup, qualités sûrement dues en partie au poids du rasoir (vous connaissez ma  théorie controversée sur l'inertie Wink )
- L'évacuation de la mousse ne me semble pas améliorée par les quatre ouïes d'évacuation du Parker dont ne dispose pas le Progress. Mais il faut dire que le Progress est déjà un véritable chasse neige soviétique à ce niveau là... Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus !
- La qualité du rasage obtenu est tout à fait comparable à celle d'un Progress

Je ne veux pas développer le nombre de passe, les réglages, etc. car l'utilisation de ce Parker est en tous points identique à celle du Progress.
Pour ces questions je vous renvoie donc aux topics sur le Progress où l'on a déjà tout dit (et son contraire Wink ) sur le rasage avec ce rasoir.



Conclusion

A la question se rasoir est-il un clône ? la réponse est non, sûrement pas, car même s'il est (très) fortement inspiré du Progress, ce n'est pas une copie.
Le boss de la R&D de Parker à dû dire à son équipe "Nous avons une des gammes de rasoirs la plus développée du monde: plus de 27 DE, des 2 pièces, des 3 pièces, des TTO, des grands, des petits, des lourds, des légers...
- Il nous manque quoi ?
- Un réglable chef !
- Quel est le leader sur ce marché ?
- Le Progress chef !
- Ok, alors prenez un Progress, gardez tout ce qui est très bon et améliorez le reste... "

Et ils y sont parvenus !

Expérience de rasage identique au Progress, mais
- Meilleur grip
- Belle molette métal
- Look rajeuni et très réussi



Alors est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?

- Si vous appréciez le Progress long et que vous aimez tester les nouveautés : OUI !  geek
- Si vous appréciez le Progress long et que tout est ok avec lui : NON - aucun intérêt, il rase pareil...
- Si vous appréciez votre Progress court, et que le poids et les manches long vous posent problème : NON - Surtout pas !
- Si vous n'avez pas de Progress, et que vous étiez sur le point de vous laisser tenter : A vous de voir, tous les arguments sont au dessus !


Tarif :
- Parker Variant Adjustable   = 57€ + 20€ fdp
- Merkur Progress 510 (long) = 63€ + fdp (sur AMZ ces jours ci)


Dernière édition par Theleme le Mar 3 Jan 2017 - 15:01, édité 19 fois
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 18:49
merci pour cette première partie fort bien documentée.
J'attends la suite avec impatience cheers .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31852
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Parker Variant Adjustable vs Merkur Progress

Lun 2 Jan 2017 - 19:04
Merci Jean, pour cette première revue très intéressante. Very Happy
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 19:05
sousmarin83 a écrit:merci pour cette  première partie fort bien documentée.
J'attends la suite avec impatience cheers .
progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 3313621563 cheers
Il a une bonne gueule ce Parker drunken
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6613
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 19:24
merci pour cette 1ère revue très analytique.
j'aime assez son look à ce Variant.
et vivement la suite.. Wink
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 19:30
merci pour cette revue détaillée et prometteuse. Les similitudes sont quand même flagrante mais physiquement j'ai une nette préférence pour ce Parker.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 19:31
Merci pour la revue, je suis de près car je suis sur la piste d'un nouvel ajustable...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 19:44
Merci, Jean, pour ce premier retour déjà très détaillé ! (comme d'hab ! Wink )

Indépendamment du résultat de rasage, j'attends surtout tes impressions : centre de gravité, équilibre, tenue en main, facilité de la molette,...

Le petit plus, me semble-t-il, ce sont aussi les ouïes pour l'évacuation de la mousse au rinçage.

Si tu peux, j'aimerais aussi voir ce rasoir démonté / comment il se présente pour le nettoyage...   Cool
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 19:58
Merci Jean. Tu sais allécher ton audience. On attend l'épisode 2 avec impatience. Une observation : au vu des cotes et de l'allure, les mecs de Parker, ils n'auraient pas pomper honteusement le Progress ?
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 20:00
Très intéressant ce retour, merci.

Je sens que je vais succomber et oublier l'idée d'un progress manche long pour accompagner le normal.

Une question : le Variant présente-t-il comme le Progress un sens de montage capot/tête ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 20:40
Merci Theleme pour cette haute étude d'ingénierie  progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 2163994176 .

Mark Herro n'est pas aussi précis que toi  Wink.

http://sharpologist.com/2016/11/parker-variant-adjustable-safety-razor.html

Je piaffe d'impatience de connaître ton ressenti progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 1407064049  !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 20:59
Merci Jean, vivement la suite.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 21:23
Jean, ce sont des vintages tes progress ?
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 23:47
Merci pour cette revue. Vivement la suite!
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 2 Jan 2017 - 23:59
Trop fort Jean, toujours de nouveau au taquet Wink
To be continued I love you
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 0:29
progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 2163994176 !!!!!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 0:31
Jean est vraiment de retour. cheers
Merci et progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 2163994176 pour la revue comparative, le style et le suspense. Smile
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15571
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 6:48
jap314 a écrit:Jean est vraiment de retour. cheers
Merci et progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 2163994176 pour la revue comparative, le style et le suspense. Smile

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 3313621563 progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress 2163994176

_________________
Christophe

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 9:44
Encore quelques jours de vacances pour moi ! J'en profite pour répondre à vos questions... avant d'aller me raser Very Happy

Dans l'ordre :
@Bernard
J'ai édité mon post initial pour ajouter deux paragraphes "Prise en main" et "Démontage, entretien" qui répondent à la plupart de tes questions.
Pour les ouïes d'évacuation, j'en dirai plus après une série de rasages.

@mni
J'ai édité mon post initial pour ajouter un paragraphe "Démontage, entretien" qui répond à ta question.

@Mick69
Mes Progress ne sont pas vintages, mais je me suis inspiré des vintages pour les relooker.
Le court n'est pas un Progress mais un Woodgress ! made in La Réunion par l'ami Nicoel

@VGE
Merci pour la comparaison  Embarassed
Mon point de vue diverge de celui de Mark Herro sur les réglages : Il écrit qu'il "lui semble" que le Variant réglé à 1 correspond au Progress réglé à 1.5...
Pour ce qui me concerne la démarche est plus rationnelle : je sort le pied à coulisse, le jeu de cale, et je mesure.
- les têtes sont strictement identiques, les gaps de lame idem. le réglage à 1 ou 2, etc. est le même sur les deux rasoirs.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 10:35
Bravo et merci Theleme pour cette 1ère partie de revue hyper rigoureuse !

Le Parker Variant repose sur le même principe de fonctionnement que le Merkur Progress avec, d'après ton analyse, les mêmes cotes de réglage : ce rasoir a donc intérêt à avoir une valeur ajouté par rapport au Progress pour justifier son achat (meilleur grip ? Meilleur équilibre ? Meilleur finition ? Prix plus attractif ? Plus grande robustesse ? Autre ?).

Vivement la suite cheers !!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 13:09
Voilà j'ai édité mon post d'origine pour y inclure mon rasage de ce matin et conclure !
Bonne lecture cheers
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 13:16
Belle revue Very Happy Visuellement , pour moi c'est un progress avec des modifs esthétiques, mais tout le système de réglage tête / capot / molette , c'est du progress sauce Parker Wink
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 14:02
Theleme a écrit:
- les têtes sont strictement identiques, les gaps de lame idem. le réglage à 1 ou 2, etc. est le même sur les deux rasoirs.

Ici on parle  d'une "nouvelle" tête du Progress, je n'ai pas trouvé de discussion évoquant ce point sur le forum.

extrait :

I was told via email that the old molds for the Progress were worn out and they replaced them last year and redesigned the head.

En gros il indique dans ce post de 2015 que Merkur a remplacé l'année dernière, donc en 2014, la tête du Progress et en a profité pour redessiner la tête.

Si l'un d'entre vous a "l'ancien" et l'autre le  "nouveau" cela pourrait-il expliquer votre différence de ressenti (et peut-être aussi au pied à coulisse et aux cales..)?

J'ai un ancien modèle donc je ne peux pas aider, désolé.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 18:43
Merci à toi cheers  me voilà super renseigné!  Ce sera donc un choix de longueur de manche.... (encore! mais est-ce que ça va finir!!!)

Ou alors j'attend que tous le monde craque sur le parker et je saute sur un progress bradé d'occase lol!
avatar
Invité
Invité

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 18:54
Ben moi je zappe le Parker et je garde mon Digress.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 19:54
On a retrouvé Theleme cheers bounce bounce bounce

Bon pour le Parker, je vais garder mon mergress clown
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 19:54

Chef ! Merci, chef !

Les revues de ce forum sont toujours plus détaillées et analytiques. Là, avec ta revue Jean, on atteint le niveau "Sciences et Vie" de la pogotonomie. Les ricains peuvent aller se rhabiller. On est au top !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 20:01
Nico22 a écrit:
Ou alors j'attend que tous le monde craque sur le parker et je saute sur un progress bradé d'occase lol!

Hi hi hi.

Avec la revue de Theleme, je me demande qui va s'intéresser au Progress que je compte mettre prochainement dans les PA  Sad  Laughing  ...
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 20:20
Va savoir...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 3 Jan 2017 - 20:46
VGE a écrit:

Hi hi hi.

Avec la revue de Theleme, je me demande qui va s'intéresser au Progress que je compte mettre prochainement dans les PA  Sad  Laughing  ...

Sans vouloir partir dans le hors-sujet, Je me tâte actuellement pour un merkur progress 500 (manche court), en bonne affaire, et si possible vintage (chiffres rouges)...
Contenu sponsorisé

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum