rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

+50
Gwegweg
Goodshave
stef@n
Gounok
Wam1221
Satou
Blinchoo
Maldives Lover
alex66
Rasant
David
antho
Fastback
Kiki
Kassoulet
jpr06
LaurentB10
blue_angels
Prorasoir
bertolotti
gigabillou
MaitreCornille
Popof
subguild
Mikado
tefouane
Doc
richardjl41
Tchoutchou
fabiem
Chris13600
Artemus Gordon
OCTANT
jap314
loudunais
Doffzino
jll
Mick69
LeGaulois
VGE
mni
Courcelles
bsh21
Nico22
David S
Stephan29
Ancien membre 5
Luminoso
sousmarin83
Theleme
54 participants
Aller en bas
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Nov 2017, 09:04
Ben oui c'est une question de conception du système de calage et de centrage de la lame .

Dès que c'est centré par les classiques 2 petits plots coniques (progress, variant, single ring , ect, etc....) ça mérite de vérifier les alignements avant rasage...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Nov 2017, 10:41
Personnellement, je n'ai pas constaté de décalage sur mon Progress vintage (version gold, il doit avoir un peu moins de 40 ans je dirai).
Pas eu besoin de faire le moindre réglage non plus : serré à fond je suis pile sur le 0  Wink
Peut être que l'attention portée à la fabrication était différente "à l'époque" progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 41216

Sur le Variant, je n'ai pas constaté non plus de défaut de ce type non plus.

N'empêche qu'après avoir testé durablement les deux, je suis peut être un des seuls, mais je préfère le Progress sans hésiter, que ce soit en terme d'efficacité que de confort. Par contre je n'ai pas mis le doigt sur ce qui les différencie et me donne ces différences de ressenti.
Faut dire qu'ils se ressemblent beaucoup Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Nov 2017, 10:53
OCTANT a écrit:Apollo Mikron est irréprochable ! Une lame parfaitement calée et un Gap rigoureusement similaire de chaque côté.

Jamais testé l'Apollo Mikron, mais je ne demande qu'à le passer au banc ! si tu veux me vendre le tient Pour La Science > MP yahoo
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Nov 2017, 11:28
Mikado a écrit:Personnellement, je n'ai pas constaté de décalage sur mon Progress vintage (version gold, il doit avoir un peu moins de 40 ans je dirai).

Le mien non plus progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Nov 2017, 13:26
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:Apollo Mikron est irréprochable ! Une lame parfaitement calée et un Gap rigoureusement similaire de chaque côté.

Jamais testé l'Apollo Mikron, mais je ne demande qu'à le passer au banc ! si tu veux me vendre le tient Pour La Science > MP yahoo

Je ne vends pas mon précieux ! Mais dès demain il peut partir chez toi pour subir quelques mesures Wink. C'est pas une bonne idée ça ?

_________________
Christophe

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Nov 2017, 13:53
Je suis déjà trop engagé au titre de la science pour refuser prendre les mesures de ce rasoir ! progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 3009072290
P... je vais avoir l'impression d'être un jeune chercheur à qui on confie le buste de Toutankhamon pour le passer au scanner majesty
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 00:06
Bonjour,

Ce modele peut il convenir comme premier DE à un débutant qui ne c'est jamais rasé avec autre chose qu'un rasoir électrique ou des jetable ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 04:06
Satou a écrit:Bonjour,

Ce modele peut il convenir comme premier DE à un débutant qui ne c'est jamais rasé avec autre chose qu'un rasoir électrique ou des jetable ?

Oui oui,sans soucis.

_________________
Christophe

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Giphy
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 05:47
Satou a écrit:Bonjour,

Ce modele peut il convenir comme premier DE à un débutant qui ne c'est jamais rasé avec autre chose qu'un rasoir électrique ou des jetable ?

Je rejoins octant Oui sans soucis mais pas avec une feather Wink mais pourquoi celui-ci pour débuter ?
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 08:46
Satou a écrit:Bonjour,

Ce modele peut il convenir comme premier DE à un débutant qui ne c'est jamais rasé avec autre chose qu'un rasoir électrique ou des jetable ?

Salut, j'ai commencé le RT avec un Parker variant il y a 7 mois. J'en suis terriblement satisfait... Les autres rasoirs que je teste me laisse toujours une moins bonne sensation ! Et bien entendu j'en ai pas testé des masses.
Tu peux foncer les yeux fermés !
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 16:06
alex66 a écrit:

Je rejoins octant Oui sans soucis mais pas avec une feather Wink  mais pourquoi celui-ci pour débuter ?

Car comme je le dit dans ma présentation, je suis barbu et je vais me servir du ru Rasoir que pour faire des Contour.
J'ai lu sur un autre poste (je ne sais plus lequel, ces dernier jour j'ai du lire plus de 500 post) qu'il était conseillé pour ce type d'usage.
A piori , il à aussi un rapport qualité prix excellent
Quand au lame ....ben vu l'offre ca vas etre un gros chantier pour moi de degrossir tout ceci MAIS , j'ai lu que les Gillette Blue étaient aussi excellente
avatar
Invité
Invité

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 17:23
Un simple Merkur 34C te suffira allègrement pour faire les contours, mais le but premier, c'est que tu te fasses plaisir !! :hard:
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 18:01
J'avais vu sur ce post :

https://www.rasage-traditionnel.com/t19923-quel-rasoir-de-securite-pour-un-barbu

Ou il est cité des la première réponse par Theleme
avatar
Invité
Invité

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 18:32
Je suis porteur d'un bouc long, pas barbu certes, mais je dois faire les contours tous les jours à chaque rasage.
Aucun soucis et ce, avec n'importe quel rasoir Wink
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 16 Juin 2018, 21:44
Satou a écrit:
alex66 a écrit:

Je rejoins octant Oui sans soucis mais pas avec une feather Wink  mais pourquoi celui-ci pour débuter ?

Car comme je le dit dans ma présentation, je suis barbu et je vais me servir du ru Rasoir que pour faire des Contour.
J'ai lu sur un autre poste (je ne sais plus lequel, ces dernier jour j'ai du lire plus de 500 post) qu'il était conseillé pour ce type d'usage.
A piori , il à aussi un rapport qualité prix excellent
Quand au lame ....ben vu l'offre ca vas etre un gros chantier pour moi de degrossir tout ceci MAIS , j'ai lu que les Gillette Blue étaient aussi excellente

Excuse moi je n'ai pas pensé à aller voir ta présentation majesty pour avoir la réponse.

Oui en effet dans ce cas sa te permettra de pouvoir varier le réglage en fonction de la pousse de ta barbe.

Mais honnêtement si tu veux à tout prix un réglable un Rockwell pourrait aussi bien faire l'affaire.

Mais pourquoi aussi ne pas essayer un peigne ouvert type R41 ou Picolo si tu le fais pas tout les jours, en plus tu peux les essayer avant grâce au forum et ils seront moins cher.
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 17 Juin 2018, 12:24
alex66 a écrit:Mais pourquoi aussi ne pas essayer un peigne ouvert type R41 ou Picolo si tu le fais pas tout les jours, en plus tu peux les essayer avant grâce au forum et ils seront moins cher.

J'avais cru comprendre que les peignes ouvert n’était pas la panacée lorsque l'on débute dans ce type de rasage.
Mais je vais regarder, je ne suis pas pressé, l'aventure du rasage tradi n'est pour moi qu'a ces balbutiements, la, je suis en phase prise d'info,
avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 11 Juil 2018, 04:25
Rasant a écrit:Bonjour, je me permet de relancer la question d'Antho: savez vous si il y a du mieux pour le placage noir?

Je relance presque un an après : d'après ce que j'ai pu lire sur des sites anglophones, Parker a depuis abandonné le powder coating (recouvrement par poudre ?) au profit de l'electroplating (galvanoplastie ?). Je ne suis pas sûr des termes équivalents français, mais pour avoir comparé le résultat de ces 2 techniques dans d'autres domaines, je veux bien croire que la tenue de la teinte noir sur le manche s'est grandement amélioriée.

J'ai contacté Parker par FB pour leur demander comment faire le distinguo entre un modèle original ou "corrigé" de Variant, histoire que si je commande via le Net, je puisse être sûr de ce que je reçois. Leur réponse (traduite) :

"Bonjour,

Je crains qu'il n'y ait aucun marqueur pour les distinguer. Toutefois, vous recevrez très probablement un de nos nouveaux rasoirs puisque nous vendions seulement les Variants aux USA pendant les quelques 6 premiers mois, période à laquelle nous avons rencontré ce problème de finition. A votre place, j'achèterai avec confiance, puisque nous serons toujours derrière nos produits si vous finissez par avoir un quelconque problème dans le futur. C'est un superbe rasoir avec des critiques dithyrambiques."
avatar
Invité
Invité

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 12 Juil 2018, 13:45
c'est une excellente nouvelle dis donc !
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 12 Juil 2018, 16:34
Je viens de recevoir le mien et je peux dire qu'il est magnifique et efficace Very Happy
Réglé sur 3 avec une feather comme sur mon Futur les sensations sont plus douces mais moins chantant.
Il est moins long mais le poids et l'équilibre sont assez proche.
Je vais testé toute la semaine les 2 thumb1 progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Img_2014
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 12 Juil 2018, 16:38
Powder coating est un revêtement en poudre qui passe ensuite dans un four
Je pense qu’electroplating est une électrolyse
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 14 Juil 2018, 19:04
Satou a écrit:Bonjour,

Ce modele peut il convenir comme premier DE à un débutant qui ne c'est jamais rasé avec autre chose qu'un rasoir électrique ou des jetable ?
J'ai encore (même si il est dans les PA) l' Edwin Jagger De89bl, j'ai reçu pour la fête des pères un Merkur Futur, et je viens de recevoir le Parker Variant noir.
J'ai toujours gardé les mêmes lames et les savons mais changé les réglages pour les 2 derniers.
Ce sont 2 poids lourds donc pas la peine de trop appuyer, et il est tout à fait possible de les avoir comme première acquisition thumb2progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Img_2016
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 30 Oct 2018, 15:36
Il a l'air super ce rasoir. J'aimerai bien en version courte. Enfin j'ai les merkur 37c et 23c et ne suis pas gêné en passant de l'un à l'autre.
Est-ce que ce que le manche de ce variant serait long comme un 23c avec un diamètre identique au 23/37c ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 31 Oct 2018, 01:58
Je voulais dire 34/37c.....😞

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 01 Nov 2018, 11:50
J'abonde dans ce sujet car je possède depuis peu un Variant (acheté à notre ami PapySnake).
Le Progress est bien mon DE de prédilection, celui vers lequel je voue une adoration sans faille. Je peux donc me risquer à une comparaison dans ce fil initié par Theleme.

Premier rasage avec le Variant ce matin qui mérite tous les bons qualificatifs qu'on lui attribue.
Je suis passé des réglages 3 puis 2,5 , 4 et enfin 2. Nickel : pas de problème pour manipuler en cours de rasage la molette.
Il est plus sécurisé à mon sens que le Progress : l'exposition de la lame me semble moins importante sur l'indien.
Cela le rend plus doux. J'obtiens un très bon rasage, pas de points de sang, ni de feu.

Je le conseille sans réserve à quelqu'un qui débute le RT, il y trouvera un outil pas trop cher et qui répond à toutes les situations.
(par contre c'est flagrant : les indiens font de très bonnes copies)
avatar
Invité
Invité

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 01 Nov 2018, 12:26
Salut stephan super retour ! Perso, depuis le 6S et le fatip, je tends a me détourner des réglables par molette Smile
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mai 2019, 09:53
1er rasage ce matin avec une polsiver SI : c'était un super rasage. le rasoir est assez lourd mais très bien équilibré avec une bonne maniabilité .

Je précise que j'ai plusieurs rasoirs et que c'est le Progress qui m'accompagne le plus (en modèle court).
L'efficacité est toute aussi redoutable avec une lame que je trouve plus chantante avec le Variant.

J'ai effectué le rasage avec les mêmes reglages que le Progress en  5/3/1. Pour moi l'agressivité est la même à réglage identique mais les sensations de rasage
sont un peu différentes , peut être est-ce lié au caractère chantant de la lame et à un manche plus long.

De plus je trouve qu'il est mieux fini que le Progress dont le placage sur le zamac laisse à désirer à certains endroits. L'alignement des lames est très bon, la molette glisse
parfaitement. Pour moi le Variant fait plus "qualitatif".

Je vais attendre plusieurs rasages pour confirmer mais il n'est pas impossible qu'il détrône mon Progress qui est mon fidèle compagnon depuis 5 ans en RT
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mai 2019, 10:21
J'ai commencé le RT avec le variant, et je ne le dirais jamais assez : c'est de la très bonne came ce rasoir.
Je n'ai jamais pu le comparer au progress, mais je ne possède que des réglagles (slim, black beauty, parthenon et donc variant). Même si les autres sont bien, voire très bien, je reviens toujours au variant... Le rapport poid/équilibre est génial, il est très beau (version noire) et les gaps sont efficaces sur toutes longueurs de barbe.

C'est le leader incontesté de mes SOTD !
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 03 Juin 2019, 10:43
Bonjour,
est-ce normal que une fois lame chargée, le curseur soit déjà devant le 1, et pas le + ? Y a t il une sorte de "calibrage" à effectuer ?
Sinon, sur al plupart de mes lames, je suis sur les réglages entre 3.5 et 5 (gilette jaune, permasharp, shark, gilette paltinum, rapira platinum lux), j'ai l'impression d'être bien plus haut que la plupart des retours des collègues du forum ?

Du coup, un autre réglable plus "agressif" à conseiller (qshave ?) ? Ou ma pratique à adapter? J'essaierais bien également un R41 pour voir.
J'ai lâché mon slant 39c car je le trouvait trop doux, on dirait qu'il n'arrive pas à trancher si le poil est trop court...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 03 Juin 2019, 10:51
francosi a écrit:est-ce normal que une fois lame chargée, le curseur soit déjà devant le 1, et pas le + ?
tu parles de quel rasoir précisément ?

francosi a écrit:Du coup, un autre réglable plus "agressif" à conseiller (qshave ?) ?

Tu veux dire le Merkur Futur ?
oui, je te le conseille sans hésiter pour obtenir une présence de lame plus agressive.
La copie chinoise est bien évidemment.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 03 Juin 2019, 11:16
francosi a écrit:Bonjour,
est-ce normal que une fois lame chargée, le curseur soit déjà devant le 1, et pas le + ? Y a t il une sorte de "calibrage" à effectuer ?
.

Si tu parles du Progess, je confirme que ça semble normal.
Sur le mien, au réglage mini, le curseur est aussi devant le "1" et pas devant le "+"
Contenu sponsorisé

progress - [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 7 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum