rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

+50
Gwegweg
Goodshave
stef@n
Gounok
Wam1221
Satou
Blinchoo
Maldives Lover
alex66
Rasant
David
antho
Fastback
Kiki
Kassoulet
jpr06
LaurentB10
blue_angels
Prorasoir
bertolotti
gigabillou
MaitreCornille
Popof
subguild
Mikado
tefouane
Doc
richardjl41
Tchoutchou
fabiem
Chris13600
Artemus Gordon
OCTANT
jap314
loudunais
Doffzino
jll
Mick69
LeGaulois
VGE
mni
Courcelles
bsh21
Nico22
David S
Stephan29
Ancien membre 5
Luminoso
sousmarin83
Theleme
54 participants
Aller en bas
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 17 Fév 2017, 10:53
J'avais aussi cette impression de petite différence de douceur et je n'ai pas été plus loin.

Alors ce matin zou, rasage en alternant Variant et Progress.

Cette petite différence de douceur je l'ai bien retrouvée à chaque changement de rasoir (rasoirs sur 4).

J'ai l'impression que la lame est plus tendue dans le Variant , d'ailleurs ça ne chante pas du tout pareil et sous le menton le Variant semble attaquer un peu plus franchement .

Serait-ce une piste?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mar 21 Fév 2017, 23:32
Theleme a écrit:
Mais pas de soucis : voici l'astuce que j'avais déjà réalisée sur un Progress et maintenant sur ce Variant.

Merci Mister MacGyver !
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 23 Fév 2017, 21:26
Merci pour cette revue et toutes ces informations Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Jeu 23 Fév 2017, 21:44
OCTANT a écrit:
Prorasoir a écrit:Question à 2 balles : j'utilise mon Progress réglé sur 1.75, ça vaut le coup d'essayer le Variant ou sur un réglage si doux, ça devrait pas faire beaucoup/vraiment de différence ?

Pour la science Wink.

A la base ma motivation pour l'achat ce fut le look et uniquement le look car j'étais sur d'avoir les mêmes sensations qu'avec le Progress.

Bon... C'est pas les mêmes sensations, en tout cas pour moi ! Donc pas évident de te donner un comparatif en rapport avec ton réglage habituel.

Mais ton réglage à 1.75 veut dire que tu aimes ton digress sur les réglages doux donc le Variant devrait te plaire.

Remarque.... Moi j'aime le Progress sur les réglages agressifs et le Variant me plaît quand même lol!

J'ai eu une réponse sur une B&B d'un gars pour qui le Progress et Variant, c'est du pareil au même ... cyclops
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 24 Fév 2017, 01:47
Peut-être un gars qui a une rotation de 30 rasoirs....

Pour ma part le Progress était quasiment mon rasoir quotidien donc je campe sur ma position. Les sensations sont clairement différentes.

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Giphy
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Mar 2017, 10:28
Bonjour,

Après avoir reçu hier ce magnifique Parker,  ce matin j'ai pu le tester, et pour une première ça été plutôt moyen. Je n'avais jamais utilisé à ce jour ce type de rasoir, jusqu'à présent j'utilise le merkur 34c.
J'ai positionner ce variant sur 2, en 3 passes, c'est sur je suis bien rasé mais ma peau n'a pas aimé ! Bien iritee avec quelques PDS. Je vais réessayer dans quelques jours en modifiant à 1. J'espère obtenir un meilleur confort.  
Pour l'instant après avoir essayé le Hone 15 que je trouve doux mais obligé de repasser plusieurs retouches pour obtenir le rasage souhaité  et le variant agréable au rasage mais qui m'a bien fumé, ma préférence reviens toujours à ce 34C, j'espère obtenir des rasages plus doux avec le Parker variant
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Mar 2017, 12:53
A mon avis, réglé sur 2 le variant est ~comparable au 34c, sur 1 il est plus doux...

Si tu es très habitué au 34c il te faudra peut-être quelques jours pour trouver l'angle optimum et le bon appui avec le manche bien plus long du Parker...
Mais tu devrais très vite trouver de bonnes sensations avec ce rasoir !
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Mar 2017, 13:08
Theleme a écrit:A mon avis, réglé sur 2 le variant est ~comparable au 34c, sur 1 il est plus doux...

Si tu es très habitué au 34c il te faudra peut-être quelques jours pour trouver l'angle optimum et le bon appui avec le manche bien plus long du Parker...
Mais tu devrais très vite trouver de bonnes sensations avec ce rasoir !

Oui je pense qu'il va falloir que je me concentre à laisser passer le rasoir avec son poids tranquillement sur la peau. Celui-ci est bien plus lourd que le 34c, j'ai un grain de beauté sur le menton qui n'a pas été épargné ce matin lol! j'ai l'impression que c'est surtout en ATG que ça pas été le top
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Mar 2017, 13:20
LaurentB10 a écrit:
j'ai l'impression que c'est surtout en ATG que ça pas été le top

C'est tout l'intérêt d'un rasoir réglable : monter ou descendre l'agressivité en fonction de la passe !
Pour moi il est réglé sur 5 wtg, puis 2.5 xtg, puis 1 atg
Octant te dira qu'il fait l'inverse, il monte au fil des passes... il a une théorie là dessus Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Mer 08 Mar 2017, 13:24
Ce n'est pas UNE théorie ! C'est THE théorie !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 2896935916

Hé hé, tu montes ?

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Giphy
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Mar 2017, 08:25
Ce matin avec un peu d'appréhension 2ème rasage avec le Parker. Reglage 2,5/1,5/1 en 3 passes et quel super rasage ! Le pied !  Rien à voir avec le mauvais souvenir du premier.  Rasage efficace mais doux, je confirme à ce réglage plus doux que le 34c, aucun PDS, très bonne sensations, mon AS m'à conforté sur la douceur de ce rasage.  Je crois avoir compris pourquoi le premier rasage n'a pas été confortable. J'ai vraiment pas été doué pour le coup, j'en rigole mais vraiment pas futé le garçon ! Au premier rasage j'ai bien réglé sur 2 mais avec un tour en plus donc peigne beaucoup plus ouvert! [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 78980
Vraiment top ce Parker cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Mar 2017, 08:37
[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Oh_mon10

Tu étais juste réglé sur 7...!

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 2896935916
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Mar 2017, 08:49
Tu comprends pourquoi je le trouvais agressif ! [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 682712
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Mar 2017, 09:01
Je vais t'envoyer le tee shirt qui va bien...

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Tee_sh10

A la prochaine AG du forum tu vas pouvoir frimer !
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Ven 10 Mar 2017, 09:08
lol!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Mar 2017, 10:55
Si tu aimes jouer avec ta peau, prochain défi : Futur réglé sur 6  [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 90412    [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 677956
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Mar 2017, 11:40
Je suis certainement obtus ou bien j'ai le cerveau ramolli mais je ne comprends pas les explications de Laurent Question
J'ai essayé de reproduire sa manoeuvre, donc démonté mon variant et ensuite remonté en serrant à fond , j'arrive à une position marquée 3,5.je reviens en arrière (dévisse le manche en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) passe successivement à 4 puis 5 puis + et j'arrive à 1 théoriquement point zéro ,en continuant ,j'arrive à 2.Pendant toute cette manoeuvre , du point de blocage (3,5) à la position 2 ,le peigne s'est ouvert progressivement.A fond de serrage du manche ,le peigne est dans sa position la plus fermée et non la plus ouverte.
Le peigne se ferme en vissant le manche et s'ouvre en le dévissant
Alors?
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Mar 2017, 12:19
jpr06 a écrit:Je suis certainement obtus ou bien j'ai le cerveau ramolli mais je ne comprends pas les explications de Laurent Question
J'ai essayé de reproduire sa manoeuvre, donc démonté mon variant et ensuite remonté en serrant à fond , j'arrive à une position marquée 3,5.je reviens en arrière (dévisse le manche en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) passe successivement à 4 puis 5 puis + et j'arrive à 1 théoriquement point zéro ,en continuant ,j'arrive à 2.Pendant toute cette manoeuvre , du point de blocage (3,5) à la position 2 ,le peigne s'est ouvert progressivement.A fond de serrage du manche ,le peigne est dans sa position la plus fermée et non la plus ouverte.
Le peigne se ferme en vissant le manche et s'ouvre en le dévissant
Alors?

Pour moi tout simplement quand on le ferme complètement au point de blocage ,effectivement on va sur 2 seulement j'ai du faire encore un petit tour gratuit! pour aller à 2 à nouveau , enfin pratiquement sur car depuis j'ai fait 2 rasages et rien à voir avec la première fois et maintenant que j'utilise correctement le peigne est plus fermé. J'espere que je suis plus clair dans mes explications Very Happy
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Mar 2017, 13:14
Il faudrait m'expliquer comment quand on est à fond de vissage ,on peut encore faire un tour gratuit.On est à fond ou bien on ne l'est pas; en outre ,plus tu visses ,plus le peigne se ferme et plus le rasoir devient doux ce qui ne correspond pas à ton expérience malheureuse.
Je pencherai d'ailleurs pour l' hypothèse selon laquelle tu te serais arrêté un tour trop vite ,sur "2" qui corespond en fait à une position hyper agressive et que la fois suivante tu es allé à fond puis a effectué le retour en arrière (en dévissant) qui t'amène à 2 .position d'un rasage doux.

Ceci n'a pas d'importance ; l'important est de ne pas renouveller l'erreur de la toute toute première fois
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Mar 2017, 13:23
jpr06 a écrit:Il faudrait m'expliquer comment quand on est à fond de vissage ,on peut encore faire un tour gratuit.On est à fond ou bien on ne l'est pas; en outre ,plus tu visses ,plus le peigne se ferme et plus le rasoir devient doux ce qui ne correspond pas à ton expérience malheureuse.
Je pencherai d'ailleurs pour l' hypothèse selon laquelle tu te serais arrêté un tour trop vite ,sur "2" qui corespond en fait à une position hyper agressive et que la fois suivante tu es allé à fond puis a effectué le retour en arrière (en dévissant) qui t'amène à 2 .position d'un rasage doux.

Ceci n'a pas d'importance ; l'important est de ne pas renouveller l'erreur de la toute toute première fois


Je m'explique certainement mal mais on est d'accord tous les 2 ! Je ne l'ai pas utilisé correctement la première fois et le principal c'est que maintenant je suis complètement satisfait de ce Parker que je recommande fortement
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Mar 2017, 18:41
jpr06 a écrit:
[...] J'ai essayé de reproduire sa manoeuvre, donc démonté mon variant et ensuite remonté en serrant à fond , j'arrive à une position marquée 3,5. [...]
Alors?

- Constatation sur ton rasoir : Serré à fond = position 3.5
- Observation générale sur ce modèle :  Sur cette molette la position 3.5 est le symétrique opposé du 1
- Hypothèse : tu as monté ton capot à l'envers...
- Solution : tu dévisses ton capot, tu lui fais faire une rotation de 180° : à ce moment là la marque sur le côté du capot et la marque sur le coté de la plaque de base sont une au dessus de l'autre (ce qui est leur position normale).

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Parker10

Tu revisses ensuite ton capot à fond... miracle ta molette est sur 1 ! Wink



Ou pas... mais dans ce cas le manche de ton rasoir est décalé, mais j'ai une solution aussi. Dis nous ce qu'il en est !
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Sam 11 Mar 2017, 19:31
Jean tu es le plus fort.Evidemment j'avais remonté le capot à l'envers [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 682712 Impardonnable ;d'autant que dans ta revue tu avais attiré l'attention des utilisateurs sur ce point .
J'ai quand même un petit décalage , en vissant à fond je tombe sur +
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Dim 12 Mar 2017, 08:33
jpr06 a écrit:
J'ai quand même un petit décalage , en vissant à fond je tombe sur +
 

Si tu veux affiner le calage, j'ai posté un petit topo ici Wink
Ça marche aussi bien pour le Variant que pour le Progress.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mar 2017, 16:27
Je crois que c'est Stéphane qui a posté une vidéo qui parle d'un problème de placage sur les manches noirs.

Et bien...J'y suis confronté !

Rien d'inesthétique pour l'instant mais je remarque quelques petits points qui sont partis....

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Giphy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mar 2017, 16:37
exact, c'était ici
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mar 2017, 17:38
j'ai eu de mon côté une confirmation plus "globale"

J'ai envoyé il y a quelques jours un mail à Maggard pour savoir si la version noire allait être disponible prochainement sur leur site, sachant qu'actuellement ils ne vendent que la version satinée.

Brad m'a répondu :
No, Parker is having manufacturing difficulties with the black finish and they are currently not shipping them.
traduction pour les non anglophones : non, car Parker rencontre des problèmes de fabrication avec la finition noire. Pour l'instant, ils ne l'expédient plus.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mar 2017, 18:17
OCTANT a écrit:Je crois que c'est Stéphane qui a posté une vidéo qui parle d'un problème [...] sur les manches noirs.

Et bien...J'y suis confronté !


C'est bien que tu parviennes à parler de tes problèmes de manche ici Christophe... Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mar 2017, 18:20
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:Je crois que c'est Stéphane qui a posté une vidéo qui parle d'un problème [...] sur les manches noirs.

Et bien...J'y suis confronté !


C'est bien que tu parviennes à parler de tes problèmes de manche ici Christophe... Very Happy

C'est une preuve de confiance. Puis c'est toujours important d'avoir l'avis des anciens qui ont également le manche qui se dégrade... Wink

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mar 2017, 18:45
OCTANT a écrit:
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:Je crois que c'est Stéphane qui a posté une vidéo qui parle d'un problème [...] sur les manches noirs.

Et bien...J'y suis confronté !


C'est bien que tu parviennes à parler de tes problèmes de manche ici Christophe... Very Happy

C'est une preuve de confiance. Puis c'est toujours important d'avoir l'avis des anciens qui ont également le manche qui se dégrade... Wink

C'est vrai que j'utilise le mien depuis plus longtemps que toi, et pourtant est vraiment nickel comme au premier jour !
Faut dire aussi que je l'utilise peut-être moins fréquement... Very Happy

[fin de déconne/on] vu tes SOTD, ton Variant est plus sollicité que le mien qui ne me fait seulement 1 à 2 rasages/semaine. Ma rotation tournant de trop très nombreux rasoirs. [fin de déconne/off]

Christian01000 aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Lun 27 Mar 2017, 19:04
Depuis que je l'ai c'est quasiment mon rasoir quotidien. Même le Cobra fait la gueule à force de rester dans le tiroir.
Faut dire que je lui "enquille" une Rapira Platinum Lux et j'y vais comme un bourrin. En 7-8 mn c'est bouclé et L'AS picote même pas. Difficile de passer à autre chose....

_________________
Christophe

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Giphy
Contenu sponsorisé

[REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress - Page 4 Empty Re: [REVUE COMPARATIVE] PARKER Variant Adjustable vs MERKUR Progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum