rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Londres en famille

+8
pepytoh
fabrice1120
elmago
Oliv
ChrisT
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Kassoulet
12 participants
Aller en bas
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Londres en famille Empty Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 11:40
Salut les raseux,

Les billets sont payés, je pars à Londres fin avril, en famille.

Certains d'entre vous y sont sans doute déjà allé donc je poste ici pour savoir si vous avez des bons plans, pas spécialement par rapport au rasage. Je parle pas des gros classiques comme Tussaud, Big Ben, etc mais plus les trucs que vous auriez découvert sur place : un super endroit où manger, un super appart sur AirBnB ou un hotel sympa, des pubs à faire, un truc que vos gosses ont surkiffé, des trucs à acheter sur place parce que c'est deux fois moins cher ou introuvable en France... du pratique quoi !

Merci bien pour vos tuyaux cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 11:56
Kassoulet a écrit:Salut les raseux,

Les billets sont payés, je pars à Londres fin avril, en famille.

Certains d'entre vous y sont sans doute déjà allé donc je poste ici pour savoir si vous avez des bons plans, pas spécialement par rapport au rasage. Je parle pas des gros classiques comme Tussaud, Big Ben, etc mais plus les trucs que vous auriez découvert sur place : un super endroit où manger, un super appart sur AirBnB ou un hotel sympa, des pubs à faire, un truc que vos gosses ont surkiffé, des trucs à acheter sur place parce que c'est deux fois moins cher ou introuvable en France... du pratique quoi !

Merci bien pour vos tuyaux  cheers

Y a pas vraiment de trucs moins chers q'en France, à part les spécialités culinaires locales, mais qui veut ramener du Marmite chez soi ? ...

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 12:00
Prorasoir a écrit:... qui veut ramener du Marmite chez soi ? ...

Seuls les Anglais peuvent y survivre !
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 14:27
C'est bon le Marmite!!!

Si tu as des enfants, il faut les emmener voir la statue de Peter Pan à Kensington
et les écureuils dans les parcs.

Et si tu es matinal tu auras peut être la chance de croiser des renards (toujours dans les parcs)
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 15:10
Merci pour vos réponses, c'est déjà un début sympa ! Par contre le marmite ça va bien avec l'écureuil ?
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 15:12
Classique mais ça vaut le coup : National Gallery et Natural History Museum (gratuit...)
avatar
Invité
Invité

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 15:29
Kassoulet a écrit:Merci pour vos réponses, c'est déjà un début sympa ! Par contre le marmite ça va bien avec l'écureuil ?

Jamais gouté le Marmite mais l'écureuil,c'est très bon!!!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 15:35
De mémoire, il y a des guides (français) du style "Londres pour les enfants", avec des parcours fléchés type jeu de pistes - très sympa, notamment sur les rives de la Tamise

Un endroit dont je me délecte: au niveau -1 de Harrods, sous les escalators, le monument kitchissime à la mémoire de Diana & Doddi - à voir, pour le fun - Harrods vaut le détour, le rayon alimentaire est Londres en famille 781761

La cuisine anglaise est peu réputée (malgré de très bonnes tourtes à la viande, ce sont mes enfants qui le disent - le Yorkshire pudding, c'est un peu lourd, sans parler du Frided Mars bar Londres en famille 441748122 ) et noyée dans une cuisine internationale surabondante - cette ville est la capitale du sandwich.
On y trouve aussi
- des restaus indiens
- des fish & chips: mon préféré est à Shepperds Bush, vers Hammersmith http://www.kerbisher.co.uk/ mais il y en a plein d'autres
- des petit dej' anglais dans des pubs (le dimanche matin pour un brunch)

sinon, rien qu'avec ce qui est dans les guides, tu as de quoi t'occuper une semaine à l'aise (idem Paris en fait)

Enjoy! :hard:
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 15:37
Fish & Chips Londres en famille 781761
avatar
Invité
Invité

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 15:47
Il y a plein de bonnes choses dans la cuisine traditionnelle anglaise.Va chez Neal's Yard Dairy pour trouver de superbes fromages des iles britanniques par exemple.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:14
Oliv a écrit:Fish & Chips Londres en famille 781761

Oui bon, c'est du poisson pané avec des patates sans 2nde friture dans 90% des cas ...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:19

Tiens, je viens de voir qu'en GS (Delhaize) belge, on vend du Marmite mais bon 4 euro le petit pot...me suis pas lancé Wink

Bah, sinon à Londres si tu as des gosses, Hamley's c'est quand même sympa (même pour les grands)...

Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:19
Oui mais prendre un Fish & Chips dans un petit corner avec les frites emballées dans du papier journal en cornet Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:23
Oliv a écrit:Oui mais prendre un Fish & Chips dans un petit corner avec les frites emballées dans du papier journal en cornet Very Happy

Ils ne le mettent plus dans du journal (hygiène) il me semble.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:39
Oui c'est vrai...papier alimentaire maintenant mais toujours la petite bouteille de vinaigre pour assaisonner...j'en ai fait une fois, j'ai pas mal réussi...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:45
Kassoulet a écrit:Salut les raseux,

Les billets sont payés, je pars à Londres fin avril, en famille.

Certains d'entre vous y sont sans doute déjà allé donc je poste ici pour savoir si vous avez des bons plans, pas spécialement par rapport au rasage. Je parle pas des gros classiques comme Tussaud, Big Ben, etc mais plus les trucs que vous auriez découvert sur place : un super endroit où manger, un super appart sur AirBnB ou un hotel sympa, des pubs à faire, un truc que vos gosses ont surkiffé, des trucs à acheter sur place parce que c'est deux fois moins cher ou introuvable en France... du pratique quoi !

Merci bien pour vos tuyaux  cheers

Tout est assez cher à Londres à commencer par les transports, donc prévoir le budget (oyster card, la bleue, achetable dans les bureaux de tabac, pas celle des touristes, et dont tu peux récupérer le crédit restant et le dépôt). Le prix est plafonné £4.50 pour le bus (voyages illimités au delà), et le métro ça doit être £7 à £10, difficile à évaluer car dépendant des zones traversées et des heures creuses (franchement, c'est inbitable).

Quand on a le temps le bus à impériale est le meilleur moyen de visiter la ville, à mon avis. Eviter la sortie des écoles entre 15 et 16h ...

Pour manger, je pense qu'il faut tenter les burgers et les fish'n'chips pour rester prudent. Si tu es un vrai aventurier: les curry houses et autres joyeusetés indo-pakistanaises (attention, c'est pas épicé comme en France ... Ca a le goût de là-bas, prévoir le verre de lait à côté). Dans les supermarchés y a encore des trucs relativement mangeables (Scotch eggs, crumpets, faut tester). Bien sûr prendre l'English breakfast et pas le continental (le nôtre).

Comme dit plus haut tous les musées sont gratos (enfin les publics c'est sûr). On m'a dit que visiter Buckingham coûtait £40 (j'espère que c'est faux).

Ce qui m'a manqué à Londres en matière de tourisme, ce sont des points de vue hauts à des prix abordables ... Si tu as les moyens: the Shard.

http://handluggageonly.co.uk/2015/04/16/14-places-with-the-best-views-of-london-all-you-need-to-know-about-visiting-these-places/

Le téléphérique urbain d'Emirates doit être sympa aussi (faut réserver les tickets, payant)

Sinon :

http://www.freetoursbyfoot.com/best-free-views-of-london/

Je vais tenter le Sky garden prochainement.

A part ça y a tous les coins à touristes : grands magasins, Camden (j'y suis allé y a plus de 20 après mon bac, c'était encore authentiquement punk, aujourd'hui c'est juste l'arnaque), Regent Street, Picadilly, etc. Lire les guides.

Les coins bobo : Shoreditch, Spitalfields et Brick Lane. Les petits quartiers sympas ou populaires, juste pour l'ambiance ou l'animation (y a pas tjrs des trucs à visiter) : Notting Hill, Brixton (y en a qui disent que c'est craignos, mais j'ai jamais eu de problème, en même temps avec ma tête de métèque, je fais partie du décor). Enfin perso je préfère les quartiers populaires, car le centre est devenu bien trop lisse et huppé.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:51
fabrice1120 a écrit:
Oliv a écrit:Oui mais prendre un Fish & Chips dans un petit corner avec les frites emballées dans du papier journal en cornet Very Happy

Ils ne le mettent plus dans du journal (hygiène) il me semble.
Londres en famille 3313621563  la boite en polystyrène est de rigueur pour la version "à emporter"

les meilleurs sont frits dans du suif de bœuf - assez rare sur Londres, plus fréquent du côte Nord du pays (genre Newcastle / Leeds, mais pas uniquement)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 17:53

C'est vrai que tout est extrêmement cher à Londres.

Quand j'ai été avec mes fils (deux voyages séparés), même un spaghetti tomate et un coca ça coutaît la peau du cul.

On se goinfrait au déjeuner pour tenir jusqu'au soir et là on se faisait plus souvent un fast food chinois ou autre qu'un resto!

Sinon, pas oublier que dans la plupart des établissements (boison/café) il y a un prix emporté, un prix consommé sur place debout et un assis en gros.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 18:08
fabrice1120 a écrit:
C'est vrai que tout est extrêmement cher à Londres.

Quand j'ai été avec mes fils (deux voyages séparés), même un spaghetti tomate et un coca ça coutaît la peau du cul.

On se goinfrait au déjeuner pour tenir jusqu'au soir et là on se faisait plus souvent un fast food chinois ou autre qu'un resto!

Sinon, pas oublier que dans la plupart des établissements (boison/café) il y a un prix emporté, un prix consommé sur place debout et un assis en gros.

Bah sinon tu fais comme les Néerlandais, tu viens avec ta caravane et ta bouffe ... clown
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 18:14

Ils font déjà ça à Bruxelles donc j'imagine bien qu'à Londres c'est certainement le cas...
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : paris

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 18:26
Pour voir Londres de haut, il faut aller dans the monument ! C'est à pied que ça se monte mais c'est très beau en haut. Pour le fish and chips, c'est pas simple d'en trouver des bons et pas trip cher malheureusement ... ^^ pour les magasins pas cher, tu as les primark. Vous allez me dire que c'est maintenant arrivé en France, oui c'est vrai mais ce n'est pas du tout la même marchandise ! Beaucoup moins classe et sympa en France je trouve Smile
Après Londres est une ville magnifique où tu pourras revenir au moins 2 fois sans avoir tout vu !
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 18:36
Un truc décalé, gratos et très joli : banksy tunnel (pas loin de Big Ben)

http://www.escapadesalondres.com/pages/les-bons-plans/bons-plans-cultures/a-la-decouverte-de-leake-street-graffiti-tunnel-a-londres.html
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 18:37
fabrice1120 a écrit:
C'est vrai que tout est extrêmement cher à Londres.

Quand j'ai été avec mes fils (deux voyages séparés), même un spaghetti tomate et un coca ça coutaît la peau du cul.

On se goinfrait au déjeuner pour tenir jusqu'au soir et là on se faisait plus souvent un fast food chinois ou autre qu'un resto!

Sinon, pas oublier que dans la plupart des établissements (boison/café) il y a un prix emporté, un prix consommé sur place debout et un assis en gros.

C'est beaucoup moins cher qu'en Norvège Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 18:47
pepytoh a écrit:Pour voir Londres de haut, il faut aller dans the monument ! C'est à pied que ça se monte mais c'est très beau en haut. Pour le fish and chips, c'est pas simple d'en trouver des bons et pas trip cher malheureusement ... ^^ pour les magasins pas cher, tu as les primark. Vous allez me dire que c'est maintenant arrivé en France, oui c'est vrai mais ce n'est pas du tout la même marchandise ! Beaucoup moins classe et sympa en France je trouve Smile
Après Londres est une ville magnifique où tu pourras revenir au moins 2 fois sans avoir tout vu !

Non non non, Primark, c'est du "hit or miss", ça va pour dépanner, mais globalement c'est vraiment pas de la super came. On peut y trouver des T-shirt sympa (genre rock, série TV ou cinéma, on trouve le même genre dans les supermarchés ici), mais pour le reste ...
C'est l'équivalent de Tati ici, p-ê même en dessous.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 19:34
fabrice1120 a écrit:
Ils font déjà ça à Bruxelles donc j'imagine bien qu'à Londres c'est certainement le cas...

Je te dis pas en Ardèche
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 19:41
Camden, même si c'est l'arnaque aujourd'hui c'est sympa à visiter. Ma fille de 14 ans a bien aimé.
Et la bouffe, franchement, je m'attendais à bien pire. Dans les pubs, même si ce n'est peut-être plus vraiment la cuisine traditionnelle, j'ai toujours bien mangé et mon fils qui vit à Londres ne s'en plaint pas.

Il ne faut pas y aller pour manger les mêmes choses qu'en France, bien sûr.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 22:13
Si vous pouvez, montez en haut de The Shard, c'est une expérience un peu onéreuse, mais visuellement ça vaut le coup, y compris aux toilettes Wink

Je confirme pour le banksy tunnel, c'est très sympa.

La bouffe ? J'y ai bien mangé, mais c'était japonais, espagnol, français, marocain...

Parmi les grand classiques et si les enfants ne sont pas trop petits, je recommande le British Museum (ah les antiquités égyptiennes), les war cabinet de Churchill et surtout l'Imperial War Museum.
avatar
Invité
Invité

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 22:51
C'est quand même dingue d'aller dans un pays sans manger la cuisine locale!!!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Mer 4 Jan 2017 - 23:38
Surtout que c'est pas super dépaysant non plus.
Je suis peut-être bien tombé mais j'ai aimé tout ce que j'ai mangé. Je n'irais pas juste pour la bouffe mais y'a pas de quoi avoir peur.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Jeu 5 Jan 2017 - 8:57
jde42 a écrit:Surtout que c'est pas super dépaysant non plus.
Je suis peut-être bien tombé mais j'ai aimé tout ce que j'ai mangé. Je n'irais pas juste pour la bouffe mais y'a pas de quoi avoir peur.

Londres en famille 3313621563
Contenu sponsorisé

Londres en famille Empty Re: Londres en famille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum