Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo
Messages : 13825
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 44
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet - Page 2 Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

le Jeu 19 Oct 2017, 17:47
Aston a écrit:Question de point de vue, car personnellement j'ai les trois ajustables Gillette (Fatboy, Slim et Super Adjustable "Black beauty") et ils me procurent chacun d'excellents rasages.
Après faut pratiquer l'engin quelques temps avant de pleinement le maitriser (réglages, angles, etc ...) et une fois ceci fait, c'est du tout bon thumb1
N'hésite pas à monter dans les réglages avec ton Black Beauty car, tout comme le Slim, il est réputé assez doux et je cautionne cet avis.

Oui oui on est bien d'accord ! Je ne dis pas que c'est tout pourri. Moi j'en tire rien de bon mais certains se régalent avec ces rasoirs et c'est tant mieux !

_________________
Christophe

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet - Page 2 Giphy
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Toulouse

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet - Page 2 Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

le Lun 23 Oct 2017, 15:21
Bon, j'ai suivi vos conseils et je vous en remercie, mais décidément je crois que ce rasoir n'est pas fait pour moi. C'est con, je l'aime bien, je le trouve magnifique, j'aime son côté classe et rétro (et en plus en parfait état), j'aime son mécanisme TTO, son côté réglable, mais j'arrive pas à faire un bon rasage avec...
Essayé avec plusieurs réglages, avec la Voskhod, une Astra verte, une Perma Sharp, une Feather (toutes mes lames de prédilection sur mes autres rasoirs) : sans succès... Comme je cherche à obtenir un rasage de près, je passe plusieurs fois (car c'est vraiment doux comme rasoir) et au final je me râcle la peau sans forcément être rasé de plus près. Je pense que je ne maîtrise pas le bon angle ou alors c'est autre chose, mais ce rasoir et moi ne sommes pas faits pour nous entendre.
Retour dans les PA, le prochain fera une bonne affaire car le rasoir est impeccable (encore merci Mick69 pour m'avoir permis de l'essayer en te l'achetant dans un état aussi nickel).
Je crois que je vais tester un Parker Variant ou alors un SE du genre Hawk V2 ou Général (je sais ça n'a rien à voir mais...... j'ai envie d'un nouveau rasoir..... Mon anniversaire est en décembre, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre jusque là !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum