rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

+58
tophe
Lottus
ThyLLiS
Nono4g
gigabillou
distefano
Fabulous fab
max65
Greg
SebV
Jizam
LeGaulois
Ancien membre 2
tof57
Nobody38
petiot83
green_frog
olympien13
tonicale
Cobra
malarcus
jll
baygonjaune007
jerome3370
frost liam
fabiem
perlo1994
Turkish
Aerendir
superseb
Doriangray
Unforgiven
richardjl41
xabator
iokanaan
jde42
David
wilou
Stephan29
Chrissss
Greenood
wwardwarf
PeeWee
fabrice1120
chriss95
mni
OCTANT
Monsieur Gruîk
domtonio
Doc
fabricio
Luminoso
Scarron
Tchoutchou
lemting
Wapwapjj
elmago
Filslade
62 participants
Aller en bas

Quel type de parfum vous plairait pour cette LE ?

29 - 30%
60 - 62%
8 - 8%
 
Total des votes: 97
 
Sondage clos
frost liam
frost liam
Homeboy
Homeboy
Messages : 1202
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 46
Localisation : Brest

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 22 Jan 2017, 18:59
drunken bounce Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 781761
J'en suis aussi
avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 22 Jan 2017, 20:43
frost liam a écrit:drunken bounce Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 781761
J'en suis aussi

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 3313621563
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 22 Jan 2017, 20:46
jerome3370 a écrit:
frost liam a écrit:drunken bounce Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 781761
J'en suis aussi

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 3313621563

Que les choses soient bien claires... vous parlez toujours du savon ???

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 315724027

lol!
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 22 Jan 2017, 20:59
Du Complot?
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 22 Jan 2017, 21:02
54gasp a écrit:Du Complot?
oui
les journalistes contre Donald
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 22 Jan 2017, 21:12
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 00:03
Référence culte.. Wink
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 00:07
Une question en passant.
Pourquoi ne pas laisser carte blanche au fabricant? Avoir une édition limitée qui soit aussi une surprise. Que personne ne sache avant d'ouvrir le colis?

C'est bien aussi de laisser faire les choses. Laisser agir les autres... Razz
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 00:13
iokanaan a écrit:Une question en passant.
Pourquoi ne pas laisser carte blanche au fabricant? Avoir une édition limitée qui soit aussi une surprise. Que personne ne sache avant d'ouvrir le colis?

C'est bien aussi de laisser faire les choses. Laisser agir les autres... Razz

Ou pas.

J'aime quand même savoir un minimum ce que j'achète.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 00:35
ThyLLiS a écrit:
iokanaan a écrit:Une question en passant.
Pourquoi ne pas laisser carte blanche au fabricant? Avoir une édition limitée qui soit aussi une surprise. Que personne ne sache avant d'ouvrir le colis?

C'est bien aussi de laisser faire les choses. Laisser agir les autres... Razz

Ou pas.

J'aime quand même savoir un minimum ce que j'achète.

En effet chacun son délire mais c'est mieux de savoir quand même un minimum quoi.

A ce stade là vaut le laisser continuer dans sa lancée qu'il nous a proposé je pense.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 01:00
ThyLLiS a écrit:J'aime quand même savoir un minimum ce que j'achète.

Du savon.

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 1900535966

Non, je veux dire : le mec propose un mélange de trente-douze huiles, et ça nous avance niveau odeur ?

Là, je veux pas dire, mais on n'en sais pas plus avant qu'après qu'il nous a filé la liste...

Je vous rappelle que l'emploi de l'indicatif après "après que" constitue une exception à l'emploi du subjonctif dans la langue française. Juste pour faire chier.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 01:10
Messieurs,

Je viens d'avoir un nouveau mail de Ryan et je dois dire qu'il s'est surpassé !

Il y a un deuxième parfum de proposé, et franchement, j'ai envie de dire que les grands parfumeurs n'ont qu'à bien se tenir !

Je pense qu'après avoir lu le mail qui suit, on pourra ouvrir un nouveau sujet pour faire un vrai sondage pour le choix du parfum.

Accrochez-vous, on va littéralement voyager :

Hi Etienne,

Day 2 has finished and I want to share with you what we have come up with. We have 2 complex fragrances, which to us, both smell truly amazing. We are really proud of how they turned out and I think your group will like both - whichever you choose. We wanted to feature the combination of cognac and jasmine in each, but they are both very different fragrances.

I will list what is in them below and do my best to describe the scent as accurately as possible.

#1

Amyris (similar to sandalwood)
Oakmoss
Benzoin (like vanilla)
Cocoa
Tobacco
Jasmine
Labdanum
Cardamom
Cognac
Dark Orange

This fragrance opens with a sweet, complex almost-alcoholic scent, with notes of apple, pears, orange and a touch of vanilla. A cognac and orange cocktail. The sweetness starts to fade quickly and a vanilla-jasmine like scent begins to come through, with a touch of chocolate. The cognac is still present, but is subtle now. The scent continues to dry-down as a warm, slightly spicy scent. It is now much like amber, with a touch of vanilla sweetness, with the amyris coming through like sandalwood It finishes as an oriental type scent smelling of amber, vanilla, jasmine and sandalwood.

Finishing the last sip of a orange cognac cocktail while walking through a market in a village in India. A very fresh take on a traditional oriental. Complex with some nice scent transitions.



#2.

White Cedarwood (this is a Canadian Cedar, and is a sweet - almost balsamic, floral cedar)
Sweet Birch (Also from Canada - wood, minty and smells like an old fashioned root beer or sarsparilla)
Vetiver
Cade (Smokey, like birch tar)
Tobacco
Jasmine
Allspice
Cognac

This fragrance starts as a blast of cognac - notes of apples, pears and cognac grapes up front. Sweet and balsamic. The cognac starts to subside slowly, as the sweet birch and cedar start to push through. The jasmine arrives - floral and herbal. It continues to dry down with some subtle florals and herbs, on a nice slight-mintysweet, smokey wood base. The sweet birch, cade, and cedar are dominating now - fresh woods. The fragrance finishes smelling like a old-time root beer with some cedar, smoke, and herbs.

Sitting at an old western bar with a cowboy hat on, eating grapes, and drinking cold sarsaparillas and root beers. There is something old-world and wild-west here. Very unique and masculine.



Well that’s it! Let me know what the group thinks - and be sure to send some questions and comments if there are any.

Regards.

Traduction :

Le jour 2 est terminé et je veux partager avec vous ce que nous avons trouvé. Nous avons 2 parfums complexes, qui pour nous, sont vraiment incroyables. Nous sommes vraiment fiers de la façon dont ils se sont produits et je pense que votre groupe aimera les deux - quel que soit votre choix. Nous avons voulu présenter la combinaison de cognac et de jasmin dans chacun, mais ils sont tous deux des parfums très différents.

Je vais énumérer ce qui est en eux ci-dessous et faire de mon mieux pour décrire le parfum aussi précisément que possible.

#1 (On le connais déjà)

Amyris (semblable au bois de santal)
Mousse de chêne/Lichen
Benzoin (semblable à la vanille)
Cacao
Tabac
Jasmin
Labdanum
Cardamome
Cognac
Orange sanguine

Ce parfum s'ouvre sur un parfum presque doux et complexe, avec des notes de pomme, de poire, d'orange et une touche de vanille. Un cognac et un cocktail orange. La douceur commence à s'estomper rapidement et un parfum de vanille-jasmin commence à venir à travers, avec une touche de chocolat. Le cognac est encore présent, mais il est subtil maintenant. L'odeur continue de s'assécher sous la forme d'un parfum chaud et légèrement épicé. Il est maintenant comme l'ambre, avec une touche de douceur de vanille, avec l'amyris qui vient à travers comme le bois de santal. Il se termine comme un parfum de type oriental qui sent l'ambre, la vanille, le jasmin et le bois de santal.

Finir la dernière gorgée d'un cocktail de cognac orange tout en marchant à travers un marché dans un village en Inde. Une prise très fraîche sur un ton oriental traditionnel. Complexe avec de belles transitions olfactives.



# 2.

Bois de cèdre blanc (c'est un cèdre canadien, et est un doux - presque balsamique, cèdre floral)
Bouleau doux (Également du Canada - bois, menthe et odeurs comme une racinette (Note de ThyLLiS : pour ceux qui ne connaissent pas la Root Beer ou Racinette (au Québec) c'est un soda assez populaire au Canada et USA. C'est à la salsepareille et autres plantes. C'est très parfumé.))
Vétiver
Cade (Fumé, comme le bouleau)
Tabac
Jasmin
Allspice
Cognac

Ce parfum commence comme un souffle de cognac - notes de pommes, de poires et de raisins à cognac d'abord. Doux et balsamique. Le cognac commence à diminuer lentement, puis le bouleau doux et cèdre commencent à pousser à travers. Le jasmin arrive - floral et à base de plantes. Il continue de s'assécher avec quelques fleurs et herbes subtiles, sur une belle légère menthe sucrée, base de bois fumé. Le bouleau doux, la cade, et le cèdre dominent maintenant - bois frais. Le parfum se termine par une odeur de Rootbeer (racinette) avec du cèdre, de la fumée et des herbes.

Assis à un vieux bar de Western avec un chapeau de cow-boy, mangeant des raisins, et buvant des RootBeers froides. Il y a quelque chose d'ancien et "wild west" ici. Très unique et masculin.



Eh bien c'est tout! Permettez-moi de savoir ce que le groupe pense - et n'oubliez pas d'envoyer des questions et des commentaires s'il y en a.


Voilà...
Je crois qu'on peut saluer le travail de Ryan qui se démène comme un fou pour nous plaire et nous trouver quelque chose d'unique.
J'avoue même qu'avoir les 2 me plairait ! Pour moi c'est un vrai dilemme, je ne sais vraiment pas lequel choisir !

On va en discuter encore un peu et demain soir, j'ouvre un nouveau sondage pour savoir lequel nous plait le plus.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 01:50
Merci ThyLLiS pour ce retour aussi rapide ainsi que Ryan , moi c'est plus le premier qui me tente mais quoi qu'il en soit je serai de la partie Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 06:03
Aie ça va pas être facile de choisir...

En abusant on peut pas imaginer que Ryan sorte les 2... comme ça on pourra ensuite faire des échanges entre potes après...

S'il faut classer je dirais #1 (par curiosité de voir ce que peut donner un tel assemblage) puis #2

Mais quoiqu'il en soit je reste dans la partie !!!

Tu n'as plus qu'à organiser un nouveau sondage !!!

Wink

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 06:53
Une préférence pour le 2ème euhhhh non le premier euhhhh.

Bon ben... Le 2ème alors !

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Giphy
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 07:14
Malgré que Wink j'eusse...

Le 2 pour moi.
Sinon la première version semble pas mal...
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 07:57
cool!! merci à lui!

Concernant le un j'y lis un peu trop le mot vanille. Mon choix irait plus naturellement vers le 2.

Question à Ryan qui évoquait précédemment l'HE de cognac et maintenant le raisin à cognac.

Qu'est-ce qu'il appelle le cognac ?

Merci à toi aussi pour le boulot et le suivi ThyLLis!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 08:24

Si on résume, le 1er est plus "oriental" et le 2éme plus "boisé/fumé" si j'ai tout compris.

Le second m'a l'air plus unique.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 08:27
ThyLLiS a écrit: tout en marchant à travers un marché dans un village en Inde.

rien que pour ça je vote la 1ère version.

super travail dites donc messieurs. Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 2163994176
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 11:21
Je garde mon souhait sur la 1ère version, le premier choix est toujours le bon Razz et qui me parait plus exotique comme pas mal d'entre nous l'avons souhaité au début du débat.

Allez Etienne fait péter le nouveau sondage Cool
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 11:28
Le #2 pour moi, on se rapproche de l'origine canadienne Smile !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 11:46
baygonjaune007 a écrit:Le #2 pour moi, on se rapproche de l'origine canadienne Smile !

C'est également ce qui motive mon choix Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 3313621563

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Giphy
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 11:58
Luminoso a écrit:L'idée d'épices me plaît bien. Very Happy

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 3313621563
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 12:08
OCTANT a écrit:
baygonjaune007 a écrit:Le #2 pour moi, on se rapproche de l'origine canadienne Smile !

C'est également ce qui motive mon choix Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 3313621563

En y'aura ceci en cadeau, ça sera le must Razz

Spoiler:
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 12:21
Messieurs, vous pouvez aller voter ici.

Bonne journée !

Ryan vous transmet ses amitiés !
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 13:10
J'aimerais participer a ce LE, peu importe la senteur choisie.

les deux assemblages m'intriguent beaucoup
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 13:30
malarcus a écrit:J'aimerais participer a ce LE, peu importe la senteur choisie.  

les deux assemblages m'intriguent beaucoup

Puis tu seras le premier livré!!!
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 13:34
Je ne le sentirai pas avant que vous le receviez, je le promet.....
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 13:39
malarcus a écrit:Je ne le sentirai pas avant que vous le receviez, je le promet.....

Faut pas se gêner bien au contraire Very Happy
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 23 Jan 2017, 16:00
Je serai de la partie également, avec une préférence pour le 1er
Contenu sponsorisé

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 8 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum