rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

+10
LeGaulois
OCTANT
Verdon
Luminoso
jap314
VGE
elmago
pepytoh
Theleme
fabrice1120
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 20:28
Theleme a écrit:Quel est l’intérêt de bricoler des lames DE pour les mettre dans un SE, vu que justement tout l’intérêt d'un rasoir SE c'est qu'il embarque des lames SE ? scratch

Peut-être un jour de panne où tu n'as plus de lames injector, ni SE, en attendant la livraison !
Jean, le coup de la panne, pas à nous.
avatar
Invité
Invité

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 20:32
LeGaulois a écrit:Je viens de découvrir que certains y inséraient des demi-lames DE retaillées.
Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 E3a1d0ee734aa161d490310bbcf54ede
Tu as un Lien?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 20:50
54gasp a écrit:
Tu as un Lien?

www.JeBricolemeslamesMaisJeGarantiRien.com
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 20:53
Theleme a écrit:
54gasp a écrit:
Tu as un Lien?

www.JeBricolemeslamesMaisJeGarantiRien.com

Ce lien ne fonctionne que si on a versé au moins 50 € sur www.clafindumoischezwapwapjj.org

Mais quand on Theleme... on ne compte pas...
avatar
Invité
Invité

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 20:55
Www.dtc.fr
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 20:58
Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2163994176  les deux !  Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2896935916

Ça nous rapproche pas du Supply, mais ça nous éloigne de la morosité !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 21:27
54gasp a écrit:Www.dtc.fr

Arnaque grossière !!!

J'ai vérifié... Aucune demi-lame de DE à cet endroit !!!

clown
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 21:29
Theleme a écrit:Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2163994176  les deux !  Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2896935916

Ça nous rapproche pas du Supply, mais ça nous éloigne de la morosité !

Que veux-tu ??? Faut bien que ça s'occupe des fonctionnaires en vacances...


Dernière édition par Wapwapjj le Mer 22 Fév 2017, 21:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 21:36
VacanceS
Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 950458
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 21:43
54gasp a écrit:VacanceS
Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 950458

Ben quoi y'a un S... Cool

Et pis t'es en vacances M. Le Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 41216 Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 950458

avatar
Invité
Invité

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 21:47
C'est esentiel. Le s marque le Pluriel!
clown

Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Jeu 02 Mar 2017, 17:55
Hello Gentlemen,

En pré-achat, voici le Supply en version chromée.


Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Captur10
avatar
Invité
Invité

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Jeu 02 Mar 2017, 18:03
Miam...
Dommage qu'il ne soit pas fixe, les 2 premières têtes sont trop peu efficaces. Et il serait plus joli.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Jeu 09 Mar 2017, 12:26
Trois!ème essai avec le supply /lame Ted Pella , essai transformé!
Après avoir essayé successivement les têtes 1 et 2 m'ayant laissé sur ma faim , ce matin tête 3 avec la lame ted pella du début donc à son troisième rasage , au top de sa forme donc. Le l'ai comparé au général lame protouch à son 7ème ou 8éme rasage.Après une passe : dfs en haut et ccs pour le cou et le menton pour les deux instruments.Une retouche menton avec le supply amène un franc DFS.
Aucune irritation ,aucun pds des 2 côtés.
Au point de vue résultat : égalité pour les deux.
Tenue en main :idéale pour moi avec le supply , fin élancé et que l'on sent bien en main grâce à son poids conséquent idéalement réparti. Permissivité très grande .( je n'ose dire absolue car elle a quand même des limites )
: je n'aime pas du tout le général avec son manche d'origine , ensemble trop léger et forme de manche avec lequel je ne suis pas à l'aise. J'ai donc ,en attendant un manche dédié commandé à M.Red ,utilisé dans un premier temps un manche de parker 45 puis un manche de timor1362 qui donne une meilleure tenue et un peu de poids à l'ensemble sans trop le déséquilibrer vers l'arrière.
La solution viendra certainement du général laiton.
Jusqu'à ce jour ,le général était No1 de mon top5 ;à partir d'aujourdhui ,le supply l'a supplanté Wink
Un mot d'un lointain cousin , le PAL. parfait pour ceux que la forme du manche ne rebute pas et qui aiment un rasoir relativement léger.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mar 04 Avr 2017, 12:36
Avec un peu de recul et quelques rasages de plus ,je reviens sur ce supply.Il y a eu en janvier un assez longue discussion sur ce rasoir après la revue de jean François mais aussi sur les lames.
Comme je n'ai pas trouvé pratique la mise en place des lames avec l'injecteurTed Pella ,je les positionne à la main.Avec un peu d'attention ça se fait tout seul ,à condition de ne pas avoir deux mains gauches.
Partant de là ,si on peut se passer d'injecteur , pas mal de possibilités s'offrent à nous.Les lames AC  et les demi lames DE à recouper car trop longues. Pour les demi lames DE ,soit on le fait soi même , soit on prend des paquets de demi lames (ici des permasharp)

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Lames-10

Comme vous le voyez sur l'image , pour les AC ,il suffit de couper au droit d'un évidement et pour les DE les deux   petits morceaux au droit du tranchant.

Ce matin ,passage de la théorie à la pratique avec une lame Feather Pro..Au début de la première passe ,j'y suis allé avec prudence compte tenu de la réputation sulfureuse des Feather.Surprise ,c'est doux ,hyper doux même.Je me suis donc enhardi et y suis allé franco.Une deuxième passe aussi douce m'inquiète un peu quant au résultat.
Eh bien résultat au top :DFS dans le cou et DFS+ pour le reste.Je n'en suis pas encore revenu. Cerise sur le gâteau ,pas le moindre début de commencement d'irritation.
Précision ,j'utilise la tête dite  "agressive"

Demain ,j'essaierai la demi lame Permasharp soit dit en passant, beaucoup plus facile à couper
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mar 04 Avr 2017, 12:53
Merci pour ce retour intéressant jpr06, j'attends avec intérêt la suite de tes essais.
J'ai lu que certains détournaient, avec satisfaction, de leur usage premier les lames Personna mini shaper injector (destinées à une shavette Personna)  en les insérant manuellement (et avec précaution cela va de soi).
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mar 04 Avr 2017, 13:34
Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mar 04 Avr 2017, 21:36
Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2163994176 Jean-Pierre... A fond dans les essais !

jpr06 a écrit:Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.

Je ne vois, moi non plus, pas trop l'intérêt de retailler une lame DE pour la monter dans un rasoir qui peut embraquer des lames Injector ou AC.
Même si les injectors ne te conviennent pas, quitte à retailler une lame, je préfère une bonne AC qui fait des merveilles dans ces rasoirs Very Happy
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mar 04 Avr 2017, 22:42
Theleme a écrit:Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2163994176 Jean-Pierre... A fond dans les essais !
....
Même si les injectors ne te conviennent pas, ....Very Happy

Si ,si jean ,elles me conviennent parfaitement.(voir mon intervention du 8 mars ci dessus).Je voulais d'une part répondre aux interrogations sur les lames AC et satisfaire aussi ma curiosité n'ayons pas peur de le dire. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 05 Avr 2017, 07:44
jpr06 a écrit:
Theleme a écrit:Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2163994176 Jean-Pierre... A fond dans les essais !
....
Même si les injectors ne te conviennent pas, ....Very Happy

Si ,si jean ,elles me conviennent parfaitement.(voir mon intervention du 8 mars ci dessus).Je voulais d'une part répondre aux interrogations sur les lames AC et satisfaire aussi ma curiosité n'ayons pas peur de le dire. Wink

Tu es un vrai pogonoto-scientifique ! cheers
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 05 Avr 2017, 14:12
Pour aller au bout du test ,j'ai utilisé ce matin une Feather super pro toujours sur la tête N°3 dite "agressive" coupée pour l'occasion avec un mini coupe boulon beaucoup plus confortable qu'une simple pince coupante, acquis dans ce but pour une trentaine d'euros.
Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Coupe-10
Comme hier ,j'y suis allé mollo au début , d'autant que je ressentais bien la présence de la lame; Ensuite ,enhardi ,j'ai continué suivant ma technique habituelle.
Je me suis contenté d'une passe pour le haut et ai effectué une deuxième passe pour le bas.
Résultat: DFS+ partout. irritation,  pds : néant
En ce qui me concerne ,n'étant plus kamikaze ,je me contenterai d'une lame moins "violente" comme la proguard  que je n'utilise pas  avec mes SE, ce qui me permettra de liquider mon stock
En conclusion je dirai que le supply est un excellent rasoir pour qui aime le lourd .Il offre un choix de lames restreint certes par rapport au DE mais supérieur aux SE classiques puisqu'on ajoute les Ted Pella et les schick.Il accepte même la lame la plus agressive du marché sans que son utilisation relève de l'exploit (sic)(ca ne concerne pas les razeux de haut niveau bien entendu Wink
Dommage qu'il ne soit pas plus connu.
Je lui préfère malgré tout ,pour un rasage quotidien un de mes SE qui procure un rasage XL par sa ligne  de coupe
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 05 Avr 2017, 14:49
Theleme a écrit:Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2163994176 Jean-Pierre... A fond dans les essais !

jpr06 a écrit:Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.

Je ne vois, moi non plus, pas trop l'intérêt de retailler une lame DE pour la monter dans un rasoir qui peut embraquer des lames Injector ou AC.
Même si les injectors ne te conviennent pas, quitte à retailler une lame, je préfère une bonne AC qui fait des merveilles dans ces rasoirs Very Happy

Jean, depuis quand les tests et re-tests, achats et re-achats, bricolages et traficotages, la possession d'une flopée de DE, SE, en peigne ouvert, fermé, ajustables ou non, manche court ou long, en chrome, en laiton, en inox, blancs, noirs, gris, vintages ou modernes, l'acquisition de savons de rasage vegan ou pas, parfumés de 100 façons, au suif ou pas, avec de la lanoline ou du beurre de karité, en version molle ou dure, en crème ou en stick,  la recherche de blaireaux aux touffes variées, en synthétique ou pas, avec ou sans ressort, douces ou vigoureuses, idéales pour le FL ou pas, le stockage d'une panoplie impressionnante de lames: DE, SE, en injector, depuis quand tout cela représente-t-il le signe, le symbole, le témoin, la logique de notre intérêt ? Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 05 Avr 2017, 17:56
pfm a écrit:
Theleme a écrit:Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 2163994176 Jean-Pierre... A fond dans les essais !

jpr06 a écrit:Pour les lames DE ,la demi lame est trop large ,il faut donc la retailler.J'essaierai quand je serai à nice car je n'ai pas l'outillage nécessaire chez moi à 2000.Je n 'en vois plus tellement l'intérêt d'ailleurs . Pour utiliser des demi lames il vaut mieux le Rocnel à mon avis.

Je ne vois, moi non plus, pas trop l'intérêt de retailler une lame DE pour la monter dans un rasoir qui peut embraquer des lames Injector ou AC.
Même si les injectors ne te conviennent pas, quitte à retailler une lame, je préfère une bonne AC qui fait des merveilles dans ces rasoirs Very Happy

Jean, depuis quand les tests et re-tests, achats et re-achats, bricolages et traficotages, la possession d'une flopée de DE, SE, en peigne ouvert, fermé, ajustables ou non, manche court ou long, en chrome, en laiton, en inox, blancs, noirs, gris, vintages ou modernes, l'acquisition de savons de rasage vegan ou pas, parfumés de 100 façons, au suif ou pas, avec de la lanoline ou du beurre de karité, en version molle ou dure, en crème ou en stick,  la recherche de blaireaux aux touffes variées, en synthétique ou pas, avec ou sans ressort, douces ou vigoureuses, idéales pour le FL ou pas, le stockage d'une panoplie impressionnante de lames: DE, SE, en injector, depuis quand tout cela représente-t-il le signe, le symbole, le témoin, la logique de notre intérêt ? Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 677956

Mettre cruellement des gens en face de leurs contradictions, c'est pas malin... Merci Pierre, tu viens de me foutre en l'air cinq ans de psychanalyse !   Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 1516208530 Very Happy
Contenu sponsorisé

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" - Page 2 Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum