rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Politique

+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 27 Jan 2017 - 10:32
54gasp a écrit:En gros, avec le PS wallon, les facho et indépendantistes flamands n'ont pas besoin de Causer!

C'est triste.... j,ai adore mes visites en Belgique, mais ce genre de comportements risque de la faire exploser Non?  Ça plus la crise, l'Europe, toussa.

Ah oui, du côté flamand tout le monde est persuadé que la Wallonie c'est les écuries d'Augias. Donc oui Crying or Very sad

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 27 Jan 2017 - 20:40
Toujours aussi bon monsieur Fred:

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 27 Jan 2017 - 23:20
J'ai pas tout vu hein. Il a cause de saucisson et de sénateurs. J'aime bien l'illustration..

En gros il se filme et raconte un peu ce qu'on dit ici dans la buvette et dans tous les cafés du commerce.
Sauf que le type il est seul. Et qu'il se filme.
Il se prend pour Rahan MAIS c'est pas lui rahan, il a des cheveux blond et un slip en peau de bête .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 27 Jan 2017 - 23:29
Ce n'est peut-être pas l'analyse politique la plus fine de 2017 mais je viens de remarquer que les oreilles des deux finalistes des primaires de la presquetoutelagauchemaispasquecarilmanquemelanchonetvallsestpasdegauche
presentent des similitudes, un peu décollées et légèrement pointues.

Étonnant Non?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 27 Jan 2017 - 23:46
54gasp a écrit:Ce n'est peut-être pas l'analyse politique la plus fine de 2017 mais je viens de remarquer que les oreilles des deux finalistes des primaires de la presquetoutelagauchemaispasquecarilmanquemelanchonetvallsestpasdegauche
presentent des similitudes, un peu décollées et légèrement pointues.

Étonnant Non?

Je leur trouve presque un petit air de hongrois (bon j'ai pas fait du bertillonage pour vérifier hein ! Pis je l'aime bien manu. Il est républicain !)
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 27 Jan 2017 - 23:57
De toute façon, hongrois que c'qu'on voit.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 0:00
Monsieur Gruîk a écrit:De toute façon, hongrois que c'qu'on voit.
Hongroise vraiment de tout sur ce fofo.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 1:34
Delavier ne nous apprends rien Chirac a fait vraiment pire il a été condamné par le TGI a 2 ans avec  sursit.

Sous Giscard c’était pas mal non plus , entre le diamant et les ministre assassiné , c’était plutôt chaud .

Sous Mitterrand c’était  egal sinon pire mais bien plus discret c'est la seule différence a l'exception de
Grossouvre et Beregovoy mais l histoire de Patrice Pelat la Mnef le faux attentat de l observatoire les fregates de Taiwan et retro commissions , Elf aquitaine aussi tout cela était bien salé . Politique - Page 2 78980


Ce genre de choses est helas permanent .

A propos de Fillon , 500 000 euros sur 8 ans c'est de la toute petite friture et sortir cette affaire juste avant les élections c'est la presse qui est suspect là ainsi que le parquet alors qu'il était bien partie pour accéder au château .

Dans de telles conditions on a de quoi se méfier autant de celui qui répand  l'information  que de la personne que cela concerne .
Il n'est pas sur du tout que cela  fasse perdre  Fillon , on n'est pas aux Etats Unis .

Pour que la presse soit crédible elle aurait du faire cela d'une façon permanente et non pas opportuniste  .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 9:37
j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir élire Fillon...

Tout le monde a oublié ses séries d'échecs sous Sarko j'ai l'impression.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 9:39
Le choix est sacrément restreint papy si tu élimines ceux qui ont eu des échecs. ....

Tu voterais pour Qui?
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 9:40
Hammon a son tour va lecher les babouches de l'emir du Qatar Politique - Page 2 682712
Minable aussi ! Politique - Page 2 34561331
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 10:18
54gasp a écrit:Le choix est sacrément restreint papy si tu élimines ceux qui ont eu des échecs. ....

Tu voterais pour Qui?

Pour personne, et je crois de plus en plus que c'est ce que je ferais.

Je croyais à tort en la droite et aux républicains, mais plus j'hotte mes œillères et plus je ne sais même pas pourquoi je brûlerai du carburant pour aller voter.

Sans déconner, par rapport à mon projet pro, le vote en faveur du libéralisme est le vote le plus logique "tu me diras à part Mélenchon et Le pen, ils sont tous libéraux, ça ne veut plus rien dire". Donc bon !

Sérieux, je ne me suis jamais aussi peu senti concerné que par les présidentielles qui arrivent cette année.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 10:52
Tu as 27 ans.... tu as vote à 22. Donc tu as connu une seule présidentielle comme électeur. ..
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 10:55
54gasp a écrit:Tu as 27 ans.... tu as vote à 22. Donc tu as connu une seule présidentielle comme électeur. ..

Bahhh, qu'il en connaisse 1 ou 12 ? Ça changerait quoi ?

Pas vraiment de différence de l'une à l'autre...

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 10:59
Je n'ai jamais voté aux presidentielles (énorme expérience. ..2002, 2007, 2012 ...)en ne pensant qu'à ma situation personnelle. Faut dire que j'ai jamais été à la rue, au chômage et que même pendant mes vacances étudiantes j'ai toujours bossé quand je voulais sans en avoir besoin ( Politique - Page 2 1454520059 maman papa).... Ça aide un peu à ne pas penser qu'à soi Wink
Par exemple, les idées concernant l'éducation des candidats je m'en cogne. J'écoute, j'ai un avis mais ça changera rien à mon vote.


Encore une fois, en début de topic je me plaignais d'avoir du mal à bander pour cette élection. Apparemment, je ne suis pas le Seul!
Mais, avec le temps, ça s'arrange. Comme dirait Bernard Menez, vivement Lundi. Et Gilbert Montagne ajouterait on y verra plus clair.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 11:00
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:Tu as 27 ans.... tu as vote à 22. Donc tu as connu une seule présidentielle comme électeur. ..

Bahhh, qu'il en connaisse 1 ou 12 ? Ça changerait quoi ?

Pas vraiment de différence de l'une à l'autre...
Je rebondissais au "jamais aussi peu concerné ".... Quand c'est ta deuxième élection hein on cause pas d'érection.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 11:17
Hier soir lors du repas, mon fils me demande qui est Fillon. Je lui réponds puis il me demande s'il est de droite ou de gauche. Je lui réponds puis lui demande de définir gauche et droite. Comme il est jeune il me ressort le coup du bien (=comme papa) et mal. Comme tout père préoccupé par l'indépendance de son gamin je lui répète qu'il n'y a pas de bon ou mauvais parti. Que c'est personnel et qu'il n'a pas à penser comme moi ou répéter mes pensées (toujours respectueuses au demeurant car je n'ai de mépris pour personne et n'ai pas envie qu'il reproduise mes idées à l'identique).
Je lui réexplique les différences gauche droite e til me demande alors si j'ai toujours été de gauche. C’était marrant comme question. Je lui ai dit que j'étais de centre gauche, pas facile à expliquer, mais que j'évoluais un peu au gré de mon âge, mes responsabilités (personnelles, professionnelles, familiales), mes déceptions, mes rencontres.... et dans ma petite tête je me suis imaginé à 20 piges , j'aurais voté Mélanchon, à 30 sans doute Hamon, et à bientôt 40 le déplacement se poursuit.... entre Valls ou Macron.

Bref dans 10 ans je vote Udi, 20 républicains, 30 dupont Aignant.... et Marion sera bien vieille quand je voterai pour elle.... et pas pour ses qualités actuelles Wink

suis-je le seul à me droitiser????

Le centre gauche m'était destiné quand même....le combo social, laïc et patriote ça a toujours été mon truc Wink
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 11:36
J ai toujours pensé au centre gauche et voté ainsi , Rocard, Delors ,Joxe Chevenement  tout en ayant de l'estime pour simone Veil ou Phillipe Seguin , centre droit et souverainiste .
Depuis que la gauche est devenu liberale , donc quelle a perdu son ame et s'est soumise au grand courant du monde , et a la puissance financiere je vote blanc car je ne veux pas cautionner des traitres ou des inutiles .

Je crois que Macron ou Vals feront une politique qui n'a rien a envier a la mediocrité de Sarkozy .

La gauche est aujourd'hui avant tout liberale et très très subsidiairement a gauche , la definition de la gauche est la RÉPARTITION et cette gauche depuis longtemps ne fait rien du tout de ce coté là a part dir qu'elle est antiraciste , comme si les francais etaient racistes .

C'est de l imposture ce sont des pipeaux et des traitres

A ce propos je te joins une video sur la seconde droite ( la gauche liberale )venant d'un historien passionnant .

Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 11:48
Photo de famillePolitique - Page 2 Img_5610
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Sam 28 Jan 2017 - 11:52
C'est exact mais Rocard se detache très largement du lot
Les autres bien que positionné en second couteaux ont le poids de quinzième  couteaux .
l’écart est immense entre " l'un " et les "autres".

Un grand cru entouré de" bibinne "
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 11:24
Bernard Pivot a écrit:L'Histoire manque d'humour. Hamon aurait dû gagner avec 50,7 des voix et Valls perdre avec ...49,3.

lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 11:26
Punaise, je ne voudrais pas avoir 54Gasp comme prof, aujourd'hui Politique - Page 2 90412

Politique - Page 2 677956 Politique - Page 2 1900535966
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 2 Empty Politique

Lun 30 Jan 2017 - 11:38
lol!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 11:39
jde42 a écrit:Punaise, je ne voudrais pas avoir 54Gasp comme prof, aujourd'hui Politique - Page 2 90412

Politique - Page 2 677956 Politique - Page 2 1900535966
Fort heureusement la victoire française à Miss Univers m'a redonné..... le sourire Wink

après coup on peut se dire que c'était prévisible.... au vu du 1er tout et du reste.

Faute politique en changeant d'avis sur le 49.3 à mon avis. Et la prime au sortant en cas d'echec.... c'est plus la prime à la claque Wink

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 11:43
Reste Bayrou à se positionner, c'est plus ouvert au centre. Et voir l'effet primaire sur Mélanchon : si Hamon arrive à le montrer comme diviseur, que les communistes se rallient à Hamon.... ça risque de faire mal à la France insoumise!
Et voir l'effet Pénélope sur les Républicains.

J'adoré la défense de Fillon : "mais c'était du brut"!!!
On fait tous des conneries, ne pas les assumer quand t'es pris la main dans le pot est un manque de courage.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 11:47
jde42 a écrit:Punaise, je ne voudrais pas avoir 54Gasp comme prof, aujourd'hui Politique - Page 2 90412

Politique - Page 2 677956 Politique - Page 2 1900535966

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 11:54
Enfin tout ça c'est un boulevard pour le FN...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 12:02
Politique - Page 2 Fb_img54

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 12:46
54gasp a écrit:
On fait tous des conneries, ne pas les assumer quand t'es pris la main dans le pot est un manque de courage.

Ou une piètre stratégie pour limiter les dégâts.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Lun 30 Jan 2017 - 14:03
54gasp a écrit:Reste Bayrou à se positionner, c'est plus ouvert au centre. Et voir l'effet primaire sur Mélanchon : si Hamon arrive à le montrer comme diviseur, que les communistes se rallient à Hamon.... ça risque de faire mal à la France insoumise!
Et voir l'effet Pénélope sur les Républicains.

J'adoré la défense de Fillon : "mais c'était du brut"!!!
On fait tous des conneries, ne pas les assumer quand t'es pris la main dans le pot est un manque de courage.

Aucun risque, ça m'étonnerait que la France insoumise abandonne Mélenchon pour Hamon... Très peu probable à mes yeux, ils ont en ras le bol du PS, ils ne feront pas machine arrière.

Ce qui m'amuse avec Fillon, c'est qu'en plus d'avoir créé ces foutues primaires (merci à ces cons de socialos) qui permettent aux extrêmes de chaque camp de choisir leur candidat (vu que les modérés, eux ne s'y déplacent pas à ces primaires à la con), les français ne se focalisent plus maintenant que sur un petit poisson alors que c'est l'ensemble de la classe politique qu'il faut condamner, y compris le FN...

Mais bon, les français étaient déjà cons en 2012 et ils le sont toujours autant en 2017.

Bref, merci à notre peuple borné et têtu.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum