rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Politique

+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 18:32
topemeraude a écrit:
PapySnake a écrit:
topemeraude a écrit:Je dirais au maximum 6% mais je suis ok sur la capacité de Bayrou a Matignon de là a dire excellent ....
n'exagerons rien Very Happy
C 'est avant tout un opportuniste une girouette
Comme déjà dis plutôt, tu te trompes, beaucoup d'électeurs républicains vont se rabattre sur Macron - Bayrou !

Bayrou a fait du très bon boulot à pau, plusieurs copains qui vivent la bas en sont très contents.

Si par la même occasion, le duo permet d'éjecter ce gland de Fillon, alors tant mieux Smile

Je ne sur pas sur de me tromper , mais alors pas du tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin ....on verras bien

J ajouterais que ce qui caractérise les électeurs de droite et notament LR  c'est un electorat stable , ils ne vont pas faires les girouettes eux ....
Tu me sembles bien jeune pour affirmer tel que tu affirme Very Happy Very Happy
Les électeurs républicains sont pour certains ex ump, ex rpr, plutôt disciplinés.
Les catholiques ou les souverainetés, disciplines aussi.
Pour d'autres, udi, udf, plus centristes, il se tourneront vers Macron/Bayrou car c'est leur sensibilité.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 18:43
topemeraude a écrit:
PapySnake a écrit:
topemeraude a écrit:Je dirais au maximum 6% mais je suis ok sur la capacité de Bayrou a Matignon de là a dire excellent ....
n'exagerons rien Very Happy
C 'est avant tout un opportuniste une girouette
Comme déjà dis plutôt, tu te trompes, beaucoup d'électeurs républicains vont se rabattre sur Macron - Bayrou !

Bayrou a fait du très bon boulot à pau, plusieurs copains qui vivent la bas en sont très contents.

Si par la même occasion, le duo permet d'éjecter ce gland de Fillon, alors tant mieux Smile

Je ne sur pas sur de me tromper , mais alors pas du tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Enfin ....on verras bien

J ajouterais que ce qui caractérise les électeurs de droite et notament LR  c'est un electorat stable , ils ne vont pas faires les girouettes eux ....
Tu me sembles bien jeune pour affirmer tel que tu affirme Very Happy Very Happy

On verra bien au second tour que je savais ce que j'affirmais.
Avec le temps, les générations jeunes se succédant avec le droit de vote, plus ça va et plus une majorité de la population ne se retrouve pas dans certains pourris (dont fait parti Fillon) de droite.

Voila pourquoi je ne pense pas que Fillon ait encore une chance et pourquoi je pense, que quoi qu'on dise, le centre reprend de l'importance. Seul les anciens / riches se retrouvent encore dans des mecs comme Fillon et ils ne représentent pas la majorité de la population Smile
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 18:47
Monsieur Gruîk a écrit:

Je t'arrête tout de suite : c'était pas 3615 fesse-moi avec une pelle, c'était "3615 Dominia et le magazine fesse-moi avec une pelle vous ont présenté : la performance de Philippe Séguin."

De mémoire, c'était quand il s'était présenté à la Mairie de Paris 5e de liste ou un truc du genre, avec de toute manière Delanoë en face.

Oui, 2001, avec tiberi aussi, du temps où les guignols étaient encore drôles.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 18:51
Prochaine affaire Fillon. .. c'est Juppé qui rejoint Macron?
Ce serait un truc marrant Wink
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 18:56
Macron passe mal auprès de gens de plus de 40 ans , il n'a aucune expérience et fait des bourdes énormes , voir le problème avec la colonisation ou de la culture francaise .Inénarrable Macron
Bayrou sur l expérience peut lui donner de la substance mais il a deja affiché des differents avec celui qu'il soutient pourtant , des différents importants .
A mon avis entre eux ca commence mal Very Happy

Fillon est en mauvaise posture c'est sur mais il peut remonter alors que selon les sondages la bulle Macron a explosée.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 19:00
topemeraude a écrit:Macron passe mal auprès de gens de plus de 40 ans , il n'a aucune expérience et fait des bourdes énormes , voir le problème avec la colonisation  ou de la culture francaise .Inénarrable Macron
Bayrou sur l expérience peut lui donner de la substance mais il a deja affiché des differents avec celui qu'il soutient pourtant , des différents importants .
A mon avis entre eux ca commence mal Very Happy

Fillon est en mauvaise posture c'est sur mais il peut remonter alors que selon les sondages la bulle Macron a explosée.
Au second tour, il y aura forcément le FN.

C'est ce point la qui éliminera Fillon dès le premier tour, en plus, ce con tout en nous promettant à nous travailleurs d'en baver toujours plus, fait parti de cette caste qui se goinfre sur notre dos.

Je te le dis, le voir au deuxième tour est désormais peu probable, le seul point qui lui permettrait de devenir président serait un :
Fillon - Le Pen au second tour.

Si tel est le cas, je n'irai pas voter.

Mais je ne m'en fais pas, le second tour sera : Hamon ou Macron vs Le Pen.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 19:11
topemeraude a écrit: selon les sondages la bulle Macron a explosée.

Selon les sondages, c'était un duel Sarko-Juppé aux primaires de la droite, victoire de Juppé au second tour.
Selon les sondages, c'était un duel Valls-Montebourg aux primaires de la gauche, victoire de Valls au second tour.
Selon les sondages, Trump n'avait aucune chance.
Selon les sondages, le brexit ne devais pas avoir lieu.
Selon les sondages, en 2002, c'était un duel Chirac-Jospin.

Je suis certain qu'on peut trouver un sondage selon lequel ma tante en a deux.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 19:22
Monsieur Gruîk a écrit:

Selon les sondages, c'était un duel Sarko-Juppé aux primaires de la droite, victoire de Juppé au second tour.
Selon les sondages, c'était un duel Valls-Montebourg aux primaires de la gauche, victoire de Valls au second tour.
Selon les sondages, Trump n'avait aucune chance.
Selon les sondages, le brexit ne devais pas avoir lieu.
Selon les sondages, en 2002, c'était un duel Chirac-Jospin.

Je suis certain qu'on peut trouver un sondage selon lequel ma tante en a deux.

Ce message etait aussi destiné a Gasp qui evoquait les sondages
J'ai pu constater depuis longtemps que les sondages "RENDU PUBLIC" ne sont pas fiables
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 19:31
PapySnake a écrit:
Au second tour, il y aura forcément le FN.

C'est ce point la qui éliminera Fillon dès le premier tour, en plus, ce con tout en nous promettant à nous travailleurs d'en baver toujours plus, fait parti de cette caste qui se goinfre sur notre dos.

Je te le dis, le voir au deuxième tour est désormais peu probable, le seul point qui lui permettrait de devenir président serait un :
Fillon - Le Pen au second tour.

Si tel est le cas, je n'irai pas voter.

Mais je ne m'en fais pas, le second tour sera : Hamon ou Macron vs Le Pen.

Moi je table A CE JOUR sur Fillon/ Lepen mais ca peux changer
Que je vote ou non n'est pas le problème en l occurrence
Mais il y a chez les electeurs une demande de droitisation et un rejet du liberalisme tout cela est dans l air
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 19:35
topemeraude a écrit:
PapySnake a écrit:
Au second tour, il y aura forcément le FN.

C'est ce point la qui éliminera Fillon dès le premier tour, en plus, ce con tout en nous promettant à nous travailleurs d'en baver toujours plus, fait parti de cette caste qui se goinfre sur notre dos.

Je te le dis, le voir au deuxième tour est désormais peu probable, le seul point qui lui permettrait de devenir président serait un :
Fillon - Le Pen au second tour.

Si tel est le cas, je n'irai pas voter.

Mais je ne m'en fais pas, le second tour sera : Hamon ou Macron vs Le Pen.

Moi je table  A CE JOUR  sur Fillon/ Lepen mais ca peux changer
Que je vote ou non n'est pas le problème en l occurrence
Mais il y a chez les electeurs une demande de droitisation et un rejet du liberalisme tout cela est dans l air

Le rejet du libéralisme n'est pas incarné par Fillon, au contraire, lui qui veut tout privatiser (même la sécu) avant de revenir sur ses propos pour tenter de sortir de son trou à rat.
C'est justement pour ça que le second tour sera extrême droite / centre - gauche lol!

La droite incarne le libéralisme, en aucun cas son rejet, et avec un candidat peu vertueux, elle n'a que très peu de chance d'accéder au second tour vu la place qu'occuper aujourd'hui l'extrême droite, et clairement, tant mieux, Fillon n'avait qu'à démissionner au début du scandale !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 19:39
Papysnake
Mon message precedent disait
Rejet du liberalisme = Lepen
Demande de droitisation = Fillon
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 19:46
topemeraude a écrit:Papysnake
Mon message precedent disait
Rejet du liberalisme = Lepen
Demande de droitisation = Fillon
Pour toi, l'ensemble des électeurs = droite.
C'est la que tu te trompes.

Hollande n'a pas été élu par des électeurs de droite, que je sache en 2012, et s'il a été autant rejeté par la suite, c'est parce qu'il a justement été trop libéral pour un président de gauche, tout autant que son premier ministre au passage.

La majorité des électeurs n'est pas de droite aujourd'hui. Il y a une demande de droitisation pour les électeurs de droite, et donc Marine Le Pen monte.

Tous les autres électeurs qu'ils soient de Gauche, du Centre, ou de droite (mais modérés) ne voteront jamais Fillon.

Voila pourquoi on verra un second tour (centre)gauche / FN.

Concernant mon message de l'autre jour ou GASP me demandait quelle genre de professions font que tu votes plus à droite qu'à gauche :
- professions libérales
- emplois cadres supérieures dans des entreprises ou les programmes dépendent des financements de la défense (Aérospatial pour n'en citer qu'un, oui ça remonte, on a eu EADS puis AIRBUS group depuis)
- Chefs d'entreprises....

Tant d'autres qui lorsqu'ils votent à gauche se pénalisent. Mais finalement, même ces classes la, que je côtoie depuis toujours, envisagent cette fois-ci et ce pour la première fois de faire barrage au candidat des républicains.
Macron sur ce point la peut être avantagé bien que son programme soit considéré comme vide de sens.

On verra, mais croire à un second tour Droite - Extrême droite, j'ai juste envie de dire, réveillons nous, on est plus en 2002, le FN a absorbé les plus extrémistes des électeurs, prenant ainsi encore d'avantage de poids, et bon nombre d'anciens électeurs UMP, ne s'identifient plus dans leur candidat actuel (LR).
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 20:05
PapySnake a écrit:
C'est la que tu te trompes.

arêtes avec ca , c'est risible
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 20:38
PapySnake a écrit:
Au second tour, il y aura forcément le FN.

Je te trouve assez assertif Wink .

La date limite du dépôt des candidatures est fixée à la mi-mars et les candidats déclarés n'ont pas tous présenté leur programme ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 20:40
C'est pas Sylvain Durif qui va bouleverser tout.

Et le FN n'est pas à l'abri d'informations gênantes !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 20:44
VGE a écrit:
PapySnake a écrit:
Au second tour, il y aura forcément le FN.

Je te trouve assez assertif Wink .

peut etre mème sentencieux Very Happy
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:12
VGE a écrit:
PapySnake a écrit:
Au second tour, il y aura forcément le FN.

Je te trouve assez assertif Wink .

La date limite du dépôt des candidatures est fixée à la mi-mars et les candidats déclarés n'ont pas tous présenté leur programme ...

L'assertivité est une qualité Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:13
54gasp a écrit:C'est pas Sylvain Durif qui va bouleverser tout.

Laughing !

Je précise que je ne pensais pas particulièrement au Christ Cosmique mais plutôt à un éventuel retrait de Fillon et par conséquent à "l'apparition" ("révélation" ?) d'un nouveau candidat LR  Wink.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:15
VGE a écrit:
54gasp a écrit:C'est pas Sylvain Durif qui va bouleverser tout.

Laughing !

Je précise que je ne pensais pas particulièrement au Christ Cosmique mais plutôt à un éventuel retrait de Fillon et par conséquent à "l'apparition" ("révélation" ?) d'un nouveau candidat LR  Wink.
Je le pensais, j'espérais (envie d'avoir un type fort élu franchement pour qu'il puisse bosser sereinement ) le retrait de Fillon pour Juppé.
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:29
Je laisse ça ici... Politique - Page 19 Img_5910

Pour rire un brin, hein.

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:35
Jizam a écrit:Je laisse ça ici... Politique - Page 19 Img_5910

Pour rire un brin, hein.

Ça fait partie du dealer.
Une charte éthique.
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:41
Peut-être, même s'il y a tout un florilège ici : http://m.huffingtonpost.fr/2017/02/22/les-sept-tweets-que-bayrou-va-regretter-apres-son-alliance-avec/

Quel drôle de monde tout de même la politique, où on se vomit dessus cordialement avant de se filer de belles tapes dans le dos.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:51
Jizam a écrit:Peut-être, même s'il y a tout un florilège ici : http://m.huffingtonpost.fr/2017/02/22/les-sept-tweets-que-bayrou-va-regretter-apres-son-alliance-avec/

Quel drôle de monde tout de même la politique, où on se vomit dessus cordialement avant de se filer de belles tapes dans le dos.
L'avantage de Bayrou c'est qu'il s'exprime correctement. Et pas méchamment.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 21:57
VGE a écrit:
54gasp a écrit:C'est pas Sylvain Durif qui va bouleverser tout.

Laughing !

Je précise que je ne pensais pas particulièrement au Christ Cosmique mais plutôt à un éventuel retrait de Fillon et par conséquent à "l'apparition" ("révélation" ?) d'un nouveau candidat LR  Wink.

Il aura été mis en examen la veille et la droite n'aura plus le temps de présenter un autre candidat et ce sera leur faute a ne pas avoir voulu le lâcher plus tôt.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 22:36
54gasp a écrit:
VGE a écrit:
54gasp a écrit:C'est pas Sylvain Durif qui va bouleverser tout.

Laughing !

Je précise que je ne pensais pas particulièrement au Christ Cosmique mais plutôt à un éventuel retrait de Fillon et par conséquent à "l'apparition" ("révélation" ?) d'un nouveau candidat LR  Wink.
Je le pensais, j'espérais  (envie d'avoir un type fort élu franchement pour qu'il puisse bosser sereinement ) le retrait de Fillon pour Juppé.

Remplacer un futur condamné par un ex-condamné. Pourquoi pas ?

La vraie question ce n'est pas qui va être élu mais que va faire l'élu ? Et la réponse est facile : la même chose que ceux d'avant.

Donc, ne vous cassez pas le baigneur, on aura la même politique avec les mêmes résultats.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 22:42
Donc tu ne voteras pas?
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Hollande a la même politique que Sarkozy.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 22:48
PapySnake a écrit:
Il aura été mis en examen la veille et la droite n'aura plus le temps de présenter un autre candidat et ce sera leur faute a ne pas avoir voulu le lâcher plus tôt.

A priori, Fillon risque plus le renvoi en correctionnelle que la mise en examen. En effet, le parquet financier semble vouloir gérer le dossier jusqu'au bout et terminer l'enquête plutôt qu'ouvrir une information judiciaire et la confier à un juge d'instruction.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 22:51
Je voterai peut-être Nouvelle donne au premier tour, s'ils ont un candidat. J'aime bien Bruno Gaccio. Il me faisait rire quand il faisait les Guignols de l'info.

Le reste... Rolling Eyes

Au second tour, j'aurai piscine, sûrement.

Hollande - Sarkozy ? Qu'est-ce qui a changé ?
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 22:55
jde42 a écrit:



Donc, ne vous cassez pas le baigneur, on aura la même politique avec les mêmes résultats.

C'est ce dont je suis totalement convaincu aussi Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 22 Fév 2017, 23:23
topemeraude a écrit:
VGE a écrit:
PapySnake a écrit:
Au second tour, il y aura forcément le FN.

Je te trouve assez assertif Wink .

peut etre   mème sentencieux Very Happy

Et le Monsieur sait de quoi il parle, qui nous assène comme autant de vérités révélées des monceaux de clichés tellement gros que je pourrais me cacher derrière de profil.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, tiens.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum