rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 10:49
C'est facile de se faire plaisir en savons ou en crème à raser mais pour vous, quelle serait votre rotation idéale ?
Trop de savons et on ne peut utiliser un savon que 2 ou 3 fois / an, trop peu et certains reviennent trop souvent, sans parler du problème de place...

pour moi :
une crème Speick activ pour les petits déplacements à utiliser avec un blaireau synthétique
un lainess pour les vacances
Pour le reste j'ai essayé de varier les senteurs, la composition et les origines (liste par ordre d'arrivage):
Varesino 70th
MDC nature
LPL RT 2016 sans parfum
Mike's natural soap Vetiver
Lainess cerise
Le savon EL forum espagnol 2016 en route
T+S RT2017 en attente

En me rasant 6 fois/semaine, je suis heureux de retrouver mes savons chaque fois que je les utilise.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 14:11
Que des crèmes TOBS; rotation sur 8 parfums.
Je n'en rachèterai que 5 par contre.
avatar
Invité
Invité

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 14:15
Lainess (miel et cerise à venir)
LPL (Abricot LE 2016 et RDP)
à venir, Vire-capot Mangue !! Smile
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 19:42
C'est celle que je pratique actuellement :

- LPL Nature
- LPL Fougère/Cologne
avatar
Invité
Invité

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 20:35
C'est un réel problème pour moi.
Je passerai à une petite 20aine de savon quand la nouveaux arriveront. Parfois c'est dur de faire de la place....
Idéalement 10 pour moi.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 20:51
Pas de rotation à proprement parler... je pioche dans mon stock du moment en fonction de mon humeur... de mes envies...

Mais en même temps le concept est à creuser... n'avoir que 5, 6 voire 7 savons en fonction de sa fréquence de rasage hebdomadaire... s'astreindre à respecter toujours le même ordre... et donc à la fois s'obliger à patienter jusqu'à la fois d'après mais déjà savourer le savon qui enchantera le rasage du lendemain...

J'ai même un nom pour ce concept... 50 nuances de mousse... Votre rotation idéale en savon/crème 78980

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 21:30
Sans hésiter trop longtemps, il me faudrait :
- Un LPL nature, je l'aime de plus en plus
- un Lainess, il mousse fabuleusement bien
- un Varesino 70th, quelle mousse et quel parfum
- une crême Speick "normale" pour les déplacements
- probablement mon Razzbocket édition limitée
- j'aurais quand même du mal à oublier le LPL RDP Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Mar 07 Fév 2017, 21:33
J'ai déjà trop de savons... et j'aime pas l'idée d'ordre dans la façon de se raser. J'ouvre le placard et hop, je choppe le savon qui me plait. Parfois plusieurs jours de suite le même ! Par contre, de plus en plus je vais essayer de faire des concordances entre savon et as, voir parfum. Facile quand la marque fait les deux, plus dur pour d'autres !
Contenu sponsorisé

Votre rotation idéale en savon/crème Empty Re: Votre rotation idéale en savon/crème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum