rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rasoir tête slant Empty Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 07:12
Bonjour à tous
Pouvez vous me dire ce qu'est un rasoir slant?
Je sais que c'est un rasoir qui a la tete de travers mais pouvez me dire qu'elles sont ses avantages et inconvénients par rapport à un rasoir à double tranchant classique.
Est ce difficile à utiliser pour un novice?
Merci pour vos explications
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 10:19

Si tu tapes "slant" dans la barre de recherche du forum, tu trouveras ton bonheur avec 3 pages de sujets dédiés à ce type de rasoir.
Bonne lecture !
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 10:33
En te laissant le soin d'approfondir en lisants les topics du forum ,comme te le conseille très justement loudunais, je te dirai simplement que même pour un débutant ,le slant est plutôt plus facile qu'un DE classique pour un même résultat.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 14:11
ok merci j'ai lu les differents sujets mal apparemment car je ne comprend pas comment ça fonctionne au niveau de la tete en travers il ya un coté qui est plus agressif que l'autre.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 14:55
Greg a écrit:ok merci j'ai lu les differents sujets mal apparemment car je ne comprend pas comment ça fonctionne au niveau de la tete en travers il ya un coté qui est plus agressif que l'autre.

Non, ça s'utilise et fonctionne comme un rasoir normal. Sauf que la tête est de traviole. Tu passes le rasoir, ça coupe. C'est comme si, pour couper un morceau de beurre, au lieu de mettre la lame du couteau parallèle à la table, tu l'inclines tout en conservant le même mouvement de translation.

L'intérêt ? Chacun voit.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 15:07
a ok merci beaucoup pour cette info c'est plus clair maintenant Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 15:18
Greg a écrit:ok merci j'ai lu les differents sujets mal apparemment car je ne comprend pas comment ça fonctionne au niveau de la tete en travers il ya un coté qui est plus agressif que l'autre.
Pas de côté plus agressif. Comme l'explique si bien Jde42. .. la lame est de traviole, c'est tout.
A essayer. Y'en a des plus ou moins agressifs, plus ou moins efficaces, plus ou moins chers, bref c'est un DE comme un Autre!

Après mes essais sur quelques années c'est à ce jour (en attendant le 34c qui arrivera demain ou lundi) le seul DE qui me reste. ATTS1. Ma preference pour l'accompagner va pour la bic ASTOR.
Mais les goûts. .... pas de règles dans le monde du DE, no rule on est des Tug.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 15:49
c'est vrai que quand on voit la tete de traviole enfin pour ma part on se demande a quoi ça sert.merci pour les explications claire et nette.
c'est vrai que le atts1 al'air top mais le prix aussi est bon
avatar
Invité
Invité

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 15:59
Greg a écrit: c'est vrai que quand on voit la tete de traviole enfin pour ma part on se demande a quoi ça sert.merci pour les explications claire et nette.
c'est vrai que le atts1 al'air top mais le prix aussi est bon
L'ikon x3 est pas mal de tout.
Surveille les PA er n'hésite pas à lancer un "je cherche" dans les PA egalement


Dernière édition par 54gasp le Ven 10 Fév 2017, 16:04, édité 1 fois
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 16:03
Chez merkur et italian barber il y a le 37C à moins de  40€. Je ne l'ai pas essayé mais il serait étonnant que tu ne trouves pas une info dans le forum
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 18:15
Saut
lLe 37C chez merkur est un tres bon slant ,c'est peut etre meme le premier Slant (date de creation ).
Je me suis rase pendant des mois avec celui ci mais c'etais avant d'avoir un ATT S1 .
Personnellement j'ai l'impression que les lames sont mieu maintenu dans un slant ,cela fait gagne de la rigidite a la lame .
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Ven 10 Fév 2017, 18:28
ok je vais regarder tout ça . je vais me faire la main avec un rasoir pas trop cher et par la suite si les slant me plaisent j'envisagerai de passer sur un modèle plus cher .merci pour toutes les infos.j'ai un rasoir edwin jeager en ce moment mon tout premier d'ailleurs mais j'ai envie d'essayer quelque chose de plus performant avec un rasage de prés mais doux car je n'ai pas envie de me fumer la face :cherry:
Contenu sponsorisé

Rasoir tête slant Empty Re: Rasoir tête slant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum