rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mode, RT et sensations

+4
fabrice1120
Mick69
Scarron
jde42
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 19:54
Je suis ici depuis qq temps, je m'y sens bien et le RT est un pur plaisir quotidien matinal et quotidien. Loin de moi la corvée hebdomadaire ancienne Wink

J'ai connu les modes, la triton r3, le retour du multi, le floid bleu, le mdc, le cobra, le zénith, les SE. J'y ai cédé parfois, ça m'a souvent drunken , des fois pale

Mon dernier truc : les SE dans l'ordre : hawk, attse1, iKon El Jefe, att se1, general El Jefe, général,
Et oui.... j'ai acheté, revendu, racheté et revendu l'ATTse1, le général et le El Jefe!
Bref, les SE c'est à la mode, j'y ài cédé, j'ai apprécié, et j'ai zappé.
douceur et efficacité. ... c'est ce que je recherche.

Y'en a d'autres des modes de RT....
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:35
Et du coup tu n'a pas trouvé ton bonheur parmi tous ces SE?
Je suis dans la phase test aussi au point d'avoir mis de côté tout mes jolis vintages. C'est vrai qu'il y a une mode et je la suis mais là c'est vraiment une belle découverte ces SE.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:37
Question Je ne comprends pas ce sujet.
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:38
Sujet mal goupille sur les "modes" du RT
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:40
La "mode" des SE m'est passée. ...
Parmi ceux-ci j'ai pas cité le oneblade, essayé également, pas adopté.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:42
54gasp a écrit:

Y'en a d'autres des modes de RT....

Le coupe choux What a Face
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:45
Pas vraiment une mode le cc... Atemporel.
Essayé, j'aurais aimé y arriver mais me suis retrouvé façon albatros. Pas mon truc. C'est classe, joli, roots, mais pas pour moi.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:48
54gasp a écrit:Pas vraiment une mode le cc... Atemporel.
Essayé, j'aurais aimé y arriver mais me suis retrouvé façon albatros.  Pas mon truc. C'est classe, joli, roots, mais pas pour moi.

Je te rejoins, j'adore l'objet... mais ça demande du temps pour l'entretenir, du temps pour se raser, pas le droit à l'erreur dans ta mousse ou ton rasage... pfffffff un bon gillette vintage ou un Gibbs si on veut de l'authentique, rapide et sans danger.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:50
Idem pour le CC, j'ai essayé mais je conserve aussi mon matos, c'est de l'argent qui dort mais je ne désespère pas et je pense réessayer plus tard.

Les modes passent et reviennent, c'est pour ça que je teste en ce moment les SE er je n'en conserverai seulement 2 ou 3, on ne sait jamais si la mode passe et que j'ai envie de reprendre.
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:50
Le vintage ça m'est passé également. ... Red tip, aristo, big fellow.

En ce moment je suis très "injecteurs" supply, et un pal ajustable prochainement
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:55
Le vintage ça se garde, c'est de l'investissement clown et aussi de la nostalgie.
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 20:58
J'ai pas l'esprit collectionneur . J'aime bien utiliser. Et avec confort.
Pas mon truc les gillette (mais Mode, RT et sensations 781761 mon aristo 66) vintage.

Les injecteurs vintage, ça me botte en ce Moment!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:18

Tout comme JF, j'aime essayer mais j'aime aussi revendre lol!

Je trouve qu'ainsi cela permet de tester une multitude de produits à moindre frais car on récupère une bonne partie quand même malgré tout.

On suit les modes...on en crée ou on les zappe...

Dernier coup de coeur (réel), le Hone 15A
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mode, RT et sensations Empty Mode RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:22
Je ne suis pas collectionneur, mais assez conservateur. Je n'aime pas revendre. Mais... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:23
Celui de Jean Jacques?
J'ai hésité, c'est l'esthétique qui m'a rebuté
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:24
Luminoso a écrit:Je suis assez conservateur.
Pas de politique ici merci.
Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:25
54gasp a écrit:
Luminoso a écrit:Je suis assez conservateur.
Pas de politique ici merci.
Wink

Mas comment tu y vas... Mode, RT et sensations 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:27
54gasp a écrit:Celui de Jean Jacques?
J'ai hésité,  c'est l'esthétique qui m'a rebuté

Non, en retraçant les ventes, il y a tjrs moyen de savoir où il y en a un Wink et de voir si il est à vendre.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:30
Le plus important c'est de se faire plaisir quelqu'en soit la mode Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:31
Pour ma part, et bien qu'il y ait effectivement une mode du SE, j'ai trouvé avec les SE une certaine permissivité que je ne trouvais pas avec les DE et leur lame plus fine (parfois aussi plus vicieuse).

Le futur a été mon meilleur rasoir en terme d'efficacité, mais dès lors qu'on risque d'être dérangé dans la salle de bain par sa conjointe ou que l'on s'est simplement révéillé du mauvais pied, il n'est pas assez permissif à mon goût.
Avec le SE, je retrouve cette efficacité que j'aimais tant avec le futur tout en ayant plus de permissivité lors du rasage au quotidien.

En revanche, je suis souvent des modes en matière de savons, vers les savons US / Américains, et la en effet, j'ai été souvent déçus et en suis vite revenu (WSP, Mike's, Razorock....) Seul le Razzbocket me fait apprécier cette attraction assouvie de nouveau.

Le RT en lui-même est une mode, et cette passion folie douce qui nous anime tous n'est qu'un mode de consommation qui suscite de nouvelles productions. On contribue à la continuité du système économique messieurs.

Sujet intéressant, je trouve !

P.S : le Général n'est pas une mode à mon avis, bien que le SE soit la plus grosse mode actuelle ^^
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:33
Mick69 a écrit:Le plus important c'est de se faire plaisir quelqu'en soit la mode Very Happy
J'aime bien changer Aussi! Et re-découvrir.

L'effet de mode que j'ai suivi et qui était top, triton r3. Bien et pas cher
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:35
Les SE sont à la mode avec les sorties nombreuses et variées. Et la chute des prix!
Et 3 ans ici j'ai vu passé peu de cobra, et c'est les PA les plus récentes qui ont été keskilekon plus Longues!
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:39
54gasp a écrit:
Mick69 a écrit:Le plus important c'est de se faire plaisir quelqu'en soit la mode Very Happy
J'aime bien changer Aussi!  Et re-découvrir.

L'effet de mode que j'ai suivi et qui était top, triton r3. Bien et pas cher

Je n'ai pas aimé les Tritons que j'ai testé perso, la perma était dans mon cas bien meilleure (je trouve).
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 21:41
Pareil, la mode des permasharp. ....

Chrissss doit être aux Bahamas avec les pepettes qu'il a gagné !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 22:08
Interessant ce sujet.

Interessant aussi de constater le cheminement de la majorité des membres, au bout des quelques mois suivant leur débarquement sur le fofo :

Au début c'est la fébrilité de la découverte, la rage de vouloir très vite maîtriser la technique avec le peu de matos qu'ils ont..

Puis c'est la folie du SAC qui les prend tous : j'achète en masse, je me plante, je revends, je re-achète ce que j'ai vendu la veille, j'achète même une armoire plus grande pour caser toute ma came.. voire même une caravane.. bounce

Et c'est dans un troisième temps seulement qu'on peut faire la différence entre les passionnés-addicts jusqu'à la moelle, et les autres :

Le premiers continueront sur leur folle lancée d'achats compulsifs, en sachant qu'il est des produits de leur collection qui'ls n'utiliseront qu'une fois grand maximum en deux/trois ans.. Ils préfèreront craquer pour trois savons plus un blaireau, que pour un WE en Normandie avec la miss du moment.. :hard:

Et les autres se diront : "Bon.. J'ai pigé.. Je sais me raser.. J'ai un Progress, un 34C, un blaireau 2 bandes, et deux savons LPL.. C'est le top.. So what else ?..Allez, je brade tout le reste, et je reviens à la "normale"".. Mode, RT et sensations 1371514729

Euh.. Je suis dans cette dernière catégorie : Pas de SE, ni de slants, ni de savons de Patagonie orientale, mais du bon matos de randonnée pour m'éclater dans le massif des Ecrins.
Mais attention : Au refuge je me rase au 34C !! cheers

Conclusion : C'est quand même un forum bien sympa que le nôtre, et bien utile.. Mais achtung au piège de la mode et du SAC..  Mode, RT et sensations 34561331
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 22:23
Je me suis pas mal rasé au 34c cette semaine
Redécouvert avec des lames Astra au détour d'un lot en PA, je voulais un lainess cerise.
Ravi du 34c et des Astra
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Jeu 16 Fév 2017 - 23:17
Au-delà des modes du moment, je pense que les must-have du forum sont le Merkur Progress, les savons LPL et la touffe Manchurian, un peu des passages obligés de tout aficionados du RT qui se respecte Wink .

J'ai profité comme beaucoup du trend Triton R3 (que la Cloud n'a pas à réussi détrôner) et de la démocratisation du SE ... pour mon plus grand plaisir. Difficile pour moi de revenir au DE après avoir goûté à l'efficience de la lame Artist Club.

Je regrette simplement que le rasage à l'huile reste aussi confidentiel car il a de multiples avantages, ne serait-ce que celui de transformer le SOTD en véritable soin pour la peau.

Sinon, je suis un peu comme Anzio : peu de produits et matériels dans ma SDB ... en essayant à chaque achat de faire le bon choix après consultation des revues et comparatifs des forumeurs.
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Ven 17 Fév 2017 - 10:42
Pour ma part, comme dans tous domaines, il y aura toujours des prudents, des passionnées, des acheteurs compulsifs....

Et comme dans tous domaines, certains se persuaderont d'avoir trouvé le graal, et t’enteront de convertir les autres.

Moi je dirai que le mieux est toujours de se satisfaire de ce que l'on a, si il nous convient. Pourquoi allez voir ailleurs?

Et se n'est pas parce qu'un produit coûte 10 fois le prix d'un autre qu'il est forcément meilleur.
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Ven 17 Fév 2017 - 10:52
tonicale a écrit:Moi je dirai que le mieux est toujours de se satisfaire de ce que l'on a, si il nous convient. Pourquoi allez voir ailleurs?
On parle bien RT là?

Wink
avatar
Invité
Invité

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Ven 17 Fév 2017 - 10:58
Pour ma mart, je me sens difficile a classer,

Au début, j'ai eu tendance a sacer sur tout et n'importe quoi (savons US / Italiens / LPL) (coupe chou, rasoirs, et blaireaux) puis après quelques mois, je me contentais de ce que j'avais et j'en étais pleinement satisfait.

Depuis 2/3 mois avec la mode du SE, j'ai sacé puis tout revendu. (Y compris mes blaireaux, et meilleurs savons)

Aujourd'hui, je pense avoir trouvé le combo ultime : general, lainess / razzbocket, M.Red.

Mais dur de ne pas tomber dans les sac et les modes ici ^^
Contenu sponsorisé

Mode, RT et sensations Empty Re: Mode, RT et sensations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum