Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

Re: Savon de rasage Martin de Candre

le Lun 19 Juin 2017, 13:25
Pour moi, c'est un peu plus complexe que du simple citron (on n'est pas dans le paic citron du tout), l'évocation est plus "la sucette barnier" certainement par la présence de la bergamote. Je le conserve ouvert donc les senteurs peuvent évoluer ces prochains mois. Et bien entendu, c'est la même qualité de mousse que les autres mdc.
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 05 Aoû 2017, 17:16
Rasant a écrit:
Tchoutchou a écrit:Dommage que la maison mdc communique très peu et pas sur ce forum car des échantillons de savons à raser seraient une excellente idée pour convaincre des amateurs qui sont obligés d'acheter d'entrée un pot de 200g sans même avoir l'intermédiaire à 50g pour ces nouvelles senteurs.
+1

Le Lainess cerise est ma reférence actuelle (en tous points) talonné de près par le miel et LPL Suif.
Comment se situe le MDC par rapport au Lainess? (montage, texture, protection, hydratation..?)

Ayant enfin acquis un lainess miel, je peux faire une comparaison des avantages parmi ces deux excellents produits :

martin de candre : s'use très lentement, mousse très facilement.
lainess : embaume toute la salle de bain, véritable soin de la peau par la combinaison beurre de karité et lait d'ânesse laissant des joues douces et parfumées (se raser à rebrousse-poil sans irritation à la feather merkur progress sur 5 avec, est une démonstration qui vaut tous les commentaires).

Je reviens sur mon commentaire précédent : comme toutes les dernières éditions limitées se sont vendues en un rien de temps, mdc aurait tort de changer de stratégie puisque ça marche très bien pour eux comme ça, même si c'est dommage pour le public. Conseil pour les futurs intéressés lors des prochaines séries limitées : n'attendez pas que les membres du forum vous envoie un échantillon pour commander, car tout sera vendu avant que vous le receviez. Dans le pire des cas, si vous regrettez votre achat vous le revendrez sans peine sur ce forum, ou avec une grosse culbute aux américains.
Rasant
Membre

le Dim 06 Aoû 2017, 15:43
Merci pour cet avis.
Entre temps j'ai essayé (et utilise actuellement) le MDC Agrumes...
Le parfum est moins présent que le Lainess cerise. Je ne sais si j'apprécierai une odeur d'agrumes aussi présente que la cerise du Lainess, je suis d'avis que chacun est bien équilibré comme il est actuellement. Le montage effectivement très bon et la glisse parfaite.
Je trouve que le Lainess laisse une peau davantage hydratée que le MDC.

Au final, je trouve ces 2 savons tout à fait excellents et complémentaires pour varier en fonction de la peau (et de l'humeur ;-) )
Mach1
Admin
Admin

le Dim 06 Aoû 2017, 21:10
Tchoutchou a écrit:Conseil pour les futurs intéressés lors des prochaines séries limitées : n'attendez pas que les membres du forum vous envoie un échantillon pour commander, car tout sera vendu avant que vous le receviez. Dans le pire des cas, si vous regrettez votre achat vous le revendrez sans peine sur ce forum, ou avec une grosse culbute aux américains.

loudunais
Homeboy
Homeboy

le Mar 29 Aoû 2017, 17:50

Je suis passé cet après-midi chez MDC... L'espace dédié au rasage traditionnel est vraiment chouette.
Il restait un savon "agrumes", je l'ai senti et...je suis parti avec ! Je suis impatient de faire le test demain ! drunken
bsh21
Boss
Boss

le Mar 29 Aoû 2017, 18:25
Oui, l'endroit est formidable ! (bien que les odeurs sont très envahissantes Wink )

Tu nous confirmeras si cette série-là sent surtout le citron ou si on y sent bien d'autres "agrumes"... (?)
Rasant
Membre

le Mar 29 Aoû 2017, 18:27
Pour moi ça sent le citron. Et je ne le lache plus depuis que je l'ai reçu Wink
loudunais
Homeboy
Homeboy

le Mar 29 Aoû 2017, 19:09
Je confirme la prédominance du citron...Du moins à l'ouverture du flacon !
Pour la mousse, je vous dirai ça demain !
Rasant
Membre

le Mar 29 Aoû 2017, 20:18
Comment communique Martin de Candre (je veux dire hors réseaux sociaux...) ? Les nouveaux produits (édition limitée?) sont annoncés par des mailings?
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 31 Aoû 2017, 23:28
Oui.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant