rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 01 Déc 2017, 09:54
PapySnake a écrit:Réception de mon MDC Rose, surpris par la liste de composants notamment dans la partie parfum...
Très beau contenant en carton, qualitatif et intéressant, le pot en plastique rend plus que bien, la qualité est au rendez-vous et ne me choque pas du tout.
Quelque peu déçue de la senteur rose pas vraiment rose si je la compare à ma référence en la matière : LPL Rose De Pushkar.

Petite notice qui va bien pour rappeler de laisser le savon définitivement ouvert que je trouve très très bien pour ceux qui referment trop souvent trop vite leurs savons.

Alors.

Je rectifie mon précédent propos, bien trop irréfléchi.

Le géraniol, le citronellol et le linalol sont les composants de l'HE de rose.

Cela dit, il est possible d'obtenir l'odeur de la rose aussi bien par des HE naturelles (cv'est le cas du LPL) ou par des HE de synthèse, ou encore des assemblages d'HE naturelles telles l'HE de géranium rosat ou de bois de rose.
D'ailleurs, leur EDT à la rose est clairement étiquetée comme faite à partir de ces huiles essentielles, ce qui laisse à penser que le savon, ben c'est pareil. Ou pas, d'ailleurs, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, avec un peu de bol ils fonctionnent avec de l'HE de rose, ça expliquerait alors la différence de prix.

Rappelons au passage que leur EDT rose est strictement au même prix que les autres, ce qui signifie que nous avons une alternative. Soit ils font leur savon à l'HE de rose, et leur EDT au géranium rosat et au bois de rose, soit il y a un petit malin dans leur service marketing.

Pour ce qui est de la comparaison avec le LPL, je vous l'avais bien dit : la meilleure mousse du marché avec une des meilleures odeurs de rose du marché, c'est le MDC, alors que la meilleure odeur de rose du marché avec une des meilleures mousses du marché, c'est le LPL.

Enfin, si je puis me permettre, n'aborde surtout pas le fait de laisser le savon ouvert ou pas, tu vas te faire traîter de troll Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 677956
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 01 Déc 2017, 10:35
Monsieur Gruîk a écrit:la meilleure mousse du marché avec une des meilleures odeurs de rose du marché, c'est le MDC, alors que la meilleure odeur de rose du marché avec une des meilleures mousses du marché, c'est le LPL.

A mon avis, c'est exactement le contraire ! Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 01 Déc 2017, 10:51
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Je préfère l'odeur du LPL mais la mousse du MDC, tu préfères la mousse du LPL et l'odeur du MDC...

Bon ben y a plus qu'à négocier pour qu'ils échangent leurs odeurs ou leurs mousses et on sera contents tous les deux Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 677956
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 01 Déc 2017, 21:32
Redmond a écrit:Qu'est ce qui t'a surpris dans la liste de composants du parfum ?

Les HE mais gruik a levé mes doutes.

Clairement niveau senteur le LPL reste clairement au dessus, niveau mousse et durée De vie le MDC l'emporte, niveau rapport qualité prix le LPL l'emporte toujours à mes yeux Smile
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 02 Déc 2017, 09:14
Je viens de recevoir mon MDC Agrumes.
Je le trouve très proche de l'après rasage Aqua de Limon de Myrsol.
Je sens un peu moins les "herbes de provence" que dans le rose ou le vetiver.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 04 Déc 2017, 18:38
N'empêche, plastique ou pas, il n'en reste pas moins beau ce contenant, j'avoue que MDC à un superbe contenant pour l'avoir entre mes mains :

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Img_2019

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Img_2020
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 05 Déc 2017, 23:48
Bilan après quelques jours de rasage avec le vétyver:
-Odeur très plaisante (je ne sais pas reconnaitre l'odeur vétyver, j'ignore si c'est exactement ça)
-Mousse facile (rapide et assez facile à ajuster) à monter, belle consistance (comme sur le "agrumes")
-Rasage de près sans irritation ni pds
Bref, content de cette série limitée!

PS: Je vois que le pot fait débat, pour moi ce pot est très bien. Le plastique donne une impression de qualité et à choisir, je préfère éviter le verre dans ma SDB.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 09 Déc 2017, 22:33
Bien le bonsoir,
Je suis en passe de terminer mon LPL nature. Pour bien démarrer 2018, je me tate à prendre un MDC sans parfum. Ayant des petits soucis avec les HE... je cherche donc un sans parfum.
Il y’a deçà 3 ans, j’avais prit ce MdC sans parfum, mais j’ai du me résoudre à le vendre car il y avait une odeur assez forte (peut être le savon) ... en tout cas ça ne sentait pas le « sans parfum » lol!  . Et en plus.. ça me donnait des’ boutons Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 90412 . Bref pas une superbe expérience. Du coup j’ai pris un LPL nature... qui lui n’avait vraiment aucune odeur thumb2 .
Bon bref, 3 ans plus tard... je voulais savoir si certains d’entre vous ont acheté le sans parfum  et connaître leur ressenti ? Peut être que je n’avais pas eu de chance à l’époque...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 09 Déc 2017, 22:39
Le sans parfum a, effectivement, une odeur propre au MdC et sa compo n'a probablement pas changé... tu n'as donc probablement rien à espérer de ce côté-là s'il ne t'as pas réussi autrefois...
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 09 Déc 2017, 22:41
Bouba a écrit:
Bon bref, 3 ans plus tard... je voulais savoir si certains d’entre vous ont acheté le sans parfum  et connaître leur ressenti ? Peut être que je n’avais pas eu de chance à l’époque...

J'ai acheté le mien il y a un an presque jour pour jour, il a été commencé il y a quelques mois. Le pot est en plastique, il y a toujours une odeur (c'est mon deuxième, le premier datait de début 2015).

avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 10 Déc 2017, 10:18
effectivement, ils n'ont pas du changer leur composition... dommage...je prendrai autre chose

merci pour les infos
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 13 Déc 2017, 14:44
Coucou les copains !

Bon ben le test de la LE aux agrumes ne m'a pas, mais alors pas du tout convaincu. Vous le trouverez dans la rubrique habituelle.

Dès que j'ai le temps, je fais cette fameuse revue croisée des échantillons en ma possession.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Jan 2018, 13:29
Bonjour Messieurs !

Rasage du jour :

* Chubby 2 synthétique
* MDC Agrumes
* Rockwell 6S plaque #4
* Aqua Velva

2 passes plus retouches et l'homme est frais.

Étienne avait raison... Il m'a envoyé un échantillon du MDC Agrumes en me disant que je pourrais sûrement supporter celui ci (sous entendu qu'il ne sent pas la marinade) et il a bien fait. Effectivement j'ai même trouvé l'odeur... Agréable !
Il pourra même faire l'objet.... D'un Sac ! Embarassed

À ce jour j'ai testé tous les MDC y compris le vetyver et le rose et la j'ai toujours était extrêmement déçu à cause de ce que fond herbes de Provence que je n'apprécie pas.

Merci l'ami

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Giphy
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Jan 2018, 13:32
OCTANT a écrit:Bonjour Messieurs !

Rasage du jour :

* Chubby 2 synthétique
* MDC Agrumes
* Rockwell 6S plaque #4
* Aqua Velva

2 passes plus retouches et l'homme est frais.

Étienne avait raison... Il m'a envoyé un échantillon du MDC Agrumes en me disant que je pourrais sûrement supporter celui ci (sous entendu qu'il ne sent pas la marinade) et il a bien fait. Effectivement j'ai même trouvé l'odeur... Agréable !
Il pourra même faire l'objet.... D'un Sac ! Embarassed

À ce jour j'ai testé tous les MDC y compris le vetyver et le rose et la j'ai toujours était extrêmement déçu à cause de ce que fond herbes de Provence que je n'apprécie pas.

Merci l'ami

cheers
Bah j’ai bien fait de prendre le MDC agrumes dans la PA de Unforgiven vulture
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Jan 2018, 13:47
J’aime bien le parfum de l’original, mais c’est vrai que l’agrumes est vraiment à part olfactivement dans la gamme MDC. L’agrumes MDC est un de mes savons préférés.
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 03 Fév 2018, 08:05
Après 3/4 rasages avec le rose et le agrumes, mes impressions:
Mousse: qualité top comme le dit Monsieur Gruik "la meilleure mousse du marché"
Glisse et protection parfaite.
Niveau odeur, j'adore le rose, le parfum me rappelle quelque chose mais j'arrive pas à dire quoi. Pour le agrumes, bah ça sent bon le citron, bonne odeur, mais on ne ressent pas d'autres agrumes....

Une qualité qui manque au MDC pour moi c'est l'effet après rasage, d'autres savons de ma rotation, notamment les Varesino, laissent la peau bien hydratée après le rasage, avec le MDC rien...


Bref, malgré ce bémol, je suis assez ravi de mes achats en PA Wink
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 03 Fév 2018, 08:26
Xeleven83 a écrit:Après 3/4 rasages avec le rose et le agrumes, mes impressions:
Mousse: qualité top comme le dit Monsieur Gruik "la meilleure mousse du marché"
Glisse et protection parfaite.
Niveau odeur, j'adore le rose, le parfum me rappelle quelque chose mais j'arrive pas à dire quoi. Pour le agrumes, bah ça sent bon le citron, bonne odeur, mais on ne ressent pas d'autres agrumes....

Une qualité qui manque au MDC pour moi c'est l'effet après rasage, d'autres savons de ma rotation, notamment les Varesino, laissent la peau bien hydratée après le rasage, avec le MDC rien...


Bref, malgré ce bémol, je suis assez ravi de mes achats en PA Wink

Pour utiliser les MdC en se rasant tous les jours le top est de faire une rotation en alternant MdC et des savons qui ont un bon effet post rasage, ca évite de trop sécher la peau au fil des rasages Very Happy
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Jeu 31 Mai 2018, 21:55
Je viens de voir sur le site MDC que leur savons à raser agrume rose et vétiver sont à nouveau disponibles.
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 01 Juin 2018, 08:05
bouznika a écrit:Je viens de voir sur le site MDC que leur savons à raser agrume rose et vétiver sont à nouveau disponibles.
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 3005520693 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 3005520693 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 3005520693
49€ l'agrumes...
Sad
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 19 Oct 2018, 20:43
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 677956


Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 08aa2e10
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 19 Oct 2018, 20:47
De très bon gouts côté voiture Smile
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 19 Oct 2018, 20:58
PapySnake a écrit:De très bon gouts côté voiture Smile

Mouais.... C'est quand même un cabriolet mazout Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 2896935916
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 19 Oct 2018, 21:05
Ca consomme moins qu'un essence mdr
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 19 Oct 2018, 22:09
Peut-être, mais ce n'est pas pareil. Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 20 Oct 2018, 19:28
il est beau  ... mais il doit couter cher Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 20 Oct 2018, 19:50
lol!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 20 Oct 2018, 20:45
Mais c'est un moteur qui dure longtemps.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 21 Oct 2018, 14:18
Il coûte cher mais dure longtemps ou l inverse lol!
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 24 Nov 2018, 08:09
ThyLLiS a écrit:Je viens de recevoir mon MDC Agrumes.
Je le trouve très proche de l'après rasage Aqua de Limon de Myrsol.
Je tombe là-dessus 1 an après et je confirme !
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 02 Déc 2018, 15:24
Sujet: Re: Savon Martin de Candre   Aujourd'hui à 11:29    


Pour mon anniversaire,en 2015 mon fils m'a offert le MdC "fougère" terminé comme par hazard (faut dire qu'il m'a bien aidé) la veille de mes 73balais.
Martin de Candre me signale la mise en vente de son "vétiver".
Action) commande passée vendredi
Réaction) colis reçu lundi suivant
A l'ouverture du paquet,le changement du bocal en verre par du plastique est bluffante.
Le plus important étant son contenu et là je ne suis pas déçu.Odeur que je ne saurais expliquer,plus marquée que le "fougère".Odeur boisée, plus verte, mais pas envahissante.Pour le reste,c'est du Martin de Candre.Trois tours de pot et tu as une excellente mousse pour deux passes (je me rase en deux passes,tous les jours) Bref,j'adore. 

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 20181212


Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 15 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum