rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+127
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
131 participants
Aller en bas
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Juin 2020, 08:41
jb37 a écrit:
Lio a écrit:Et un Domino commandé :hard:

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 2163994176 tu as pris quel senteur du coup ?

J'ai pris l'original, pour les autres on verra plus tard Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 07 Juin 2020, 09:15
excellent ! si c'est ton premier MdC, tu verras, tu ne sera pas déçu !
hier matin, j'ai utilisé le mien (nature). 6 tours de prélèvement et j'avais de la mousse (montage en FL) pour au moins 4 passes ! Ce savon est juste dingue.
il y a encore quelques temps, je me plaignais que MdC avait un effet post rasage un peu moyen. depuis le début du confinement , j'ai un peu changé ma façon de me raser, je ne fais plus d'ATG... et ça change tout. Et là... le MdC a un effet post rasage aussi efficace que n'importe quel autre savon . bref, que du bon ...



OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 07 Juin 2020, 10:23
Jb37 a écrit:hier matin, j'ai utilisé le mien

Certains anciens du fofo se contentent de le regarder le matin !

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Giphy
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 07 Juin 2020, 10:49
Agrumes, fougère et rose reste mon trio préféré chez eux ! thumb1
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 07 Juin 2020, 18:57
OCTANT a écrit:
Jb37 a écrit:hier matin, j'ai utilisé le mien

Certains anciens du fofo se contentent de le regarder le matin !

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 2896935916
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 07 Juin 2020, 19:49
Normalement je reçois le Domino demain midi, comme j'ai hâte Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 1407064049


Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 07 Juin 2020, 22:24
jb37 a écrit:excellent ! si c'est ton premier MdC, tu verras, tu ne sera pas déçu !
hier matin, j'ai utilisé le mien (nature). 6 tours de prélèvement et j'avais de la mousse (montage en FL) pour au moins 4 passes ! Ce savon est juste dingue.
il y a encore quelques temps, je me plaignais que MdC avait un effet post rasage un peu moyen. depuis le début du confinement , j'ai un peu changé ma façon de me raser, je ne fais plus d'ATG... et ça change tout. Et là... le MdC a un effet post rasage aussi efficace que n'importe quel autre savon . bref, que du bon ...



Mais, mais, mais... Comment t'es rasé de près, alors? 

(j'ai la même expérience, mais ma conclusion à moi était plutôt que le MdC n'est pas pour moi).
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 08 Juin 2020, 00:09
Sans ATG , effectivement je n’obtiens pas de BBS . Mais en soit ce n’est pas grave. Sachant que je me rase tous les jours , si je vais chercher le BBS, il me faut au minimum 36h avant d’avoir suffisamment de barbe à raser. Du coup, c’est contraignant.
Mais honnêtement, en deux passes , WTG et XTG ... avec éventuellement quelques retouches, j’obtiens un excellent rasage. Et 24h plus tard la pousse est suffisante pour me raser .

L’ATG en troisième passe, c’est la passe de trop pour moi. C’est celle là qui me donne des PDS, me séche méchamment la peau et fait que m’ont AS m’arrache la gueule.

Mon seul moyen de savoir si mon rasage a été efficace... lorsque j’applique mon AS, si ça picote , c’est que le rasage n’a pas été bon. Et depuis que j’ai arrêté l’ATG, mon AS ne pique plus du tout. thumb2

Et avec deux passes, le MdC ne me sèche absolument pas la peau .
Je fais les louanges de MdC car je me rend compte que c’est le seul savon avec lequel je ne loupe jamais de mousse (quelque soit le blaireau, qu’il y ait trop d’eau ou pas assez dans la touffe). Et franchement, y a rien de plus pénible que de louper son montage de mousse le matin quand le temps est compté..
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 08 Juin 2020, 09:28
Logique. Pour moi la solution à ce dilemme est une seule passe en ATG. 24h après un BBS, ça le maintient sans irriter.

cedrigo412 aime ce message

François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 08 Juin 2020, 09:38
Je te suis dans ton discours @jb37 je fais exactement la même chose sinon peau irritée + boutons.
Et surtout, c’est pour pouvoir se raser le lendemain Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 677956 ... et plus confortablement.
Jamais eu de problème non plus pour monter une mousse avec ce savon.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 08 Juin 2020, 11:48
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 P_202029

Reçu avec un échantillon!

J'adore l'odeur je pourrais sniffer le savon toute la journée, cconcernant l'efficacité on verra en fin d'après-midi pour le rasage du soir.

Mention spéciale pour le packaging vraiment qualitatif et le petit mot sur la facture ainsi que le savon en échantillon, pour l'instant je ne regrette pas mon achat :-)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 3005520693
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 08 Juin 2020, 17:15
J'ai remarqué un petit pok sur le contenant en verre de mon savon Domino, dans un coin, au moment de charger le blaireau... c'est vraiment dommage car sans ça compte tenue des bons résultats de mon rasage de tout à l'heure cela aurait été un véritable sans faute de leur part!

D'autant que j'ai acheté le Domino justement pour le contenant pale

Bon, y'a pas mort d'homme et ce sont des choses qui arrivent mais quand même, c'est à noté. Je ne pense pas que cela se soit passé pendant la livraison car tout était vraiment bien emballé.

Je ne vais pas faire de réclamation, on va dire que je "pardonne" saint
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Lun 08 Juin 2020, 17:37
c'est effectivement pas de chance.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 13 Juin 2020, 14:42
Petite remarque sur ce savon, contrairement à beaucoup d'autres, Proraso, LPL etc, il ne laisse pas de film glissant après passage de la lame même si l'on humidifie la peau. Je trouve ça dommage pour moi qui est l'habitude de faire mes retouches à l'eau+glisse restante du savon.

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 13 Juin 2020, 15:17
C'est vrai. En même temps, il fait tellement de mousse qu'il en reste toujours pour les retouches...
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 13 Juin 2020, 15:35
C'est pas faux lol!
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 13 Juin 2020, 20:06
Julot a écrit:C'est vrai. En même temps, il fait tellement de mousse qu'il en reste toujours pour les retouches...

lol!

Ce matin, mon blaireau était pas mal imbibé de flotte et je me suis ... allez tant pis, j'attaque. après une minute de montage en FL, j'ai obtenu une tonne de mousse drunken .
juste délirant... drunken
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 13 Juin 2020, 22:22
Je pensais que pour la fête des papas, j'aurai profité d'une réduction comme font les autres boutiques de rasages, mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! censor Shocked Sad affraid Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 1288666526 Evil or Very Mad Mad Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 3266396255 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 682712
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 13 Juin 2020, 22:30
Tu exagères tout de même. Le savon est cher certes, mais il est bon et il dure longtemps. Il ne faut tout de même demander le Pérou. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 2896935916 Wink
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Juin 2020, 11:03
Luminoso a écrit:Tu exagères tout de même. Le savon est cher certes, mais il est bon et il dure longtemps. Il ne faut tout de même demander le Pérou. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 2896935916 Wink

Je ne parle pas des qualités du savon, nous sommes tous d'accord dessus. Mais sur le fait, qu'ils veulent s'en mettre plein les fouilles malheureusement.

Ils m'ont sortis cela hier à la réponse à ma requête :

MdC a écrit:
martindecandre vous a mentionné(e) dans un commentaire : Bonjour @oswin_27 ,
Merci pour votre remarque.😊
Cette année nous ayant réservé des événements autant inattendus que difficiles à surmonter, il est compliqué pour nous, en tant qu’artisans, de vous proposer des prix réduits au lendemain d’une crise!
Néanmoins, nous prenons en compte votre point de vue et nous vous souhaitons un très bon été.

Le mot "Artisan" est toujours l'excuse number one. Quand je vois que les produits MdC ne sont distribués que dans les grosses boutiques en ligne, pas celle de Thibault, c'est bien que ce n'est que le pognon qui les intéresse. Il en faut certes, mais pour fidéliser les clients, il n'y a pas que cela.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Juin 2020, 11:28
Je trouve cette remarque inappropriée , le but principal d’une société commerciale étant le profit.
Suivant leur positionnement, je comprends tout à fait leur refus d’une remise. Et leur explication sur la situation actuelle est valable; à leur place je ne prendrais pas la peine de répondre aux gens qui veulent gratter quelques euros, ce n’est pas leur clientèle.
Il y a plein d’autres savons, as-tu déjà essayé Tabac ou Proraso? Ils sont excellents pour quelques euros. Tabac est un mes savons préféré, tout comme le MdC agrumes.

François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Juin 2020, 11:42
Surtout que les artisans et autres commerçants ont bien dégustés pendant cette crise... certains en vont de leur survie. Je ne suis pas étonné de le réponse...
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Juin 2020, 11:49
Wink

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 23 Juin 2020, 13:36, édité 1 fois
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Juin 2020, 11:56
LeBret a écrit:
Oswin a écrit:Je pensais que pour la fête des papas, j'aurai profité d'une réduction comme font les autres boutiques de rasages, mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    censor Shocked Sad affraid Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 1288666526 Evil or Very Mad Mad Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 3266396255 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 682712

scratch
je ne vois pas de promos évidentes pour la "Fête des Pères" chez Rasage Classique, MWC , Gifts & Care, rasoigoodfellas ou Connaught…

20% chez Tourdefaure , mais pour l'instant il ne fait pas de savon… lol!

D'abord pardon pour tout ce HS.

Ensuite, j'avais reçu, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait. Mais chez Pogonotomie :
Code:
PAPA2020
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 14 Juin 2020, 13:35
Oswin a écrit:[c'est bien que ce n'est que le pognon qui les intéresse. ...
. Suspect Suspect Shocked
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 02 Fév 2021, 19:12
Ce soir, rasage avec mon MdC nature que je n'ai pas utilisé depuis plus de deux mois.
Cela fait un bon mois maintenant que j'utilise quotidiennement le LAINESS nature.
Si le pouvoir moussant du MdC est toujours sans équivalent (en facilité de montage), je dois malheureusement reconnaitre qu'en qualité post rasage (ou hydratation, comme on veut), il n'est pas bon du tout No . 30 min après mon rasage, j'ai la sensation d'avoir la peau sèche. Alors que je n'ai pas ce soucis avec le LAINESS.
C'est un triste constat (même si je le savais déjà) pour moi... et je dois reconnaitre que je préfère une mousse "moins dense" mais plus protectrice et hydratante qu'une belle meringue qui me sèche la peau. là, je suis obligé d'aller mettre un baume AS...
je sens que je vais faire de la place dans mon armoire RT.... Sad
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 06:53
Merci pour ton avis Smile

Peux-tu me dire si ton savon a un fond (ou beaucoup lol) d'odeur de champ de lavande ou s'il est vraiment "sans parfum" ? Car j'avais eu ce problème il y a 4 ans
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 07:07
Il y a un léger fond mais rien à voir avec le jour où je l’ai ouvert pour la premiere fois.
Ce que j’avais fait pour atténuer cette odeur (de savon) , j’ai laissé le pot ouvert et je l’ai mis dehors pendant 2 à 3 semaines. Dire que l’odeur est complètement partie... non... mais il n’y a plus grand chose.
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 07:38
Merci pour ta réponse l'ami !
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Fév 2021, 11:41
jb37 a écrit:Ce soir, rasage avec mon MdC nature que je n'ai pas utilisé depuis plus de deux mois.
Cela fait un bon mois maintenant que j'utilise quotidiennement le LAINESS nature.
Si le pouvoir moussant du MdC est toujours sans équivalent (en facilité de montage), je dois malheureusement reconnaitre qu'en qualité post rasage (ou hydratation, comme on veut), il n'est pas bon du tout No . 30 min après mon rasage, j'ai la sensation d'avoir la peau sèche. Alors que je n'ai pas ce soucis avec le LAINESS.
C'est un triste constat (même si je le savais déjà) pour moi... et je dois reconnaitre que je préfère une mousse "moins dense" mais plus protectrice et hydratante qu'une belle meringue qui me sèche la peau. là, je suis obligé d'aller mettre un baume AS...
je sens que je vais faire de la place dans mon armoire RT.... Sad

Personnellement, je n'ai jamais vu tellement de différence post-rasage entre MDC, Lainess ou LPL, qui sont un peu mon trio du quotidien. J'ai quasiment tous les LPL et 3 MDC que j'alterne régulièrement.

Si je sens un inconfort post-rasage, c'est nécessairement à cause de la lame ou du rasoir que j'ai utilisés. Il m'arrive de forcer un peu, ou de choisir un rasoir trop agressif pour l'état de fatigue de ma peau, etc.

Je doute qu'on puisse juger un savon selon la nécessité ou non d'utiliser un baume ou une crème AS, car on doit hydrater sa peau après le rasage, pour l'aider à se reposer et à se reconstruire. Quel que soit le savon, il me semble que ne rien mettre après le rasage ou se contenter un AS alcoolisé ne peut pas être bon pour la peau.

Mais ce n'est que mon avis, à discuter bien sûr. Wink
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 23 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum