rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

+61
Oswin
NénéOfMarseille
julbsn
syljal24
tizzfitz
Rodolfstein
milou_info
Hugolin
Pilou
stef@n
Chribyr
kouros
bobgamer
Wico
Maxence95
Plexus
bouznika
alexdaums
itallo
max65
lionel5906
menfin64
Wam1221
tonytruand
VGE
Mr.Jim
jctergal
Tourdefaure
gigabillou
mathusalem67
jap314
bsaric145
domtonio
Jean Goguin
33c51
Verdon
Willou
richardjl41
Lem2510
Kassoulet
Ancien membre 5
Greenood
alex66
Haddock72
Alain95
dart
OCTANT
Wapwapjj
pfm
calibm
LeGaulois
pepytoh
Greg
Sinclar
Belsunce
Stephan29
bsh21
baygonjaune007
tefouane
MaitreCornille
Theleme
65 participants
Aller en bas
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 21 Juil 2018, 07:42
Le nouveau manche est arrivé hier, impeccable cheers
J'ai maintenant un 6C comme neuf yahoo
bobgamer
bobgamer
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 44

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 21 Juil 2018, 10:49
rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 4124578527
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 21 Juil 2018, 11:58
bsaric145 a écrit:Le nouveau manche est arrivé hier, impeccable cheers
J'ai maintenant un 6C comme neuf yahoo
:hard:
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 22 Juil 2018, 11:54
Le système de vissage me paraît être le talon d'Achille du Rockwell 6C. A croire qu'il fallait bien un défaut à cet excellentissime DE No  ...
avatar
Invité
Invité

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 22 Juil 2018, 12:03
le problème provient souvent de la qualité de l'alliage composant ce genre de rasoirs. ça ne vaut pas du véritable acier.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 22 Juil 2018, 12:23
Je suis bien d'accord, l'alliage doit être trop tendre et le pas de vis plus fragile...mais il reste un super rasoir!
bobgamer
bobgamer
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 44

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 28 Juil 2018, 08:14
6s en route
Donc le 6c va finir dans les PA  lol!
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 28 Juil 2018, 09:19
thumb1
Tu ne seras pas déçu.
avatar
Invité
Invité

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 18:48
Salut les amis premier rasage aujourd'hui avec ce rasoir et bien équipé d'une lame feather sur la tête 4 avec une barbe d'1 jour et bien je le trouve très doux, rien à voir avec mon futur qui m'arrache la tronche sur 3.Demain j'essaie sur 5.mais c'est vrai que côté pas de vice c'est léger mise à part ça il est super
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 20:17
Outre le pas de vis très lâche, le fait que la tête 4, sur 6, soir toujours aussi douce, me semble aussi poser problème. Ça veut quand même dire que les 1,2 et 3 sont presque inutiles et vont prendre la poussière. Ça fait quand même la moitié, voire les 2/3 de tout l'assortiment, c'est presque une erreur de conception, à ce niveau-là.
avatar
Invité
Invité

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 20:29
Tu as raison 3 c'est vraiment doux les 1et 2 ne doivent seulement qu'applatir les poils. Seul les 4,5 et 6 sont interessantes la 3 c'est déjà juste.
avatar
Invité
Invité

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 20:35
Par rapport à un merkur réglé sur 3 avec la même lame j'ai l'impression d'avoir une mandoline dans la main en comparaison du 6c réglé sur 4 qui me fait plus penser à un Edwin jagger de89.
bobgamer
bobgamer
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 44

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 21:35
Pour le rasage du crâne j'utilise la plaque 2 et c'est nickel
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 21:44
jctergal a écrit:Outre le pas de vis très lâche, le fait que la tête 4, sur 6, soir toujours aussi douce, me semble aussi poser problème. Ça veut quand même dire que les 1,2 et 3 sont presque inutiles et vont prendre la poussière. Ça fait quand même la moitié, voire les 2/3 de tout l'assortiment, c'est presque une erreur de conception, à ce niveau-là.

Vu le prix, alors autant prendre le 2C avec sa plaque 3 Question
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 23:28
jctergal a écrit:Ça veut quand même dire que les 1,2 et 3 sont presque inutiles et vont prendre la poussière. Ça fait quand même la moitié, voire les 2/3 de tout l'assortiment, c'est presque une erreur de conception, à ce niveau-là.

A lire les retours des forumeurs sur le 6S et le 6C, le large panel de plaques offert semble au contraire satisfaire le plus grand nombre, des peaux sensibles ou peu habituées au RT aux barbes plus difficiles Wink .
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 27 Aoû 2018, 23:42
Il est vrai que la plaque 1 me paraît totalement inutilisable.

Je me sers par contre des 2 et 3 et obtient un BBS à chaque fois (en 3 passes).

Chez moi ce sont les 4, 5 et 6 qui me sont inutiles, comme quoi cette notion d'utilité est purement relative Wink
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 09 Sep 2018, 18:52
Salut à tous,
Je commence à utiliser ce rasoir depuis deux jours. C'est celui de Plexus qui est en tournante..
J'en profite encore pour le remercier de cet essai.
Et j'en suis très satisfait, au bout de deux rasages de test.
Contexte : j'ai dans ma rotation deux Gillette (un tech et surtout un Slim, que j'utilise beaucoup et dont j'aime la douceur) un Ming Shi 2000 et un Edwin jagger dl89.

Première observation du 5C : rasoir très bien fini. Le manche me paraît léger et la tête fait le poids. Bon équilibre pour moi.
Je fais attention de ne pas serrer trop fort pour ne pas endommager le pas de vis, vu les retours de certains.

Premier rasage plaque 2 avec une Gillette bleue extra et un savon razorock blue barbershop. Quelle douceur et pourtant un rasage très efficace en trois passes. J'en suis très content.
Deuxième test ce matin avec la plaque 3 et la même lame. Toujours aussi doux et un rasage encore plus près. Ça chante et c'est DFS !

Je suis vraiment positivement étonné !
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 25 Oct 2019, 12:54
Bonjour à tous ! J'avais perdu le fil, le confondant avec le 6s.
J'ai ce 6c depuis quelques semaines maintenant (acheté ici en occasion). J'en suis super content côté rasage. Super efficace je tourne avec la 4, 5 et 6. En dessous je n'en n'ai pas l'utilité. Franchement il n'est pas loin de détrôner mon Progress.
rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 69349711
Le problème c'est que le placage (canon de fusil ?) commence à s'écailler sur une plaque. Je vous ferai des photos, mais certains d'entres vous ont-ils constaté ce problème et si oui, quelle solution ? Je n'en vois qu'une : dégager ce plaquage mais comment ?
Ce n'est pas de l'alu, donc aucun risque à tenter un trempage dans de l'acide chlorhydrique (50 % ?) comme pour du chrome, non ?
A votre avis, c'est quoi comme revêtement ce placage ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 25 Oct 2019, 15:19
Le placage, c'est comme le Port Salut ....
C'est marqué dessus: Chrome Plated.

La masse c'est moins sur, mais je dirais du laiton.
Quand à l'acide chlorhydrique, jette le aux chiottes, plutôt que sur ton rasoir, à mon humble avis.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 25 Oct 2019, 15:57
Ah oui, c'est vrai pour le chrome, j'avais pas tilté. C'est la teinte fusil de canon qui m'a trompé.

L'acide chlorhydrique est employé par les chromeur pour nettoyer les anciennes traces de chrome avant retraitement. Juste m'assurer de la base (laiton ? acier ?) afin que le traitement n'interfère pas avec (incompatible avec de l'alu par exemple).
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 25 Oct 2019, 22:06
La finition gunmetal est la seule chose sympa que je vois à ce rasoir, c'est quand même dommage de l'enlever, non ? (J'adore l'aspect gunmetal)
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 25 Oct 2019, 22:47
C'est pas de l'acier, il serait plus lourd.
C'est pas de l'alu, il serait plus léger.
C'est du métal, c'est tout ce qu'en dit Rockwell.

Mais je ne comprend pas, pourquoi utiliser l'acide chlorhydrique ?
Pour enlever le placage et le refaire ?
A quel prix ?
Est-ce que ça vaut le coup, au prix du rasoir ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 26 Oct 2019, 13:59
C'est un défaut de matériel.
Communique à Rockwell les photos du problème et ils t'enverront la pièce de remplacement.
Peut-être un rasoir complet...
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 28 Oct 2019, 10:13
En fait, l'idée m'est venue parce que j'ai peur que cela s'aggrave et esthétiquement ça risque de faire tache. Et en effet, le risque est quand même élevé. Bref, je croise les doigts pour ça n'empire pas de trop.

Une prise en garantie, je n'y crois pas, je n'ai pas la facture et à mon avis il a déjà quelques années.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 13 Avr 2020, 20:39
J'ai commencé le RT depuis pas longtemps
Je pense aujourd'hui que le rockwell doit être recommandé pour débuter.
Clairement, il a mis mon r89 et mes autres rasoirs sur le banc.
Il est tellement versatile et confortable.
Mise à part un 6S pour une version plus durable.
Je ne cherche même plus un meilleur DE, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux...


Dernière édition par Rodolfstein le Lun 13 Avr 2020, 22:11, édité 1 fois
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 13 Avr 2020, 20:59
Rodolfstein a écrit:J'ai commencé le RT depuis pas longtemps
Je pense aujourd'hui que le rockwell doit être recommendé pour débuter.
Clairement, il a mis mon r89 et mes autres rasoirs sur le banc.
Il est tellement versatile et confortable.
Mise à part un 6S pour une version plus durable.
Je ne cherche même plus un meilleur DE, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux...

Le 6C/S (j'ai un 6S matte version) est en effet un super rasoir, car versatile, comme tu le dis.

Il n'est pas pour autant le "meilleur rasoir". Car il n'y a pas de "meilleur rasoir". Après tout, ça reste un peigne fermé et droit. On peut aussi s'amuser du côté des slants, des PO, les SE...

J'adore mon Rockwell, ça ne m'a pas empêché d'acheter un Timeless car je trouve ces rasoirs magnifiques. On est nombreux ici à avoir une "rotation" de rasoirs.
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 16 Mai 2020, 17:50
Je crois que souvent le problème du vissage vient de l'utilisateur. Les gens serrent les têtes comme si cette minuscule vis soutenait un pont. Il suffit de simplement venir accoter le manche à la plaque tout doucement et soyez sans crainte rien ne va bouger. Ainsi votre placage va résister.
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 16 Sep 2020, 22:05
Bonjour
J'ai moi-même ce superbe rasoir. J'en suis très satisfait.
J'ai acquéri aussi un R41... Il est top aussi ! Tellement top que j'hésite a acheter un R89 pour tester... Mais, mais est il pas exagérer étant donné la multitude de plaques fournies avec le 6C ? La numéro 3 n'est elle pas identique au R89 ou presque ? Je ne voudrais pas avoir un doublon inutile...
Merci
avatar
Invité
Invité

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 16 Sep 2020, 22:18
J'ai commencé avec le R89, puis je suis passé au 6C, je confirme que le Muhle correspond aux plaques 2/3 du Rockwell, je ne pense pas nécessaire d'avoir les 2, ou alors juste pour le plaisir ? Wink
Je n'utilise plus du tout mon R89 depuis que j'ai le Rockwell 6C, je le garde juste parce que c'est mon premier DE !


Dernière édition par Gwadek le Jeu 17 Sep 2020, 06:30, édité 1 fois
avatar
julbsn
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Grand Est

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 16 Sep 2020, 22:44
J'ai donc ma réponse.
Je vais pas encore dépenser inutilement... Déjà que j'ai remplacé mon piccolo se par le R41 et donc il dort...
Je vais m'en séparer.

Merci beaucoup de m'avoir confirmé ce que je pensais
Contenu sponsorisé

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 11 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum