rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

+61
Oswin
NénéOfMarseille
julbsn
syljal24
tizzfitz
Rodolfstein
milou_info
Hugolin
Pilou
stef@n
Chribyr
kouros
bobgamer
Wico
Maxence95
Plexus
bouznika
alexdaums
itallo
max65
lionel5906
menfin64
Wam1221
tonytruand
VGE
Mr.Jim
jctergal
Tourdefaure
gigabillou
mathusalem67
jap314
bsaric145
domtonio
Jean Goguin
33c51
Verdon
Willou
richardjl41
Lem2510
Kassoulet
Ancien membre 5
Greenood
alex66
Haddock72
Alain95
dart
OCTANT
Wapwapjj
pfm
calibm
LeGaulois
pepytoh
Greg
Sinclar
Belsunce
Stephan29
bsh21
baygonjaune007
tefouane
MaitreCornille
Theleme
65 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 16 Sep 2020, 22:55
Attends peut être d'autres avis, sais-t'on jamais! Il rete une différence entre les 2, le R89 est plus léger...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 17 Sep 2020, 00:08
Le EJ89 (qui a la même tête que le R89) a été mon second rasoir de sécurité, et le premier à me permettre des rasages satisfaisants et proches du BBS. J'ai ensuite acheté un Rockwell 6C. Puis un Merkur Progress.

Je confirme que le EJ89/R89 correspond à la plaque 3 du 6C. Je l'ai choisi avec un manche court. Je l'utilise encore aujourd'hui avec des lames Feather lorsque je souhaite un rasage sans complication pour une bonne efficacité. C'est également le rasoir que je choisis pour tester une nouvelle lame.

Lorsque je souhaite utiliser un rasoir plus versatile, j'utilise le Merkur Progress. Dans les faits, je n'utilise plus mon 6C. Je le conserve uniquement comme référence : les plaques du 6C/6S étant souvent l'étalon employé sur le forum.

Je pense que le Rockwell avec une plaque 3 (les autres plaques étant cachées au fond du placard pour ne pas me poser la question de la plaque du jour) pourrait me rendre le même service que mon EJ89. Je reste cependant attaché à mon EJ89 non seulement par sentimentalité, mais également pour l'équilibre du rasoir qui avec son manche court me semble idéal.

Ayant acquis il y a quelques semaines un Razorock Game Changer 0,68 en PF avec un manche HD, il se pourrait qu'il supplante petit à petit mon EJ89 en raison d'une meilleure efficacité pour un équilibre très proche. Cela dit, le rasoir pardonne moins et nécessite une lame plus permissive de mon point de vue (une permasharp pour moi).

Oswin et ultrason aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 17 Sep 2020, 00:57
NénéOfMarseille a écrit:
Le EJ89 (qui a la même tête que le R89) a été mon second rasoir de sécurité, et le premier à me permettre des rasages satisfaisants et proches du BBS. J'ai ensuite acheté un Rockwell 6C. Puis un Merkur Progress.

Je confirme que le EJ89/R89 correspond à la plaque 3 du 6C. Je l'ai choisi avec un manche court. Je l'utilise encore aujourd'hui avec des lames Feather lorsque je souhaite un rasage sans complication pour une bonne efficacité. C'est également le rasoir que je choisis pour tester une nouvelle lame.

Lorsque je souhaite utiliser un rasoir plus versatile, j'utilise le Merkur Progress. Dans les faits, je n'utilise plus mon 6C. Je le conserve uniquement comme référence : les plaques du 6C/6S étant souvent l'étalon employé sur le forum.

Je pense que le Rockwell avec une plaque 3 (les autres plaques étant cachées au fond du placard pour ne pas me poser la question de la plaque du jour) pourrait me rendre le même service que mon EJ89. Je reste cependant attaché à mon EJ89 non seulement par sentimentalité, mais également pour l'équilibre du rasoir qui avec son manche court me semble idéal.

Ayant acquis il y a quelques semaines un Razorock Game Changer 0,68 en PF avec un manche HD, il se pourrait qu'il supplante petit à petit mon EJ89 en raison d'une meilleure efficacité pour un équilibre très proche. Cela dit, le rasoir pardonne moins et nécessite une lame plus permissive de mon point de vue (une permasharp pour moi).

Si tu as un feeling avec un rasoir ne change donc pas ! Tant que le courant passe (c'est moi qui dit cela lol) pourquoi changer ? Éclates-toi avec celui-ci Wink

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 09:27
J'ai acheté la version gunmetal, avez vous comme moi ce problème de glisse avec ?

Le mien glisse clairement moins, obliger d'appuyer plus, cela est très déroutant et occasionne des irritations
avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 11:17
djin75 a écrit:J'ai acheté la version gunmetal, avez vous comme moi ce problème de glisse avec ?

Le mien glisse clairement moins, obliger d'appuyer plus, cela est très déroutant et occasionne des irritations

Je ne comprendspas bien ton souci, tu veux dire qu'il glisse moins qu'un de tes autres rasoirs ?
Jamais eu de problème avec le mien, une question d'habitude ? Quoi qu'il en soit, appuyer n'est pas la solution Wink
avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 21:34
Oui, le mien a une mauvaise glisse.
Est ce du au revêtement Gunmetal ?

Je suis du coups très déçu par ce rasoir, si j'avais su j'aurais pris la version classique ou le 6S.

avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 21:51
Je ne crois pas que ce soit une histoire de revêtement, j'ai depuis changé pour un 6S en inox "mat", à la texture moins lisse que le 6C, et pas de soucis de glisse non plus... Je ne crois pas avoir déjà vu ce problème ici !
avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 22:23
J’ai pourtant bien un soucis de glisse avec le mien. Ce n’est pas mon premier rasoir. Pas de soucis avec mon Sloc ou mon muehle.
avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 22:25
Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 4368d110
avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 22:26
On voit bien comment le savon semble accrocher au rasoir
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 07 Mar 2021, 23:50
djin75 a écrit:Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 4368d110


Le savon semble vraiment accrocher à la surface du capot de ton rasoir. As tu essayé avec un autre savon ? Ou a minima de monter une mousse plus hydratée pour augmenter la glisse ?

Tu mets en cause le revêtement du rasoir, alors que c'est peut-être les produits de rasage utilisés qui pourraient être responsables de la situation.

syljal24 aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 08 Mar 2021, 07:35
Je penche aussi pour un problème de compatibilité entre le savon du moment et le rasoir. J'ai ça avec mon Hone laiton, aussi : parfait avec la plupart de mes savons, mais une horreur avec le Monsavon : il ne glisse pas, mais accroche à la peau, et descend par rebonds. Ça doit dépendre de l'effet lubrifiant ou non du savon...

djin75 aime ce message

avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 08 Mar 2021, 07:37
Merci pour ce retour, j’attends un nouveau savon, un Lpl, je verrai c e que cela donne avec celui ci.
avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 08 Mar 2021, 17:49
Il l'air tout sec le savon sur ton rasoir, tu ne le nettoie pas après chaque rasage ? En effet ça doit accrocher un peu...
avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 08 Mar 2021, 19:03
Si bien sûr , je nettoie systématiquement. La c’était la fin d’une session justement pour vous montrez.

Mon savon actuel, panacrema verde.
avatar
djin75
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2021

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 14 Mar 2021, 14:02
Nouvelle session ce matin

Lame Feather (premiere fois)
Savon LPL rose pushkar
Blaireau Muhle
Rockwel 6C, sabot 2

Meilleur glisse pour le coups.

Peu être que ma façon de monter le savon n'était pas bonne.
J'ai mis plus d'eau sur cette session.

Pas de PDS, pas d'irritation. Nickel la feather jaune.

NénéOfMarseille, Oswin et ultrason aiment ce message

avatar
Philippe Dumont
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Belgique

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty problème du chromage sur version gunmetal

Lun 18 Oct 2021, 12:43
Bonjour,

J'aime ce rasoir (le Rockwell 6C, je l'utilise avec plaque R3) pour un rasage très doux avec les lames Derby Premium ou Super Max Super Stainless ou Shark Super Stainless. En faite ce rasoir fonctionne bien avec n'importe quelle lame que je mets.
Mais j'ai la version gunmetal et après quelque mois le chrome s'en va (voir photo). Est-ce normal?
C'est pas très beau à voir scratch Sur la photo on voit que à gauche et à droite il y a 3 à 4 mm du gunmétal qui est parti déjà.

Est-ce qu'il y a moyen d'enlever le restant de la couche gunmétal?

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 6c_gun11

NénéOfMarseille aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 18 Oct 2021, 14:12
Oui, malheureusement, ce genre de jolie finition n'est qu'un plaquage, il finit tôt ou tard par s'en aller, notamment sous l'action des sels de la peau, du savon à barbe, de l'action de l'eau, etc.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 18 Oct 2021, 16:51
Ce n’est pas le sujet du Rockwell, mais ça me fait pareil avec la finition gunmetal de la tête 4 de MRed
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 18 Nov 2021, 18:20
J'avais le 6S en inox matifié, ça ne glissait rien, il accrochait comme pas possible, je l'avais revendu! j'ai aussi eu le 6c en chrome, aucun souci sinon de finition! Rockwell, c'est une plaie en matière de finition, le placage se barre, mon pas de vis a cassé net, pour moi, c'est terminé! j'utilise le Fine Marvel et le Hawk V3!
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 18 Nov 2021, 18:44
Philippe Dumont a écrit:Bonjour,

J'aime ce rasoir (le Rockwell 6C, je l'utilise avec plaque R3) pour un rasage très doux avec les lames Derby Premium ou Super Max Super Stainless ou Shark Super Stainless. En faite ce rasoir fonctionne bien avec n'importe quelle lame que je mets.
Mais j'ai la version gunmetal et après quelque mois le chrome s'en va (voir photo). Est-ce normal?
C'est pas très beau à voir scratch  Sur la photo on voit que à gauche et à droite il y a 3 à 4 mm du gunmétal qui est parti déjà.

Est-ce qu'il y a moyen d'enlever le restant de la couche gunmétal?

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 6c_gun11

Mon 6C il a déjà plusieurs mois et il est encore comme neuf. Faut dire que j'ai plusieurs rasoirs dans ma rotation et ils sont nettoyés avec grand soin après chaque utilisation.
Pour enlever le reste de la couche peut-être qu'avec un polish pour métaux. Ou un très fin papier à poncer à l'eau du 2000 ou 3000. Ou encore avec une brosse métallique souple pour visseuse. Si dans le futur mon rasoir montre des signes d'usure de la couche gunmétal. Je pense aussi le mettre à nu et essayer de faire une version métal brossée ou même tenter de faire une couleur maison.


NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 04 Mar 2022, 21:58
Pour mon rasage du jour, j'ai ressorti mon Rockwell 6C du fond de mon placard. Je l'avais beaucoup apprécié à mes débuts au RT. J'ai depuis totalement perdu l'habitude de l'utiliser.

Je ne suis plus très emballé par sa tête particulièrement volumineuse. Cela dit, elle présente l'avantage de déplacer le centre de gravité vers la tête, ce qui permet de se raser lors de la passe WTG en laissant faire le poids du rasoir. Calé sur cette sensation, les autres passes sont de fait exécutées d'une main légère, ce qui fait du 6C un rasoir doux.

Je l'ai remis en place au fond du placard. Même si je ne compte pas le faire revenir dans ma rotation habituelle, je n'ai pas envie pour autant m'en séparer pour l'instant. Je serai ravi en revanche d'en faire profiter un proche qui débuterait au RT.

jap314 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 04 Mar 2022, 22:28
Efficace et doux, en effet, comme le Progress, que j'ai revendu pour les mêmes raisons, cette grosse tête... Je ne m'y suis jamais fait . Mais pour démarrer le RT et se faire une idée de ce qu'on cherche, c'est du bon effectivement Smile
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 05 Mar 2022, 04:28
Nos débuts effectivement nous attirent vers des modèles plus sécurisant avec réglages de lames . Ayant testé des têtes plus fine maintenant on est moins attirer par des modèles volumineux sur mes rotations je les laisse de côtés surtout pour le dessous de nez.

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 12 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum