rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bonnes videos pour apprentissage du CC

+9
Nejikan
fabricio
Xeleven83
xabator
linuxjca
Anzioluz
bsh21
Luminoso
Greg
13 participants
Aller en bas
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 03 Mar 2017, 21:39
C'est avec ces trois que j'ai appris pour un rasage à deux mains, ce qui permet de ne pas chopper de torticolis.

Elles sont en anglais, mais bon .. ce qui compte, c'est de bien voir le geste.

Les deux premières sont une découverte du RT/CC avec une seule passe en WTG

La 3ème est un RT en 3 passes.

J'ai pensé que ça pouvait être utile.

Enjoy  Wink  Wink  Wink




N°1


N°2


N°3
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 03 Mar 2017, 22:09
Merci pour les vidéo ça a l'air chaud quand même mais c'est tentant d'essayer.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Bonnes vidéos pour apprentissage du CC

Ven 03 Mar 2017, 23:55
Avant de se lancer ça peut être instructif et utile de voir quelques vidéos, effectivement. Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Sam 04 Mar 2017, 00:38
Bonne idée !   Bonnes videos pour apprentissage du CC 2163994176 


Toujours bien d'avoir des références... à voir ou à revoir !   Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 15:57
Je continue donc, ayant décidé de poursuivre ce fil en partageant avec vous mes recherches des meilleures videos de rasage au CC, avec comme impératif l'usage des deux mains.

Moi, ce qui me passionne par dessus-tout ce ne sont pas les objets mais l'assimilation des techniques, la recherche de la posture et du geste parfaits ; et ce, dans des domaines aussi divers que les arts martiaux, le ski, le dressage des animaux, la taille douce des arbres, le RT, etc..
Chacun son truc, hein ?? Wink

Dans les deux suivantes d'aujourd'hui, il s'agit d'un espagnol méxicain ( mille excuses, cher Linuxjca.. Wink ) qui assure au max le bougre ! :

N°4 - Présentation et passe WTG

Notez que le gars ajoute sur le savon - avant chargement du blaireau - qqs gouttes de glycérine pour augmenter la glisse. Ben pourquoi pas ??





N°5 - Passes XTG et ATG


Dernière édition par Anzioluz le Jeu 09 Mar 2017, 15:08, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 16:48
Super! Merci pour ces vidéos! Le key learning du premier, c'est de clairement ne pas hésiter à y aller. L'appréhension est vraiment le pire ennemi du rasage au rasoir droit.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 17:06
Pen Duick a écrit: Le key learning du premier, c'est de clairement ne pas hésiter à y aller. L'appréhension est vraiment le pire ennemi du rasage au rasoir droit.

C'est bien ça.

Un truc qd même : Il faut que la mousse soit parfaite ; ou à tout le moins pas trop épaisse. Sinon ça accroche, et là c'est grand moment de solitude..
avatar
Invité
Invité

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 17:13
Exact, j'ai du mettre un peu plus d'eau (à mon goût) qu'avec n'importe quel DE.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 19:21
Anzioluz a écrit:Je continue donc, ayant décidé de poursuivre ce fil en partageant avec vous mes recherches des meilleures videos de rasage au CC, avec comme impératif l'usage des deux mains.

Moi, ce qui me passionne par dessus-tout ce ne sont pas les objets mais l'assimilation des techniques, la recherche de la posture et du geste parfaits ; et ce, dans des domaines aussi divers que les arts martiaux, le ski, le dressage des animaux, la taille douce des arbres, le RT, etc..
Chacun son truc, hein ?? Wink

Dans les deux suivantes d'aujourd'hui, il s'agit d'un espagnol qui assure au max le bougre ! :

N°4 - Présentation et passe WTG

Notez que le gars ajoute sur le savon - avant chargement du blaireau - qqs gouttes de glycérine pour augmenter la glisse. Ben pourquoi pas ??





N°5 - Passes XTG et ATG


Désolé Anzioluz mais ce type est tout sauf espagnol, c'est un mexicain Wink
Etant hispanique d'origine, je sais faire la différence Wink
Mais c'est une superbe vidéo qui m'a servit en son temps pour justement apprendre à bien me raser.
Mais celui qui m'a fait comprendre que j'étais pas comme les autres c'est celui-ci : voir vidéo
C'est un type du forum hispanique foroafeitado.com, auquel j'appartiens également.
Là j'ai compris que pour les barbes dures, le pouvoir de coupe d'un CC doit-être un peu au-dessus de la moyenne  Shocked
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 19:26
Pen Duick a écrit:Super! Merci pour ces vidéos! Le key learning du premier, c'est de clairement ne pas hésiter à y aller. L'appréhension est vraiment le pire ennemi du rasage au rasoir droit.

Pour moi le pire ennemi, c'est d'avoir oublié de bien tendre ma peau une fois, j'ai eu droit a une belle balafre, surtout que je pratique la coupe dite guillotine fauchage,
qui consiste à bouger le CC sur deux axes et quand l'axe des Y bloque et que reste le mouvement sur l'axe des X (pour ceux qui n'ont pas oublié leur maths), la coupure est garantie Shocked
Bon après un certain nombre de balafres, j'ai fini pas apprendre à me raser sans m'écorcher Wink


Dernière édition par linuxjca le Jeu 09 Mar 2017, 07:12, édité 1 fois
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 20:43
linuxjca a écrit:
je pratique la coupe dite guillotine,

Bonnes videos pour apprentissage du CC Faucha12

Pour illustrer ton propos.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 20:57
Par contre un truc qui a grandement amélioré mon rasage au CC c'est la première en ATG.
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Mer 08 Mar 2017, 22:30
J'aime bien les vidéo de Luca Dinaro, encore mieux pour moi qui parle couramment Italien

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Jeu 09 Mar 2017, 07:06
Xeleven83 a écrit:J'aime bien les vidéo de Luca Dinaro, encore mieux pour moi qui parle couramment Italien


Moi aussi mais pour le côté comique, un vrai clown le type Wink
Par contre si tu regardes bien il ne fait pas de passe à contre-poil !
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Jeu 09 Mar 2017, 07:07
linuxjca a écrit:
Xeleven83 a écrit:J'aime bien les vidéo de Luca Dinaro, encore mieux pour moi qui parle couramment Italien


Moi aussi mais pour le côté comique, un vrai clown le type Wink
Par contre si tu regardes bien il ne fait pas de passe à contre-poil !

Sur cette vidéo, mais il en fait beaucoup où il se rase en 3 passes
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Jeu 09 Mar 2017, 07:08
xabator a écrit:
linuxjca a écrit:
je pratique la coupe dite guillotine,

Bonnes videos pour apprentissage du CC Faucha12

Pour illustrer ton propos.

Merci Xabator, grâce à ton dessin je sais que c'est plutôt le fauchage que je pratique et non la coupe guillotine (je vais changer mon premier message alors).
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Jeu 09 Mar 2017, 07:11
Xeleven83 a écrit:
linuxjca a écrit:
Xeleven83 a écrit:J'aime bien les vidéo de Luca Dinaro, encore mieux pour moi qui parle couramment Italien


Moi aussi mais pour le côté comique, un vrai clown le type Wink
Par contre si tu regardes bien il ne fait pas de passe à contre-poil !

Sur cette vidéo, mais il en fait beaucoup où il se rase en 3 passes

Je parlais pas de celle-ci mais d'autres que j'ai vu et il répète les passes, mai si tu en trouves une dans laquelle tu penses qu'il fait du contre-poil, envoie le lien, car
dans toutes celles que j'ai regardée ce n'est pas le cas.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Jeu 09 Mar 2017, 20:00
Et on continue pour nous poser en Espagne..

N°6 - En deux passes (WTG et ATG) + légères retouches

Une des meilleures videos jamais trouvées : Rasage simple, parfaitement maîtrisé, et rapide.
Il ne parle pas bcp, notre ami, mais il assure avec son CC en 8/8ème : Pour preuve, il fait la lèvre sup. en ATG.. Chapeau l'artiste ! Wink
J'aime bien son hommage à l'acier C135, excessivement dur - donc résilience quasiment nulle -, et que Thiers Issard forge à merveille ; un acier qui ne bouge pas et qui rase avec une grande douceur. Mais il coûte cher..

fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Jeu 09 Mar 2017, 20:58
ce qui m étonnes beaucoup c est que nos amis espagnoles ou mexicains ne tendent pas leur peau lors du rasage
je sais que chacun a sa technique, mais pour moi ça facilite grandement le rasage
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 07:42
La il fait bien 3 passes non?

Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 08:18
Xeleven83 a écrit: La il fait bien 3 passes non?

C'est juste.
Mais sa 2ème passe horizontale va de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui pour moi - vu l'implantation de mes poils - ne correspond pas exactement à une XTG, mais plutôt à une ATG "biaisée"..
J'ai vraiment - comme bcp - renoncé à la pure passe XTG vu ma machoire très prononcée qui "bloque" l'outil. Je fais avec..
En tout cas, merci car c'est une super vidéo avec tout le "cinéma" des italiens du Sud qui savent prendre la vie du bon côté. Wink
Nejikan
Nejikan
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/channel/UC3WbaVlXKbwDJQYq60ZqQbA

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 08:32
Je regarde cela encore comme quelque chose de curieux et franchement je ne sais pas si je me lancerai. J'aime beaucoup la technique et le geste, c'est vraiment ce que je retiens de toutes ces vidéos.
Je regarde les vidéos de Jonathan Romanov, il me semble vraiment très fort dans le domaine. Voici la dernière en date sur le sujet. Changement de main, le gars est hyper à l'aise, impressionnant. Je crois qu'il anime un club il me semble.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 09:08
Nejikan a écrit:Je regarde cela encore comme quelque chose de curieux et franchement je ne sais pas si je me lancerai. J'aime beaucoup la technique et le geste, c'est vraiment ce que je retiens de toutes ces vidéos.
Je regarde les vidéos de Jonathan Romanov, il me semble vraiment très fort dans le domaine. Voici la dernière en date sur le sujet. Changement de main, le gars est hyper à l'aise, impressionnant. Je crois qu'il anime un club il me semble.

Excellente vidéo  Exclamation
"Bouboule" sympa et rassurant.
Contrairement à bcp de vidéos où les mecs souffrent, lui il est dans le relax absolu sans se prendre le chou..
J'ai "progressé" en la regardant.
Merci à toi Wink
Nejikan
Nejikan
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 50
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/channel/UC3WbaVlXKbwDJQYq60ZqQbA

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 09:14
J'en ai regardé pas mal, et franchement ce type est le plus à l'aise de ce que j'ai vu pour le moment. J'imagine bien qu'il n'y a pas que lui sur you tube, mais il a un geste très précis, ne serait-ce que pour enlever l'excès de savon sur sa peau.
Et puis faut dire qu'il a une superficie de peau deux fois plus grande que la mienne!

Un truc dingue c'est l'arrière plan, avec une collection impressionnante. Franchement du très haut niveau.
avatar
Invité
Invité

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 09:25
sosharpdavid et the stallion ne sont pas maladroits non plus.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 11:09
Xeleven83 a écrit: La il fait bien 3 passes non?


Oui là effectivement il fait un peu de contre-poil, ça doit-être une vidéo plus récente (il ose un peu plus maintenant Wink ).
Mais pas partout ( pas sous la lèvre inférieure, pas à droite et à gauche du menton.
Par contre il est toujours aussi bizarre, il utilise ses deux mains mais les utilise mal en remontant
sur la joue droite il a utilisé sa main droite, comme sur la joue gauche, il n'est pas parfait ambidextre.
Bref, à éviter si on veut bien apprendre Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 11:20
Nejikan a écrit:J'en ai regardé pas mal, et franchement ce type est le plus à l'aise de ce que j'ai vu pour le moment. J'imagine bien qu'il n'y a pas que lui sur you tube, mais il a un geste très précis, ne serait-ce que pour enlever l'excès de savon sur sa peau.
Et puis faut dire qu'il a une superficie de peau deux fois plus grande que la mienne!

Un truc dingue c'est l'arrière plan, avec une collection impressionnante. Franchement du très haut niveau.

Déjà vu le monsieur ( imposant Shocked  ), il est effectivement mieux que Lucas, mais, malgré le fait d'utiliser
ses deux mains, on voit que, quand il remonte sur les joues, il utilise sa main droite sur les deux.
Donc moins d'assurance qu'on ne pense Wink

Et ne pas oublier un truc, à la fin de la vidéo on ne peut pas passer la main sur son visage, donc s'il est mal rasé et qu'il gratte
ou pique par endroit on ne le saura pas !!!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Ven 10 Mar 2017, 11:29
unilord a écrit:sosharpdavid et the stallion ne sont pas maladroits non plus.

Quand on a une moustache et une barbichette on retire 50 % des problèmes de rasage au CC Rolling Eyes
Ok David c'est juste une petite barbichette, mais à cet endroit il faut un long apprentissage avant
de réussir à l'avoir bien net.
Mais c'est vrai que ces deux là ont pas mal de rasages derrière eux Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Sam 11 Mar 2017, 14:57
Salut,

Rasage de merde au CC, ce matin. Evil or Very Mad

La raison ? Trop de vidéos visionnées ces derniers temps, avec le but d'améliorer un chouïa ma technique ; et avec de multiples essais "à blanc" de gestes différents devant la glace.
Résultat ? Ben ce matin mes pinceaux étaient complètement mélangés, et je ne savais plus comment m'y prendre pour la joue gauche en XTG et en ATG ; et plus je m'agaçais plus, bien sûr, mon rasage devenait un infâme merdier. Evil or Very Mad

Donc j'ai tout arrêté, effectué qqs katas de base dans le jardin - agrémentés du gazouillis des oiseaux - pour me vider la tête, et suis revenu dans la sdb pour tout reprendre à zéro - dans un esprit  Bonnes videos pour apprentissage du CC 1516208530  - avec la technique bien à moi, avec laquelle je suis à l'aise, qui offre un rasage plus que correct, et qui est à très peu de choses près celle de Geofatboy, à savoir ceci ; ce qui m'a d'ailleurs permis de constater que je suis plus ambidextre que notre ami puisque pour la dernière passe il utilise une seule main alors que moi je la fais avec les deux mains..

Tout ça pour dire que le mieux est souvent l'ennemi du bien ; et que chercher à midi à quatorze heures c'est pas le top ; et qu'enfin à chacun d'adapter sa technique en fonction de sa peau, de son habileté ou non à se servir des 2 mains, et de son physique.
Mais c'est marrant de constater qu'on se formate vite ; et qu'après c'est très dur de changer le geste adopté. Wink
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Sam 11 Mar 2017, 16:02
Anzioluz a écrit:Salut,

Rasage de merde au CC, ce matin. Evil or Very Mad

La raison ? Trop de vidéos visionnées ces derniers temps, avec le but d'améliorer un chouïa ma technique ; et avec de multiples essais "à blanc" de gestes différents devant la glace.
Résultat ? Ben ce matin mes pinceaux étaient complètement mélangés, et je ne savais plus comment m'y prendre pour la joue gauche en XTG et en ATG ; et plus je m'agaçais plus, bien sûr, mon rasage devenait un infâme merdier. Evil or Very Mad

Donc j'ai tout arrêté, effectué qqs katas de base dans le jardin - agrémentés du gazouillis des oiseaux - pour me vider la tête, et suis revenu dans la sdb pour tout reprendre à zéro - dans un esprit  Bonnes videos pour apprentissage du CC 1516208530  - avec la technique bien à moi, avec laquelle je suis à l'aise, qui offre un rasage plus que correct, et qui est à très peu de choses près celle de Geofatboy, à savoir ceci ; ce qui m'a d'ailleurs permis de constater que je suis plus ambidextre que notre ami puisque pour la dernière passe il utilise une seule main alors que moi je la fais avec les deux mains..

Tout ça pour dire que le mieux est souvent l'ennemi du bien ; et que chercher à midi à quatorze heures c'est pas le top ; et qu'enfin à chacun d'adapter sa technique en fonction de sa peau, de son habileté ou non à se servir des 2 mains, et de son physique.
Mais c'est marrant de constater qu'on se formate vite ; et qu'après c'est très dur de changer le geste adopté. Wink

lol! les vidéos c'est bien pour se faire une idée, mais si tu avais pris le coup avec ta technique pourquoi essayer de changer? Moi pour apprendre j'ai vu quelques vidéos, mais j'y suis surtout allé au feeling Wink
Contenu sponsorisé

Bonnes videos pour apprentissage du CC Empty Re: Bonnes videos pour apprentissage du CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum