rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% dès 30€ d’achat, -25% en ...
Voir le deal

David le Jurassien
David le Jurassien
Noob
Noob

Savon de Marseille - Page 2 Empty Re: Savon de Marseille

le Dim 19 Nov 2017 - 9:09
Bonjour,
J’ai un fabriquant de savon artisanal pas loin de chez moi qui fabrique des savons au lait d’ânesse bio. J’ai bien envie de test en savon de rasage. Qu’en pensez vous ?
Invité
Invité

le Dim 19 Nov 2017 - 10:33
Libre à toi de tester... il y en a bien qui se rasent à sec, d'autres à l'eau, d'autres encore à l'huile. Tout est possible.
À mon sens, je te dirais juste que cela ne vaudra jamais un vrai bon savonbà raser qui est fait spécifiquement pour ça. Mais ce n'est que mon avis Smile tu peux tester, au moins pour la science si l'envie est là.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Dim 19 Nov 2017 - 10:55
Flomad a écrit:Libre à toi de tester... il y en a bien qui se rasent à sec, d'autres à l'eau, d'autres encore à l'huile. Tout est possible.
À mon sens, je te dirais juste que cela ne vaudra jamais un vrai bon savon à raser qui est fait spécifiquement pour ça. Mais ce n'est que mon avis Smile tu peux tester, au moins pour la science si l'envie est là.

Savon de Marseille - Page 2 3313621563 Mais je te conseille quand même avant de te lancer dans les essais de tester un savon de qualité reconnu afin d'avoir une base de comparaison.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Nov 2017 - 13:56
Pour te dépanner, en voyage, quand il n'y a rien d'autre.
C'est pas pire que de l'huile à salade, du beurre, de la lotion à main, n'importe quoi qui glisse un peu.
C'est que, le savon de Marseille est conçu pour laver, alors qu'un savon à raser est fait exprès pour lubrifier.
Il y a un risque accru d'irritation et d'assèchement de la peau.
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Dim 19 Nov 2017 - 13:59
Jean Goguin a écrit:Pour te dépanner, en voyage, quand il n'y a rien d'autre.
C'est pas pire que de l'huile à salade, du beurre, de la lotion à main, n'importe quoi qui glisse un peu.
C'est que, le savon de Marseille est conçu pour laver, alors qu'un savon à raser est fait exprès pour lubrifier.

Il faut y mélanger un peu de rillettes ou du gras de cuisson de magret de canard !

Savon de Marseille - Page 2 Giphy
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

le Lun 20 Nov 2017 - 0:08
Sweeney Todd a écrit:C'est vrai que je n'ai pas posé de question claire, mais en gros je me demandais si le savon de Marseille était considéré globalement comme un "bon" savon de rasage ou plutôt comme un savon à éviter...

Hier soir, je suis passé à la crème palmolive (et j'ai aussi fait mon premier essai d'une lame gillette bleue extra). Encore des irritations mais moins qu'avec le savon de Marseille. Cette fois-ci c'est peut-être dû au fait que d'habitude j'attend plus longtemps entre deux rasages, ma peau n'a peut-être pas eu le temps de se reposer depuis mon rasage précédent... et puis peut-être aussi mon manque d'expérience....

Pour mon blaireau, c'en est un de supermarché de la marque optim'hom... je n'avais pas envisagé le blaireau comme cause possible de mes irritations...
JE crois avoir utilisé il y a longtemps même un savon de type Dove. LE blaireau Optim'hom, c'est du synthétique si je me souviens bien. C'est pas le meilleur mais ca fait son job. En grande surface tu trouvera aussi un savon Wilkinson qui doit couter la bagatelle de 2 ou 3€ et qui a une odeur citronée agréable.
MAis je m'étonne que personne n'ai cité Proraso. Que ce soit le Vert, le blanc ou le rouge ils sont vraiment top.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

le Lun 20 Nov 2017 - 0:09
DeltaZulu a écrit:Tu peux changer de savon, mais par contre garde ton 23c, c'est un super rasoir!
Savon de Marseille - Page 2 3313621563
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

le Lun 20 Nov 2017 - 13:49
Le savon Wilkinson n'est pas assez bon pour être "conseillé" à qui que ce soit; même une savonnette Dove le surpasse.
Oui pour les Prorasos.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

le Dim 19 Aoû 2018 - 10:42
Une page web intéressante sur le vrai savon de Marseille artisanal :
https://www.larevolutiondestortues.fr/trouver-vrai-savon-marseille-artisanal/
bertolotti
bertolotti
Team
Team

le Dim 19 Aoû 2018 - 11:09
OCTANT a écrit:
Jean Goguin a écrit:Pour te dépanner, en voyage, quand il n'y a rien d'autre.

Il faut y mélanger un peu de rillettes ou du gras de cuisson de magret de canard !

Savon de Marseille - Page 2 2896935916 Savon de Marseille - Page 2 2163994176
Contenu sponsorisé