rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
Aller en bas
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Jeu 9 Mar 2017 - 22:00
Je réfléchissais tout à l'heure à l'interview de Fillon chez Delahousse où il a annoncé outré qu'on avait annoncé la mort de sa femme dans les médias (intox), qu'il y avait 200 000 personnes au Trocadéro (intox), qu'il n'était pas autiste (heu...).

Est-ce qu'on n'a pas déjà la technologie pour faire de la vérification d'info en direct, et rebalancer les infos correctes dans l'oreillette du présentateur ?
Ou est-ce matériellement impossible ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Jeu 9 Mar 2017 - 23:03
Les interviews vireraient au pugilat...
J'aime bien les vrais/faux après.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Jeu 9 Mar 2017 - 23:05
Koushner, Bayrou, LeDrïan, Delanoe, Cohn bendit. ... il manque Borloo à Macron Wink
Après j'imagine que ce sera au tour des "Célébrités " de s'engager. Franck de la Personne est pris.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 0:17
topemeraude a écrit:

Tu soulignes plutot sa névrose d’échec plutôt que sa perspicacité ou ce que tu dénonces comme son manque de perspicacité  .



Y a rien à dénoncer du tout. De Gaulle a su partir avec panache. C'est ça, un grand Monsieur. Séguin (RIP), c'est Giscard, en plus enveloppé.

nicolas7417 a écrit:Si ça n'est pas de la répartie:
Politique - Page 6 Rypart11

Par pitié, appelons un chat un chat : s'il fallait parler arabe pour être envoyé défendre les intérêts français en Algérie, qu'est-ce que pôpa le Pen a été y foutre ?

Toute caricature mise à part, je connais personnellement des diplomates qui ont été négocier des contrats au Japon, avec succès. Ils parlent mieux le patois corrézien que l'anglais. Traducteur, c'est un métier, ambassadeur, c'en est un autre.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 1:00
Monsieur Gruick
C'est vrai concernant Degaulle , si décrié pourtant en son temps , mais Degaulle etait un soldat un guerrier .
Sûr que des hommes politique comme ca on en fait plus.

Mais chuttttt il ne faut pas dire ca au pied noir , ils te tuent.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 1:11
Voilà pourquoi de Gaulle trouvera toujours parmi ses détracteurs, dont je fais partie, des gens prêts à admettre qu'il était doté d'une certaine honnêteté intellectuelle.

Maintenant, des mecs qui ont été soldats, puis prisonniers, puis résistants, puis politiques, y a pas que lui. Mendès-France, par exemple. Mitterrand, dans un autre registre*.

Séguin, non.

Fillon, encore moins.

*J'ai pas dit que j'étais fan de Tonton. De Mendès-France, en revanche...
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 3:02
Monsieur Gruîk a écrit:

Séguin, non.


C'est pas la meme generation .

De plus les Gaullistes ne sont pas Degaulle Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 8:05
topemeraude a écrit:Monsieur Gruick
C'est vrai concernant Degaulle , si décrié pourtant en son temps , mais Degaulle etait un soldat un guerrier .

Et ça c'est bien, pour toi ? Pinochet et Franco étaient aussi des soldats, pas sûr que dans leurs pays respectifs on leur tresse des couronnes pour autant.

Qu'est ce que le fait d'être un guerrier confèrerait comme vertus utiles en politique dont un chauffeur de taxi ou un médecin ne pourrait pas être doté ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 8:08
De Gaulle c'est un mâle alpha

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 8:56
Sur le plans des debats, pas terrible.
Mais niveau feuilleton à l'américaine, cette campagne est intéressante.

Coup de théâtre à Prévoir?
Moi j'y crois pas
http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-les-500-parrains-mystere-de-hollande-09-03-2017-6746109.php
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 9:11
Revenons un instant sur la nécessité de parler la langue d'un pays pour y faire de la diplomatie...



On est à Jérusalem en 1996.

Ca se passe pas en hébreu, ça se passe pas en arabe, c'est de l'anglais (et niveau aéroport, en prime).




On est à Berlin en 1963.

Trois mots d'allemand sur neuf minutes de discours.


D'où ma question : Philippot, il parle grec ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 9:29
jde42 a écrit:Et ça c'est bien, pour toi ? Pinochet et Franco étaient aussi des soldats, pas sûr que dans leurs pays respectifs on leur tresse des couronnes pour autant.

Sans compter Pétain...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 9:56
Monsieur Gruîk a écrit:
jde42 a écrit:Et ça c'est bien, pour toi ? Pinochet et Franco étaient aussi des soldats, pas sûr que dans leurs pays respectifs on leur tresse des couronnes pour autant.

Sans compter Pétain...

Aussi, oui. Ainsi qu'un grand nombre de dictateurs, présents ou passés.

On peut effectivement établir un lien entre militaire et droiture d'esprit, patriotisme, courage, sacrifice, etc... mais aussi entre militaire et force brutale, obéissance aveugle, tueries, tortures...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 9:57
54gasp a écrit:Sur le plans des debats, pas terrible.
Mais niveau feuilleton à l'américaine,  cette campagne est intéressante.

Coup de théâtre à Prévoir?
Moi j'y crois pas
http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-les-500-parrains-mystere-de-hollande-09-03-2017-6746109.php

info ou intox:
et pourquoi ne pas aller chercher l'info à la source?
https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 9:59
54gasp a écrit:Les interviews vireraient au pugilat...
J'aime bien les vrais/faux après.

Au moins, on ne laisserait personne étaler sa propagande.
Difficile de dérouler un argumentaire sur un fait objectivement faux et vérifié en direct.

Les vrais/faux après n'ont, malheureusement, que peu d'impact. Comme les rétractations dans les journaux.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:03
54gasp a écrit:De Gaulle c'est un mâle alpha


En tout cas Louise Monod flower
JP59
JP59
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 43
Localisation : Armentières, din ch'nord

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:05
Jizam a écrit:
54gasp a écrit:Les interviews vireraient au pugilat...
J'aime bien les vrais/faux après.

Au moins, on ne laisserait personne étaler sa propagande.
Difficile de dérouler un argumentaire sur un fait objectivement faux et vérifié en direct.

Les vrais/faux après n'ont, malheureusement, que peu d'impact. Comme les rétractations dans les journaux.

Malheureusement même en direct, maintenant quand une info ne plait pas on s'en prend facilement aux médias qui mentent, manipulent ....

Il n'y a qu'à voir la différence de traitement entre Fillon et Le Pen qui trainent des casseroles similaires, quand l'un se fait lyncher dans les intentions de vote, l'impact est quasi nul pour l'autre.
JP59
JP59
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 43
Localisation : Armentières, din ch'nord

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:07
topemeraude a écrit:
En tout cas Louise Monod flower

Grave !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:07
jde42 a écrit: tortures...

Des anciens militaires soupçonnés de torture passés à la politique ?

Politique - Page 6 2-copie-3

Nooooooon...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:15
Ah, tiens je l'avais oublié aussi, celui-ci. Sa principale qualité est de n'avoir jamais gouverné. On s'en sort bien.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:25
jde42 a écrit:Ah, tiens je l'avais oublié aussi, celui-ci. Sa principale qualité est de n'avoir jamais gouverné. On s'en sort bien.

Politique - Page 6 9Dl9NI_kMEE7XfmJQ-JJMloZRmU

Je vous ai compris !


Politique - Page 6 862076-jean-marie-fn

Je vous hais, compris ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:43
Robb921 a écrit:
54gasp a écrit:Sur le plans des debats, pas terrible.
Mais niveau feuilleton à l'américaine,  cette campagne est intéressante.

Coup de théâtre à Prévoir?
Moi j'y crois pas
http://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-les-500-parrains-mystere-de-hollande-09-03-2017-6746109.php

info ou intox:
et pourquoi ne pas aller chercher l'info à la source?
https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/
Les parrainages "sous le coude", pas envoyés Wink
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:46
Jizam a écrit:
54gasp a écrit:Les interviews vireraient au pugilat...
J'aime bien les vrais/faux après.

Au moins, on ne laisserait personne étaler sa propagande.
Difficile de dérouler un argumentaire sur un fait objectivement faux et vérifié en direct.

Les vrais/faux après n'ont, malheureusement, que peu d'impact. Comme les rétractations dans les journaux.
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Soucis avec le pen, Mélanchon,  Fillon : le journaliste conteste le chiffrées direct. Ou la la la la ile est partial, vendu à un lobby, complot judeomaconiquetamere
Crédibilité,  bof

Les téléspectateurs d'Hanouna ou des anges se foutent du fond, et kiffent lalesformes
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 10:50
Monsieur Gruîk a écrit:
jde42 a écrit:Ah, tiens je l'avais oublié aussi, celui-ci. Sa principale qualité est de n'avoir jamais gouverné. On s'en sort bien.

Politique - Page 6 9Dl9NI_kMEE7XfmJQ-JJMloZRmU

Je vous ai compris !


Politique - Page 6 862076-jean-marie-fn

Je vous hais, compris ?
Pas sur qu'il nous haïsse, c'est simpliste.Par contre je préfere l'original à la copie, c'est plus franc, net. Plus facile à comprendre,  moins manipulateur. Pas de chichis.
Et la nièce de fille de est bonne plus présidentiable que tata  Le Pen à mon avis.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 11:17
Monsieur Gruîk a écrit:
jde42 a écrit:Ah, tiens je l'avais oublié aussi, celui-ci. Sa principale qualité est de n'avoir jamais gouverné. On s'en sort bien.

Politique - Page 6 9Dl9NI_kMEE7XfmJQ-JJMloZRmU

Je vous ai compris !


Politique - Page 6 862076-jean-marie-fn

Je vous hais, compris ?

Peut-être simpliste mais marrant Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 11:19
Forcément toi quand c'est simpliste ..... Politique - Page 6 1288666526
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 11:24
JP59 a écrit:
Jizam a écrit:
54gasp a écrit:Les interviews vireraient au pugilat...
J'aime bien les vrais/faux après.

Au moins, on ne laisserait personne étaler sa propagande.
Difficile de dérouler un argumentaire sur un fait objectivement faux et vérifié en direct.

Les vrais/faux après n'ont, malheureusement, que peu d'impact. Comme les rétractations dans les journaux.

Malheureusement même en direct, maintenant quand une info ne plait pas on s'en prend facilement aux médias qui mentent, manipulent ....

Il n'y a qu'à voir la différence de traitement entre Fillon et Le Pen qui trainent des casseroles similaires, quand l'un se fait lyncher dans les intentions de vote, l'impact est quasi nul pour l'autre.

Pour Le Pen, les affaires sont perçues par ses partisans comme une résistance justifiée contre l'Europe. Un paradoxe dingue, mais apparemment pas de problème à profiter à fond du système tout en s'affichant anti-système.

C'est aussi fou dans mon esprit que le fait que Jérome Kerviel soit devenu une icône anti-capitaliste.




54gasp a écrit:
Jizam a écrit:
54gasp a écrit:Les interviews vireraient au pugilat...
J'aime bien les vrais/faux après.

Au moins, on ne laisserait personne étaler sa propagande.
Difficile de dérouler un argumentaire sur un fait objectivement faux et vérifié en direct.

Les vrais/faux après n'ont, malheureusement, que peu d'impact. Comme les rétractations dans les journaux.
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
Soucis avec le pen, Mélanchon,  Fillon : le journaliste conteste le chiffrées direct. Ou la la la la ile est partial, vendu à un lobby, complot judeomaconiquetamere
Crédibilité,  bof

Les téléspectateurs d'Hanouna ou des anges se foutent du fond, et kiffent lalesformes

Il y a de grandes chances que ça se passe comme ça, effectivement. Peut-être qu'on pourrait y arriver en créant un organisme indépendant, sorte de 5e pouvoir garant des faits et de l'objectivité ?
C'est sans doute une utopie...

Et quant aux téléspectateurs d'Hanouna, je crois qu'on touche au noeud du problème. Impossible de faire un choix éclairé si on est noyé dans des infos fausses, si on est peu/mal éduqué, si on est instrumentalisé...
JP59
JP59
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 43
Localisation : Armentières, din ch'nord

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 11:30
Jizam a écrit:

Il y a de grandes chances que ça se passe comme ça, effectivement. Peut-être qu'on pourrait y arriver en créant un organisme indépendant, sorte de 5e pouvoir garant des faits et de l'objectivité ?
C'est sans doute une utopie...


C'est surtout un terrain glissant, les journalistes (et pas qu'eux d'ailleurs) devraient toujours avoir la possibilité de rechercher la vérité, même si elle est différente des dires de l'état.

Si ce "cinquième pouvoir" comme tu l'appelle se met à manipuler l'information, on dériverait très vite vers 1984

La réponse à apporter aux fake news est un sujet délicat, il faut faire quelque chose c'est certain, mais je ne suis pas sûr que la réponse doive être étatique.

C'est une évolution des mentalités qui doit avoir lieu, que les gens apprennent à vérifier l'information, se renseigner sur les sources, c'est malheureusement de plus en plus utile.
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 11:38
JP59 a écrit:
Jizam a écrit:

Il y a de grandes chances que ça se passe comme ça, effectivement. Peut-être qu'on pourrait y arriver en créant un organisme indépendant, sorte de 5e pouvoir garant des faits et de l'objectivité ?
C'est sans doute une utopie...


C'est surtout un terrain glissant, les journalistes (et pas qu'eux d'ailleurs) devraient toujours avoir la possibilité de rechercher la vérité, même si elle est différente des dires de l'état.

Si ce "cinquième pouvoir" comme tu l'appelle se met à manipuler l'information, on dériverait très vite vers 1984

La réponse à apporter aux fake news est un sujet délicat, il faut faire quelque chose c'est certain, mais je ne suis pas sûr que la réponse doive être étatique.

C'est une évolution des mentalités qui doit avoir lieu, que les gens apprennent à vérifier l'information, se renseigner sur les sources, c'est malheureusement de plus en plus utile.

Aucun journaliste ne peut vérifier une batterie de chiffres et d'infos en direct alors qu'il mène une interview.

À l'heure où on peut dire n'importe quoi sans être contredit immédiatement - Trump, Fillon et bien d'autres - quelle est la valeur de la vérité ? À mon sens, 1984 on y est pas mal déjà.

Comme toi, je ne crois pas à une réponse étatique, et il y a effectivement un danger de dérive si l'organisme chargé de vérifier l'info la manipule. Mais quand Delahousse ne contredit pas Fillon en direct sur les chiffres de sa manif, ou sur la prétendue annonce du suicide de sa femme, il valide implicitement ce qui est dit. La manipulation a déjà eu lieu. Le mal est fait. Le défaire est affreusement difficile.

Peut-être un groupement indépendant de journalistes/fact checkers, qui seraient élus à la proportionnelle par le peuple?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 10 Mar 2017 - 11:50
Suffit de lire les conditions de Facebook, Windows et autre pour savoir qu'on est en plein dans 1984!
Contenu sponsorisé

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum