rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Dim 26 Mar 2017, 23:06
54gasp a écrit:C'est ce que j'ai dit George.... Pas le même avocat.
Mais le même juge.

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris. Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 09:35
djtak a écrit:Les gens qui s'excusent après avoir commis des méfaits pour échapper à des sanctions,moi je peux plus le supporter.Il faut et des excuses et des sanctions.

Tout à fait. Les excuses, ça coûte que dalle et si ça ne dissuade pas. Une ou plusieurs carrières politiques plombées (en plus de condamnations pénales) ça marque déjà mieux les esprits.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 09:40
jde42 a écrit:Une ou plusieurs carrières politiques plombées (en plus de condamnations pénales) ça marque déjà mieux les esprits.

Ca existe ? clown

_________________
Christophe

Politique - Page 32 Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 09:46
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:Une ou plusieurs carrières politiques plombées (en plus de condamnations pénales) ça marque déjà mieux les esprits.

Ca existe ? clown

Strauss kahn ? Mais c'était pas pour les mêmes raisons.
Cahuzac, je pense. Les autres, je ne sais pas.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 10:02
jde42 a écrit:
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:Une ou plusieurs carrières politiques plombées (en plus de condamnations pénales) ça marque déjà mieux les esprits.

Ca existe ? clown

Strauss kahn ? Mais c'était pas pour les mêmes raisons.
Cahuzac, je pense. Les autres, je ne sais pas.

Oui, il doit bien y en avoir quelque uns....Il en faudrait plus Wink


Dernière édition par OCTANT le Lun 27 Mar 2017, 10:18, édité 1 fois

_________________
Christophe

Politique - Page 32 Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 10:14
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:Une ou plusieurs carrières politiques plombées (en plus de condamnations pénales) ça marque déjà mieux les esprits.

Ca existe ? clown

Pas si clown  que ça comme question ...

Par exemple, Juppé est retourné à la vie politique dès la fin de son inéligibilité. Carignon a essayé de retrouver une députation même après un passage en prison ! Il doit y avoir plein d'autres cas.

Effectivement, DSK, Cahuzac. Michel Noir aussi. Pour le reste scratch Question scratch  ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 11:50
VGE a écrit:
OCTANT a écrit:
jde42 a écrit:Une ou plusieurs carrières politiques plombées (en plus de condamnations pénales) ça marque déjà mieux les esprits.

Ca existe ? clown

Pas si clown  que ça comme question ...

Par exemple, Juppé est retourné à la vie politique dès la fin de son inéligibilité. Carignon a essayé de retrouver une députation même après un passage en prison ! Il doit y avoir plein d'autres cas.

Effectivement, DSK, Cahuzac. Michel Noir aussi. Pour le reste scratch Question scratch  ...

quand on sait l'état calamiteux de nos prisons (et ce depuis au moins les années 70)
on peut penser que nos politiciens n'imaginent même pas y passer 48h…

et Balkany est toujours maire de Levallois depuis 1983, avec juste 5 ans de vacances (dans les Caraïbes?)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 12:37
Robb921 a écrit:


quand on sait l'état calamiteux de nos prisons (et ce depuis au moins les années 70)
on peut penser que nos politiciens n'imaginent même pas y passer 48h…

et Balkany est toujours maire de Levallois depuis 1983, avec juste 5 ans de vacances (dans les Caraïbes?)


Il y a des quartiers VIP pour les politiques et autres PDG ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 12:51
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:


quand on sait l'état calamiteux de nos prisons (et ce depuis au moins les années 70)
on peut penser que nos politiciens n'imaginent même pas y passer 48h…

et Balkany est toujours maire de Levallois depuis 1983, avec juste 5 ans de vacances (dans les Caraïbes?)


Il y a des quartiers VIP pour les politiques et autres PDG ...

c'est pour éviter la contamination:
si Bernard Tapie et Patrick B…y expliquaient à Momo d'Auber(villiers) et Karim des Quartiers Nord ,tous leurs tours de main et autres astuces ça pourrait grave déstabiliser l"économie des quartiers" (euphémisme!)

leur expliquer que le BTP c'est aussi juteux que la dope, et bien plus pérenne

lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 13:28
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:


quand on sait l'état calamiteux de nos prisons (et ce depuis au moins les années 70)
on peut penser que nos politiciens n'imaginent même pas y passer 48h…

et Balkany est toujours maire de Levallois depuis 1983, avec juste 5 ans de vacances (dans les Caraïbes?)


Il y a des quartiers VIP pour les politiques et autres PDG ...

c'est pour éviter la contamination:
si Bernard Tapie et Patrick B…y expliquaient à Momo d'Auber(villiers) et Karim des Quartiers Nord ,tous leurs tours de main et autres astuces ça pourrait grave déstabiliser l"économie des quartiers" (euphémisme!)

leur expliquer que le BTP c'est aussi juteux que la dope, et bien plus pérenne

lol!

Comme l'écrivait qqu'un sur ce fil, construire des écoles, c'est des prisons en moins ...
(déjà que celles qui existent depuis longtemps sont insalubres ... Bref)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 17:26
Les quartiers VIP dans les prisons sont une légende.Les personnalités sont simplement mis dans des quartiers d'isolement et n'ont aucuns privilèges par rapport aux autres détenus.Les cellules ne sont pas plus grandes.Ils sont détenus dans les mêmes conditions que certains terroristes,braqueurs ou autres mafieux placés dans ces quartiers d'isolement.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 18:28
POINT PRISON
Par un type qu'est déjà entré, heureusement pas encadré de flics.

Je me permets de vous rappeler que les prisons insalubres et surpeuplées sont les maisons d'arrêt, qui servent à enfermer pour des peines courtes (typiquement moins de deux ans) ou en détention provisoire, ou en cas d'appel.

Là, effectivement, il y a bel et bien des quartiers dits d'isolement, mais on n'y trouve pas de députés déchus.

Pour toute personne déclarant d'une voie forte "la prison c'est les vacances," je préconise la visite d'une maison d'arrêt.

Quand t'en as visité une, tu piges que les peines plancher pour les enfermements de courte durée, c'est une vraie connerie, non pas parce que le primo-délinquant va y croiser des assassins, mais surtout parce qu'il va y croiser des types qui ont deux, trois, douze petites condamnations à leur actif, autant de séjour en MA, et qui lui exposeront que c'est pas si terrible, dans le fond.
J'utilise l'expression "dans le fond" à dessein, car c'est dans ce genre de conditions de promixcuité (comme dirait topemeraude) qu'a lieu l'écrasante majorité des viols carcéraux.

En revanche, les peines longues et/ou aménagées ont lieu dans des établissements pour peines. Il en est de plusieurs sortes, qui vont du centre semi-ouvert à la forteresse protégée par des barbelés, en passant par des quartiers spécifiques dans des complexes abritant également des maisons d'arrêt.

Prenons des exemples : la Santé, c'est un centre pénitentiaire, c'est-à-dire qu'il y a un quartier maison d'arrêt et un établissement pour peines. Pareil pour les Baumettes. En revanche, Fleury-Mérogis, c'est une maison d'arrêt pure et dure, et Muret, c'est un établissement pour peines longues.
Une fois qu'on a dit ça, il faut comprendre que les centres pour peines longues ont un numerus clausus, c'est-à-dire que si l'établissement est prévu pour 200 détenus à 2 par chambres, il peut accueillir maximum 200 détenus, à 2 par chambre. Sauf circonstances exceptionnelles du type transfèrement massif, le quota n'est pas dépassé.

Ca permet plein de choses, comme de regrouper des gens par type de condamnation, par classe d'âge, par origine ethnique jusqu'à il y a peu, et même par profession. A Bordeaux, une aile du centre de détention était  surnommée, dans les années 70, la "chambre des notaires."
Les conditions de détention y sont nettement moins barbares qu'en maison d'arrêt, mais c'est tout de même pas très rigolo, ne nous leurrons pas.

Il peut également y avoir des aménagements dans le régime de détention, ainsi que la presse stupide s'en est émue dans l'affaire Cantat. On lui reprochait de bénéficier de conditions particulièrement douces.
Douces, oui : promenades plus longues, travail en prison (donc cantine), accès à des instruments de musique, parloirs fréquents, communications téléphoniques, accès internet régulier, etc.
Particulières, non : à Muret, plus d'une centaine de détenus en ont bénéficié en même temps que lui. C'est le régime normal des détenus réinsérables. Ceux dont on sait qu'ils ont fait une énorme connerie dans leur existence mais qu'ils ne sont pas un danger pour autrui. Comme disait ma voisine gardienne de prison : ceux dont on sait que la première envie qu'ils ont en voyant une photo de couteau, c'est d'une entrecôte avec de la sauce béarnaise.

Donc oui, il y a des conditions plus ou moins douces en prison, sans qu'il y ait vraiment de "quartiers VIP."


La question se pose ensuite de savoir si c'est bel et bien justifié.

Eh bien oui. On ne traite pas de la même manière un type qui veut juste finir sa peine et qu'on lui foute la paix, et un autre dont l'idée fixe est de s'évader, au besoin en tuant des gardiens, pour aller trucider la famille des membres du jury.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 18:42
Perso,je travaille en Centre de Détention : 650 places,un détenu par cellule,un taux d'occupation inférieur à 100 %  quand la MA du coin est à plus de 200 %.Théoriquement les détenus présentent les profils les plus propices à une bonne réinsertion mais c'est de moins en moins vrai,hélas.


Dernière édition par djtak le Lun 27 Mar 2017, 19:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 18:46
Monsieur Gruîk a écrit:POINT PRISON
Par un type qu'est déjà entré, heureusement pas encadré de flics.

C'est le régime normal des détenus réinsérables. Ceux dont on sait qu'ils ont fait une énorme connerie dans leur existence mais qu'ils ne sont pas un danger pour autrui. Comme disait ma voisine gardienne de prison : ceux dont on sait que la première envie qu'ils ont en voyant une photo de couteau, c'est d'une entrecôte avec de la sauce béarnaise.


Par un type qui les  attendait à la sortie en épluchant les patates pour les frites, à 5' à pied de la Santé

Je confirme ce que dit Monsieur Gruîk bien évidemment.
Qui lui confirme que le cuisinier du CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale) est un maillon important dans la "chaine" qui guidera le sortant de prison vers une vie "normale" ou la blanquette ressemble à celle de mémé où il allait en vacances,
et non à la graille dégueu de la tôle

Morale:
Mes frites ont évité bien des récidives à la société, que je trouve un peu ingrate quand je mesure ma chétive retraite…
Politique - Page 32 3343562689
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 19:24
djtak a écrit:Perso,je travaille en Centre de Détention : un détenu par cellule,un taux d'occupation inférieur à 100 %  quand la MA de "tûûût" est à plus de 200 %.Théoriquement les détenus présentent les profils les plus propices à une bonne réinsertion mais c'est de moins en moins vrai,hélas.

Tu devrais éditer : avec les renseignements que tu donnes, j'ai immédiatement une idée d'où tu travailles.

En MA, le CAP cuisinier est apprécié parce que les cuistots sont parfois tout simplement des détenus qui cantinent. Il va de soi que la blanquette n'a pas le même goût quand le mec a une formation de cuistot que quand sa formation se limite à avoir, une fois, il y a longtemps, touillé une purée Mousline.

Anecdote croustillante : il y a une procédure dite de certification des signatures, qui se fait en mairie ou devant certains professionnels, notamment les notaires. L'idée, c'est qu'il faut se pointer avec une carte d'identité et un document signé, et on met un joli tampon "pour vérification."

Quand on ne va pas chez un professionnel agréé, il faut aller à la mairie, car par défaut, c'est une compétence du maire, qui peut la déléguer.

Eh bien figurez-vous que les établissements pénitentiaires n'ont pas cette compétence sans délégation municipale, de sorte que, selon les endroits, un directeur peut ou ne peut pas certifier la signature de ses détenus. Ainsi, à Limoges, que dalle. A Uzerche en revanche, oui.

On se retrouve donc dans des situations ubuesques, car le directeur de la prison ne peut pas certifier de l'identité d'un de ses prisonniers, ce qui est quand même un peu couillon, vous l'admettrez, et il ne peut pas l'amener à la mairie, puisque, par définition, il n'a plus de carte d'identité au sens où on l'entend classiquement.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Lun 27 Mar 2017, 20:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 19:53
Edité!!Merci Mr Gruïk!! Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 21:27
Au fait, pour Macron, la Guyane est une île... :hard:

http://www.bfmtv.com/politique/l-ile-de-guyane-n-est-pas-la-premiere-bourde-geographique-de-macron-1130457.html

Politique - Page 32 78980
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 21:29
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 21:36
ClarkGable a écrit:Au fait, pour Macron, la Guyane est une île... :hard:

http://www.bfmtv.com/politique/l-ile-de-guyane-n-est-pas-la-premiere-bourde-geographique-de-macron-1130457.html

Politique - Page 32 78980

C'est sans importance.Macron sait parfaitement que la Guyane n'est pas une île.c'est juste un lapsus.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 21:38
ClarkGable a écrit:Au fait, pour Macron, la Guyane est une île... :hard:

http://www.bfmtv.com/politique/l-ile-de-guyane-n-est-pas-la-premiere-bourde-geographique-de-macron-1130457.html

Politique - Page 32 78980
Et pour Fillon, l'argent public c'est open Bar?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 21:39
djtak a écrit:
ClarkGable a écrit:Au fait, pour Macron, la Guyane est une île... :hard:

http://www.bfmtv.com/politique/l-ile-de-guyane-n-est-pas-la-premiere-bourde-geographique-de-macron-1130457.html

Politique - Page 32 78980

C'est sans importance.Macron sait parfaitement que la Guyane n'est pas une île.c'est juste un lapsus.
Merci les médias. .. et le pouvoir de déformer la réalité.
La moindre erreur est moquée. ..
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 22:10
Il n'est pas à sa première erreur géographique hélas.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 27 Mar 2017, 22:15
De moins en moins pro Macron et de plus en plus anti Fillon. Anti désinformation de façon générale.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 32 Empty Politique

Lun 27 Mar 2017, 23:37
De plus en plus très compliqué. Il y a un grand malade qui ne veut pas lâcher et d'autres apprentis en politique qui rêvent...tout fout le camp. Dommage.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Mar 28 Mar 2017, 06:20
Luminoso a écrit:De plus en plus très compliqué. Il y a un grand malade qui ne veut pas lâcher et d'autres apprentis en politique qui rêvent...tout fout le camp. Dommage.
Le choix n'est pas de grande qualité en effet Wink
Mais il va falloir le faire!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Mar 28 Mar 2017, 08:18
Ceci dit, comme je me plais à le répéter (c'est l'âge) s'il n'y avait jamais eu de rêveur parmi les hommes on en serait toujours à dessiner des mammouths dans des grottes.
Vous imaginez ce que les réalistes ont pu dire lorsque les rêveurs ont imaginé les congés payés et la sécurité sociale ?

Je sais, là, c'est pas pareil. Comme à chaque fois.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Mar 28 Mar 2017, 08:30
Luminoso a écrit:De plus en plus très compliqué. Il y a un grand malade qui ne veut pas lâcher et d'autres apprentis en politique qui rêvent...tout fout le camp. Dommage.

Politique - Page 32 3313621563 000 !. Et les électeurs sont déstabilisés par ce grand "grand carnaval" !.
Kwick
Kwick
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2017

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Mar 28 Mar 2017, 20:14
Le costume que l'on devrait offrir à Fillon
Politique - Page 32 Fb_img10
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Mar 28 Mar 2017, 20:21
C'est vrai que c'est bien de l'humour façon topemeraude quand même Politique - Page 32 2896935916

_________________
Christophe

Politique - Page 32 Giphy
Kwick
Kwick
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2017

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Mar 28 Mar 2017, 20:27
OCTANT a écrit:C'est vrai que c'est bien de l'humour façon topemeraude quand même Politique - Page 32 2896935916
Ça n'aura jamais été aussi vrai
Contenu sponsorisé

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum