rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Conseil edt vetivier

+19
Fabrice
deufmann
tof57
Filslade
OCTANT
Ancien membre 6
kouros
jdel070
Gwen
Popo
PeeWee
Turkish
LeGaulois
wizzie
Frac
Wapwapjj
Prorasoir
MaitreCornille
Greg
23 participants
Aller en bas
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Dim 29 Juil 2018 - 20:40
OCTANT a écrit:J'ai également commandé sur le fameux site Allemand chaudement recommandé par l'ami Robert. Pas de souci, c'est du sérieux et à ce prix là, sentir bon est peu onéreux drunken

parfum-zentrum ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Dim 29 Juil 2018 - 20:41
Les deux Wink

_________________
Christophe

Conseil edt vetivier - Page 3 Giphy
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Dim 29 Juil 2018 - 20:45
Me voilà rassuré Wink
avatar
Invité
Invité

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Dim 29 Juil 2018 - 22:06
kouros a écrit:Me voilà rassuré Wink

   Ja , kein kanular !!    

un truc en  passant : comme de la langue de Gœthe et de Claudia Schiffer je n'ai gardé que de très vagues souvenirs scolaires, j'utilise Chrome sur mon ordi, et j'ouvre le site teuton sur 2 onglets parallèles :
_ sur le premier j'accepte la proposition du logiciel qui me propose de traduire  le site en français
_ sur le second je surfe sur les mêmes pages en allemand

   Warum ?? Sag warum !!      

parce que les pages dédiées au paiement ( etc…) sont particulièrement chatouilleuses,
et n'aiment pas recevoir "deux mille" quand elles attendent "zweitausend"

et en plus ça me rassure…
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Dim 29 Juil 2018 - 23:12
Heureusement qu'il n'y a que 3 pages à lire pour voir les produits cités Very Happy

Le Gallion Vetyver, côté terreux et parfumé, bien sympa aussi drunken
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 26 Jan 2019 - 22:26
J'ai été faible aujourd'hui au Bon Marché ; j'ai testé et acheté un flacon de Grey Vetiver de Tom Ford.
Il ira bien à côté du Guerlain, ils sont complémentaires.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Lun 4 Mar 2019 - 20:31
Acheté à Chennai (anciennement Madras) ce week-end un Guerlain Vétiver Extrème.

Le flaconnage est très réussi mais pas réutilisable (tête scellée). L'eau de toilette a une senteur tenace chez moi (au moins 1/2 journée) et l'odeur de vétiver est très fraîche. Ici point de côté terreux comme je l'avais sur le Vétiver de l'Occitane en Provence qui n'est plus fabriqué (visiblement).

Pour ceux qui possèdent encore l'Occitane, je pense que les deux sont très complémentaires.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Ven 15 Mar 2019 - 14:25
Récemment , je me suis fait un AS maison avec des HE Cyprès, cèdre, Vetiver , genevrier et Citron... j'ai dosé plic ploc sans trop regarder malheureusement car le résultat est vraiment génial... ma femme adore...  et bien cet AS maison il est très proche de l'Encre Noire que je viens de recevoir... Je m'en veux de ne pas avoir noté les doses pour l'AS...

En tout cas cet Encre Noire de Lalique est vraiment une très belle découverte, j'adore!!! Le vetiver est très présent et agréable!!! Et qui plus est, il y a moyen de le trouver pour vraiment pas cher sur internet!
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Ven 15 Mar 2019 - 22:35
Fabrice a écrit:Récemment , je me suis fait un AS maison avec des HE Cyprès, cèdre, Vetiver , genevrier et Citron... j'ai dosé plic ploc sans trop regarder malheureusement car le résultat est vraiment génial... ma femme adore...  et bien cet AS maison il est très proche de l'Encre Noire que je viens de recevoir... Je m'en veux de ne pas avoir noté les doses pour l'AS...

En tout cas cet Encre Noire de Lalique est vraiment une très belle découverte, j'adore!!! Le vetiver est très présent et agréable!!! Et qui plus est, il y a moyen de le trouver pour vraiment pas cher sur internet!

C'est vrai qu'il est très abordable, vers 35 euros pour les prix les plus bas mais il vaut mieux comparer car je l'ai aussi trouvé à 85 -90 euros...
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 16 Mar 2019 - 0:52
deufmann a écrit:
Fabrice a écrit:
En tout cas cet Encre Noire de Lalique est vraiment une très belle découverte, j'adore!!! Le vetiver est très présent et agréable!!! Et qui plus est, il y a moyen de le trouver pour vraiment pas cher sur internet!

C'est vrai qu'il est très abordable, vers 35 euros pour les prix les plus bas mais il vaut mieux comparer car je l'ai aussi trouvé à 85 -90 euros...

22,04€ hfdp chez parfumgroup.de

la marque "Lalique" en matière de parfums appartient à un groupe suisse,
dont la zone de chalandise prioritaire est l'Allemagne, ce qui explique la disponibilité et les prix des distributeurs teutons
bref ce sont donc des helvètes qui vendent de l'élégance française à des konsommateurs d'Outre-Rhin  Conseil edt vetivier - Page 3 2896935916


https://parfumgroup.de/lalique-encre-noir-eau-de-toilette
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Lun 18 Mar 2019 - 9:53
LeBret a écrit:
deufmann a écrit:
Fabrice a écrit:
En tout cas cet Encre Noire de Lalique est vraiment une très belle découverte, j'adore!!! Le vetiver est très présent et agréable!!! Et qui plus est, il y a moyen de le trouver pour vraiment pas cher sur internet!

C'est vrai qu'il est très abordable, vers 35 euros pour les prix les plus bas mais il vaut mieux comparer car je l'ai aussi trouvé à 85 -90 euros...

22,04€ hfdp chez parfumgroup.de

la marque "Lalique" en matière de parfums appartient à un groupe suisse,
dont la zone de chalandise prioritaire est l'Allemagne, ce qui explique la disponibilité et les prix des distributeurs teutons
bref ce sont donc des helvètes qui vendent de l'élégance française à des konsommateurs d'Outre-Rhin  Conseil edt vetivier - Page 3 2896935916


https://parfumgroup.de/lalique-encre-noir-eau-de-toilette

Bon ben je me suis fait eu ... Je l'ai acheté pour avoir les fdp gratuits avec mon Oud Wood. Du coup, il me revient à 25 eur donc ca reste honnête

Je l'ai vu aussi sur certains sites britanniques pour un prix avoisinnant les 27-28 eur
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Ven 22 Mar 2019 - 18:23
J'en ai aussi acheté à ce prix là, j'en étais sur le cul.
Moi qui adore le vétiver, je ne pouvais qu'essayer Wink
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Mer 26 Fév 2020 - 17:49
Je veux me commander l'AS Fine Fresh Vetiver pour s'accorder avec mes EDT et EDP Grey Vetiver (Tom Ford).
je ne l'ai pas trouvé en EU et j'avais contacté une revendeuse française qui avait dit que le produit ne se faisait plus...

Il y a quelque mois j'ai vu le Fresh Vetiver avec le nouveau packaging, alors qu'on m'avait assurer que le produit était discontinué ...

j'ai contacté MenWhoCare pour savoir si il peut avoir les Fresh Vetiver, et oui le produit et bien référencé chez son fournisseur .
Il peut le commander dans un mois environ.

Qui serai partant pour une commande groupé sur du Fresh vétiver ?
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 23 Jan 2021 - 15:48
Je remonte ce fil car je viens de me commander Encre Noire et j'aimerais trouver un AS alcoolisé coordonné, j'ai longuement chercher sur le forum et sur le web mais n'ai rien trouvé. Si vous en connaissais un je suis preneur.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 23 Jan 2021 - 15:58
Fouin'Toc a écrit:Je remonte ce fil car je viens de me commander Encre Noire et j'aimerais trouver un AS alcoolisé coordonné, j'ai longuement cherché sur le forum et sur le web mais n'ai rien trouvé. Si vous en connaissez un je suis preneur.

Fine Accoutrements "Green Vetiver", sans trainer car il n'y en aura bientôt plus ( gamme discontinuée)
par exemple là:
https://www.giftsandcare.com/en/after-shave-splash-lotion/3919-after-shave-green-vetiver-fine-accoutrements.html?search_query=green&results=186
ou ailleurs…

sinon Stirling fait un AS très sombre et fumé, avec de l'eau d'hamamélis et sans alcool,
donc qui traverse l'atlantique sans soucis,
et qu'il n'est pas difficile d'alcooliser à l'arrivée
https://www.maggardrazors.com/product/stirling-soap-co-vetiver-witch-hazel-aloe-aftershave-200ml/


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021 - 16:08, édité 1 fois
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 23 Jan 2021 - 16:01
Fouin'Toc a écrit:Je remonte ce fil car je viens de me commander Encre Noire et j'aimerais trouver un AS alcoolisé coordonné, j'ai longuement chercher sur le forum et sur le web mais n'ai rien trouvé. Si vous en connaissais un je suis preneur.
L'AS LpL édition limitée "Du vetiver et de belles choses" s'accorde à merveille avec encre noire. L'AS LPL premium vetiver va bien avec aussi. J'ai les 2 et les associs régulièrement avec ce parfum.
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 23 Jan 2021 - 18:07
Merci. Je vais regarder ça.
Le extro vetiver est comment? Il pourrait convenir?
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 23 Jan 2021 - 18:12
Pas testé mais il me semble avoir lu dans le sujet Vetiver du fofo que ça ne sentais pas trop le vetiver mais plus les agrumes. Mais je laisse les possesseurs du Extro te répondre.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 23 Jan 2021 - 18:33
Fouin'Toc a écrit:Merci. Je vais regarder ça.
Le extro vetiver est comment? Il pourrait convenir?

je n'ai pas eu l'AS, mais le savon que je n'ai pas gardé. C'était un vétiver pour jeunes filles Conseil edt vetivier - Page 3 3009072290

j'ai Encre Noire, et donc j'ai refait mon stock de Fine Green Vetiver avant que ça ne disparaisse

Conseil edt vetivier - Page 3 Fine_210


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021 - 19:09, édité 1 fois
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Sam 23 Jan 2021 - 18:53
Ça marche, merci.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Jeu 28 Jan 2021 - 15:35
Fouin'Toc a écrit:Merci. Je vais regarder ça.
Le extro vetiver est comment? Il pourrait convenir?

Non, il ne sent pas du tout le vetiver !
Ca sent bon, une belle cologne qui ne sent pas le vieux.. mais pas de vetiver détectable pour mon nez.

Austen
Austen
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 36
Localisation : Dans ma salle de bain

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Jeu 11 Mar 2021 - 11:30
Amis du vétiver bonjour,

Pour ma part, j'aime beaucoup Timbuktu de L'Artisan Parfumeur, une eau de toilette mêlant de la mangue, des épices que je n'arrive pas à identifier, de l'encens et du vétiver.
Celui-ci est bien présent tout au long du développement de la fragrance et je trouve que le contraste encens/vétiver est très bien réussi. Je dirais qu'il est portable tout au long de l'année même si sur ma peau, il ne reste que 4 à 6 heures, plutôt honnête compte tenu de sa concentration d'eau de toilette.

J'avais essayé également Vetiveyrio de Diptyque, qui pourrait se rapprocher du Vetiver de Guerlain puisqu'il est associé à un agrume, du pamplemousse en l'occurrence. Il est néanmoins plus moderne et plus léger dans sa composition que le Guerlain. La subtilité de cette senteur est que les facettes terreuses et fraîches (respectivement Le vétiver de Java et le vétiver de Haiti il me semble) sont associées et l'on sent tantôt le côté fumé type Encre Noire tantôt le côté frais type Guerlain.
C'est selon mois une jolie fragrance à porter au printemps/été.

Il y a quelques semaines, je suis allé sentir par curiosité Eau Sauvage Parfum sorti en 2018 je crois. Ce fut une belle surprise pour moi, le vétiver s'y exprime pleinement en cœur associé à une très belle lavande et à l'élémi qui donne ce côté résineux et sombre et en fond accompagné d'une pointe d'ambroxan qui vient arrondir la fragrance.
Un vétiver très sombre donc et plus travaillé que Encre Noire, qui est un peu trop linéaire pour moi même si j'aime beaucoup ses notes de cyprès.

Il m'en reste beaucoup à sentir sur ma liste !

deufmann et Ptitrenard aiment ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Jeu 11 Mar 2021 - 12:12
Tu m'a donné envie de renifler à nouveau eau sauvage...Je n'ai pas encore trouvé mieux encore que Lalique encre noire et Guerlain Vetiver Extrême. Je vais recevoir sous peu Givenchy Vetyver et je ferais un retour. J'ai vu aussi que Santa Maria Novella à une EDT vetiver que je serais curieux de sentir un jour.

Austen aime ce message

Austen
Austen
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 36
Localisation : Dans ma salle de bain

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Jeu 11 Mar 2021 - 12:26
Je précise que l'édition de Eau Sauvage en parfum dont je parle est celle de 2018. Il me semble qu'il y en a eu une en 2012 du même parfumeur avec une grosse emphase sur la myrrhe.

Je suis également intéressé par les fragrances Santa Maria Novella dont je lis du bien !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Jeu 11 Mar 2021 - 21:41
Me reste plus qu'à aller sentir Eau Sauvage en Parfum quand la vie normale reprendra.


Very Happy Very Happy Very Happy


Merci du tuyau !

Austen aime ce message

Contenu sponsorisé

Conseil edt vetivier - Page 3 Empty Re: Conseil edt vetivier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum