rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Dim 12 Mar 2017, 08:25
La molette de réglage de votre Merkur Progress ou votre Parker Variant n'est pas bien calée ?

C'est à dire que :
- Une fois fermé à fond, le chiffre 1 (ou le +, c'est comme vous préférez) n'est pas sous le point . du manche


> Vérifiez d'abord que votre capot soit monté dans le bons sens !

- la marque sur le côté du capot doit se trouver au dessus de la marque sur le côté de la plaque de base !

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Parker11

- Si tout est ok de ce côté là  et que vous vouliez ré-aligner votre rasoir en position fermé sur + , ou sur  1 (c'est comme vous voulez...), c'est facile :

1/ Dévissez la molette (mais ne la retirez pas).

2/ Bloquez la tête de votre rasoir dans votre main gauche (si vous êtes droitier). Comme ça va forcer un peu, le mieux est de porter un gant de travail ou d'enrouler la tête dans un chiffon pour avoir plus de force sans avoir mal...

3/ Enroulez un petit chiffon autour du manche et à l'aide d'une pince multiprise bien réglée sur le diamètre du manche, tournez doucement le manche (sans serrer la pince comme un bourrin...).

4/ Le manche va tourner tout doucement et le "point" gravé sur le manche va tourner aussi.

5/ Vous n'avez plus qu'à faire des essais en revissant le capot à fond pour savoir où vous en êtes dans le calage...

6/ Reprenez au point 1/ pour continuer tout doucement la manip et arriver au calage parfait : le 1 (ou le +) doit se trouver pile sous le point lorsque le réglage est en butée fermé.

A l'issue du calage:
- en position "fermé" le 1 (ou le +) va se trouver pile sous le point.
- mais le point, lui, ne sera plus centré pile sous le bord large de la tête dans la position où tous les Progress/Variant sont vendus : il se trouvera un peu décalé par rapport à sa position d'origine (en fait il se trouvera décalé exactement du même angle que le point 1 était décalé au départ... logique !)
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Dim 12 Mar 2017, 08:31
Bon tuto Jean, je viens de le faire. Maintenant on peut se poser la question, pourquoi le rasoir se dérègle?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Dim 12 Mar 2017, 08:45
Je ne pense pas qu'il se dérègle, mais le contrôle qualité de l'usinage/fabrication chez Merkur ne me semble pas un modèle en la matière et de nombreux rasoirs sortent de leurs chaine de prod en présentant un décalage.
Il n'y a qu'à voir les nombreux posts en ce sens sur les nombreux fils dédiés au Progress.

En fait c'est un problème de rotation de la vis sur son axe lors du sertissage dans la molette ! c'est truc très fin mais qui doit être difficile à maîtriser chez eux (au moins sur leurs ancienne machines, puisque apparemment ils en ont changé. Ceci dit je ne sais pas si les rasoirs sont mieux calés maintenant)

- Chez Parker, je n'ai jamais lu que le Variant présentait ce problème : ils semblent tous réglés sur 1... et ils sont en tous cas mieux usinés !
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Dim 12 Mar 2017, 09:34
le miens sorti de l'emballage était calé sur + , 3 ans après il était calé sur 4,5 environ, l'a je l'ai recalé sur + comme quand je l'ai eu, le point maintenant est presque sous le coté du capot vers le petit repère triangle.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Dim 12 Mar 2017, 12:13
En complément pour ceux qui aiment les images, le petit tuto de Mantic59

M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Lun 13 Mar 2017, 09:28
Attention à ne pas faire des tours complets, le manche est juste rentré en force dans la tête et il va finir par s'user et se désolidariser... (c'est comme ça que j'ai démonté le mien... Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant 90412)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Lun 13 Mar 2017, 09:43
M.Red a écrit:Attention à ne pas faire des tours complets, le manche est juste rentré en force dans la tête et il va finir par s'user et se désolidariser... (c'est comme ça que j'ai démonté le mien... Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant 90412)

Tu as tout à fait raison, il s'agit seulement de faire faire au manche une rotation de quelques degrés pour le recaler.

Celui qui commencerait à faire des tours complets, pourrait avoir des problèmes (Mr Red a essayé Evil or Very Mad ) !
D'un autre côté je ne vois pas pourquoi faire des tours et des tours alors que pour recaler un manche un ou deux millimètres suffisent ?!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Lun 13 Mar 2017, 09:58
Ouaip.. Merkur se fout plus qu'un peu du monde avec son contrôle qualité plus qu'aléatoire ; et pas que pour les Progress..
Ils sont pour le moment en situation de quasi-monopole pour les réglables ; mais derrière Parker pousse un max, et c'est tant mieux..
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Lun 13 Mar 2017, 10:33
Anzioluz a écrit:Ouaip.. Merkur se fout plus qu'un peu du monde avec son contrôle qualité plus qu'aléatoire ; et pas que pour les Progress..
Ils sont pour le moment en situation de quasi-monopole pour les réglables ; mais derrière Parker pousse un max, et c'est tant mieux..

Certes, mais d'un autre côté, ils (Merkur) ne mettent pas un pistolet sur la tempe de ceux qui achètent leurs rasoirs, qui sont encore libres de ne pas acheter. albino
zelectic
zelectic
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Lun 12 Aoû 2019, 10:37
je relance le sujet .....

moi j'ai la bague de réglage qui tourne (la bague ou il y a les chiffres .
j'ai collé mais pas top elle tourne encore .
Contenu sponsorisé

Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant Empty Re: Recaler la molette de réglage sur un Progress / Parker Variant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum