rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 12:17
Je viens de tomber sur ce belvédère/tour d'observation pour admirer le paysage du plat pays (enfin les Flandres) et la forêt de Kabouterbos (fairy tale forest). Une belle oeuvre de land art.

Ca a l'air super sympa. En tous cas le porte-à-faux est assez impressionnant (les dessins ne montrent pas la nature des fondations ou la profondeur à laquelle elles descendent pour que le tout tienne debout). Les jours de grand vent ça doit être bien flippant d'être dessus ...

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Vlooyberg-tower-tieltwinge-close-to-bone-belgium-landscape-architecture-tower-stairway-weathered-steel_dezeen_936_1

https://www.dezeen.com/2016/05/03/vlooyberg-tower-close-to-bone-cantilevered-weathering-steel-staircase-observation-belgium/
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 12:50
Pour une bonne observation du paysage ils auraient pu mettre des fenêtres plus grandes que des meurtrières.

Sacrés belges Very Happy

Ceci dit le bâtiment est impressionnant.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 12:55
C'est juste un escalier (la lisse/main courante donne une idée de l'échelle)
(juste au cas où les meutrières/fenêtres étaient pas une blague)

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Vlooyberg-tower-tieltwinge-close-to-bone-belgium-landscape-architecture-tower-stairway-weathered-steel_dezeen_1568_2-936x669
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 13:05
Ha ok je pensais aussi que c'était fermé.sympa en tous cas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 13:08
Ah non, c'était pas une blague lol!

Je pensais aussi que c'était fermé et donc plus imposant. Bon, la personne à l'arrière-plan aurait pu me mettre la puce à l'oreille Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 13:13
Une telle construction ne doit pas avoir une durée de vie exceptionnelle si ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Pour les Belges...

Mar 14 Mar 2017, 13:22
pour le moins original. Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 13:50
domtonio a écrit:Une telle construction ne doit pas avoir une durée de vie exceptionnelle si ?

J'ai pas lu l'article en détail, mais la structure me paraît couverte de corten (acier pré-corrodé), donc ça devrait pas bouger des masses niveau esthétique. Qques dizaines d'année (20, 30 ans ou plus) me semblent réaliste, en fonction de comment ça vieillit et/ou c'est entretenu.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 13:59
En tous cas, si des Belges décident d'y faire un tour, ce serait sympa de faire des photos de la vue que l'on a du sommet de la tour.

Le problème avec ce genre de projet, est qu'à mon avis, l'expérience est aussi (voire plus) importante que la beauté du projet, et les photographes ne prennent que l'objet architectural.


Dernière édition par Prorasoir le Mar 14 Mar 2017, 14:25, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Mar 14 Mar 2017, 14:10
Je ne connaissais pas le Corten. Je me demandais pourquoi les "sculptures" métalliques dans le futur lycée de ma fille étaient toutes rouillées, c'est peut-être ça. N'empêche ça fait un peu dégueu au sol. Very Happy
Contenu sponsorisé

Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge Empty Re: Pour les Belges - Vlooyberg Tower à Tielt-Winge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum