rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 18:46
Hello
voilà je voudrais savoir selon vous ce qu'apporte de plus un savon au suif par rapport à un autre savon qui lui n'en contient pas.car pour avoir essayé très peu de savon au suif je n'ai  pas remarqué de vrai différence mais étant donné que je n'ai pas beaucoup de recul j'aurais aimé voir vos avis en terme de glisse,de protection ,d'effet post rasage entre ceux au suif et les autres.
Au plaisir de vous lire Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 18:54
Certains (y compris des professionnels) te diraient absolument rien vu que le suif est saponifié durant la fabrication du savon à l'image d'une graisse végétale. En ce qui me concerne et d'après ma toute récente expérience avec les savons au suif dont font partis mon LPL LE RT 2016 et mon Razzbocket, ils sont de loin mes meilleurs savons en terme d'effet post-rasage. Ce sont à mes yeux des savons très protecteurs.

Il se pourrait que le suif n'apporte rien en réalité et ne soit qu'un effet de mode, cependant, je trouve un réel plus à la présence de suif dans certains savons.

Voila en ce qui me concerne,
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 19:03
Merci pour ton retour effectivement le suif dépose un film gras sur la peau qui je pense procure l'effet protecteur durant le rasage .
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 21:01
Je viens de tester un savon Soap Commander vegan donc sans suif et la glisse comme la protection valent largement un savon au suif.


Dernière édition par djtak le Jeu 16 Mar 2017, 21:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 21:49
Suif, c'est vite dit !!
il y a suif et suif:
_ il y a un Stirling "Electric Sheep" au suif de mouton…

_ la plupart des suifs doivent être de bovin, mais il y a de beaux bœufs bio nourris à l'herbe verte, et que les savonniers (US, surtout) mettent en avant
(avant de se convertir au vegan…c'est + porteur ça)

_ et le suif de bison, des épatants savons L&L
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 22:03
Robb921,toi qui a un abonnement chez Maggard,je te conseille d'essayer les Soap Commander.J'ai le "Honor",un barbershop au top du top et j'attends le "Endurance",une réplique du Old Spice vintage de Shulton.Très bons savons,peu chers et en plus les gens qui le fabriquent sont des personnes très estimables d'après les forumeurs US.Pas ou peu utiliser en France pour je ne sais quelles raisons,ils valent pourtant le détour.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 22:19
Merci robb j'ignorais que le suif pouvait être différent mouton,bison,etc...et que ça pouvait avoir un impact sur la qualité du savon.merci djtak pour ton retour sur les soap commander j'avais hésité à commander sur maggard le inspiration il est au yuzu si je me souviens bien. Du coup ce sera pour la prochaine fois
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 22:26
djtak a écrit:Robb921,toi qui a un abonnement chez Maggard,je te conseille d'essayer les Soap Commander.J'ai le "Honor",un barbershop au top du top et j'attends le "Endurance",une réplique du Old Spice vintage de Shulton.Très bons savons,peu chers et en plus les gens qui le fabriquent sont des personnes très estimables d'après les forumeurs US.Pas ou peu utiliser en France pour je ne sais quelles raisons,ils valent pourtant le détour.
Le packaging est trop sobre pour attirer en masse les francophones.

Je ne vois que ça Smile
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Jeu 16 Mar 2017, 23:01
djtak a écrit:Robb921,toi qui a un abonnement chez Maggard,je te conseille d'essayer les Soap Commander.J'ai le "Honor",un barbershop au top du top et j'attends le "Endurance",une réplique du Old Spice vintage de Shulton.Très bons savons,peu chers et en plus les gens qui le fabriquent sont des personnes très estimables d'après les forumeurs US.Pas ou peu utiliser en France pour je ne sais quelles raisons,ils valent pourtant le détour.

Merci, mais… je ne souhaite faire de peine à personne,
mais la mode du vegan, comme l'écologie du XIème arrondissement, me laisse de marbre.
Je m'assume tout à fait comme prédateur omnivore, voire même comme emmerdeur carnivore…
je m'intéresserai à la paix dans le monde et à l'avenir de la planète quand je serai élu Miss France.
Ça me laisse un peu de temps…

Plus sérieusement, j'ai eu un SC " Motivation" au concombre et au bambou.
Sympa, efficace en effet, des odeurs de sève, très frais…
Mais ennuyeux
et le nom pompeux,
et le contenant encombrant,
Alors quand j'ai souhaité faire de la place, il est parti…

De plus, sur le site des savonniers créateurs, ancien(s) militaire(s), je devine un sous-texte, une idéologie, que mon anglais médiocre et ma connaissance limitée des States ont du mal à décoder exactement.
Je ne suis plus anti-militariste comme dans les années 70, j'ai un peu appris, mais je préfère rester à l'écart quand je ne comprends pas tout
(et c'est souvent!) lol!
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 20:08
Je ne vois pas de réelles différences entre un savon au suif et un savon vegan en ce qui me concerne. Il est vrai aussi que je n'ai pas non plus une grande expérience de savons à base de suif.

Je possède le LPL 2016 du forum qui est à base de suif et un LPL abricot et franchement, je trouve le LPL Abricot supérieur.

Maintenant, j'attends la commande du T & S special forum : les commentaires concernant cette marque sont assez élogieux.

Wait and see
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 20:45
Greg a écrit:Merci robb j'ignorais que le suif pouvait être différent mouton,bison,etc...et que ça pouvait avoir un impact sur la qualité du savon.merci djtak pour ton retour sur les soap commander j'avais hésité à commander sur maggard le inspiration il est au yuzu si je me souviens bien. Du coup ce sera pour la prochaine fois


tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

j'avoue avoir une preference pour les savons végans
je trouve aussi que trop de glisse et de protection nuit à l'efficacité du rasage, le poil est trop protegé sous sa couche de suif, la lame passe au-dessus, ( j'utilise le plus souvent des 3 lames Gillette et Wilkinson)
après çà depends de l'épiderme de chacun...

je viens de recevoir un Cold River végan aujourd'hui, je me suis fais une tite mousse pour voir, sans me raser
çà vaut largement mon Barrister lavande au suif
Ressenti perso, bien entendu
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 20:51
belfont27 a écrit:
tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

Aaah!! là tu ouvres des perspectives formidables à tout un secteur qui souffre !!

Merci!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 20:59
belfont27 a écrit:
Greg a écrit:Merci robb j'ignorais que le suif pouvait être différent mouton,bison,etc...et que ça pouvait avoir un impact sur la qualité du savon.merci djtak pour ton retour sur les soap commander j'avais hésité à commander sur maggard le inspiration il est au yuzu si je me souviens bien. Du coup ce sera pour la prochaine fois


tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

j'avoue avoir une preference pour les savons végans
je trouve aussi que trop de glisse et de protection nuit à l'efficacité du rasage, le poil est trop protegé sous sa couche de suif, la lame passe au-dessus, ( j'utilise le plus souvent des 3 lames Gillette et Wilkinson)
après çà depends de l'épiderme de chacun...

je viens de recevoir un Cold River végan aujourd'hui, je me suis fais une tite mousse pour voir, sans me raser
çà vaut largement mon Barrister lavande au suif
Ressenti perso, bien entendu
je ne pensais pas que l'on fesait du suif de canard mais bon pourquoi pas.je te rejoins c'est vrai qu'il  existe des savons vegans d'exellente qualitée.merci pour ton retour
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 21:01
Robb921 a écrit:
belfont27 a écrit:
tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

Aaah!! là tu ouvres des perspectives formidables à tout un secteur qui souffre !!

Merci!
C'est clair dans ma région le bearn les éleveurs de canards sont sérieusement touché
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 21:08
belfont27 a écrit:
Robb921 a écrit:
belfont27 a écrit:
tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

Aaah!! là tu ouvres des perspectives formidables à tout un secteur qui souffre !!

Merci!

Reste calme, il m'a semblé comprendre qu'ils n'etaient pas facile d'en commander
un peu comme les blaireaux de Brad & Co, çà part tres tres vite

pas question de commander quoi que ce soit chez les joueurs de banjo !

hier soir je me suis bricolé la version 2.0 de "Bob's Islay" mon savon custom fragrance écossaise,
j'y ai rajouté (entre 10 autres choses) un zeste de beurre de karité,
si j'avais su !!
J'ai de la graisse de canard au congélo !!

et toutes ces pauvres bêtes que l'on immole depuis des mois entre Pyrénées et Garonne,
alors qu'elles auraient pu être la base d'un renouveau de la cosmétique landaise et périgourdine !!
quel gachis !!
enfin, pensons à l'avenir cheers  je vais essayer d'élaborer un " Truffes Noires, à la graisse de Magret" qui laissera sur le flanc les Californiens :hard:
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 21:11
Greg a écrit:
Robb921 a écrit:
belfont27 a écrit:
tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

Aaah!! là tu ouvres des perspectives formidables à tout un secteur qui souffre !!

Merci!
C'est clair dans ma région le bearn les éleveurs de canards sont sérieusement touché

Je plaisante, mais ce n'est pas drole…
Pas du tout, je le sais bien No
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 21:18
Robb921 a écrit:
Greg a écrit:
Robb921 a écrit:
belfont27 a écrit:
tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

Aaah!! là tu ouvres des perspectives formidables à tout un secteur qui souffre !!

Merci!
C'est clair dans ma région le bearn les éleveurs de canards sont sérieusement touché

Je plaisante, mais ce n'est pas drole…
Pas du tout, je le sais bien  No
Je le sais bien robb
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 21:19
Robb921 a écrit:
belfont27 a écrit:
Robb921 a écrit:
belfont27 a écrit:
tu as même des savons au suif de canard : http://www.buffleheadsoapco.com/

Aaah!! là tu ouvres des perspectives formidables à tout un secteur qui souffre !!

Merci!

Reste calme, il m'a semblé comprendre qu'ils n'etaient pas facile d'en commander
un peu comme les blaireaux de Brad & Co, çà part tres tres vite

pas question de commander quoi que ce soit chez les joueurs de banjo !

hier soir je me suis bricolé la version 2.0 de "Bob's Islay" mon savon custom fragrance écossaise,
j'y ai rajouté (entre 10 autres choses) un zeste de beurre de karité,
si j'avais su !!
J'ai de la graisse de canard au congélo !!

et toutes ces pauvres bêtes que l'on immole depuis des mois entre Pyrénées et Garonne,
alors qu'elles auraient pu être la base d'un renouveau de la cosmétique landaise et périgourdine !!
quel gachis !!
enfin, pensons à l'avenir cheers  je vais essayer d'élaborer un " Truffes Noires, à la graisse de Magret" qui laissera sur le flanc les Californiens :hard:
lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Ven 17 Mar 2017, 21:31
Tout simplement...


_________________
Christophe

Savon  au suif Giphy
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Sam 18 Mar 2017, 07:24
Les premiers savons Wickham étaient composés (entre autres) avec du potassium lardate soit du saindoux pig .
@Robb l'échantillon de savon est un de ceux là
avatar
Invité
Invité

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Sam 18 Mar 2017, 11:14
PeeWee a écrit:Les premiers savons Wickham étaient composés (entre autres) avec du potassium lardate soit du saindoux pig .
@Robb l'échantillon de savon est un de ceux là

Tu piques ma curiosité, je vais l'essayer cet après-midi sur mon groin !! pig
Merci PeeWee !!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Sam 18 Mar 2017, 11:32
Greg a écrit:Hello
voilà je voudrais savoir selon vous ce qu'apporte de plus un savon au suif par rapport à un autre savon qui lui n'en contient pas.car pour avoir essayé très peu de savon au suif je n'ai  pas remarqué de vrai différence mais étant donné que je n'ai pas beaucoup de recul j'aurais aimé voir vos avis en terme de glisse,de protection ,d'effet post rasage entre ceux au suif et les autres.
Au plaisir de vous lire Very Happy

Les forumeurs abordent le sujet dans ce post. Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Sam 18 Mar 2017, 12:08
VGE a écrit:
Greg a écrit:Hello
voilà je voudrais savoir selon vous ce qu'apporte de plus un savon au suif par rapport à un autre savon qui lui n'en contient pas.car pour avoir essayé très peu de savon au suif je n'ai  pas remarqué de vrai différence mais étant donné que je n'ai pas beaucoup de recul j'aurais aimé voir vos avis en terme de glisse,de protection ,d'effet post rasage entre ceux au suif et les autres.
Au plaisir de vous lire Very Happy

Les forumeurs abordent le sujet dans ce post. Wink
Merci pour le lien  Very Happy
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Sam 18 Mar 2017, 12:14
Savons au suif, vérités et mythes  http://sharpologist.com/2012/05/7-common-tallow-soap-myths.html
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Sam 18 Mar 2017, 12:19
pfm a écrit:Savons au suif, vérités et mythes  http://sharpologist.com/2012/05/7-common-tallow-soap-myths.html
Il est très intéressant et instructif ce sujet.
Contenu sponsorisé

Savon  au suif Empty Re: Savon au suif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum