rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Lame Derby Extra

+111
WaxerBing
Elnino
grospoil
kouros
AlexOuille83
Pilou
EtienneP
Calou 92
Quentin22
Rombier
Tik
Alfonse Querivel
Delpher
Wam1221
Gtidanny
Jonacmoi
papado
Barbichons69
alex66
karimk
Smstef
mni
Jean Goguin
jll
Jacko6000
Le_Zouave
Kurkahn
chriss95
Akim1981
Magicdz
Ciol
kroko00018
Barbe
ailys
Olrik
jdel070
romGu
DeltaZulu
Pako
Tin Man
Lestat3141592654
jeanphi
Madripoor
Guild38
Grizzly
Blaireau
captain qwark
Factum
Peaulisse
gerarddu34
Luminoso
Syrio
toons62
zker91
Jyr
JM13
Jean-François du Calvados
Fanch
Barbu
Fredo64160
WALTER34
Greenood
pitoufo
guiguisncf
boby
Prorasoir
Etarcos
Origène
cafécreme
GP77
milkyway
ThomasG
Sam D.
jc13
George Abitbol
InTheMix
Glenfiddich
Lucky
DonSalluste
mahadmax
didi.adri
justino33
verso19
Julien06
JM29
C. Tobini
calidris
moas
Doc
Drefan
ALF78
phane10
gaby575
Oberon
33c
goupimainsrouges
Razor57
Christian
Tourdefaure
bulldog65
jeco
capcav
christophewii
bow
rast77
bbr6704
Vimaire
jde42
cyril
Gimli
Pierre
115 participants
Aller en bas
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59
Localisation : sud ouest FRANCE

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 10 Nov 2013 - 10:36
Je viens de tester cette lame sur mon DE. J'ai eu le cou en feu. Pourtant rasage le matin apres la douche.
Je prefere pour l'instant la 7 oclock
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 10 Nov 2013 - 11:19
Messieurs, bien le bonjour
J'étais intrigué par tous les commentaires autour de la Derby et j'ai acheté des lames.
Je signale que j'ai une barbe dure sur peau de croco, pas douillet.

1er essai sur R89, peau bien préparée. Résultat, j'avais l'impression que la lame passait à coté du poil. Alors après 3 passes sans avoir coupé j'ai repris les Gilette Bleue, super résultat.

2ème essai sur Merkur Futur, au début pas top mais j'ai augmenté l'angle d'attaque de la lame (lever de coude) et là ça coupe. Bizarre mais bluffant, j'ai pratiquement pas senti la lame et le poil était fauché comme un jour de moisson. J'ai aussi ralenti le geste pour mieux couper et ça a plutôt bien fonctionné.

Résultat : En changeant un peu le style de coupe et avec une vraie faucheuse, je les trouve sympa. Je vais pouvoir finir les paquets. Smile 

En espérant avoir apporté des éléments de comparaison
Fanch
Fanch
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 55

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 19 Nov 2013 - 15:05
C'est dingue !
essayé ce matin sur mon R89 et c'est nickel, rasé tout doux et vraiment bien !

bon, je suis peut être tombé sur une bonne...ou alors le rasage au R41 et Feather d'hier à été vraiment performant et il n'y avait pas encore beaucoup de poils ce matin :tondue:

je verrais bien demain, ce sera son deuxième jours
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 16 Fév 2014 - 9:59
Bonjour,

J'ai essayé ce matin une derby avec mon EJ 87, livrée avec. Je dois dire que j'ai été surpris. Oui car sur le forum, elle n'a pas bonne presse. Pour moi, elle m'a bien rasé, bon avec une petite coupure, car je suis repassé plusieurs fois au même endroit et une petite irritation au cou, mais ça c'est du à ma peau sensible à cet endroit. En tout cas, pour moi, c'est pas la plus mauvaise.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 16 Fév 2014 - 10:01
c'est pas la plus tranchante mais c'est pas tellement ça le problème, c'est le manque de régularité dans la qualité de fabrication  Evil or Very Mad 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 16 Fév 2014 - 10:10
phane10 a écrit:c'est pas la plus tranchante mais c'est pas tellement ça le problème, c'est le manque de régularité dans la qualité de fabrication  Evil or Very Mad 

Dans quelques jours on verra si le cc coupe plus qu'une derby. Laughing 
avatar
Invité
Invité

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 16 Fév 2014 - 21:19
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014 - 21:20, édité 1 fois
JM13
JM13
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 58
Localisation : Marseille

Lame Derby Extra - Page 7 Empty R41 + derby = BBS

Lun 28 Avr 2014 - 21:06
Pierre a écrit:Perso j'ai qu'une chose a dire, chez moi c'est une daube cette lame, elle arrache et coupe quedal Laughing

Achète un muhle R41 et tu seras surpris des lames derby
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 28 Avr 2014 - 21:19
Perso je les utilisées pendant longtemps avec le Futur, et j'en étais enchanté
Avec d'autres DE, avis mitigé et aussi quelques lames de qualité moyenne
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Lun 28 Avr 2014 - 21:49
Reçu une boite de 5 avec le DE Edwin Jagger 89. J'ai commencé à avoir des problèmes d'irritations après les avoir utilisé Crying or Very sad .
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 29 Avr 2014 - 10:00
zker91 a écrit:Reçu une boite de 5 avec le DE Edwin Jagger 89. J'ai commencé à avoir des problèmes d'irritations après les avoir utilisé Crying or Very sad .

Il faut persévérer, quand tu n'as plus de peau, tu n'as plus de boutons... Smile 
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mar 29 Avr 2014 - 17:15
zker91 a écrit:Reçu une boite de 5 avec le DE Edwin Jagger 89. J'ai commencé à avoir des problèmes d'irritations après les avoir utilisé Crying or Very sad .
Idem pour moi, change de lame, les derdy avec le de89 c'est un mauvais combo: fumage assuré
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 3 Mai 2014 - 2:20
Moi avec le 34c rasage 2 fois par semaine no soucy
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 3 Mai 2014 - 11:02
Avec un DE Rimei, ça va.
- Dans le sens du poil, impression de ne rien raser du tout. Mais en fait si, ça rase. Le manque de sensations doit provenir du fait que je viens du CC.  
- À rebrousse-poil (donc 2e passe), no problem.
Légères rougeurs, mais vite parties, et pas de feu du rasoir.

Mais quand même, pour mon prochain rasage au DE, je testerai une autre lame.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Lame Derby Extra

Sam 3 Mai 2014 - 13:23

Ben après vous avoir lu tous vos commentaires, je dois vous dire que ce
matin avec un R89 je me suis rasé avec la Derby pour la 2ème fois. Cette
lame est souple, ne tire pas sur la peau est permissive...très agréable.

Je la testerai avec d'autres DE pour voir son comportement.

J'ai fait 2 passes et très franchement c'est nickel. lol! 
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 62
Localisation : Montpellier

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 4 Mai 2014 - 18:53
Je n'ai pas d’expérience mais pour le débutant que je suis pour l'instant je n'ai rien à leurs reprocher, mais suivant vos conseils je vais vite en essayer d'autres  Wink
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 15 Aoû 2014 - 21:25
1er test dans mon Knack tout à l'heure, je trouve qu'elle tire un peu à la façon "Panda", moins quand même mais un peu.. elle rase tout de même bien.

Je vais voir sa longévité puis avec d'autres DE.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 24 Oct 2014 - 8:25
Mon avis sur ces lames : Extra Laughing Laughing
Plus sérieusement, c'est la 3e lame que j'ai testé avec mon R89 et j'ai été agréablement surpris... Assez douce et bonne coupe sur 2 rasages... J'ai même eu l'impression que le 2e rasage etait encore mieux... Pas de coupure, pas d'irritation... A testé car je pense qu'elle fait partie des grands classiques !
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 25 Oct 2014 - 13:43
Factum a écrit:Mon avis sur ces lames : Extra Laughing Laughing
Plus sérieusement, c'est la 3e lame que j'ai testé avec mon R89 et j'ai été agréablement surpris... Assez douce et bonne coupe sur 2 rasages... J'ai même eu l'impression que le 2e rasage etait encore mieux... Pas de coupure, pas d'irritation... A testé car je pense qu'elle fait partie des grands classiques !

je l'aime bien aussi
captain qwark
captain qwark
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2014

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Dim 26 Oct 2014 - 10:19
testée à nouveau ce matin :
pas assez coupante à mon goût, j'étais obliger d'insister et forcement à la longue ça fait saigner


bonne glisse par contre

Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 6 Nov 2014 - 2:30
J'ai testé cette lame dimanche passé (Derby Extra) pour raser ma tête avec le Merkur 23c. Les lames Derby, elles ne coupent pas à mon goût. J'ai du démonter la lame du rasoir en plein cours de processus pour la remplacer par une autre lame plus à mon goût.

Très douce sur la peau mais la moitié des cheveux restent en place.

P-e si un jour j'adopterais un style moins rigoureux et que je voudrais éviter au maximum l'irritation, je pourrais songer à la Derby Extra, pour l'instant l'échantillon est dans le contenant poubelle.

Cool

Lame Derby Extra - Page 7 Derby-Scaled_zpse9680643
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 16 Jan 2015 - 21:00
1er (et dernier) test de ces lames aujourd'hui sur mon crâne bien chaud, prêt à tout endurer, sauf peut-être ça.
Crème Palmolive, Merkur 33C, la lame coupe oui mais alors je n'ai jamais vu autant de PDS sur mon crâne, c'était un champ de bataille, je ne comprends pas. Bien que le résultat fut un BBS en 3 passes certes, que la lame soit plutôt permissive, je ne m'explique pas tout ce sang, je reconnais ne pas m'être rasé à jeun mais quand même.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Ven 16 Jan 2015 - 21:56
Bonsoir
Essayé ce matin (16/01) pour la première fois les lames Derby Extra super Stainless (je mets tous les détails dès fois qu'il y ait plusieurs types de modèles)  sur  Merkur 11c
Bon, alors....comment dire ! Ca coupe presque moins bien que mes Wilkinson au 2d rasage ! Pire que les lames Merkur (et ce n'est pas un compliment). On sent bien la lame à chaque fois qu'elle essaie désespérément de couper le poil. 3 passes habituelles en WTG puis mélange A et XTG, rasage moyen mais curieusement très peu d'irritation par la suite (ça c'est bien !!) Je n'avais pas voulu multiplier les passages ne connaissant pas la réaction de ma peau
Je sais que chaque lame est différente suivant les rasoirs et les personnes, alors faites vous votre propre avis, ça ne coute pas cher après tout !
Demain je vais faire un 2ème essai mais en général les lames me font 2 rasages corrects, le 3éme se passe très mal mais je tente parfois le coup et le regrette quasiment à chaque fois !
Pour moi : Efficacité très moyenne, coupe assez peu performante, faible plaisir de rasage mais peu d'irritation ce qui est un plus important
Je retenterai le coup avec des lames Derby neuves par la suite, car il y a parfois des disparités dans la production.

Voici la suite
Rasage ce matin (17/01) avec la même lame
Exactement la même impression qu'hier : la lame bute contre le poil et sentiment qu'il faut appuyer plus. C'est ce que j'ai fait en faisant attention (rasoir peigne ouvert, lame inconnue tout ça, tout ca !!)! Pour obtenir un rasage correct après plusieurs passes et de multiples petites finitions. Peu d'irritation (qualité qu'il faut souligner). A garder pour l'été quand le visage commence à rougir après une après midi à la plage????
Le prix bas peut aussi jouer en sa faveur

Opinion à compléter après plusieurs rasages et plusieurs lames sur une durée un peu plus longue...
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 21 Jan 2015 - 0:24
Lu all Very Happy

Vu mon peu d'expérience en rasage type DE, j'ai quand même tester pas mal de matos divers et varié avec le max de précaution.

Les Derby "extra" sont trop versatile pour moi et je pense de manière générale sa tient plus de la loterie qu'autre chose....

Sur 3 test avec savon Proraso vert, Merkur 20C et bonne préparation de la peau  : énormément point de sang très douloureux au niveau de la moustache,coin de bouche et menton.

A chaque fois je me fume ces 3 partie de manière plus ou moins importante, avec des rougeurs persistante Embarassed

Y a pas à dire ces lames sont vraiment peu recommandable même pour les débutant comme expert je trouve What a Face

jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 21 Jan 2015 - 6:22
J'ai acheté une boite de 100 lames il y a bientôt deux ans. Rasage impeccable et une lame me fait la semaine (soit sept rasages), quel que soit le rasoir.

Ceci dit, elles ne sont pas plus excellentes que des tas d'autres lames qui font le même travail. Avec un peu d'habitude, la plupart des lames sont bien de toutes façons.
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 21 Jan 2015 - 9:26
jeanphi a écrit:J'ai acheté une boite de 100 lames il y a bientôt deux ans. Rasage impeccable et une lame me fait la semaine (soit sept rasages), quel que soit le rasoir.

Ceci dit, elles ne sont pas plus excellentes que des tas d'autres lames qui font le même travail. Avec un peu d'habitude, la plupart des lames sont bien de toutes façons.

Pareil j'ai acheter une "cartouche" 100 lames histoire de les tester sur le long terme.

Mes retours négatif sur ces lames vont peut etre changer quand ma peau sera un peu plus habitué, moins réactive à ce type de rasage. Il faut entre 2 et 6 mois pour que la peau s'habitue à ce qui parait...wait and see  What a Face

Après je confirme tout à fait que avec le temps,l'expérience,la préparation etc je pense sincèrement que n'importe quel lame peuvent raser correctement et il n'a pas de lame plus ou moins "rasante" que d'autre avis perso Cool

Par contre y a 2 lame que sont juste excellente à tous les niveaux : les Gillette extra blue et les Feather afro
jeanphi
jeanphi
Banni
Banni
Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2014

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 21 Jan 2015 - 21:37
Madripoor a écrit:Pareil j'ai acheter une "cartouche" 100 lames histoire de les tester sur le long terme.

Mes retours négatif sur ces lames vont peut etre changer quand ma peau sera un peu plus habitué, moins réactive à ce type de rasage. Il faut entre 2 et 6 mois pour que la peau s'habitue à ce qui parait...wait and see  What a Face

Oui, il faut très longtemps. Mais c'est à mon avis plutôt la qualité du geste qui est longue à venir que la peau qui s'habitue.

Madripoor a écrit:Par contre y a 2 lame que sont juste excellente à tous les niveaux : les Gillette extra blue et les Feather afro

Oui, très bien, avec une nette préférence pour la Gillette en ce qui me concerne (la Feather est trop coupante, assez peu durable et plutôt chère).
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Mer 21 Jan 2015 - 23:39
jeanphi a écrit:
Madripoor a écrit:Pareil j'ai acheter une "cartouche" 100 lames histoire de les tester sur le long terme.

Mes retours négatif sur ces lames vont peut etre changer quand ma peau sera un peu plus habitué, moins réactive à ce type de rasage. Il faut entre 2 et 6 mois pour que la peau s'habitue à ce qui parait...wait and see  What a Face

Oui, il faut très longtemps. Mais c'est à mon avis plutôt la qualité du geste qui est longue à venir que la peau qui s'habitue.

Madripoor a écrit:Par contre y a 2 lame que sont juste excellente à tous les niveaux : les Gillette extra blue et les Feather afro

Oui, très bien, avec une nette préférence pour la Gillette en ce qui me concerne (la Feather est trop coupante, assez peu durable et plutôt chère).

Les Feather comparer au Gillette blue ne pardonne pas la moindre erreur de geste,angle, trajectoire ou mauvaise prépa de la peau.

J'avais vite fait un test et quelque geste légèrement hésitant/maladroit je me suis offert 2 coupure très importante..... Merci la pierre d'Alun pour stopper ces 2 " spectaculaire " hémoragies affraid

Mais plus de  4 mois après  j'ai toujours ces 2 cicatrices apparentes, donc j'ai dit STOP Evil or Very Mad j'y reviendrais peut être comme les Derby d'ici 5/6 mois je pense.
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Jeu 12 Mar 2015 - 9:00
Test de cette lame ce matin dans mon Feather Popular. Ca glisse, c'est confortable, ça ne "racle" pas comme l'avait fait la Astra que j'ai. Par contre ça ne coupe pas de près, même après plusieurs passages, les poils trop durs sont encore là. C'est à peu près correct pour un rasage quotidien "casual" (vacances, week-end, etc.) sans forte exigence. Mais on est loin du BBS.
Pas de fumage, pas de coupure, pas de raclage. Confort correct.

Peut-être en garder en stock, pour les jours "rasage rapide, les yeux pas en face des trous"... Ce qui correspondra à l'usage du feather popular quand j'aurai un rasoir agressif spécial BBS Smile


Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 57
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Sam 21 Mar 2015 - 14:05
Je lis les avis et je m’aperçois que le ressenti pour ces lames est vraiment un truc perso.

J'ai aussi pris un pack de 100, ce fus je crois mon 1er SAC, avec les stick Arko et le DE Shaving Factory.

En ce qui me concerne, ces lames ont pris leur envol depuis que j'ai le Merkur Futur.
Vu qu'elles sont loin d'être agressives, j'ai tenté ce matin le réglage sur 3 avec une Derby attaquant son 3ème rasage et bien le résultat en 3 passes et impeccable, aucune irritation (comme c'est souvent le cas chez moi avec les Gillette Bleues.)
Je vais donc réserver ces lames au rasoir(s) réglable(s) (le S est mis... on est jamais à l'abris d'un SAC intempestif...).

Pour le Knack et le SF : Gillette, Wikison et Schick.
Après pour vraiment sentir une différence puisqu'il semble quand même, à l’unanimité, y en avoir une, je vais peut-être essayer de tester les Triton...
Contenu sponsorisé

Lame Derby Extra - Page 7 Empty Re: Lame Derby Extra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum