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La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

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La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 5 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 3 Juin 2017 - 13:59


Il y a très exactement 6 mois, dans mon SOTD du 3 décembre 2016, je vous parlais un peu de Terreno Baldio.

Formé a São Paulo au début des années 70, ce groupe brésilien de rock progressif sort 3000 copies de "Terreno Baldio" en 1976.
Puis, en 1978 un autre album "Além das Lendas Brasileiras" ("Par delà des légendes brésiliennes"), avant de se séparer cette même année.

Avec un style très "brésilien", considéré comme particulièrement complexe dans le registre instrumental, ils se sont démarqués à la fin des '70.

Ils se sont par la suite reformés et continuent actuellement de se produire occasionnellement.

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Dim 4 Juin 2017 - 21:20


Pendant la seconde moitié des '70, Bloque représenta tout un phénomène dans le monde musical espagnol.
C'était en effet complètement inédit qu'un groupe avec des caractéristiques aussi marquées de rock progressif ait un tel succès commercial.

C'est à Torrelavega (Cantabrie) en 1973 que ce groupe a ses origines.
Luís Pastor (basse) et son ami Sixto Ruíz (guitare) débutent un nouveau projet musical avec Ito Luna (batterie) et Juan Carlos Gutiérrez (clavier, chant).

Ils se produisent alors dans toute l'Espagne, en jouant notamment des reprises de certains de leurs groupes favoris, comme The Allman Brothers.

Pendant les années qui suivirent, les changements se succédèrent dans la formation du groupe et Ito Luna fut remplacé par le batteur Francisco Baños.
Avec l'arrivée d'un second guitariste, Juanjo Respuela, ils décident de sortir leur premier album éponyme "Bloque", en 1978.

En 1979 et 1980, il sortent respectivement deux autres albums, "Hombre, Tierra Y Alma", et le magnifique "El hijo del Alba".
Mais les temps changent et le flop complet de "Música para la libertad" en juillet 1981 signe le déclin du groupe, qui se dissout finalement deux ans plus tard.

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Dim 11 Juin 2017 - 12:57


Se démarquant par son instrumentation et son style particulier, Gryphon est un groupe britannique de rock progressif des années '70.

À l'origine, Richard Harvey et Brian Gulland, diplômés du Royal College of Music, composent un mélange de folk et de musique traditionnelle avec des influences médiévales de la Renaissance.

En collaboration avec le guitariste Graeme Taylor, un vieil ami de Harvey, ils commencent à travailler en trio, en jouant une musique folklorique sur les instruments archaïques (tournebout, mandoline, flûte à bec).

En 1972, le trio devient quatuor avec l'arrivée de David Oberle en tant que batteur percussionniste, et commencent à se faire un nom dans le folk-rock.
Mais leur formation classique et leur approche de la composition, l'enregistrement et leur performance dès leur début, les entraîne dans le champ beaucoup plus vaste du rock progressif.

Après leur premier album intitulé tout simplement "Gryphon", ils élargissent leur son pour inclure des guitares électriques et les claviers ainsi que des instruments à vent, tels que le basson et le cromorne qui n'ont jamais été précédemment utilisés dans la musique rock.

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Sam 17 Juin 2017 - 16:38


Avec Killing Floor on touche selon moi l'excellence du blues rock de la fin de 60' et début des '70.

Ce groupe se démarque par une courte carrière à cette époque, puis une reformation en 2002 qui aboutit à deux nouveaux albums à ce jour.

On consultera, pour davantage de détails, la bio très complète d'alcat01 sur le forum Rock 6070

Quant à cet album, "Out of Uranus" (1971), c'est devenu un classique du psycho-blues.
À noter qu'il ne comporte que des morceaux originaux composés par les membres du groupe.

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Dim 18 Juin 2017 - 17:16
parce qu'il y a 50 ans finissait les 3 jours (16,17,18 ) du Festival de Monterey,
et parce qu'on ne s'en lasse pas:





( on notera vers 3'30" et 5'45" l'expression de Mama Cass, des " Mamas & Papas" , qui pourtant savait pousser la chansonnette…)
2 Papas, 2 Mamans !!:
et là aussi :
https://www.franceculture.fr/emissions/metronomique/monterey-1967-un-ete-pour-rever

c'est aussi ce soir là que les gentils  californiens ont découvert ce qui se cachait derrière le flegme britannique:
Qui !!:

'tain où ai-je donc garé cette fichue DeLorean
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Dim 18 Juin 2017 - 18:00
J'ai réécouté récemment cet excellent album de TYA ...

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Dim 18 Juin 2017 - 18:50
Après un rapide arbitrage video, il semble que nous n'ayons pas encore évoqué le groupe Count Five et son " Psychotic Reaction ".
D'aucuns insinueront que c'est plutôt du garage , nous balaierons avec hauteur ces remarques mesquines !  A Vos Cassettes!!



https://fr.wikipedia.org/wiki/Count_Five
https://en.wikipedia.org/wiki/Count_Five
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Sam 24 Juin 2017 - 12:51


C’est Glenn Faria, chanteur et guitariste du groupe qui le raconte : "Le soir d’Halloween 66, avec le bassiste Mike Bonis, l’autre guitariste Mike Johnstone et le batteur Randy Pope, nous sommes allés nous défouler dans un vieux cimetière. Nous étions alors tous sous acide ; nous avons passé une nuit très étrange à déambuler à travers les pierres tombales. Dans notre trip du moment, les tombes fondaient, se liquéfiaient pour prendre l’apparence de formes animalières les plus angoissantes. Certains d’entre nous ont même vu des esprits cette nuit là. C’était très inquiétant. Un peu plus tard, quand nous avons été placés devant le choix d’un nom pour notre groupe, nous avons fait allusion à cette soirée ; il nous a semblé, au regard de notre orientation musicale acid rock, de référer à cet épisode pour nommer la formation : Headstone Circus était né."

L’ambiance west-coast est ici garantie. L’écriture, signée Faria, par ailleurs chanteur à la magnifique voix, est belle, le collectif talentueux avec un beau guitariste en la personne de Mike Johnstone. L’ensemble sera malheureusement cantonné à une popularité locale.

Des 12 morceaux ressurgis d’on-ne-sait-trop-où au point que la qualité s’en ressente quelque peu techniquement, les 8 premiers étaient destinées à un album qui n’est jamais sorti, les 4 autres étant des démos. De ce trésor exhumé, même s’il ne constitue pas la trouvaille du siècle, il émerge une chaleur et des morceaux qui auraient mérité un avenir meilleur, voire une carrière sur les ondes comme Reach Out, porté par une mélodie accrocheuse et soutenu par un beau saxo. De la belle ouvrage.

On n’en sait, hélas, pas beaucoup plus sur ce quatuor typiquement west-coast et à l’identité propre.
Contentons-nous dès lors de cette offrande en 12 actes, une jolie occasion de se faire du bien.

Source : RAZOR (http://rock6070.e-monsite.com)

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Sam 24 Juin 2017 - 13:11
Robb921 a écrit:Après un rapide arbitrage video, il semble que nous n'ayons pas encore évoqué le groupe Count Five et son " Psychotic Reaction ".
D'aucuns insinueront que c'est plutôt du garage , nous balaierons avec hauteur ces remarques mesquines !  A Vos Cassettes!!



https://fr.wikipedia.org/wiki/Count_Five
https://en.wikipedia.org/wiki/Count_Five

Effectivement Robert, c'est un excellent album de garage rock, dont la qualité fait regretter la courte durée d'activité de ce groupe.
Il y a eu une nouvelle sortie pour ce groupe en 1992, suite à leur Live de 1987: un CD avec 14 nouveaux titres, trouvable sur Ebay. Wink
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Lun 3 Juil 2017 - 8:01
Très agréable accompagnement musical à mon rasage de ce matin.



Sorti à l'origine sur le label Bel-Ami en 1970, "Majic Ship" est un album qui a immédiatement attiré l'attention.

Ce groupe de Brooklyn aurait dû bénéficier de distinctions à plus grande échelle, mais la distribution était limitée, ce qui représentait une exposition restreinte.
Si un public plus large avait pu entendre Majic Ship, le groupe n'aurait absolument pas sombré dans l'oubli comme cela s'est produit.

En avançant à fond avec des sons psychédéliques durs, Majic Ship est encore enrichi par une musique solide et agréable, et une composition musicale compétente.
Composé du chanteur principal Mike Garrigan, du guitariste principal Phil Polimeni, du guitariste rythmique Tommy Nikosey, du batteur Rob Buckman et du bassiste et organiste Gus Riozzi, le groupe présentait un équilibre impeccable.

L'existence de Majic Ship a pris fin en 1971 lorsque tout le matériel a disparu dans un incendie.
En 1999, Mike Garrigan et Tommy Nikosey se sont réunis, ce qui a abouti à un album intitulé "Songwaves Project".

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Dim 9 Juil 2017 - 20:30
Sublime ambiance musicale ce matin lors de mon rasage du jour.



"Disraeli Gears" est la quintessence psychédélique du blues rock de Cream.
Cet album qui ouvrira à Cream les portes des Etats-Unis, est une véritable bombe dans le milieu blues rock à la fin de l'année 1967. Son nom est tiré d'une blague à propos de l'ancien premier ministre britannique Benjamin Disraeli qui a gouverné dans les années 1870. Bien que très court, cet album est souvent considéré comme une œuvre incontournable de la discographie d'Eric Clapton et du blues rock en général.

Onze titres et presque autant de chefs-d'œuvre ... "Diraeli Gears" s'ouvre sur un classique absolu intitulé  'Strange Brew' qui décline à la fois l'influence blues très marquée mais aussi l'identité psychédélique et aérienne désormais pleinement assumée du trio. Le chant stratosphérique de Jack Bruce et le riff imparable de Clapton donnent à ce morceau des allures d'hymne.
Mais c'est le titre suivant, 'Sunshine Of Your Love', qui balaye tout sur son passage avec son phrasé internationalement connu. Cette chanson absolument mythique bénéficie de la parfaite symbiose entre trois musiciens d'exception : Ginger Baker tient la baraque avec une certaine discrétion mais un beau tempérament, tandis que le solo de Clapton est d'une évidente efficacité et le chant de Bruce, volontaire à souhait. 'World Of Pain' composé par le producteur Felix Pappalardi est d'un suave psychédélisme apporté par un chant subtil et une mélodie parfaite.
'Blue Condition' chanté par Ginger Baker est un peu plus classique voire redondant, alors que 'Tales Of Brave Ulysses' apporte un caractère presque progressif et bénéficie surtout d'un Clapton de haute volée. 'SWLABR' acronyme soit pour She Walks Like A Bearded Rainbow (Elle marche tel un arc-en-ciel barbu) soit pour She Was Like A Bearded Rainbow  (Elle était tel un arc-en-ciel barbu), est très rythmée et terriblement accrocheuse.

Finalement chaque titre apporte son lot de plaisir, de surprise et de bonheur. Le chant de Jack Bruce étant définitivement la clé de voûte de cette musique, qui lui donne ce caractère si particulier. Principal compositeur du groupe, bassiste très inspiré, l'Ecossais est l'âme de Cream.
Mais, il ne faut pas sous-estimer l'apport d'Eric Clapton, qui propose des riffs originaux et fantastiques. Alors que dans "Fresh Cream", le guitariste semblait un peu en retrait, il enchaîne ici pépite sur pépite avec un son plus affirmé dans une production plus équilibrée. Il participe également à la composition de quelques-uns des titres les plus importants d'une décennie pourtant si foisonnante.

Grâce à l'aide du producteur Felix Pappalardi, qui se joint au trio pour composer, les Britanniques offrent ce deuxième album à la postérité. Il gagne très nettement en cohérence par rapport à son prédécesseur qui semblait être une compilation de morceaux variés et hétérogènes. Il donne surtout à Cream une identité qui en fera un groupe phénomène malheureusement trop éphémère.

Source: musicwaves.fr

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Sam 15 Juil 2017 - 9:09


Particulièrement rare jusqu'à sa réédition par Shadoks Music (on parle d'uniquement 25 copies du vinyl d'origine), "Day" a bien failli finir dans les oubliettes musicales.
C'est que Candida Pax, quatuor anglais du début des 70' n'a pas fait long feu, ni particulièrement marqué les esprits.

Nous n'avons pas là un chef-d'œuvre, mais un album très agréable, d'où se dégage une certaine magie aux accents très blues, à mi-chemin entre le rock progressif et psychédélique. Mais ça se laisse tranquillement écouter: c'est soft, c'est cool, c'est du bon. Wink

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Sam 15 Juil 2017 - 18:40
Bien sympa tout ça, merci Juan :hard:

Un an plus tard, un chef-d’œuvre en deux parties également aimables drunken drunken drunken

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Sam 15 Juil 2017 - 18:44
... mais la même année 71,



Vive la musique cheers
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Sam 15 Juil 2017 - 19:50
Beau tir groupé Nicoel thumb1 .

J'avais repéré que tu appréciais la soul music  Wink .

Pour la peine, cette petite perle signée Terry Callier.

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Sam 15 Juil 2017 - 20:05
VGE a écrit:Beau tir groupé Nicoel thumb1 .

J'avais repéré que tu appréciais la soul music  Wink .

Pour la peine, cette petite perle signée Terry Callier.



Je l'écoute en ce moment... à 5'21, superbe changement de tempo  drunken :hard:

Cette émission devrait te plaire : https://www.francemusique.fr/emissions/easy-tempo/stax-au-coeur-de-la-soul-34960

Ils ont un peu réduit la voilure cette année ; la saison 2016 était terrible, pleine de découvertes pour ma part...

Merci pour la découverte Wink



EDIT 22h37 : la fin de l'album est superbe et je vais me coucher l'esprit détendu... you don't care...
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throbbingrazor
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Sam 15 Juil 2017 - 21:26
What a Face Je ne connaissais pas Terry Callier, Grosse, GROSSE découverte, énorme.....Magnifique, merci infiniment.

je vais écouter l'emission sur Stax...

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Sam 15 Juil 2017 - 23:21
@Nicoel et throbbingrazor :

You're Welcome  Wink !

Pour la petite histoire, Terry Callier a une carrière assez singulière : il sort 7 albums de 1964 à 1978 sans rencontrer de succès du fait que, à une époque de revendication "Black Power", sa musique, pourtant brillante, n'était pas militante comme pouvait l'être celle de Curtis Mayfield, de Marvin Gaye, d'Isaac Hayes, de James Brown, de Stevie Wonder, etc.

Il raccroche donc sa guitare à la fin des années 70 pour devenir informaticien et subvenir aux besoins de sa fille.

Il est redécouvert par la scène acid jazz anglaise au milieu des années 90 ("You're Goin' Miss Your Candy Man" est samplé par les Urban Species et Mc Solaar sur "Listen" … bien avant de figurer sur la B.O de "Intouchables"), ce qui lui permet d'enregistrer une nouvelle série d'albums et d'obtenir sur le tard la reconnaissance qui lui a été injustement (et de manière assez incompréhensible) refusée 25 ans plus tôt.

J'ai eu la chance et le privilège d'aller l'applaudir dans une petite salle à Paris il y a une dizaine d'années, peu avant sa mort  La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 5 816096984 . S'il avait perdu beaucoup de sa merveilleuse voix, ses compositions étaient toujours aussi somptueuses et envoutantes. J'en garde un souvenir très prégnant.
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Sam 22 Juil 2017 - 9:18


Avec Bohemian Vendetta et son unique album éponyme sorti en 1968, on a un nouvel exemple d'un groupe New-Yorkais (Long Island) ayant produit du bon rock-garage stylé psychédélique.

Formé par des Italo-américains, d'où le nom un peu curieux, ce groupe n'a pas duré (1966-1968), comme beaucoup à cette époque.

Mais leur LP n'est pas dénué d'une certaine puissance, notamment dans son début, avec "Riddles & Fairytales" ou la balade psycho "(She Always Gives Me) Pleasure".
Les reprises des Rolling Stones, "(I Can Get No) Satisfaction", ou des Animals, "House of the Rising Sun" sont plutôt de bonne facture.

Un bon album du genre, qui se laisse écouter avec plaisir.

Pistes de l'album:

Composition du groupe:

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Sam 5 Aoû 2017 - 15:18
Je me demandais si nous avions déjà cité ces deux musiciens, rapidement évadés  de "King Crimson",
dont la gloire fut brève mais le souvenir laissé  encore vivace 45 ans après :
Ian McDonald et Michael Giles, et leur album éponyme:
-McDonald and Giles (Full Album 1971)


https://en.wikipedia.org/wiki/McDonald_and_Giles


[ message rédigé en écoutant la fin du 3ème acte de la "Walkyrie" dans sa version Boulez/Chéreau  de 79/81, que j'avais découvert en 83/84 sur France 3, grâce à Serge Moati, alors dirigeant de la chaine !
un conseil : osez sauter la chevauchée, allez direct à la confrontation fille/père, ( à 21') ça tirerait des larmes à un clerc de notaire,
enfin c'est bouleversant !
et c'est une version qui est encore visuellement supportable,certes la mise en scène de P.Chéreau et les décors sont influencés par une vision "marxisante", mais c'est pas anachronique. Si Richard est de 5 ans l'ainé de Karl, les 2 sont morts en 1883.
Donc pas de Siegfried en "punk à chien", de Wotan en dealer de crack et Brunnhilde ne nous laisse pas voir son porte-jarretelle !  Ouf!
Wagner - Der Ring Des Nibelungen:
Pardonnez-moi ce HS, et back to the '70 ]


Dernière édition par Robb921 le Sam 5 Aoû 2017 - 20:27, édité 3 fois
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Sam 5 Aoû 2017 - 16:23
Merci pour cette magnifique contribution, Robert. cheers
Un excellentissime album. :hard:
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Sam 12 Aoû 2017 - 10:51


À l'écoute de ce Street, tout droit sorti des oubliettes de 1968, on ne peut s'empêcher de penser que ce groupe de Rochester (NY) a eu un potentiel qu'il n'a pas su exploiter.

Ce mélange d'acid folk et de pop rock vaguement teinté de psychédélisme n'a pas su convaincre à l'époque.
Car même si certains morceaux sont de bonne facture, comme "What A Strange Town", "There's One Kind Favor" ou "High Heel Sneakers"), l'ensemble reste trop irrégulier, voire incohérent. On aurait peut-être aimé davantage de fantaisie instrumentale, voire un style franchement psychédélique.

Mais heureusement, la magnifique voix de la talentueuse Anya Cohen remet cet album dans le sillon, et donnera certainement du plaisir à certains amateurs.

Pistes de l'album:

Composition du groupe:

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Dim 13 Aoû 2017 - 10:16
A la première écoute, ça me fait penser à Jefferson Airplaine. La voix aussi.
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Dim 13 Aoû 2017 - 13:39
Oliv a écrit:A la première écoute, ça me fait penser à Jefferson Airplaine. La voix aussi.

C'est certainement à cause de la similitudes des voix de Grace Slick (Jefferson Airplane) et d'Anya Cohen (Street). Very Happy
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Mer 16 Aoû 2017 - 20:06


Triode est un groupe de rock progressif français qui sort en 1971 son seul et unique album "On n'a pas fini d'avoir tout vu".

L'album est entièrement instrumental et l'influence de Jethro Tull y est évidente.
Du reste, le flûtiste Michel Edelin est presque aussi virtuose que Ian Anderson.

La tendance est un style folk-prog et jazz-rock très réussi, mais globalement classé dans le rock progressif.

Il y a du (très) bon dans cet album. Et c'est bien dommage que Triode n'ait fait qu'un bref passage dans le paysage musical français.

Pistes de l'album:

Composition du groupe:

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Sam 19 Aoû 2017 - 12:01


On ne sait pas grand chose du groupe anglais Asgard, si ce n'est qu'il fût un des premiers à signer avec le label Threshold, fondé par les légendaires The Moody Blues.

Ils ne sortirent qu'un album en 1972, l'excellent "In The Realm of Asgard", un Hard Prog Rock réalisé avec beaucoup de soin et des paroles issues de contes nordiques.
On relèvera notamment les morceaux "In The Realm of Asgard", "Children of a New Born Age", "Time" et "Starquest".

Avec un style varié mais sans innovation marquante, Asgard fait penser à certains moments à Uriah Heep, Wishbone Ash, voire même Crosby, Stills & Nash.

Pistes de l'album:

Composition du groupe:

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Sam 26 Aoû 2017 - 12:18


Dans les "seventies", Nektar est un groupe anglais de rock progressif basé en Allemagne, mais c'est sans doute le plus teuton des groupes britanniques, une renommée qui doit beaucoup à la ville de Hambourg dans laquelle ce groupe a été fondé, et à leur approche stylistique que l'on peut assimiler aisément au Krautrock.

Le groupe se forme donc à Hambourg en 1969, avec l'Anglais Roye Albrighton, un bon chanteur (et surtout un guitariste virtuose et charismatique qui avait eu l'insigne honneur de partager la scène avec Jimi Hendrix), Allan "Taff" Freeman, un grand joueur de claviers, Derek "Mo" Moore, bassiste au jeu puissant, Ron Howden, un batteur d'une grande fluidité, et enfin Mick Brockett aux lumières et autres effets spéciaux.

Le groupe signe avec le label Allemand Bellaphon dans le courant de l'année 1971, et cela a rapidement un réel impact sur leur style space rock le plus classique.

En 1972, l'album conceptuel "A Tab in the Ocean", s'avère de bonne qualité sonore mais assez aventureux dans l'approche de la musique...
Cet album présente deux chansons "Desolation Valley" et "King of Twilight», (plus tard en 1984 reprises par Iron Maiden), qui deviennent les véritables fondements du spectacle de Nektar au cours des années qui vont suivre.

Leurs chansons, impliquant en général de vastes variations sur le même thème, trouvent un public de plus en plus important dans une ère dominée par les sons d'Emerson Lake & Palmer et Yes. Le son de Nektar, construit autour d'une guitare, de claviers électroniques, et d'une basse, semble beaucoup plus "gothique", avec des textures denses qui ne sont pas toujours bien reproduites sur scène, mais les fans n'ont pas l'air de s'en plaindre.

À la radio, cependant, leur musique passe régulièrement et attire les auditeurs prêts à les comparer à Iron Butterfly et Vanilla Fudge, à la recherche d'une reconstitution de l'expérience des drogues dans le rock progressif.

Nektar se séparera en 1980 après une dizaine d'albums, et se reformera en 2000. L'album "Evolution" en 2004 sera considéré comme le point d'orgue de ce come-back.

Pistes de l'album:

Composition du groupe:

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Source: forum rock6070 (bio de Alcat01)
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Sam 2 Sep 2017 - 8:58


Ce deuxième album d'Airto Moreira est de toute beauté. Ce batteur et percussionniste brésilien de jazz a joué avec les plus grands, dont Miles Davis ou Chick Corea (notamment dans "Return to Forever").

Le voyage de jazz expérimental que l'on nous propose dans ce "Seeds On The Ground" est réellement intersidéral.

On pointera notamment les morceaux "Uri (Wind)", ainsi que les deux derniers "O Galho da Roseira (The Branches of the Rose Tree)", Part 1 et 2, dans lesquels la percussion, les claviers d'Hermeto Pascoal et la voix mielleuse de Flora Purim nous envoient dans un monde magique. drunken

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Sam 2 Sep 2017 - 11:01
jap314 a écrit:


Ce deuxième album d'Airto Moreira est de toute beauté. Ce batteur et percussionniste brésilien de jazz a joué avec les plus grands, dont Miles Davis ou Chick Corea (notamment dans "Return to Forever").

Le voyage de jazz expérimental que l'on nous propose dans ce "Seeds On The Ground" est réellement intersidéral.

On pointera notamment les morceaux "Uri (Wind)", ainsi que les deux derniers "O Galho da Roseira (The Branches of the Rose Tree)", Part 1 et 2, dans lesquels la percussion, les claviers d'Hermeto Pascoal et la voix mielleuse de Flora Purim nous envoient dans un monde magique. drunken

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Enjoy !! :hard:

cheers !

Sur cet album, j'apprécie énormément "Juntos (We Love)" Wink .
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Dim 3 Sep 2017 - 9:36
The West Coast Pop Art Experimental Band - "Part One" 1967

Malgré son nom improbable et son histoire singulière (un play-boy millionnaire aux rêves de rock star débauche un jeune groupe en vogue), ce groupe
possède une des plus belles discographie du Los Angeles psychédélique
Avec ses ballades Jazzy ("Shiffing Sands") et ses bizarreries sous influence Zappa ("1906", "Help I'm A Rock), "Part One" est une pépite.

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