rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
AlainGaspesien
AlainGaspesien
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Gaspesie

Rasoir Vie Long Empty Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 11:56
Bonjour
je voudrais initier un ami au rasage traditionnel
Moi j'ai un Merkur 34c, super satisfait

J'ai trouver ce rasoir, est-ce que vous pensez que c'est rasoir qualité/prix pour un débutant?
Pas trop agressif?

Rasoir Vie Long ici

15$ CND

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 12:01
Sinon tu prends aucun risque et tu lui prends un 34c... il devrait être super satisfait Cool
AlainGaspesien
AlainGaspesien
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Gaspesie

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 12:17
C'est certain c'est juste mon portefeuille qui le sera moins!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 12:38
Quand on aime on ne compte pas! Smile et puis il est pas cher le 34c au vu de sa qualité!
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 13:08
Tu serais bien mieux avec ce kit:
https://www.italianbarber.com/collections/25-kits-under-25/products/razorock-open-comb-starter-kit-kit-0029
La qualité de ce rasoir dépasse largement celui que tu proposes.
Si tu cherches sur ce site canadien, il y a des kit encore moins chers et c'est livré chez vous dans la semaine.
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 13:59
Jean Goguin a écrit:Tu serais bien mieux avec ce kit:
https://www.italianbarber.com/collections/25-kits-under-25/products/razorock-open-comb-starter-kit-kit-0029
La qualité de ce rasoir dépasse largement celui que tu proposes.
Si tu cherches sur ce site canadien, il y a des kit encore moins chers et c'est livré chez vous dans la semaine.

Le PO risque d'être un poil trop agressif pour un débutant nope ? Sinon très bon kit pour pas cher !!!!

Tu peux déposer une demande ici ;-) avec un peu de chance un Québécois aura un 34C, DE89, R89 ou autre à céder à pas cher ;-)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 14:24
Gwen a écrit:

Le PO risque d'être un poil trop agressif pour un débutant nope ?


C'est une idée reçue, le PO ne sont intrinsèquement pas plus agressifs que les PF.
Ce qui rend un rasoir agressif c'est l'exposition de sa lame et la conception de sa tête (angles, etc), que le peigne soit ouvert ou fermé ne change rien.
Mais du fait que quelques PO aient été agressifs par le passé ( Fatip, Muhle 41 1ere génération,...) l'image de l'agressivité est restée collée aux basques des PO...
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 14:26
Theleme a écrit:
Gwen a écrit:

Le PO risque d'être un poil trop agressif pour un débutant nope ?


C'est une idée reçue, le PO ne sont intrinsèquement pas plus agressifs que les PF.
Ce qui rend un rasoir agressif c'est l'exposition de sa lame et la conception de sa tête (angles, etc), que le peigne soit ouvert ou fermé ne change rien.
Mais du fait que quelques PO aient été agressifs par le passé ( Fatip, Muhle 41 1ere génération,...) l'image de l'agressivité est restée collée aux basques des PO...

Merci pour l'info ;-) J'ai comme exemple le Leresche et le R41 mais en effet, ce sont des modèles anciens. Comme quoi les idées reçues !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 15:04
ou alors les petites annonces ...

Édit : désolé, je n'avais pas vu que tu postais outre-atlantique
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 15:20
Theleme a écrit:
Gwen a écrit:

Le PO risque d'être un poil trop agressif pour un débutant nope ?


C'est une idée reçue, le PO ne sont intrinsèquement pas plus agressifs que les PF.
Ce qui rend un rasoir agressif c'est l'exposition de sa lame et la conception de sa tête (angles, etc), que le peigne soit ouvert ou fermé ne change rien.
Mais du fait que quelques PO aient été agressifs par le passé ( Fatip, Muhle 41 1ere génération,...) l'image de l'agressivité est restée collée aux basques des PO...

Avec ma pôv' expérience c'est le cas, quand j'utilise le r41 PO (2ème génération pourtant!!!) ou la tête Ikon tech 104 PF je prends quelques précautions, savon qui glisse, glisse, glisse et main de velours.

@Theleme -> Sans rien préciser et laisser supposer que le R41 de 2ème génération n'est pas (et non pas moins..) agressif,  tu n'es pas gentil!!! Smile

Je reconnais que le R41 est tout juste un poil plus agressif, sans faire attention , à l'Ikon tech 104 (que j'adore de temps en temps pour la partition qu'il envoie, un concerto pour une lame).

Vivement le Fatip!!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Ven 24 Mar 2017, 15:40
mni a écrit:
Theleme a écrit:
Gwen a écrit:

Le PO risque d'être un poil trop agressif pour un débutant nope ?


C'est une idée reçue, le PO ne sont intrinsèquement pas plus agressifs que les PF.
Ce qui rend un rasoir agressif c'est l'exposition de sa lame et la conception de sa tête (angles, etc), que le peigne soit ouvert ou fermé ne change rien.
Mais du fait que quelques PO aient été agressifs par le passé ( Fatip, Muhle 41 1ere génération,...) l'image de l'agressivité est restée collée aux basques des PO...

Avec ma pôv' expérience c'est le cas, quand j'utilise le r41 PO (2ème génération pourtant!!!) ou la tête Ikon tech 104 PF  je prends quelques précautions, savon qui glisse, glisse, glisse et main de velours.

@Theleme -> Sans rien préciser et laisser supposer que le R41 de 2ème génération n'est pas (et non pas moins..) agressif,  tu n'es pas gentil!!! Smile

Je reconnais que le R41 est tout juste un poil plus agressif, sans faire attention , à l'Ikon tech 104 (que j'adore de temps en temps pour la partition qu'il envoie, un concerto pour une lame).

Vivement le Fatip!!!

Oui, le R41 n'est pas un Hone, un poil plus agressif... (ça c'est fait  Wink ) mais pas parce qu'il est PO ! Il existe des PF qui ne sont pas plus permissifs que lui ! (je ne te présente pas le Futur ?)

Attention quand tu vas recevoir le Fatip... il pique aussi Laughing
Contenu sponsorisé

Rasoir Vie Long Empty Re: Rasoir Vie Long

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum