rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 14:23
Excuse-moi Jean-François mais pourrais-tu être plus clair parce que là très franchement je ne comprends absolument rien de ce que tu dis je ne dois pas être le seul et je t'en prie n'y vois pas de Malice mais vraiment il y a trop d'abréviation ou de sous-entendu dans ta phrase ce qui fait qu'on ne comprend pas l'idée que tu veux exprimer
Ou alors c'est moi qui ne te suis pas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 14:35
le pere lucien a écrit:Excuse-moi Jean-François mais pourrais-tu être plus clair parce que là très franchement je ne comprends absolument rien de ce que tu dis je ne dois pas être le seul et je t'en prie n'y vois pas de Malice mais vraiment il y a trop d'abréviation ou de sous-entendu dans ta phrase ce qui fait qu'on ne comprend pas l'idée que tu veux exprimer
Ou alors c'est moi qui ne te suis pas

Tout pareil mais je ne cherche plus à comprendre Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 14:52
(Mon Dieu, faites qu'il soit prof de gym et pas de français ou de sciences humaines No )
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 14:58
Putain moi j'ai compris ! I speak Gasp !

_________________
Christophe

Politique - Page 11 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 15:14
OCTANT a écrit:Putain moi j'ai compris ! I speak Gasp !
C'est normal, même personne, 2 comptes.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 15:23
L'histoire est celle d'étudiants désœuvrés, fascinés par les prédictions de (feu) Paul le poulpe, qui désirent vous épargner la corvée dominicale  du dimanche 23 avril.
A l'aide de données savamment croisées et modélisées, d'incantations numériques et chamaniques, le résultat de leur transe algorithmique apparut dans un fortune cookie "Le Pen et Fillon"
Bien sûr, des incertitudes demeurent.
Le Canard enchainé lancera peut-être le 19 avril un nouveau sort maléfique, qui sait ?

Paul le poulpe avait une chance sur 3 de ne pas se tromper (nul, victoire, défaite)

On peut considérer, sans faire d'analyse très poussée, que le binôme du second tour sera probablement l'un de ces trois-là

Le Pen, Macron
Le Pen, Fillon
Le Pen, Mélanchon

Pas de quoi crier au génie... (ni à la SF)
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 15:57
TFM là je comprend déjà juste une question c'est quoi MaSFrand

CHRISTOPHE puisque tu comprends tu veux bien me traduire s'il te plaît


je dois être vraiment trop con

remarque Jean-François quand tu écris des postes on a vraiment toujours l'impression que tu fais autre chose en même temps et que du coup tu nous balance des morceaux de phrase
C'est parfois très difficile à suivre
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 15:59
pfm a écrit:On peut considérer, sans faire d'analyse très poussée, que le binôme du second tour sera probablement l'un de ces trois-là

Le Pen, Macron
Le Pen, Fillon
Le Pen, Mélanchon

Pas de quoi crier au génie... (ni à la SF)
Ils sortent des chiffres pas des duels.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 16:04
le pere lucien a écrit: TFM là je comprend déjà juste une question c'est quoi MaSFrand

CHRISTOPHE  puisque tu comprends tu veux bien me traduire s'il te plaît


je dois être vraiment trop con

remarque Jean-François quand tu écris des postes on a vraiment toujours l'impression que tu fais autre chose en même temps et que du coup tu nous balance des morceaux de phrase
C'est parfois très difficile à suivre
SF pour science fiction Cyril!
Tfm pour Pfm?

C'est juste un article sur un boulot de prévisionneistes.  Les étudiants qui ont fait ce taf (travail) ont utilisé d'autres paramètres que ceux des sondages "classiques".
Leurs prévisions sont  ultra precises. Trop à mon sens. L'écart entre les prétendant étant faible ... je vois pas l'intérêt de sortir tant de précisions.  De plus, à 5 jours du scrutin, rien n'est figé.  Par exemple le canard enchaîné sortira demain et pourrait révéler des trucs croustillants qui changeraient les prévisions des étudiants.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 16:33
54gasp a écrit:
pfm a écrit:On peut considérer, sans faire d'analyse très poussée, que le binôme du second tour sera probablement l'un de ces trois-là

Le Pen, Macron
Le Pen, Fillon
Le Pen, Mélanchon

Pas de quoi crier au génie... (ni à la SF)
Ils sortent des chiffres pas des duels.


C'est juste mais ce que l'on retiendra et mettra en avant, le cas échéant, est bien ceci
"Cinq étudiants de l'école Télécom Paris Tech ont utilisé le big data, les réseaux sociaux et sondages pour prédire un duel Le Pen-Fillon au second tour" et non la justesse de leur prédiction chiffrée   (justesse très discutable au vu de de l'ampleur de la marge d'erreur)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 17:29
J'aime bien leur boulot, mais j'ai des doutes sur l'utilisation de Twitter avec et le nombre de Twitt positifs, pas faciles à compter.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 17:29

Pas besoin de commentaires Non?
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 18:56
c'est une buse!!!! Politique - Page 11 2896935916
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 19:03
pfm a écrit:
54gasp a écrit:
pfm a écrit:On peut considérer, sans faire d'analyse très poussée, que le binôme du second tour sera probablement l'un de ces trois-là

Le Pen, Macron
Le Pen, Fillon
Le Pen, Mélanchon

Pas de quoi crier au génie... (ni à la SF)
Ils sortent des chiffres pas des duels.


C'est juste mais ce que l'on retiendra et mettra en avant, le cas échéant, est bien ceci
"Cinq étudiants de l'école Télécom Paris Tech ont utilisé le big data, les réseaux sociaux et sondages pour prédire un duel Le Pen-Fillon au second tour" et non la justesse de leur prédiction chiffrée   (justesse très discutable au vu de de l'ampleur de la marge d'erreur)

Non, non, ce sera Macron - Fillon confused
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 20:58
54gasp a écrit:
le pere lucien a écrit:
54gasp a écrit:Penser que le peuple seul peut gouverner, que n'importe quel quidam peut être ministre ou député, que Hollande ou Sarko sont des cons car yaka et fauquon ou suffitde, c'est une chose normale, facile.
Croire qu'à l'ère d'internet et des chaînes d'info continue, de Twitter ou face book.... De l'instantanéité, le peuple serait éclairé pour voter dans le cadre d'un référendum pour être souverain, j'y crois pas une demi seconde.
et donc tu préconises quoi?... un mec elu par le peuple (la il est souverain) mais qui gouverne sans tenir compte du peuple ? en effet si c est ca (tu me diras si je fais erreur) ca fais pas bander.


la encore arrête moi si je me trompe mais la politique à papa qui fais bander c'est le "peuple souverain" ... c est ce que l'on appelle aujourd'hui de maniére dédaigneuse le populisme.
Je crois au législatif. Et si le peuple est pas content, y a des moyens de se faire entendre non?
Si Fillon ou Marine Le Pen passent.... Le pouvoir de la rue ça marchera pas mal je pense.

Je causais des référendums qui donnent l'illusion à mon sens de décider.

Malheureusement avec Fillon j'en doute fortement, ce mec me fais réellement penser à un bon vieux didacteur qui pense que nous lui devrons obéissance si il était élu. Ce type me fais vraiment peur.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 23:06
OCTANT voterait pour Lassalle

Étonnant Non?
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 23:16
Je voterai Lassalle, le seul à nous offrir comme future première dame une petite cochonne.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 23:27
consternant!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 23:34
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 23:45
pfm a écrit:Je voterai Lassalle, le seul à nous offrir comme future première dame  une petite cochonne.

Politique - Page 11 2896935916 Politique - Page 11 2896935916 Politique - Page 11 682712 Politique - Page 11 677956
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mar 18 Avr 2017, 23:50
On sent qu'il a pas 10 conseillers de com ou des assistants qui lui préparent les fiches qui vont bien. ...
Mais il est sympathique ! Pas sur que ça suffise pour être président mais si je devais inviter 1 des 11 à manger je pense qu'avec lui je me marerais!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 19:25
on fait le bilan?
On a découvert que les 2 électeurs d'asselineau étaient sur le fofo, que 25% de votants au FN peut-être mais peu s'expriment dans RT, que les soutiens de Hamon et Fillon sont aussi rares ici que ceux de Cheminade, que je suis incompréhensible (c'est vrai parfois mon Cyril Politique - Page 11 1454520059 ), homophobe et salace ( Politique - Page 11 1454520059 pour commencer plus si affinités Prorasoir) et que j'aime pas les jeunes retraités de la SNCF.

Je m'autocite et fait le bilan à quelques jours du premier tour
Narcisse a écrit:
MessageSujet: Politique Mer 14 Déc 2016, 21:34
S'il y a bien un endroit où on peut causer entre mecs de politique c'est dans la buvette Non?
Je suis plus ou moins politisé depuis plus de 20 piges.... Ça commence à faire de moi un vieux Con!

1er vote communiste pour faire chier mon père, c'était le délégué CGT de l'usine où il bossait qui se présentait. ... 2eme vote "utile" PS pour mon ancien instit.
Depuis, sauf une fois pour cause de non choix , j'ai toujours voté PS.
je suis de centre gauche, Valls, Macron ou Bayrou moi ça me va.

Le vieux con que je deviens redoute un peu l'avenir politique de la France (sorry belges, Suisses, québécois du fofo.... je suis très narcissique).
Le populisme me débecte. ... les gens compétents (Rocard, DSK, Seguin, Chevenement, Juppe) n'ont pas eu leur juste place politique à mon avis.... les frimeurs, belles gueules ou grands orateurs charmants font le plein des urnes et les types (pas encore trouvé de femme politique qui me fasse bander politiquement) compétents se font bouler sous de mauvais (à mon sens) prétextes.


Les ambitions personnelles me gonflent, comme si 1 HOMME seul pouvait tout changer Miraculeusement!
Mélanchon est un bourgeois nantis qui représenterait les Prolos? Même un postier ou une employée de banque étaient plus crédibles!
Les écolos sont autant de candidats que D'électeurs!
Fillon me fait peur avec ses "ça va chier" puis " pas trop en fait" même pas élu
Marine c'est pas ma came et son bras droit encore moins.... la conquête du pouvoir à la Berlusconi/trump/poutine et le culte de la personnalité associé au populisme de droite c'est pas ma came du tout
Bayrou qui irait seul la fleur au fusil pour la 4eme fois.....?
Le jeune (mon âge) Macron est seul avec aucun parti pour gouverner et gérer. ... On peut dire que le PS c'est un parti, y ' a du monde et ces 4ans et demis furent un sommet de bordels et d'incompétences. ..... incapables de trouver 1 seul vrai conseiller en com à Hollande?
Y'aurait qui au PS.... des types peu à même de diriger un pays ou un ex 1er ministre détesté dans SON Camp?


J'aime mon pays.

J'aime la politique mais là. ... les préliminaires de le élections à venir me font pas bander....

Vous pensez quoi de ce mois de mai 2017?

Quelques prises de têtes, pas mal de discussions, je ne suis guère plus avancé qu'en décembre. ... même si 80 pages ont permis de se défouler!

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:21
Extrait du seul programme TV que je suis chaque semaine :

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:39
J'ai pas le niveau pour tout capter en VO, mais ça fait du bien d'avoir un regard Extérieur!

Mais le média US présenté est j'imagine relativement modéré. .. pas très pro Trump.

La même chose sur la chaîne pro Trump  serait Votez Fillon ou Le Pen!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:41
Prorasoir a écrit:Extrait du seul programme TV que je suis chaque semaine :


ah! ça fait du bien ! Merci !!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:43
C'est génial!!!J'adore cet acteur!!!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:45
C'est un Acteur?
Il pourrait jouer dans le biopic sur Hollande.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:48
54gasp a écrit:J'ai pas le niveau pour tout capter en VO, mais ça fait du bien d'avoir un regard Extérieur!

Mais le média US présenté est j'imagine relativement modéré. .. pas très pro Trump.

La même chose sur la chaîne pro Trump  serait Votez Fillon ou Le Pen!

La partie intéressante (2nde moitié du clip est en français, à 15'20), y a juste que tu capteras pas le gag de la fin si t'as pas vu le début (Cheminade qui explique le programme spatial actuel)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:54
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:J'ai pas le niveau pour tout capter en VO, mais ça fait du bien d'avoir un regard Extérieur!

Mais le média US présenté est j'imagine relativement modéré. .. pas très pro Trump.

La même chose sur la chaîne pro Trump  serait Votez Fillon ou Le Pen!

La partie intéressante (2nde moitié du clip est en français, à 15'20), y a juste que tu capteras pas le gag de la fin si t'as pas vu le début (Cheminade qui explique le programme spatial actuel)
Merci, je mate ça demain.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Mer 19 Avr 2017, 21:59
Un truc qui serait marrant serait de faire voter, décider,  par des étrangers un scrutin...
Clinton serait présidente
Y'aurait pas eu de brexit

Mais si les perfides anglais votaient pour nous ils nous refileraient Cheminade comme Président!
Contenu sponsorisé

Politique - Page 11 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum