rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Gamme EDT de Pino Silvestre

Mar 4 Avr 2017 - 23:59
Chers camarades raseux,

La satisfaction absolue que me procure mon passage au RT m'a également donné l'envie de changer un peu mon style et mon grooming de manière générale. Du coup, je me tâte pour m'acheter une EDT, alors que je n'en ai jamais porté jusque-là - je sais, c'est (un peu) crado... rabbit

J'ai commencé par mater les produits disponibles sur rasage-classique.com, site dont j'ai pu lire beaucoup de choses positives ici. Et les produits de la gamme Pino Silvestre ont particulièrement attiré mon attention, de par leur prix intéressant et la description des parfums - mon italianophilie doit y être aussi pour quelque chose. Je suis plus précisément intéressé par l'Original et l'Underwood.

https://www.rasage-classique.com/eau-de-toilette-original-125ml-pino-silvestre-art_fr_6175.html

https://www.rasage-classique.com/eau-de-toilette-underwood-125ml-pino-silvestre-art_fr_6176.html

J'en ai parlé à mes parents, et même si mon père m'a dit avoir adoré la senteur de l'Original quand il était jeune (c'était sa toute première EDT), ils m'ont quand même déconseillé cette marque, pour plusieurs raisons :

- La senteur est "forte" du moins pour une EDT ;
- La senteur n'est pas "agréable" ;
- La senteur ne fait pas "jeune" et elle est plutôt marquée socialement - ils m'ont dit que vu le positionnement tarifaire de Pino Silvestre, c'était un peu "l'EDT du pauvre", du moins à leur époque. Gamme EDT de Pino Silvestre 41216

Du coup, je souhaite solliciter votre expérience ! Certains d'entre vous l'ont-ils déjà essayée ? Que pensez-vous de la marque et de sa réputation ? Avez-vous des connaissances qui s'en sont déjà servi ? study
avatar
Invité
Invité

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Mer 5 Avr 2017 - 0:12
le 24 Mars 2017, j'ai pris chez ParfumGroup.de un vapo:

1 Pino Silvestre original Eau de Toilette 125 ml = 8,90 €

cela m'a permis de le découvrir à moindre frais
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Mer 5 Avr 2017 - 0:17
Robb921 a écrit:le 24 Mars 2017, j'ai pris chez ParfumGroup.de un vapo:

1 Pino Silvestre original Eau de Toilette 125 ml = 8,90 €

cela m'a permis de le découvrir à moindre frais

Oh, chouette ! C'est vrai que pour un si petit prix, ça vaut le coup de tenter... Euh... Le coup ! Smile

Et qu'en as-tu pensé, une fois l'essai entamé ?
avatar
Invité
Invité

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Mer 5 Avr 2017 - 0:29
Ritchie a écrit:
Robb921 a écrit:le 24 Mars 2017, j'ai pris chez ParfumGroup.de un vapo:

1 Pino Silvestre original Eau de Toilette 125 ml = 8,90 €

cela m'a permis de le découvrir à moindre frais

Oh, chouette ! C'est vrai que pour un si petit prix, ça vaut le coup de tenter... Euh... Le coup ! Smile

Et qu'en as-tu pensé, une fois l'essai entamé ?

je me relève pas la nuit pour me faire un pschitt, c'est pas mon edt préférée,
mais c'est sympa, différent…bien après un Latha Taïga ou d'autres

Ritchie a écrit:
J'en ai parlé à mes parents, et même si mon père m'a dit avoir adoré la senteur de l'Original quand il était jeune (c'était sa toute première EDT), ils m'ont quand même déconseillé cette marque, pour plusieurs raisons :

- La senteur est "forte" du moins pour une EDT ;
- La senteur n'est pas "agréable" ;
- La senteur ne fait pas "jeune" et elle est plutôt marquée socialement - ils m'ont dit que vu le positionnement tarifaire de Pino Silvestre, c'était un peu "l'EDT du pauvre", du moins à leur époque. Gamme EDT de Pino Silvestre 41216


(il est vrai que je suis vieux et pauvre  clown)
pour 9€, que demande le peuple?

( mais je dois avoir des goûts curieux, il y a quelques mois je m'étais bricolé une edCologne "de menuisier" avec une odeur de sciure et de bois qui sèche )
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Mer 5 Avr 2017 - 8:41

J'adore le Pino Sylvestre! drunken

C'est pas cher, ça tient bien, le packaging est sympa cheers

Je l'ai eu en AS et maintenant en EDT.

Lors d'une commande plus importante pour passer au dessus des 100 euro (fdp gratos) sur Perfume's club, j'en ai profité à 13,95 euro les 125 ml.

https://www.perfumesclub.fr/fr/pino-silvestre-1250/pino-silvestre-original-edt-vaporisateur/p_75397/?pid=75397
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Mer 5 Avr 2017 - 8:55
Dans le genre macho power pour pas cher, y a Quorum aussi.
https://www.perfumesclub.fr/fr/quorum/quorum-eau-de-toilette-vaporisateur/p_39870/?pid=3622
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Mer 5 Avr 2017 - 9:42
L'EDT classique sent... le pin (forcément Smile ) alors si on aime le pin Smile C'est classique, assez linéaire, pas d'évolution franche.

J'en mets de temps en temps, mais pas quand il fait chaud.

Cette image de parfum cheap peut être imputable au fait que la senteur du pin a été utilisée pour pas mal de produits ménagers (Saint-Marc, si tu nous entends...). Mais bon, c'est quand même plus classe qu'un produit pour serpillière Smile


Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Lun 10 Avr 2017 - 13:05
Pour ma part, c'est mon eau de toilette préférée pour la semaine.
J'ai la totale en plus lol ! EDT, AS, Déo et savon raser (qui lui est distribué par mavive et non weruska & joel comme le reste)
A moins de graviter exclusivement dans un milieu Italien, je ne pense pas que ce soit connoté particulièrement vieux ou hors jeux ;-)
Pour le prix, je pense que tu peux tester et tu verras bien les retours que tu as :-)

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Ven 5 Mai 2017 - 0:10
Pino Silvestre est un grand classique mais effectivement connoté "vieux" - c'est pour ça qu'il a tant de succès sur ce forum Gamme EDT de Pino Silvestre 677956
Et puis ce n'est pas un parfum excessivement subtil - ça sent le pin, tout le pin, rien que le pin, et on peut s'en lasser vite. Sur moi il ne tient pas bien, donc quand j'en ai envie je mets plutôt Agua Brava, qui lui ressemble et ne vaut pas beaucoup plus cher, à la place.

Pino, ça se porte la chemise ouverte avec les poils qui dépassent... A toi de voir si c'est classe Gamme EDT de Pino Silvestre 677956

Tu es trop jeune pour Pino Silvestre, ou alors il faut que ça soit une posture de ta part.

Maintenant, évidemment, si tu cherches des parfums dans cette gamme de prix qui ne soient pas des parfums de vieux chnoques (comme Caron Pour un homme, Paco Rabanne Pour homme, Azzaro Pour homme, Grey Flannel, Quorum, Zino Davidoff, Versace L'Homme, Bogart pour homme... tous excellents rapports qualité-prix et de grands parfums mais à ne porter quotidiennement qu'à partir de quarante balais), ben je crois que ça n'existe pas.

Tu peux éventuellement investir un chouïa plus (entre 30 et 40€ les 100 ml) et essayer Jaïpur de Boucheron (1997), Au Masculin de Lolita Lempicka (2001), Encre noire de Lalique (2006)...
En un peu plus ancien, pourquoi pas Eau de Rochas (autour de 20€ les 100 ml) ou Hanae Mori Edt HM ?
Contenu sponsorisé

Gamme EDT de Pino Silvestre Empty Re: Gamme EDT de Pino Silvestre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum