Partagez
PapySnake
Boss
Boss

Forum un peu calme en ce moment

le Lun 17 Avr 2017, 22:42
Salut à tous,

depuis quelques temps, le forum est devenu un peu calme.
Certes, on est actuellement en période de vacances scolaire, ça influence toujours un peu la fréquentation globale du forum, cela étant, ça n'explique pas la globalité de la tendance actuelle.

Il est peut être temps de recruter de nouveaux membres ? 
Il est vrai qu'on a perdu quelques anciens et beaucoup de nouveaux ne sont en réalité que de passage parmi nous.

Si chacun d'entre nous arrivait à susciter l'intérêt pour le RT d'au moins un proche (connaissance réelle / virtuelle), on redonnerait un coup de boost à ce forum et il gagnerait en vivacité.

Partagez vous ce même ressenti depuis quelques temps ? 
Petit topic dont l'objectif est de tenter de re-dynamiser notre animation et fréquentation !

Dernière édition par PapySnake le Lun 17 Avr 2017, 22:51, édité 1 fois
xabator
Boss
Boss

Re: Forum un peu calme en ce moment

le Lun 17 Avr 2017, 22:48
Le prosélytisme non merci et il ne me semble pas que cela soit la philosophie de ce forum.
PapySnake
Boss
Boss

le Lun 17 Avr 2017, 22:51
On a du mal à conquérir de nouveaux membres durables en ce moment, j'ai tout de même l'impression. Serait on dans le creux de la vague en ce qui concerne la mode du rasage traditionnel ?
Stephan29
Boss
Boss

le Lun 17 Avr 2017, 22:55
Sujet déjà évoqué c'est vrai.
Des éléments de réponse : les périodes scolaires, le fait que des raseux ont trouvé LE rasoir qui leur convient.....

Bref, faudrait aussi mettre des chiffres derrière cette fréquentation : qui part, qui rentre, ...
Et un autre aspect : quels sujets sont les plus discutés ? Pas sur que ce soit le rasage ....

Je ne suis pas non plus favorable à du prosélytisme : je le fait doucement, à petites doses .
Mick69
Référent
Référent

le Lun 17 Avr 2017, 22:56
Il serait peut être intéressant de demander aux dealers du forum de nous faire un petit peu de pub en donnant soit le lien du fofo soit le lien vers la revue de l'article concerné
54gasp
Pilier
Pilier

le Lun 17 Avr 2017, 22:58
Faudrait recruter à l'étranger, en Belgique, en Suisse,  en Corse.
Ou autoriser les pin-ups
clown

Pourquoi Recruter?
Les membres vont et viennent. C'est l'histoire de la vie, du vit.

Dernière édition par 54gasp le Lun 17 Avr 2017, 22:59, édité 1 fois
MaitreCornille
Boss
Boss

le Lun 17 Avr 2017, 22:58
En même temps, ce ne sera pas la quantité qui fera la qualité si ? Et puis franchement, ce forum n'est pas là pour faire du chiffre ou je ne sais quoi ?

De mon côté, je me disais que peut-être, par rapport à la façon dont évolue le forum, un peu de tempérance serait la bienvenue dans les messages. Peut-être que d'éviter des réponses totalitaires et jusqu'au boutistes favoriserait le dialogue et la multiplicité des points de vue et des approches.

Pour illustrer mon propos, je reviens aux interrogations sur le rasage au savon de Marseille, décrit par certains comme à prohiber. Pourquoi pas. Mais franchement, qui s'est rasé au savon de Marseille pendant ne serait-ce qu'un mois ?
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

le Lun 17 Avr 2017, 23:02
En même temps, Papysnake à fait ban les 324 multis de notre principal contributeur. Faut pas qu'il s'étonne du silence, aussi.
Luminoso
Pilier
Pilier

Forum un peu calme en ce moment

le Lun 17 Avr 2017, 23:04
Je ne crois pas. Certes des périodes un peu moins animées, Mais ça fait partie du fonctionnement de chacun.
Le forum prends énormément de place et de temps au quotidien. Ce n'est pas en faisant venir des nouveaux qui vont nous dire " les multi coutent cher, etc..." Certains sont inscrits depuis 5/6 ans et ils n'ont posté que 30 messages par ex.

Donc, il vaut mieux moins poster, mais plus efficace que de dire " " ce que nous faisons tous régulièrement. Chacun à une vie privée et évidemment doit se limiter au "joujou" du forum. Il faut vivre sa vie et faire que tout fonctionne correctement. Le forum n'est pas une priorité et AMHA ne doit pas l'être. Certainement que pour certains d'entre nous c'est le seul "moteur" et là, ça devient grave. Very Happy
djtak
Boss
Boss

le Lun 17 Avr 2017, 23:10
MaitreCornille a écrit:Pour illustrer mon propos, je reviens aux interrogations sur le rasage au savon de Marseille, décrit par certains comme à prohiber. Pourquoi pas. Mais franchement, qui s'est rasé au savon de Marseille pendant ne serait-ce qu'un mois ?
A l'époque où je me servais de mon Mach 3 je n'utilisais que du savon de Marseille ou d'Alep(sans blaireau) et je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes.
Robb921
Boss
Boss

le Lun 17 Avr 2017, 23:13
allons! le seul pré-requis pour participer à ce forum est d'avoir 3 poils sur le menton.
et un doigt (car certains, Gasp, tapotent avec le doigt )
Une ordinaire médiocrité n'est pas étonnante.
Déjà si certains faisaient l'effort d'écrire en français
( en passant par Google Traduction ou en apprenant à brancher le correcteur orthographique de leur téléphone) , certaines niaiseries seraient moins pénibles à lire…

ce Forum m'a beaucoup appris: aussi à me taire et à laisser pisser…
jll
Homeboy
Homeboy
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

le Lun 17 Avr 2017, 23:37
PapySnake a écrit:
... et beaucoup de nouveaux ne sont en réalité que de passage parmi nous.

Ah? Ils ont choppé une grave maladie ou un truc du genre?
Tony31
Homeboy
Homeboy

le Mar 18 Avr 2017, 00:37
Bah en fait si on bannit les membres qui créent 50 pseudo , forcément ça devient plus calme
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

le Mar 18 Avr 2017, 02:45
Tu t'ennuies trop à la maison? Very Happy

Chacun à sa vie privée et ses priorités.

Y'en a qui ont peut être des soucis personnels (famille, santé, boulot) et qui ne le disent pas, chose tout à fait normale j'en ferai de même peut être, et qui du coup ne sont plus présent subitement.

Certains ont peut être fait le tour du rasage, ont trouvé leurs comptes et ne souhaitent plus venir ou ne pensent plus à venir.

Je trouve ce forum super diversifié qui ne parle pas que du thème spécificique au forum comme pas mal d'autres et c'est ça aussi qui est bien agréable.

Mais là tu vois, je pense que les inscriptions vont être fermées plus vite que prévue.

PapySnake
Boss
Boss

le Mar 18 Avr 2017, 07:29
Filslade a écrit:Tu t'ennuies trop à la maison?  Very Happy

Chacun à sa vie privée et ses priorités.

Y'en a qui ont peut être des soucis personnels (famille, santé, boulot) et qui ne le disent pas, chose tout à fait normale j'en ferai de même peut être, et qui du coup ne sont plus présent subitement.

Certains ont peut être fait le tour du rasage, ont trouvé leurs comptes et ne souhaitent plus venir ou ne pensent plus à venir.

Je trouve ce forum super diversifié qui ne parle pas que du thème spécificique au forum comme pas mal d'autres et c'est ça aussi qui est bien agréable.

Mais là tu vois, je pense que les inscriptions vont être fermées plus vite que prévue.

On est d'accord, je pense que chacun de nous, ici présent, n'est pas régulièrement connecté uniquement pour le rasage Wink

On y trouve différent sujets, ce serait bien dommage qu'on doive en venir à fermer les inscriptions à cause de l'action d'un seul.
Ritchie
Membre

le Mar 18 Avr 2017, 15:11
J'ai beau être nouveau, j'aime bien ce forum et je sais que je vais y rester, je trouve ça sympa d'être rassemblés en une petite communauté de mecs de tous âges et de tous bords autour de ce plaisir simple du RT. Smile

Après, je ne poste pas voire ne me connecte pas tous les jours, c'est vrai. Je feuillette volontiers plein de sujets différents, mais comme j'achète peu et que ma peau est une sacrée m****, je suis un peu limité dans mes options, et du coup, y a plein de produits qui me concernent pas, notamment tout ce qui est savons et AS.

On me dira sans doute que mon oeil neuf n'est pas le meilleur juge, mais je trouve au contraire que ce forum jouit d'une bonne assiduité et fréquentation. On recroise souvent les même gens, l'humeur est plutôt bonne, et aucun sujet n'est ignoré, ce qui pourrait pourtant arriver vu le nombre de sections et sous-sections.
Trognon
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 18 Avr 2017, 16:33
Au moins ce fil à fait intervenir quelques uns , c'est déjà ça
tonicale
Membre actif
Membre actif

le Mar 18 Avr 2017, 17:39
Quel serait l’intérêt d'un forum qui fermerait ces inscriptions?

Dernière édition par tonicale le Mar 18 Avr 2017, 18:11, édité 1 fois
trois6
Membre actif
Membre actif

le Mar 18 Avr 2017, 17:58
De mon ctoté, je lis beaucoup plus que je ne poste.
Par manque de temps et parce que j'ai déjà pas mal trouvé mon bonheur en matos.
J'ai abandonné les SOTD par flemme...
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

le Mar 18 Avr 2017, 19:36
Ben c'est la vie, Papy !Wink

Franchement tu ne crois qd même pas que le fofo est le hobby principal de ses membres, non ?.. Car ça ferait peur si c'était le cas !

Le fofo c'est on vient, on y passe, on intervient sur deux trois trucs qu'on maîtrise, parfois on y reste plus longtemps qd la conversation s'y prête.. Mais honnêtement la vie n'est pas là !

Moi je le trouve bien comme il est, convivial, de taille modeste, et je ne veux surtout pas une énorme machine comme le 3C !

Et puis les choses changent : J'y reste maintenant surtout pour "conseiller" les nouveaux et parce que l'ambiance est bonne ; car en vérité j'ai trouvé mon matos et mes consommables ; et en plus je ne me rase quasiment plus qu'au CC..

Et puis le prosélytisme, ça me donne des boutons.. Twisted Evil
Anzioluz
Homeboy
Homeboy

le Mar 18 Avr 2017, 20:00
Et puis.. Certes y'a bcp plus grave, mais cet olibrius de troll à la noix plombe plus qu'un peu l'atmosphère :

Tu commences à avoir des doutes avec tous les nouveaux.. Et ça c'est pas bon.. Twisted Evil

LaurentB10
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 18 Avr 2017, 20:04
moi il me plait bien ce forum, les gens sont sympa ! les conseils avisés, les avis sont intéressants, et c'est déjà le principal Very Happy
Nico22
Homeboy
Homeboy

le Mar 18 Avr 2017, 20:27
un forum est un un lieu d'échange et de partage des expériences, on y fait aussi des belles rencontres parfois...
Il est vrais que la routine de la vie vous éloigne parfois des échanges fiévreux des débuts, mais je suppose que comme beaucoup une fois trouvé le bon matos l'excitation retombe un peu, pour revenir plus tard cheers  comme beaucoup je lis plus que je ne poste.
Il est vrais qu'ici il y a une super ambiance,de super coup de geule et de vrais moments d'émotion . Beaucoup de générosité aussi I love you

Tournant avec 8 savons,trois rasoirs et quelques lames mes SOTD sonts pas très fun

Changer rien! cheers
MaitreCornille
Boss
Boss

le Mar 18 Avr 2017, 21:03
Nico22 a écrit:...
Tournant avec 8 savons,trois rasoirs et quelques lames mes SOTD sonts pas très fun

Changer rien! cheers

Chuis pas d'accord.
Par exemple, regarde les SOTD de sousmarin83 ou de JM29 : c'est quasiment toujours les mêmes objets, mais ce ne sont que des trucs éprouvés et tip top.
C'est aussi une forme de conseil aux nouveaux : matos simple et efficace. Pas besoin de faire la course à l'armement pour être heureux !
tof57
Référent
Référent

le Mar 18 Avr 2017, 21:05
Parfois les gens ont plus de taf que la normal donc moins de temps, d'autres se taisent quand ils n'ont rien à dire Laughing
Thierry
Homeboy
Homeboy

le Mar 18 Avr 2017, 22:12
54gasp a écrit:Faudrait recruter à l'étranger, en Belgique, en Suisse,  en Corse.
Ou autoriser les pin-ups
clown

Pourquoi Recruter?
Les membres vont et viennent. C'est l'histoire de la vie, du vit.

Pourquoi la Suisse au fait????
Mach1
Admin
Admin

le Mar 18 Avr 2017, 22:15
Thierry a écrit:Pourquoi la Suisse au fait????

A cause du fromage? clown

Thierry
Homeboy
Homeboy

le Mar 18 Avr 2017, 22:24
Mach1 a écrit:

lol!
Luminoso
Pilier
Pilier

le Mar 18 Avr 2017, 22:39
Thierry a écrit:
Mach1 a écrit:

lol!

Il y a aussi de très bons fromages en Corse. Wink
54gasp
Pilier
Pilier

le Mar 18 Avr 2017, 22:43
Luminoso a écrit:
Thierry a écrit:
Mach1 a écrit:

lol!

Il y a aussi de très bons fromages en Corse. Wink
Tout est beau ou bon en Corse.
Leur miel est Fabuleux!
Contenu sponsorisé