rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quelles lames douces ?

+20
Magicdz
karimk
pfm
pepytoh
RobRiv11
Mick69
Nico22
OCTANT
Theleme
Anzioluz
Fredo64160
pab51
jap314
jdel070
Popo
VGE
MaitreCornille
DeltaZulu
Stephan29
Haddock72
24 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Lun 01 Mai 2017, 21:20
jap314 a écrit:
PapySnake a écrit:La perma-sharp sera sûrement ton amie !!

Suis également de cet avis. Wink

Quant au mode opératoire, à toi de trouver le bon.
Perso, je me raser avant la douche, et je trouve que c'est parfait ainsi.

Et moi après Quelles lames douces ?  - Page 2 677956
Preuve que ça n'est pas hyper important.
De même que l'histoire de se raser avant de manger pour éviter l'afflux de sang au visage, ça c'est 100% pignolade clown !
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Lun 01 Mai 2017, 21:32
La shark niveau douceur est sympathoche, la Timor également. En supermarché tu veux trouver les Wilkinsons, je les utilise souvent avec un R41 (rasoir réputé agressif) et j'obtiens des rasages bien doux Smile
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Lun 01 Mai 2017, 21:57
Est-ce que vous gonflez les joues ou pas pour tendre la peau ?
Je le fais des fois mais j'ai l'impression que ça irrite plus...
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59
Localisation : sud ouest FRANCE

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Lun 01 Mai 2017, 22:07
Je possede un EJ 89 et c'est vrai qu'il est un peu agressif. Ce qui faut faire est de ne pas appuyer et de repasser 2, 3, 4, ... fois au même endroit. Après la douceur de la lame y fait pour beaucoup je trouve. Petit à petit ta peau va s'habituer. Maintenant le couple idéal pour moi est avec une feather. Ca coupe franchement donc on appui pas et on repasse pas ; c'est rasé !!!cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 00:10
Bon.. Mon avis perso :

- Y'a pas plus doux et permissif que le EJ89 - ou le R89 de Mûhle qui a la même tête - qui est conseillé à tous les débutants ; et même il l'est un chouïa  plus que le Merkur 34C. Ca c'est objectif ; mais après chacun a son ressenti subjectif comme en toute chose..

- Des lames trop douces.. ne coupent tout simplement pas.. Donc élimine la Feather qui a un biseau très fin et fragile, qui coupe dingue de dingue au premier rasage mais qui se flingue ensute très vite.
Toutes les autres lames se valent peu ou prou, une fois éliminées aussi les Merkur et les Derby.
Effectivement la Astra verte est un bon compromis.

- Sache que, quoique tu fasses, ta peau doit se faire, donc durant un "certain temps" - comme disait un humoriste - , tu vas en chier un peu. POur moi ça a duré des semaines.. Donc ménage toi durant ce temps merdique avec slmt la passe dans le sens du poil..

- Ensuite, surveille bien ta technique : Angle de 30° entre la lame et la peau, ne pas appuyer, ne pas faire des retouches sans mousse, bien tendre la peau, bien la préparer avec soit la douche avant soit un gant passé à l'eau chaude, une bonne mousse bien protectrice, pas de pierre d'alun, pas d'AS alcoolisé, necessité d'un splash à l'eau froide à la fin, etc..

- Et par la suite tu mettras en place tes propres trucs : Avant ou après la douche ? savon ou crème ? Rasage le matin ou le soir ? Si ta peau est grasse faut éviter les crèmes au beurre de karité par ex.. Si elle est sèche, surtout pas les crèmes ou savons aux agrumes qui l'assèchent encore plus, .. Regarde aussi si tu n'es pas sensible aux huiles essentielles naturelles et/ou aux parfums de synthèse : pour moi c'est oui, et c'est une dermatologue qui me l'a appris ; ce qui a mis fin à mon gentil calvaire..

Voilà, voilou,.. Mais si tu commences à changer de rasoir tu n'es pas encore sorti de l'auberge avec tes irritations ; et ton compte en banque encore moins.. Wink

J'oubliais : Une lame fait au max 3 rasages. Après il y en a qui cherchent des records de longévité, mais ces "expériences" ne sont pas pour toi..
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 07:30
Il est probable que le problème ne provienne ni de la lame, ni du rasoir EJ 89.
Dommage car les pb de matériel sont faciles à résoudre !

Tes soucis proviennent certainement (et comme dans la majorité des cas) un pb de technique et/ou de peau... et là bienvenue sur le forum ! tu auras mille conseils (parfois antinomiques entre eux : par exemple eau chaude/eau froide)... et tu auras de quoi tester tout et son contraire avant de trouver Ta solution qui sera La bonne pour Toi (mais ces conseils sont précieux, car ils te donneront des pistes à essayer...)

Ceci dit, des rasoirs plus doux et permissifs que les EJ 89 et 34C, il y en a tout de même quelques uns...
De tête sans trop chercher et pour rester dans les DE :
- Premier prix et top rasoir : Feather Popular (même trois fois plus cher, il resterai une bonne affaire...)
- Vintages fixes: la série des petits Gillettes fixes, flare tip, blue tip
- Vintage réglables : les indétrônables Slim et Fat boy, à leurs réglages bas
- Neuf réglables : Parker Variant réglage bas
- Haut de gamme : Rockwell 6S, Feather ASD1/ASD2, Hone, OneBlade
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 11:02
Anzioluz a écrit:J'oubliais : Une lame fait au max 3 rasages.

Il aurait fallu rajouté "en général" car ce n'est pas le cas chez tout le monde, je change une lame (shark encore et toujours pour le moment) au bout de 5-6 rasages, en fait lorsque ça commence à plus tirer et racler que raser.

Avec une Feather, effectivement la dernière fois que j'en ai utilisé une, elle a fait 2 ou 3 rasages, je ne me souvient plus pour les autres.

Les généralités c'est bien pour se faire une idée de ce qui se fait, mais encore une fois chacun est différent!

Il suffit de voir le nombre de personnes qui apprécient la Derby alors qu'elle est réputée très très auvaise, voir même la pire... Wink
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 11:42
Je ne sais pas si c'est lié, mais ce matin j'ai fait une mousse dans les règles de l'art, en en mettant une bonne épaisseur et ça s'est mieux passé, peu de pds et un rasage plus net.
Auparavant j'avais tendance à monter la mousse un peu à l'arrache et à la faire monter sur mon visage, mais en la faisant dans le bol ça va mieux, ma peau est moins agressée par le blaireau Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 11:43
DeltaZulu a écrit:
je change une lame (shark encore et toujours pour le moment) au bout de 5-6 rasages, en fait lorsque ça commence à plus tirer et racler que raser.

A mon avis, on est le plus souvent auto-influencé par une petite musique qui nous dit, "cette lame a déjà fait 2, ou 3, ou 6 rasages (au choix...), elle a bien travaillé, ça ne coûte rien une lame, hop poubelle !"

Mais pour ce qui me concerne, depuis que je suis parvenu à ne plus jeter une lame à x rasages, mais à rester attentif uniquement à la qualité et au confort du rasage, toutes les lames sont efficaces bien plus longtemps, quelque soit leur marque.
J'ai une KAI DE en cours, elle en est à 25 rasages (dont une douzaines de crânes) : elle n'a jamais été aussi confortable qu'à partir de 7/8 rasages, et me donne son BBS quotidien. Elle est en vitesse de croisière, ne montre aucun signe d'essoufflement, je n'ai strictement aucune raison de la jeter !
Ce n'est évidement pas pour l'économie, mais juste pour le fait de pas jeter un objet, un produit, qui me donne toute satisfaction.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 11:56
Theleme a écrit:
DeltaZulu a écrit:
je change une lame (shark encore et toujours pour le moment) au bout de 5-6 rasages, en fait lorsque ça commence à plus tirer et racler que raser.

A mon avis, on est le plus souvent auto-influencé par une petite musique qui nous dit, "cette lame a déjà fait 2, ou 3, ou 6 rasages (au choix...), elle a bien travaillé, ça ne coûte rien une lame, hop poubelle !"

Mais pour ce qui me concerne, depuis que je suis parvenu à ne plus jeter une lame à x rasages, mais à rester attentif uniquement à la qualité et au confort du rasage, toutes les lames sont efficaces bien plus longtemps, quelque soit leur marque.
J'ai une KAI DE en cours, elle en est à 25 rasages (dont une douzaines de crânes) : elle n'a jamais été aussi confortable qu'à partir de 7/8 rasages, et me donne son BBS quotidien. Elle est en vitesse de croisière, ne montre aucun signe d'essoufflement, je n'ai strictement aucune raison de la jeter !
Ce n'est évidement pas pour l'économie, mais juste pour le fait de pas jeter un objet, un produit, qui me donne toute satisfaction.

je te rejoins totalement. J'ai eu poussé une 7 O'Clock jaune à 12 rasages sans soucis particulier.

Aujourd'hui je change de lame à 3 ou 4 rasages mais effectivement c'est surement une erreur. J'ai remarqué que j'ai tendance à changer de lame par habitude et non par ressenti. de plus certaines lames sont moins agréables au 3 ou 4 ème rasage et redeviennent douces par la suite.

la Feather (SE) que j'utilise en ce moment vient de faire son 15ème rasage ce matin, elle est douce et efficace , c'est juste parfait !

va falloir que je fasse comme toi et voir combien de rasage je peux obtenir dans un DE avec une Platinium Lux qui est ma lame fétiche en ce moment. pour la science hein study

_________________
Christophe

Quelles lames douces ?  - Page 2 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 12:01
OCTANT a écrit:

je te rejoins totalement. J'ai eu poussé une 7 O'Clock jaune à 12 rasages sans soucis particulier.

Aujourd'hui je change de lame à 3 ou 4 rasages mais effectivement c'est surement une erreur. J'ai remarqué que j'ai tendance à changer de lame par habitude et non par ressenti. de plus certaines lames sont moins agréables au 3 ou 4 ème rasage et redeviennent douces par la suite.

la Feather (SE) que j'utilise en ce moment vient de faire son 15ème rasage ce matin, elle est douce et efficace , c'est juste parfait !

va falloir que je fasse comme toi et voir combien de rasage je peux obtenir dans un DE avec une Platinium Lux qui est ma lame fétiche en ce moment. pour la science hein study

Bienvenue au club Excalibur Christophe ! cheers
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 12:50
J'ai également ce ressenti de la lame qui s'adoucit au fil des rasages, ce n'est qu'après 3-4 rasages que la lame donne le plus gros de son potentiel "confort-coupe", mais je la jette assez vite je ne dépasse pas 5-6 rasages de peur de me fumer et de tout gâcher clown
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:06
DeltaZulu a écrit:J'ai également ce ressenti de la lame qui s'adoucit au fil des rasages, ce n'est qu'après 3-4 rasages que la lame donne le plus gros de son potentiel "confort-coupe", mais je la jette assez vite je ne dépasse pas 5-6 rasages de peur de me fumer et de tout gâcher clown

Je pensais la même chose, comme beaucoup ici d'ailleurs !
Mais en réussissant à m'extraire des préjugés et en restant concentré sur la réalité (pas facile...) je me suis apperçu que les lames durent, en restant efficaces et confortables, bien plus longtemps que ce qu'on leur accorde généralement.
Une fois ce cap psychologique franchi, tu te dis mais pourquoi je jetais mes lames à 3 rasages ?! Elles sont tellement bien après...
Il n'y a strictement aucun risque de fumage lorsque la lame est en bout de piste. Elle perd de son pouvoir de coupe, c'est tout.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:24
Haddock72 a écrit:Je ne sais pas si c'est lié, mais ce matin j'ai fait une mousse dans les règles de l'art, en en mettant une bonne épaisseur et ça s'est mieux passé, peu de pds et un rasage plus net.
Auparavant j'avais tendance à monter la mousse un peu à l'arrache et à la faire monter sur mon visage, mais en la faisant dans le bol ça va mieux, ma peau est moins agressée par le blaireau Smile

Eh oui.. cheers
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:25
Alors là vous m'interpellez grave Shocked
J'ai en ce moment une Triton r3 qui a déjà fait 3 rasages de trois passes. J'allais la changer par habitude.
Je vais donc la garder et voir...
Si ça se trouve toutes les lames dans ma boite de tri sonts encore bonnes affraid
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:26
une Triton ça vaut de l'or !
faut la maximiser Wink
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:34
lol!
C'est vrais que je les aimes bien cheers mais il y en à pleins d'autres qui vont aussi.
N'ayant pas une peau difficile pleins de lames me conviennent.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:35
Si une lame me dure 1 mois, qu'est-ce que je vais faire de mes 1500 lames (dont 570 Triton drunken )???


Dernière édition par Mick69 le Jeu 11 Mai 2017, 20:19, édité 1 fois
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:36
Une certitude, les tests de lames vont prendre beaucoup, mais alors beaucoup plus longtemps Quelles lames douces ?  - Page 2 2896935916
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:38
Mick69 a écrit:Si une lame me dure 1 mois, qu'est-ce que je vais faire de mes 1500 lames (dont 300 Triton drunken )???

Envoie les Triton en Bretagne pour test Quelles lames douces ?  - Page 2 2896935916
avatar
Invité
Invité

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:40
Mick69 a écrit:Si une lame me dure 1 mois, qu'est-ce que je vais faire de mes 1500 lames (dont 300 Triton drunken )???

les revendre à prix d'or Quelles lames douces ?  - Page 2 3496293039 , et partir avec ta compagne aux Seychelles.  Quelles lames douces ?  - Page 2 1288666526
et là, sous un cocotier, elle t'avouera que, finalement, la barbe, cela te va très bien…
Quelles lames douces ?  - Page 2 2896935916
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:41
Quelles lames douces ?  - Page 2 2896935916 excellent
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:47
Nico22 a écrit:Alors là vous m'interpellez grave Shocked
J'ai en ce moment une Triton r3 qui a déjà fait 3 rasages de trois passes. J'allais la changer par habitude.
Je vais donc la garder et voir...
Si ça se trouve toutes les lames dans ma boite de tri sonts encore bonnes affraid

C'est ce que j'ai fait !
Dans ma boite j'avais une quarantaine de lames, j'en ai testé quelques unes... elles sont toutes bonnes, mais même très bonnes : je les avais jeté au moment où elles devenaient excellentes.
Je ne les ai pas remis en service car leur fil à pu prendre des pets lorsque je les ai négligemment jeté dans la boite, mais je suis sûr que la plupart d'entre elles auraient pu reprendre le taf illico !

Mick69 a écrit:Si une lame me dure 1 mois, qu'est-ce que je vais faire de mes 1500 lames (dont 300 Triton drunken )???

J'ai calculé qu'étant parti pour utiliser maxi 1 lame/mois, soit 2.5 boites/an... au vu de mon stock, mes garçons auront dans leur héritage de quoi se raser toute leur vie !
Et en revendant les Tritons ils pourront se payer un petit lopin de terre Quelles lames douces ?  - Page 2 2896935916
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:53
C'est vrai que ce sont des trés bonnes lames, douces et efficace. On trouve maintenant et pour moins cher que les Triton de trés bonnes lames: cloud, permasharp etc...

Le cote de la Triton est en baisse, je pensais bien m'offrir un voyage en les achetants mais ce n'est plus rentable maintenant. Il y en à dans les PA en ce moment
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 13:59
Theleme a écrit:

Mick69 a écrit:Si une lame me dure 1 mois, qu'est-ce que je vais faire de mes 1500 lames (dont 300 Triton drunken )???

J'ai calculé qu'étant parti pour utiliser maxi 1 lame/mois, soit 2.5 boites/an... au vu de mon stock, mes garçons auront dans leur héritage de quoi se raser toute leur vie !
Et en revendant les Tritons ils pourront se payer un petit lopin de terre Quelles lames douces ?  - Page 2 2896935916

Moi pour l'héritage c'est râpé, j'ai que des filles à la maison Suspect . Tant pis ce sera pour les gendres alors.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 14:20
Mick69 a écrit:C'est vrai que ce sont des trés bonnes lames, douces et efficace. On trouve maintenant et pour moins cher que les Triton de trés bonnes lames: cloud, permasharp etc...

Le cote de la Triton est en baisse, je pensais bien m'offrir un voyage en les achetants mais ce n'est plus rentable maintenant. Il y en à dans les PA en ce moment

J'aime beaucoup les Permasharp, Gillette jaune, Personna...
Avec cette nouvelle donne j'ai assez de Triton pour moi, mais pas assez pour des gendres.... Very Happy que des filles aussi cheers
RobRiv11
RobRiv11
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 58
Localisation : Narbonne (11)

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 16:45
Je ne saurais trop te conseiller les lames Astra Superior Platinium niveau rapport douceur/coupe
Par contre parfois il s'agit d'un problème de mousse pas assez, je dirais, onctueuse et/ou montée. Si le savons a barbe classique ne va pas pour toi, oriente toi donc plutôt vers les crèmes a raser comme la crème a raser de marque Simpsons ou celle de marque DR Harris que j'utilise très souvent. Ce sont 2 crèmes très onctueuse avec une tres bonne mousse et le rasoir glisse tout seul.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 17:48
Theleme a écrit:Une fois ce cap psychologique franchi, tu te dis [i]mais pourquoi je jetais mes lames à 3 rasages ?!

Moi je sais pourquoi : parce que je n'aime pas mettre une heure à me raser en repassant quarante fois au même endroit cyclops
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : paris

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 17:59
La wilkinson sword est vraiment sympa de mon côté ! Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas mais elle mérite qu'on l'essaye Smile
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Mar 02 Mai 2017, 18:14
pepytoh a écrit:La wilkinson sword est vraiment sympa de mon côté ! Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas mais elle mérite qu'on l'essaye Smile

Quelles lames douces ?  - Page 2 3313621563 D'accord avec toi, la gillette bleue extra mérite aussi d'être essayer et en plus ce sont des lames facile à se procurer.
Contenu sponsorisé

Quelles lames douces ?  - Page 2 Empty Re: Quelles lames douces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum